Jump to content

épouser une étrangère!(Maghrébine)

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ana assli men marrakech o ouarzazate

o smehlia ila ma 3reftch ga3 el klam bel 3arabia,

imken lik tchrah liya hadouk jouj kelmat li ma fHemtch????

un Algérien qui apprend à une marocaine à parler marocain:D:

katkhawer (tu dis n'importe quoi:D)

tu m'excuseras mais je n'ai jamais entendu ce mot!

moi je dis katkherbe9!

Faut pas oublier les différences de dialecte d'une région à l'autre...

p.s: tu ne m'apprends pas,

tu m'apportes un peu de vocabulaire en plus.

( je sais pas si ça va me servir mais bon)

tu m'excuseras mais je n'ai jamais entendu ce mot!

moi je dis katkherbe9!

Faut pas oublier les différences de dialecte d'une région à l'autre...

p.s: tu ne m'apprends pas,

tu m'apportes un peu de vocabulaire en plus.

( je sais pas si ça va me servir mais bon)

je connais le tkharbi9, mais y'a une petite nuance entre les deux.

Sinon athaaly f rassek

t'as vu ça!!! jusqu'où ça va!!

genre le divorce est devenu une fatalité!

Bref, je suis marocaine et je suis mariée à un algérien.

nous vivons en France.

tout se passe très bien!

Il est vrai qu'au début les parents ont fait la grimace!

mais c'est vite passé une fois que tout le monde s'est rencontré!

Pense seulement à cette fille, si tu es vraiment bien avec elle

si vous êtes sur la même longueur d'onde ( CA C'EST TRES IMPORTANT)

et que chacun respecte la langue les traditions de l'autre, et tout ira bien incha ALLAH

Merci, ça m'aide vraiment, et si par exemple, il veut que vous déménagez en Algérie , est ce que tu l'accepteras ?

les dialectes differs d une region a l autre au Maroc.

katkhawwar est un mot indecent. au moins chez moi, on dit pas ca publiquement a une dame. c est un manque de respect.

sata, est un mot nouveau, venant de casa, j ai passe 2 ans de mon adolescence la bas je l ai jamais entendu. je ne l ai compris que récemment sur un forum.

el3a9a, est un mot plutot utilise au centre ouest. je doute qu elle le comprenne.

ces mots, je les ai jamais utilise de ma vie, pourtant j ai grandit et etudier au Maroc.

les dialectes differs d une region a l autre au Maroc.

katkhawwar est un mot indecent. au moins chez moi, on dit pas ca publiquement a une dame. c est un manque de respect.

sata, est un mot nouveau, venant de casa, j ai passe 2 ans de mon adolescence la bas je l ai jamais entendu. je ne l ai compris que récemment sur un forum.

el3a9a, est un mot plutot utilise au centre ouest. je doute qu elle le comprenne.

ces mots, je les ai jamais utilise de ma vie, pourtant j ai grandit et etudier au Maroc.

ha merci Alexander! tu me rassures!

je suis née en France ok, mais je connais quand même ma langue maternelle! Alors Largo, tu utilises des mots pas très jolis!

:D

Merci, ça m'aide vraiment, et si par exemple, il veut que vous déménagez en Algérie , est ce que tu l'accepteras ?

salut!

non! je ne le suivrais pas,

pour la simple et bonne raison, que moi je ne lui demanderais pas d'aller vivre au Maroc.

On s'est mis d'accord sur tout ça bien avant le mariage.

Il avais dans l'idée de retourner en Algérie après ses études, et il hésitait beaucoup. J'ai mis un terme à notre relation, pour qu'il se décide seul.

je ne voulais pas le forcer à choisir, mais je lui ai fais comprendre que je n'irais jamais vivre là bas.

Il a fait son choix, mais on fait en sorte d'aller en Algérie dès qu'on peut, car il a ses parents là bas, les miens sont ici, près de moi, donc l'Algérie passe avant le Maroc. On se tient à ce qu'on a dit depuis le début.

C'est pour ça que je te dis qu'il faut être sur la même longueur d'onde,

avoir les mêmes points de vue pour tout! se mettre d'accord sur l'organisation de la vie, des enfants etc...

salut!

non! je ne le suivrais pas,

pour la simple et bonne raison, que moi je ne lui demanderais pas d'aller vivre au Maroc.

On s'est mis d'accord sur tout ça bien avant le mariage.

Il avais dans l'idée de retourner en Algérie après ses études, et il hésitait beaucoup. J'ai mis un terme à notre relation, pour qu'il se décide seul.

je ne voulais pas le forcer à choisir, mais je lui ai fais comprendre que je n'irais jamais vivre là bas.

Il a fait son choix, mais on fait en sorte d'aller en Algérie dès qu'on peut, car il a ses parents là bas, les miens sont ici, près de moi, donc l'Algérie passe avant le Maroc. On se tient à ce qu'on a dit depuis le début.

C'est pour ça que je te dis qu'il faut être sur la même longueur d'onde,

avoir les mêmes points de vue pour tout! se mettre d'accord sur l'organisation de la vie, des enfants etc...

Merci bcp, bon courage avec ton mari ....merci bcp :)

Merci bcp, bon courage avec ton mari ....merci bcp :)

les couples mixtes, je crois que c'est devenu la norme en France; honnêtement je connais peu de maghrébins (nés en France) qui se marient encore avec leurs compatriotes... en tout cas, la religion reste souvent un critère de choix, mais pas la région d'origine. Je parle pas des premiers migrants qui mariaient leurs filles de préférence avec leurs cousins et le plus tôt possible "pour leur bien"... les choses ont bien changé !

Et s'il y a mésentente dans le couple c'est sans doute à cause de la personnalité de chacun, certainement pas pour des raisons culturelles. Les maghrébins partagent les même valeurs... Alors à moins de penser que les différences gastronomiques ou linguistiques sont des critères déterminants je ne vois pas où est le problème.

Concrètement, que tu te maries avec une tunisienne ou une marocaine -même combat- il faudra compter avec sa smala...

t'as vu ça!!! jusqu'où ça va!!

genre le divorce est devenu une fatalité!

Bref, je suis marocaine et je suis mariée à un algérien.

nous vivons en France.

tout se passe très bien!

Il est vrai qu'au début les parents ont fait la grimace!

mais c'est vite passé une fois que tout le monde s'est rencontré!

Pense seulement à cette fille, si tu es vraiment bien avec elle

si vous êtes sur la même longueur d'onde ( CA C'EST TRES IMPORTANT)

et que chacun respecte la langue les traditions de l'autre, et tout ira bien incha ALLAH

Salem ma soeur:bye:

J'apprecies tes postes...moi par contre je suis marocain d'une mere algerienne de tlemcen....avant c'etait courant vue que mon pere et de l'oriental.....y bcp de famille mixtes la bas.

Et maintenant j'ai refais le meme choix de mes parents je me suis marier avec une tunisienne j'ai pa eu de problem avec mon pere mais ma mere au debut etait contre pas parceque ma femme est tunisienne mais elle voulait que je me marie avec ma cousin en algerie:D

Salem ma soeur:bye:

J'apprecies tes postes...moi par contre je suis marocain d'une mere algerienne de tlemcen....avant c'etait courant vue que mon pere et de l'oriental.....y bcp de famille mixtes la bas.

Et maintenant j'ai refais le meme choix de mes parents je me suis marier avec une tunisienne j'ai pa eu de problem avec mon pere mais ma mere au debut etait contre pas parceque ma femme est tunisienne mais elle voulait que je me marie avec ma cousin en algerie:D

Salem! Merci c'est gentil:o

Oui c'est normal! les parents veulent veulent toujours qu'on choisisse ce qu'eux auraient choisis!!! Mais c'est plus comme ça depuis longtemps!

Surtout quand on vit dans un autre pays qui n'a rien à voir avec les origines de l'un et de l'autre. Je pense que c'est plus facile comme ça!

Tu peux peut être dire à Elhadi comment ça s'est passé la vie de tes parents, ça le rassurera peut être, surtout que pour eux et à l'époque c'était plus difficile!

Au plaisir!!