Guest mackiavelik Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Oui, mais si je devais juger quelqu'un, je préfère le faire selon ce qu'il est aujourd'hui, et sûrement pas selon ce qu'ont pu être ses ancêtres, chacun sa croix! surtout que ce sont des palestiniens AUJOURD'hui Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 et le reste merci pour ces verites djallalnamri y'a pas de quoi ... pmat ... quand les algériens se mettent au philo-sémitisme ... çà ne leur va pas du tout ... ils le font à la "française" ... or nous savons par Le Saint Coran et La Sunna purifiée que tôt ou tard les musulmans sont destinés à combattre les juifs dans un lieu que DIEU TOUT-PUISSANT a déjà choisi ... pour avoir proféré des abominations contre DIEU TOUT-PUISSANT SOUBHANAHOU OUA TAALA ...les juifs ont été maudits et condamnés à la dispersion sur toute la terre ... c'est clair: pas de pays ... mais la terre ...! jusqu'au jour où LUI LE TOUT-PUISSANT les rassemblera en un lieu pour la bataille finale - qu'ils appellent l'Armaguedon - (certains pensent que c'est en Jordanie ) ... et aucun juif à ce moment vivant n'échappera au rassemblement ... saut peut-être ceux qui auront fait le choix sage de se débarrasser du "judaïsme" comme on enlève un linge sale parce que DIEU TOUT-PUISSANT est comme çà: Clément ... Miséricordieux ... Compatissant ... et pardonne qu'on arrête de nous faire croire le contraire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Pourrais-tu être plus précis? Merci. je parle de la phrase qui n'apparait pas ... quand on cite le message de quelqu'un ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Oui, mais si je devais juger quelqu'un, je préfère le faire selon ce qu'il est aujourd'hui, et sûrement pas selon ce qu'ont pu être ses ancêtres, chacun sa croix! je te l'accorde mais combien de mensonge ils ont eut a l'encontre de la paix ces jours et combien ils ont detourner la paix pour mieux colonisé ne vois tu pas leur jeux tout en sachant que parmis eux il ya des etudinats antu gouvernement des soldats anti gouvernemnt israelien ect.. on ne peu pas voir que les anti il y a un gouvernement plus fou que touts les etats fou dans le monde ils sont pret a assasiner leur gouvernement pour mener a bien leur volonté Qu'ont ils fait a Beguin? POURQUOI NE PEUVENT IL PAS VIVRE SOUS UN ÉTAT COMME CELUI DE LA PALESTINE POURQUOI ON VEUT PAS RECONNAITRE L4ETAT PALESTINIEN ET QUI S'OPPOSE? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 y'a pas de quoi ... pmat ... quand les algériens se mettent au philo-sémitisme ... çà ne leur va pas du tout ... ils le font à la "française" ... or nous savons par Le Saint Coran et La Sunna purifiée que tôt ou tard les musulmans sont destinés à combattre les juifs dans un lieu que DIEU TOUT-PUISSANT a déjà choisi ... pour avoir proféré des abominations contre DIEU TOUT-PUISSANT SOUBHANAHOU OUA TAALA ...les juifs ont été maudits et condamnés à la dispersion sur toute la terre ... c'est clair: pas de pays ... mais la terre ...! jusqu'au jour où LUI LE TOUT-PUISSANT les rassemblera en un lieu pour la bataille finale - qu'ils appellent l'Armaguedon - (certains pensent que c'est en Jordanie ) ... et aucun juif à ce moment vivant n'échappera au rassemblement ... saut peut-être ceux qui auront fait le choix sage de se débarrasser du "judaïsme" comme on enlève un linge sale parce que DIEU TOUT-PUISSANT est comme çà: Clément ... Miséricordieux ... Compatissant ... et pardonne qu'on arrête de nous faire croire le contraire ... entierement d'accord je partage la clemence du pauvre esprit mais aussi celui qui aime bien chati bien donc pour tous et toutes pas que els devoirs pour les uns et que le merites pour les autres Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 je ne tuerai pas un homme un femme ou un enfant parce qu'un livre me le demande...il faut laisser son cerveau et son coeur au placard pour ça...Quand à faire le ménage à la place de Dieu... hum j'ai dû déjà blasphémer 2 ou 3 fois là, je m'arrête là... ou ces chose sont dites? ce ne sont que mensonges il faut lire et considérer le contexte de l'histoire qui va avec le coran lire le coran tout seule c'est plus de 80% de sens et de l'histoire qui vous manquera car lire le coran comment comprendre l'histoire de josephe? qui lui a plusieurs frère qui ne sont pas de la meme mère et cela le coran n'en fait pas état donc apprenez a lire le coran avec tout ce qui va avec voila pourquoi beaucoup sont dans l'erreur quand ils lisent le coran même des musulmans Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 LIRE LE CORAN ET LA 2 eme SOURATES DU CORAN EL-BAKARA SANS EN CONNAITRE L'ANCIEN TESTAMENT c'est une bonne partie du sens du coran qui nous échappera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 alors pourquoi es tu "entièrement d'accord" avec djallal...il viens de le poster :rolleyes: pourquoi tu cautionnes aussi facilement alors? lui t'a mis ce que dit le coran il a peut être voulu dire que déjà du temps X voila ce qui se passait mais tous ceux qui lisent le coran les chretient les temoins de jehova et els autres me disent que ALLAH est méchant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 je ne cautionne aucun massacre d'humain...tu as dis être entièrement d'accord avec le commentaire de djallal...pas moi...je ne crois pas à un dieu qui envoie ses enfants frères ennemies régler le linge sale et des problèmes de compréhension dans une arène pour se faire plaisir à contempler l'absurde de la situation...donc non je ne cautionne pas ces fables, j'accepte que les gens y croient, c'est le mieux que je puisse faire... du fait meme que tu emploi le terme FABLE EN PARLANT DU CORAN MOI JE EN CAUTIONNE PLUS RIEN DE TOI SUR LA QUESTION? du sujet tu rejette le coran et ceux qui s'en reclament Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 je ne tuerai pas un homme un femme ou un enfant parce qu'un livre me le demande...il faut laisser son cerveau et son coeur au placard pour ça...Quand à faire le ménage à la place de Dieu... hum j'ai dû déjà blasphémer 2 ou 3 fois là, je m'arrête là... en fait cette réaction était prévisible ... le code qui régit la guerre en Islam interdit de tuer les femmes,les enfants,les hommes désarmés,les personnes âgées,de commettre des actes de destruction gratuits ... bref l'antithèse des guerres "modernes" ... DIEU TOUT-PUISSANT n’exige aucunement des hommes qu'ils fassent quoique ce soit à Sa Place LUI LE TOUT-PUISSANT ... c'est vraiment mal LE connaitre ... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 en lisant el bakara la sourate 2 tout est sur les banous israel pratiquement leur mensonge leur tournage de dos a leur sauveur aucun remerciement a celui qui leur tend al main eux il la lui coupe ils sont rancunier et jamais ne se reconnaisent perdant il y a toujour en eux une flamme de vengence dormante C'est pitoyable de vous voir brandir des sourates du Saint Coran sortis de leur contexte pour justifier votre racisme antijuif. Il est question aussi dans le Saint Coran de respecter Ahl El Kitab et là vous êtes très loin de les respecter. Je ne suis pour ma part inféodé ni à Israel ni aux monarchies de la péninsule arabique ni aux "dynaties républicaines" :mdr::mdr: du monde arabe. Les crimes odieux accomplis par des Arabes contre leurs frères palestiniens sont légions et parfois avec la complicité d'Israel. Je vous cite: Tall El Za3tar, Sabra et Chatila , Amman, sans oublier les excursions arabo-sionistes contre les Palestiniens pour les chasser du Sud Liban. Vous me décevez PMAT: je vous croyais homme de bon sens d'humanisme et d'amitié. Mais tout comme Djallalnamri vous ne reconnaitrez jamais vos erreurs, ce qui fait que vous serez toujours et encore les Grands Vaincus de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 C'est pitoyable de vous voir brandir des sourates du Saint Coran sortis de leur contexte pour justifier votre racisme antijuif. Il est question aussi dans le Saint Coran de respecter Ahl El Kitab et là vous êtes très loin de les respecter. Je ne suis pour ma part inféodé ni à Israel ni aux monarchies de la péninsule arabique ni aux "dynaties républicaines" :mdr::mdr: du monde arabe. Les crimes odieux accomplis par des Arabes contre leurs frères palestiniens sont légions et parfois avec la complicité d'Israel. Je vous cite: Tall El Za3tar, Sabra et Chatila , Amman, sans oublier les excursions arabo-sionistes contre les Palestiniens pour les chasser du Sud Liban. Vous me décevez PMAT: je vous croyais homme de bon sens d'humanisme et d'amitié. Mais tout comme Djallalnamri vous ne reconnaitrez jamais vos erreurs, ce qui fait que vous serez toujours et encore les Grands Vaincus de l'Histoire. tu t"insurge pour faire paraitre que tu as de l'humainisme plus que les musulmans et tout en oubliant sur quelle contexte il aura ete fait mention c'est en répondant a une question poser tu ne dis pas pourquoi cette question est poser? je suis bon et d'amitié et je te le garanti et bien mieux que ca mais je ne fais que repondre a un echange qui me touche et mon tour de te dire je ne te savait pas si aigre enver l'islam ce qui n'empeche pas d'etre ami et avoir des qualites Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Tu ne cautionne rien venant de moi...on est antinomique à 100%, il n'y meme pas de debat possible entre nous... Je ne rejette pas le coran, je lui reconnais plein de qualité mais je ne crois pas à sa provenance divine...j'accepte ceux qui croient aux religions mais je n'y crois pas...mais on parle de la forme plutot que du fond...la fin des temps.. alors ne debat pas sur la question religieuse et nos amitiés ne serons que plus serrer car je ne reprocherais jamais a quelqu'un de ne pas croire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 pourquoi tu cautionnes aussi facilement alors? lui t'a mis ce que dit le coran il a peut être voulu dire que déjà du temps X voila ce qui se passait mais tous ceux qui lisent le coran les chretient les temoins de jehova et els autres me disent que ALLAH est méchant un détail a échappé à ytreza ... DIEU TOUT-PUISSANT n'appelle pas les hommes à la guerre si ce n'est pour se défendre eux-memes ... pour défendre les opprimés ... repousser la corruption avant qu'elle ne gagne toute la terre ... faire œuvre de salubrité publique en se révoltant contre l'arbitraire des hommes (bien sur il ne s'agit de révolution visant à instaurer le libertinage ... l’athéisme ... l'immoralisme comme la "révolution française" ...) ... la guerre est en somme un dernier recours ... par contre en ce qui concerne les juifs ... c'est différent ... les juifs comme il est révélé dans Le Saint Coran ont proféré des abominations contre DIEU TOUT-PUISSANT tout en étant récipiendaires de la Révélation divine ... ils sont à l’égal ou pire que les associationnistes ... d'où que DIEU TOUT-PUISSANT se réserve le droit de les poursuivre ... aux lieu et moment qu'IL choisira LUI LE TOUT-PUISSANT ... et IL :azwjl:choisira les musulmans comme le confirme un célèbre:saws: hadith du Prophète:saws: ... la communauté qui donne le plus de fil à retordre aux juifs ... la guerre comme on le voit ne fait pas partie des dogmes de La Religion ... en l’occurrence l'Islam ... bien au contraire ... pour que l'humanité puisse choisir ... il faut la paix ... la devise du mossad ..."Par la tromperie,la guerre mèneras" en anglais "thru' deception thou shalt cause war" ... nous renseigne sur ceux qui veulent vraiment la guerre ... et qui ne peuvent vivre sans elle ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 :eek: parce qu'on ne crois pas aux religions on ne peux pas en débattre, c'est pas parce qu'on ne crois pas que ça n'intéresse pas, il y a plein d'autres choses dans les livres sacrés que la métaphysique... c'est tres sectaire comme reaction...j'ai plein de choses à dire et à apprendre sur le sujet... non pas d'accord avec toi soi on demande des renseignement pour etre renseigner mais on ne peut débattre sur le livre qui est la parole sacré des croyants enfin c'est ma conception ou alors pour construire c'est a dire pour mieux comprendre la vie et la parole qui l'a prévu car nulle homme sur terre a les moyen d'eter l'avocat de dieu ou celui de sa parole que lui même Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 :mdr::mdr::mdr: Parce que supposément ils ont été là avant nous qu'on doit adopter l'à-plat-ventrisme, mais quel argument :mdr: J'ajoute que les Arabes sont et de loin plus anciens et plus civilisés que tu ne le crois! En ce qui concerne mon allusion au fait qu'ils nous ont précédés ce n'est pas du tout pour leur faire allégeance mais tout simplement pour vous faire entrer dans votre caboche que nous venons en partie d'eux et comme eux nous sommes en puinés fils de Ibrahim 3Alayhi Essalam) Pour le reste et en ce qui reste de la Civilisation Arabe (plutôt Civilisation Musulmane) Vous n'êtes pas sans savoir que depuis la Reconquista au XVeme siecle vous faites DODO: Alors Bonne nuit Monsieur Anincognito. Les Arabes plus anciens ? Parlons en. Dans la Peninsule Arabique du temps de la période préislamique, ils s'adonnaient à l'Irtizaq, l'adoration d'un couple de dieux El Laï wa El 3Izza à la fornication et à la boisson. Voilà ton peuple Ancien «*civilisé* :mdr::mdr:» qui a abandonné la Religion de Sidna Ibrahim :Un peuple inculte que notre prophete et lui seul a hissé au rang de peuple civilisé. Kannou 3ala Dini Ibrahim thoumma sarou Wathaniyin. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 C'est pitoyable de vous voir brandir des sourates du Saint Coran sortis de leur contexte pour justifier votre racisme antijuif. Il est question aussi dans le Saint Coran de respecter Ahl El Kitab et là vous êtes très loin de les respecter. Je ne suis pour ma part inféodé ni à Israel ni aux monarchies de la péninsule arabique ni aux "dynaties républicaines" :mdr::mdr: du monde arabe. Les crimes odieux accomplis par des Arabes contre leurs frères palestiniens sont légions et parfois avec la complicité d'Israel. Je vous cite: Tall El Za3tar, Sabra et Chatila , Amman, sans oublier les excursions arabo-sionistes contre les Palestiniens pour les chasser du Sud Liban. Vous me décevez PMAT: je vous croyais homme de bon sens d'humanisme et d'amitié. Mais tout comme Djallalnamri vous ne reconnaitrez jamais vos erreurs, ce qui fait que vous serez toujours et encore les Grands Vaincus de l'Histoire. et alors quel est le but de ton intervention ... l'arabophobie ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 En ce qui concerne mon allusion au fait qu'ils nous ont précédés ce n'est pas du tout pour leur faire allégeance mais tout simplement pour vous faire entrer dans votre caboche que nous venons en partie d'eux et comme eux nous sommes en puinés fils de Ibrahim 3Alayhi Essalam) Pour le reste et en ce qui reste de la Civilisation Arabe (plutôt Civilisation Musulmane) Vous n'êtes pas sans savoir que depuis la Reconquista au XVeme siecle vous faites DODO: Alors Bonne nuit Monsieur Anincognito. Les Arabes plus anciens ? Parlons en. Dans la Peninsule Arabique du temps de la période préislamique, ils s'adonnaient à l'Irtizaq, l'adoration d'un couple de dieux El Laï wa El 3Izza à la fornication et à la boisson. Voilà ton peuple Ancien «*civilisé* :mdr::mdr:» qui a abandonné la Religion de Sidna Ibrahim :Un peuple inculte que notre prophete et lui seul a hissé au rang de peuple civilisé. Kannou 3ala Dini Ibrahim thoumma sarou Wathaniyin. Faut avoir un minimum de jugeote quand même, et être logique, y a la religion d'accord, mais ça ne fait pas tout, et si les Arabes n'étaient pas un peuple de très grande valeur, ils n'auraient pas soumis une immense partie du monde, allant jusqu'à l'Espagne en à peine un siècle! :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 un détail a échappé à ytreza ... DIEU TOUT-PUISSANT n'appelle pas les hommes à la guerre si ce n'est pour se défendre eux-memes ... pour défendre les opprimés ... repousser la corruption avant qu'elle ne gagne toute la terre ... faire œuvre de salubrité publique en se révoltant contre l'arbitraire des hommes (bien sur il ne s'agit de révolution visant à instaurer le libertinage ... l’athéisme ... l'immoralisme comme la "révolution française" ...) ... la guerre est en somme un dernier recours ... par contre en ce qui concerne les juifs ... c'est différent ... les juifs comme il est révélé dans Le Saint Coran ont proféré des abominations contre DIEU TOUT-PUISSANT tout en étant récipiendaires de la Révélation divine ... ils sont à l’égal ou pire que les associationnistes ... d'où que DIEU TOUT-PUISSANT se réserve le droit de les poursuivre ... aux lieu et moment qu'IL choisira LUI LE TOUT-PUISSANT ... et IL :azwjl:choisira les musulmans comme le confirme un célèbre:saws: hadith du Prophète:saws: ... la communauté qui donne le plus de fil à retordre aux juifs ... la guerre comme on le voit ne fait pas partie des dogmes de La Religion ... en l’occurrence l'Islam ... bien au contraire ... pour que l'humanité puisse choisir ... il faut la paix ... la devise du mossad ..."Par la tromperie,la guerre mèneras" en anglais "thru' deception thou shalt cause war" ... nous renseigne sur ceux qui veulent vraiment la guerre ... et qui ne peuvent vivre sans elle ... oui moi je comprend ce que tu dis ceux qui liront vont comprendre que c'est le monde arabe qui se dit ces choses alors qu'il y a un accusé (israel) et un accusateur (palestine) et le droit et la justice pour les musulman est dans le coran mais quand on dit IL FAUT UN ÉTAT PALESTINIEN ca ils ne le comprennent pas et ils en rient mais si on dit dieu a dit la il se mettent en colère en nous accusant extrémisme ect.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts