Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mon arthrite va beaucoup mieux aujourd'hui, el hamdou li allah...

sinon, pour en revenir au sujet principal:

je me demande donc si je suis vraiment la seule a trouver très insolent que l'on souhaite la fête juif de Hanouka dans un site algérien qui est un pays musulman pro-Palestine?

ce n'est pas de la politique mais je me pose juste une question essentielle:

comment a votre avis auraient réagi des juifs israeliens si un israélien musulman aurait souhaiter une bonne fête de l'aid a ses amis musulmans sur un site israélien a majorité juive?

je pense qu'au contraire d'ici ou les gens recherchent souvent le dialogue ce pauvre monsieur aurait été litteralement lynche, probablement kidnappe le jour même par le Mossad et bien sur plus personne n'aurait plus jamais entendu parler de cet "élément perturbateur"!!!

mais bien sur aucun de ces israeliens n'aurait été traite de raciste, de haineux,de destructeur, etc par les autres membres du forum...

alors je pense qu'il doit y'en avoir ici qui doivent très bien comprendre mon point de vue qui ne fait que remettre en question la loi injuste du "1 poids, 2 mesures", que les musulmans ont fini par connaitre par cour maintenant...

et j'aimerais bien aussi voir ne serait-ce qu'une fois un juif dire dans ce forum "oui, mon peuple n'est pas formidable et il a commis des horreurs comme n'importe quel autre peuple sur cette planète"!

j'aimerais vraiment voir un jour des juifs erre aussi honnêtes que puissent l'être parfois les musulmans qu'on amalgame en permanence avec les terroristes sans qu'ils ne se mettent systématiquement a hurler au racisme et a la haine a chaque fois!!!

de plus, moi en tant que musulmane je suis très souvent d'accord quand on me dit que les arabes et les musulmans ont commis des horreurs durant leur histoire parce que cela n'est malheureusement que la triste réalité...

personne n'est tout blanc ou tout noir et les juifs n échappent pas non plus a cette règle!

BONJOUR LA VIELLE DAME DE LA PRAIRIE lalla12

que dieu fasse que tes douleurs s'estampent et te laisse vivre convenablement ainsi qu'a nous tous

au fait bien vu et sur tes écrit je les partage tous et avec toi et ton esprit de tout coeur

je me pose les même question

sache qu'il y a quelques jours on ne pouvait pas avoir un sujet comme celui ci

non plus

alors que dire justement

il y a des force planetaire et O.N.U.Sienne qui ont des performance intellectuelle et et juridique pour justement avoir du drooiit sur toute la planette comme ici sur tout internet

pour tout depassement

si bien qu'on se trouve interdit meme avec ou sans nuance a etre nous meme

on fait meme du contre nous meme

ou est l'honneur ou est la dignité

quelle charme les note ou deguisé en cela

font du pied a autruui

quelle humanisme soudain

non non!!

ce n'est pas saint

on est

ORIENTER A ETRE BEN OUI, OUI

PS: MON ESTIME A TON MESSAGE

Guest D. ESSERHANE
T'as bien dit Ouverture d'esprit ?

Et puis "Rares sont les femmes". Come ON. Pas aujourd'hui. -__-'

ça te dérange que je puisse donner mon point de vue wipet sur cette dame -Je trouve formidable ce qu'elle a dit?:confused:

ça te dérange que je puisse donner mon point de vue wipet sur cette dame -Je trouve formidable ce qu'elle a dit?:confused:

Ca ne me dérange pas du tout. Je donne mon point de vue aussi. Parce que "Ouverture d'esprit" relève de la mythomanie. :D

Enfin, on n'a peut être pas les mêmes définitions de la dite ouverture :D

Guest D. ESSERHANE
Ca ne me dérange pas du tout. Je donne mon point de vue aussi. Parce que "Ouverture d'esprit" relève de la mythomanie. :D

Enfin, on n'a peut être pas les mêmes définitions de la dite ouverture :D

ah bon?

Je ne le savais pas

et selon toi, c'est quoi 'fermeture d'esprit':confused:

Guest D. ESSERHANE
Restons-en là :D Je relevais juste ce détail :D

Etre « ouvert d’esprit » est considéré comme une qualité, à laquelle s’annexent la tolérance, le respect, la curiosité, l’humanisme et la modernité.

Mais, tu as peut-être raison, si on la voit sous un autre wipet

sujet clos:confused:

Etre « ouvert d’esprit » est considéré comme une qualité, à laquelle s’annexent la tolérance, le respect, la curiosité, l’humanisme et la modernité.

Mais, tu as peut-être raison, si on la voit sous un autre wipet

sujet clos:confused:

DIDINE RAYAN

bonjour

que fait il dans ta region ici neige et blocage

tu vien de me donner les clefs pour un topic a ce sujet

ou je vais reprendre tout tes propres mots

Guest D. ESSERHANE
DIDINE RAYAN

bonjour

que fait il dans ta region ici neige et blocage

tu vien de me donner les clefs pour un topic a ce sujet

ou je vais reprendre tout tes propres mots

salut pmat, tu peux vazir:confused:

Les Semites

... descendants d'Abraham

.... sont Juifs (descendants d'Isaac)

.... ou Arabes (descendandants d'Ismael)

.... ceci dit il existe la reigion Israelite

.... la nationalite Israelienne

.... et si aujourd'hui on assimile le Juif et l'Israelite

.... c'est voulu par le Talmud (livre ecrit par les rabbins)

.... le Talmud contredit la Torah quand

.... il attribue le Judaisme aux seuls enfants de mere Juive

.... et Israel qui se dit foyer des Juifs

.... a adopte le Talmud comme loi fondamentale

Merci Zombretto d'eclairer le ghachi et de lui donner une leçon d'Histoire.

La vraie pas celle qu' annonent ceux qui se sont auto-proclamés historiens dans notre pays.

C'est plus facile

.... de gerer un pays

.... sans constitution

.... en Israel on se refere

.... aux avis du Sanhedrin

.... que personne ne connait

.... et qui n'a jamais cesse d'exister

.... depuis la destruction du Temple

Il faut expliquer au ghachi ce que representait le Premier Temple auprès des fils d'Abraham bien avant l'apparition du Rabbinat.

Et merci pour tous ces éclairages sur la civilation juive.

Guest D. ESSERHANE

Merci Zombretto d'eclairer le ghachi et de lui donner une leçon d'Histoire.

La vraie pas celle qu' annonent ceux qui se sont auto-proclamés historiens dans notre pays.

alors, juifs et arabes sont des sémites

et l'antisémitisme d'aujourd'hui prend un sens unique est semble ne désigner que les juifs à part entière, selon certains......

dire pour un arabe qu'il est antisémite est ridicule:confused:

Quoi:eek::eek:

Israël est une colonie juive, les musulmans sont des sous citoyen dans leur propre terre.

Bien vu Tlemcen,

Les Palestiniens sont ce que l'ONU désigne par le vocable "Peuple Autochtone".

J'aurai l'occasion de faire un topic au sujet des drames des Peuples dits Peuples Autochtones.

alors, juifs et arabes sont des sémites

et l'antisémitisme d'aujourd'hui prend un sens unique est semble ne désigner que les juifs à part entière, selon certains......

dire pour un arabe qu'il est antisémite est ridicule:confused:

TOUT A FAIt Didine RAYAN

mais antisemites

et une arnaque intello

et tout le monde y tombe dedans

c'est comme dire etre anti rome

ce qui est plus bete que la chose c'st le comprendrre et y repondre

pour paraitre

Guest D. ESSERHANE
mais antisemites

et une arnaque intello

et tout le monde y tombe dedans

c'est comme dire etre anti rome

ce qui est plus bete que la chose c'st le comprendrre et y repondre

pour paraitre

ils se sentent victimes tout le temps

didine a dit:

C’est ce genre de personne avec qui j'aimerai converser une nuit entière, en face d'une grande cheminée, moi, un café fumant et une clope au bec, elle, une tisane bien chaude et un tisonnier pour remuer les bûches. Et je ne serai jamais insolent…

Au forum, rares sont les femmes qui ont une telle acuité, une franchise et une ouverture d'esprit. Au forum, comme ailleurs, on ne peut malheureusement plaire à tout le monde, surtout lorsque le message qu’on voudrait faire passer, reste peu assimilable et mal compris

pmat a dit:

BONJOUR LA VIELLE DAME DE LA PRAIRIE lalla12

que dieu fasse que tes douleurs s'estampent et te laisse vivre convenablement ainsi qu'a nous tous

au fait bien vu et sur tes écrit je les partage tous et avec toi et ton esprit de tout coeur

je me pose les même question

sache qu'il y a quelques jours on ne pouvait pas avoir un sujet comme celui ci

non plus

alors que dire justement

il y a des force planetaire et O.N.U.Sienne qui ont des performance intellectuelle et et juridique pour justement avoir du drooiit sur toute la planette comme ici sur tout internet

pour tout depassement

si bien qu'on se trouve interdit meme avec ou sans nuance a etre nous meme

on fait meme du contre nous meme

ou est l'honneur ou est la dignité

quelle charme les note ou deguisé en cela

font du pied a autruui

quelle humanisme soudain

non non!!

ce n'est pas saint

on est

ORIENTER A ETRE BEN OUI, OUI

PS: MON ESTIME A TON MESSAGE

je vous remercie tous les deux pour vos compliments mais franchement je n'en mérite pas tant!

vraiment ce n'est pas de la fausse modestie mais je ne crois pas mériter a ce point des compliments pareils!

surtout que j'ai écris depuis le début dans ce topic pour essayer de crever l'Énorme absces avec les juifs et tout ce que j'ai essaye de faire ici est de dialoguer avec eux pour qu'ils m'explique enfin pourquoi ils sont si obsédés par une suprématie qui n'existe en fait que dans leur imagination!!!

j'ai tee vraiment choquée de voir que certains ont trouve mes propos haineux alors qu'ils ne le sont vraiment pas en fait!

alors je vous remercie de tout cœur d'avoir vraiment compris mon intention!

mystgun a dit:

C'est bon lala ici on est la pour dialoguer et non haïr tel ou un tel

Odessa n'ayant jamais insulté l'islam ni le saint coran ni le Prophète sala ALLAH allayhi wa salam (du moins sur ce forum), pourquoi pas Dialoguer avec lui ? ce ne signifie pas aimer ou adhérer a la cause de l'autre ni même le fréquenter.

désolée mystgun mais une fois encore je ne parle pas par haine mais par réelle volonté de dialogue sur un sujet vraiment épineux...

et mon exemple dans mon dernier message n'était la que pour illustrer mes propos, c'est tout!

wipet a dit:

T'as bien dit Ouverture d'esprit ?

Et puis "Rares sont les femmes". Come ON. -__-'

loooool!!!

c'est vrai, wipet, je pourrais être un barbu déguisé en vieille dame qui essaye de comprendre les motivations des juifs dans un forum algérien!!!

on ne sait jamais vraiment a qui on a a faire sur internet, n'est-ce pas?

sinon @ ytreza:

que veux-tu que je te dise?

tu ne veux visiblement pas comprendre ce que j'écris et tu restes bloque sur tes positions, comme d'habitude...

alors lis ce message, peut-être qu'il te renseignera mieux sur mes intentions!

didine a dit:

pmat a dit:

je vous remercie tous les deux pour vos compliments mais franchement je n'en mérite pas tant!

vraiment ce n'est pas de la fausse modestie mais je ne crois pas mériter a ce point des compliments pareils!

surtout que j'ai écris depuis le début dans ce topic pour essayer de crever l'Énorme absces avec les juifs et tout ce que j'ai essaye de faire ici est de dialoguer avec eux pour qu'ils m'explique enfin pourquoi ils sont si obsédés par une suprématie qui n'existe en fait que dans leur imagination!!!

j'ai tee vraiment choquée de voir que certains ont trouve mes propos haineux alors qu'ils ne le sont vraiment pas en fait!

alors je vous remercie de tout cœur d'avoir vraiment compris mon intention!

mystgun a dit:

désolée mystgun mais une fois encore je ne parle pas par haine mais par réelle volonté de dialogue sur un sujet vraiment épineux...

et mon exemple dans mon dernier message n'était la que pour illustrer mes propos, c'est tout!

wipet a dit:

loooool!!!

c'est vrai, wipet, je pourrais être un barbu déguisé en vieille dame qui essaye de comprendre les motivations des juifs dans un forum algérien!!!

on ne sait jamais vraiment a qui on a a faire sur internet, n'est-ce pas?

sinon @ ytreza:

que veux-tu que je te dise?

tu ne veux visiblement pas comprendre ce que j'écris et tu restes bloque sur tes positions, comme d'habitude...

alors lis ce message, peut-être qu'il te renseignera mieux sur mes intentions!

Sachez chere lalla12

Que c'est moi qui vous remercie

eh normal ceux qui n'apreci pas

ce que nous aimons eux le deteste

donc comme on dit la bas chez nous

C'EST NORMAL

oula tout doux, la majeur partie des inepties sont dans ton camp

Pourquoi dans le forum ZLABIA? site edité par les juifs maghrebin, aucun commentaire ne relate une amitié judeo arabe? et pourquoi dans tout le forum, les juifs parle de leur pays d origine et non des arabes leurs voisins?

Pourquoi dans le forum ZLABIA? site edité par les juifs maghrebin, aucun commentaire ne relate une amitié judeo arabe? et pourquoi dans tout le forum, les juifs parle de leur pays d origine et non des arabes leurs voisins?

Pourquoi vous n'arrêtez pas de vous comparer aux juifs ?

Ca fait très immature.