casamance14seneg 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 salam mes freres et soeurs. j'aimerais en savoir + est surtout comprendre ce qu'est le (jihad offensif) car je suis convertit et recement je me suis documenter sur ce sujet et j'ai compris qu'il est un devoir pour le musulman d'attaquer les non musulman pour qu'il ce soumette a islam en contre parti de la jizia(taxe de protection) mais si les non musulman refuse alor on doit leur faire la guerre. donc voila tout est dit; j'avoue que cela me choc un peu, j'aimerais comprendre (le contexte ect...) apporter moi plus de precisions incha'allah (avec source authentique svp) barakallahu fikoum. salam Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 salam mes freres et soeurs. j'aimerais en savoir + est surtout comprendre ce qu'est le (jihad offensif) car je suis convertit et recement je me suis documenter sur ce sujet et j'ai compris qu'il est un devoir pour le musulman d'attaquer les non musulman pour qu'il ce soumette a islam en contre parti de la jizia(taxe de protection) mais si les non musulman refuse alor on doit leur faire la guerre. donc voila tout est dit; j'avoue que cela me choc un peu, j'aimerais comprendre (le contexte ect...) apporter moi plus de precisions incha'allah (avec source authentique svp) barakallahu fikoum. salam Salam alikoum Cela s'appelle djihad addaàwa, afin de propager l'islam, celui pratiqué pendant les foutouhates ou conquêtes musulmane des premiers siècles de la naissance de l'islam, mais n'est plus une obligation actuelle, seul le djihad défensif ou djihad arrad reste d'actualité. Donc il n'est nullement besoin d'attaquer qui que ce soit, rassure toi. Wa ALLAH aàlam. Citer Link to post Share on other sites
casamance14seneg 10 Posted November 30, 2010 Author Partager Posted November 30, 2010 barakallahu fik mystgun Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 barakallahu fik mystgun Wa fika barak ALAH Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 salam mes freres et soeurs. j'aimerais en savoir + est surtout comprendre ce qu'est le (jihad offensif) car je suis convertit et recement je me suis documenter sur ce sujet et j'ai compris qu'il est un devoir pour le musulman d'attaquer les non musulman pour qu'il ce soumette a islam en contre parti de la jizia(taxe de protection) mais si les non musulman refuse alor on doit leur faire la guerre. donc voila tout est dit; j'avoue que cela me choc un peu, j'aimerais comprendre (le contexte ect...) apporter moi plus de precisions incha'allah (avec source authentique svp) barakallahu fikoum. salam Ce djihad n'est plus valable et aux siècles passé, il est parti avec l'ère de l'esclavage, la fatwa change selon le temps et l'époque il est fortement illicite en islam de conquérir un autre pays...le vrai djihad et d'abord le djihad de sois même combattre son propre mal, l'autre djihad est de défendre son pays en cas invasion Citer Link to post Share on other sites
tidjani53 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 salam mes freres et soeurs. j'aimerais en savoir + est surtout comprendre ce qu'est le (jihad offensif) car je suis convertit et recement je me suis documenter sur ce sujet et j'ai compris qu'il est un devoir pour le musulman d'attaquer les non musulman pour qu'il ce soumette a islam en contre parti de la jizia(taxe de protection) mais si les non musulman refuse alor on doit leur faire la guerre. donc voila tout est dit; j'avoue que cela me choc un peu, j'aimerais comprendre (le contexte ect...) apporter moi plus de precisions incha'allah (avec source authentique svp) barakallahu fikoum. salam Il y a un problème dans ta démarche. Si tu veux apprendre la religion ou poser des questions de jurisprudence islamique adresse toi à un théologien qui habite près de chez toi. Et je pense que le Sénégal ne manque pas de théologiens. Mais poser des questions sur internet ou on peut te répondre tout et n'importe quoi, et tu ne ne sais même à qui s'adresse à toi, cela n'est pas raisonnable... Citer Link to post Share on other sites
casamance14seneg 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 , en effet tidjani 53 , je devrai poser mes question a des theologien , mais, le probleme c kil y en a pas. je suis de france (senegal de temp en temp) et au senegal en casamance il n'y a pas de cheikh ki on de la science malheuresement(c pour la plupard des secte ki ne ce base pas sur la sunna et le coran mes sur les dire de leur marabout).. j'ai poser cette question sur ce site en esperant que des freres me repondre mes je voit que ce n'est pas au gout de tout le monde (starfullah) wa salam... Citer Link to post Share on other sites
casamance14seneg 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 mais je suis tout a fait d'accord avec toi tidjani dans le faite ke ce n'est pas raisonnable car on peut me repondre tout et nimporte koi. salam Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ............ Salam alaykoum Tu te trompe le Sénégal et la Mauritanie ont énormément de Ouléma appartenant à Ahl Sunna. Pour la Casamance en particulier je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Salam alaykoum Tu te trompe le Sénégal et la Mauritanie ont énormément de Ouléma appartenant à Ahl Sunna. Pour la Casamance en particulier je sais pas. Ahl Sounna tout court ça n'existe pas, c'est ahl sounna wel djama3a (gens de la sounna et des concensus), quel concensus, ceux des savants proches des états omeyyades et abbassides, ils ont fait des concensus et les gens ne doivent pas discuter, ça n'a rien à voir avec la Sounna, les vrais sunnites sont les chiites et les soufis Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 salam mes freres et soeurs. j'aimerais en savoir + est surtout comprendre ce qu'est le (jihad offensif) car je suis convertit et recement je me suis documenter sur ce sujet et j'ai compris qu'il est un devoir pour le musulman d'attaquer les non musulman pour qu'il ce soumette a islam en contre parti de la jizia(taxe de protection) mais si les non musulman refuse alor on doit leur faire la guerre. salam C'est faux, le djihad s'impose qu'en, cas de légitime défense Nulle contrainte en religion, on ne doit attaquer personne, ni les forcer à croire, ils ont le droit de refuser La religion c'est pour la quete de l'au dela et non pour dominer les autres peuples et avoir plus de terres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts