Jump to content

Recommended Posts

salam

j'aimerais comprendre ce verset:

La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté). Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.

ce verset sous entend (du moin la traduction) que l'on peut avoir des rapports sexuelle avec une fille impubère!

j'aimerai comprendre incha'allah car cela me tracasse ,et aussi car ce verset est souvent le pretexte des koufar pour attaquer notre religion de pedophilie avec notament l'age de notre mere aicha(ra).

barakallahu fikoum pour la reponse.

Guest anincognito

Pourquoi avoir peur du jugement des koufars si tu crois en ton Dieu, que tu as foi en lui?

N'est-ce pas Allah qui dit que c'est lui qui doit être craint, et nullement le kafir?

Alors, seriez-vous gênés par le jugement du kafir, au point de douter de votre Dieu? Est-ce Allah qui définit vos normes ou le kafir?

Ps: Si je réponds ainsi, c'est parce que je sens le fake, je ne sais pas pourquoi, et j'avoue que je commence à en avoir ma claque de ça, désolé pour tout éventuels HS ou offense.

salam frere anincognito, tu a raison de dire qu'il faut plaire a ALLAH seulement,

mais cette question, je la pose surtout pour la comprendre car je suis converti est je n'aime pas les ambiguités car ca egare!! donc j'aime posé les question incha'allah

non mon frere il y a pas de fake vraiment et qu'ALLAH me casse le dos si il y a une mauvaise intention dans mon poste.amine. salam

Guest anincognito
salam frere anincognito, tu a raison de dire qu'il faut plaire a ALLAH seulement,

mais cette question, je la pose surtout pour la comprendre car je suis converti est je n'aime pas les ambiguités car ca egare!! donc j'aime posé les question incha'allah

non mon frere il y a pas de fake vraiment et qu'ALLAH me casse le dos si il y a une mauvaise intention dans mon poste.amine. salam

Désolé d'avoir eu des doutes, mais je ne pourrais t'apporter de réponses, tu devras attendre que les musulmans du forum te répondent.

Bonne soirée.

philosophie

salam 3alekoum

etant d'une famille non musulmane (seul convertit) j'ai du mal a vivre ma foi tranquille ect.. car, des qu'il y a un coup d'info a la sauce tf1 sur l'islam j'en prend pour mon grade... mais hamdullah si ALLAH ma guidé alor personne ne pourra me deviez inchallah.

ceci dit

ma question est tout autre: dans l'islam , pouvons nous etudier la philosophie (nietzsche,confucius ect..) ? car certains me disent que cela égare (car generalement les philosophes son anti religion ou finisse ainsi ....) donc voila ma question , philosophie halal ou haram? a vos clavier.....

je precise que je n'accepte les reponse QUE des musulmans qui donnent leur sources (sunna,qur'an). barakallahu fikoum

philosophie halal ou haram?

salam 3alekoum

etant d'une famille non musulmane (seul convertit) j'ai du mal a vivre ma foi tranquille ect.. car, des qu'il y a un coup d'info a la sauce tf1 sur l'islam j'en prend pour mon grade... mais hamdullah si ALLAH ma guidé alor personne ne pourra me deviez inchallah.

ceci dit

ma question est tout autre: dans l'islam , pouvons nous etudier la philosophie (nietzsche,confucius ect..) ? car certains me disent que cela égare (car generalement les philosophes son anti religion ou finisse ainsi ....) donc voila ma question , philosophie halal ou haram? a vos clavier.....

je precise que je n'accepte les reponse QUE des musulmans qui donnent leur sources (sunna,qur'an). barakallahu fikoum

je remet une traduction plus clair :

65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

ps: on note que dans ce verset , il y a les principales causes de cette période de trois mois au lieux de trois cycles menstruels et on retrouve les deux cas possibles . ménopose et L'aménorrhée .

L'aménorrhée est l’absence de menstruations chez une femme en âge de procréer. Le mot « aménorrhée » provient du grec a pour privation, mên pour mois et rhein pour couler.

De 2 % à 5 % de la population féminine serait touchée par l’aménorrhée. Il s’agit d’un seul et même symptôme, mais celui-ci a pour origine des réalités ou des maladies bien différentes les unes des autres. En effet, l’aménorrhée peut être tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou a atteint l’âge de la ménopause.

et il y a d'autres exceptions . notament le fait qu'une femme ait des menstrues tardive ou trés tardives ....ect , c'est à dire à l'age de 15 ou 16 ans ... et par rapport au verset , il ne me semble pas qu'il soit précisé le fait qu'elles n'aient jamais eu de menstrues auparavant . mais seulement le fait que si elles n'ont pas encore leurs menstrues . donc ce qui peut tout à fait etre le cas des femmes qui allaitent et qui sont atteintes de L'aménorrhée .

aprés si tu ne veux que te référer aux tasfeer c'est ton choix .

[4:127] Les femmes (An-Nisa') :

Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Dieu en est, certes, Omniscient.

salam

j'aimerais comprendre ce verset:

La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. (Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté). Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.

ce verset sous entend (du moin la traduction) que l'on peut avoir des rapports sexuelle avec une fille impubère!

j'aimerai comprendre incha'allah car cela me tracasse ,et aussi car ce verset est souvent le pretexte des koufar pour attaquer notre religion de pedophilie avec notament l'age de notre mere aicha(ra).

barakallahu fikoum pour la reponse.

c des malades s'ils traduisent sa comme marier une fille qui n'est pas mature