Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors, juifs et arabes sont des sémites

et l'antisémitisme d'aujourd'hui prend un sens unique est semble ne désigner que les juifs à part entière, selon certains......

dire pour un arabe qu'il est antisémite est ridicule:confused:

L'usage, mon ami, l'usage consacre souvent le sens d'un mot.

En effet, bien que Juifs et Arabes soient sémites, le terme anti-sémite désigne plus une attitude négative à l'endroit des Juifs et seulement des Juifs.

Sans doute est ce dû au fait que les Peuples Européens de Brest à Vladivostok ont eu , depuis des siècles, une attitude de défiance vis à vis des juifs qui se sont établis en Europe bien avant le Moyen Âge.

De cette attitude séculaire foncièrement anti-juive des Européens vient d'ailleurs le malheur des Arabes car l'Europe a cherché à dédouaner sa mauvaise conscience sur le dos de ces derniers.

Mais quand il y a eu des Arabes en Europe (en réalité des Arabo-berbères) ils ont subi le même sort que les Juifs.

C'est le cas notamment des persecutions anti-juives et anti-musulmanes qui ont suivi la Reconquista espagnole qui s'achève au XVème siècle.

En conséquence, que des Européens qualifient un Arabe attaquant un Juif pour ce qu'il est d'antisémite n'a absolument rien de ridicule.

@ ytreza :

c'est curieux mais quand je relis tes messages , je vois toujours les mêmes mots répétés tout le temps: "haine, amalgame, juif, arabe, haine amalgame juif arabe, etc..."

c'est comme un disque raye!

et maintenant tu ajoutes aussi le mot "complexes"ce qui nous donne en gros: "haine amalgame juif, arabe, complexe, haine amalgame, juif, arabe complexe, etc..."

et si on les mettaient tous a cote sans virgule, cela créerait presque une sorte de message subliminal:

"haine-amalgame-juif-arabe-complexe"

et si on collait certains mots ensemble, ce serait encore plus fort:

"haineamalgame, juifarabe, complexe"

incroyable !!

Il faut expliquer au ghachi ce que representait le Premier Temple auprès des fils d'Abraham bien avant l'apparition du Rabbinat.

Et merci pour tous ces éclairages sur la civilation juive.

Je t'en prie Heracles

.... c'est banal tout ca

.... et n'importe qui a acces

.... a ces informations

ai la nausé

Pourquoi vous n'arrêtez pas de vous comparer aux juifs ?

Ca fait très immature.

On a pas interet a nous comparer aux juifs!!! Dieu nous protege, seulement dans cette reponse, je prefere que la discussion cesse, et que l on parle d autres sujets plus interessants, j ai la nausée quand je pense aux juifs....

pauvre ami!

aucune auto-dérision et il se permet en plus de me juger...

si tu n'as pas relevé la pointe d'humour dans ce que je t'ai dit c'est que tu vas vraiment mal, mon ami!

il faut relever la tète du guidon pour voir le mur qui fonce droit sur toi, de temps en temps!

surtout que le plus drôle est qu'en réalité c'est surtout les juifs qui sont très complexes, sinon il ne ressentiraient pas le besoin permanent de faire la guerre a tout le monde et tout le temps comme ils le font en général depuis la nuit des temps!

et cela ce n'est pas de moi et tous les psy te le confirmeront!

mais bon, moi aussi j'en ai marre de me faire hurler dessus par des gens que je ne connais même pas et qui cherchent a tout prix a me mettre dans une case!

sur ce, bien le bonsoir cher ami, je quitte ce topic qui est vraiment devenu bien déprimant!!

pauvre ami!

aucune auto-dérision et il se permet en plus de me juger...

si tu n'as pas relevé la pointe d'humour dans ce que je t'ai dit c'est que tu vas vraiment mal, mon ami!

il faut relever la tète du guidon pour voir le mur qui fonce droit sur toi, de temps en temps!

surtout que le plus drôle est qu'en réalité c'est surtout les juifs qui sont très complexes, sinon il ne ressentiraient pas le besoin permanent de faire la guerre a tout le monde et tout le temps comme ils le font en général depuis la nuit des temps!

et cela ce n'est pas de moi et tous les psy te le confirmeront!

mais bon, moi aussi j'en ai marre de me faire hurler dessus par des gens que je ne connais même pas et qui cherchent a tout prix a me mettre dans une case!

sur ce, bien le bonsoir cher ami, je quitte ce topic qui est vraiment devenu bien déprimant!!

Ytreza a bien raison.

Sous vos faux airs de "Dame Soft", vous êtes dans ce topic Madame la plus anti-juive, la plus ségregationiste de tous les intervenants.

Laissez en Paix les Banou Israel qui ont existé bien avant nous et bien avant l'état sioniste du même nom hélas.

Interessez vous plutôt aux crimes commis par vos frères Arabes contre le Peuple Palestinien depuis Septembre Noir et la tuerie de Palestiniens organisée methodiquement et sans pitié par Hussein.

C'était je vous le rappelle à Amman en Septembre 1970.

Et si vous en voulez d'autres, je vous dis haut et fort : Yallah !

Guest anincognito

Ytreza a bien raison.

Sous vos faux airs de "Dame Soft", vous êtes dans ce topic Madame la plus anti-juive, la plus ségregationiste de tous les intervenants.

Laissez en Paix les Banou Israel qui ont existé bien avant nous et bien avant l'état sioniste du même nom hélas.

Interessez vous plutôt aux crimes commis par vos frères Arabes contre le Peuple Palestinien depuis Septembre Noir et la tuerie de Palestiniens organisée methodiquement et sans pitié par Hussein.

:mdr::mdr::mdr: Parce que supposément ils ont été là avant nous qu'on doit adopter l'à-plat-ventrisme, mais quel argument :mdr:

J'ajoute que les Arabes sont et de loin plus anciens et plus civilisés que tu ne le crois!

Ytreza a bien raison.

Laissez en Paix les Banou Israel qui ont existé bien avant nous et bien avant l'état sioniste du même nom hélas.Interessez vous plutôt aux crimes commis par vos frères Arabes contre le Peuple Palestinien depuis Septembre Noir et la tuerie de Palestiniens organisée methodiquement et sans pitié par Hussein.

faux et pretentieux comme delation gratuite

en faisant du soutien tu n'est pas meilleur en partis pris

Guest anincognito
non à l'aplaventrisme et non au lynchage systématique...

Pleinement d'accord :)

Mais tu reconnaitras que les Juifs (peut-être que pas tous en sont responsables, je précise que j'en conviens) font dans l'excès de victimisation de nos jours.

les arabes sont un peuple ... les Banou Israël ne sont pas un ...

septembre noir est directement le fait des juifs ... ils en sont la principale cause ... et argument suprême : Le Saint Coran clairement et magnifiquement décrit les Banou Israël ... IL révèle ce qu'ils cachent et ce qu'ils pensent des autres ...

Guest mackiavelik

Ytreza a bien raison.

oui c'est les palestiniens chrétiens et musulmans...laissons les en paix et arretons de supporter un peuple qui n'existe plus..le peuple juif!! ce pseudo peuple que les historiens n'y croient pas

il faut etre aveugle ou sioniste pour essayer de nous faire avaler ca

les arabes sont un peuple ... les Banou Israël ne sont pas un ...

septembre noir est directement le fait des juifs ... ils en sont la principale cause ... et argument suprême : Le Saint Coran clairement et magnifiquement décrit les Banou Israël ... IL révèle ce qu'ils cachent et ce qu'ils pensent des autres ...

et le reste merci pour ces verites djallalnamri

:mdr::mdr::mdr: Parce que supposément ils ont été là avant nous qu'on doit adopter l'à-plat-ventrisme, mais quel argument :mdr:

J'ajoute que les Arabes sont et de loin plus anciens et plus civilisés que tu ne le crois!

anincognito: c'est au sujet de ta quote ... on est manipulé lorsqu'on ne participe pas ... lorsqu’on subit tout simplement ... les autres ... la société ... l'information ... les choix politiques ... etc,etc, ...

Guest anincognito
anincognito: c'est au sujet de ta quote ... on est manipulé lorsqu'on ne participe pas ... lorsqu’on subit tout simplement ... les autres ... la société ... l'information ... les choix politiques ... etc,etc, ...

Pourrais-tu être plus précis? Merci.

Pourrais-tu être plus précis? Merci.

en lisant el bakara

la sourate 2

tout est sur les banous israel

pratiquement

leur mensonge leur tournage de dos a leur sauveur aucun remerciement a celui qui leur tend al main eux il la lui coupe

ils sont rancunier et jamais ne se reconnaisent perdant il y a toujour en eux une flamme de vengence dormante

Guest anincognito
en lisant el bakara

la sourate 2

tout est sur les banous israel

pratiquement

leur mensonge leur tournage de dos a leur sauveur aucun remerciement a celui qui leur tend al main eux il la lui coupe

Oui, mais si je devais juger quelqu'un, je préfère le faire selon ce qu'il est aujourd'hui, et sûrement pas selon ce qu'ont pu être ses ancêtres, chacun sa croix!