Jump to content

Recommended Posts

sympas les mecs...pas un seul de vous n'a relevé mon humour décapant à cette heure avancée de la nuit !

Bonne nuit ...j'suis déçue !

mets çà sur le compte du sommeil ... en tous cas passe une bonne ... une bonne grasse matinée ... et n'oublie de faire une ballade en ville ... le samedi après-midi ...

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest asteroideB612
mets çà sur le compte du sommeil ... en tous cas passe une bonne ... une bonne grasse matinée ... et n'oublie de faire une ballade en ville ... le samedi après-midi ...

je n'oublierais pas !

bon week end !

bye !

le cfr et madame lagarde entre autre? ;)

d'ailleurs parlant de complots, tu t'es deja intéressé aux theories du gata?

La majorité des français sont pour la séparation de l'église et l'état, donc il y a laicité par la democratie...

Il n'y a pas besoin que tous les français soient d'accord, seulement la majorité et c'est devenu un acquit sur lequel on peut difficilement revenir...je rajouterai que peu de personnes sont contre celle ci (proportionnellement)...

Pour moi séparer le religieux du politique renforce la légitimité de la religion, je la perçois moins comme une lutte de pouvoir dont je me méfie mais comme ce qu'elle devrait être quelque chose de spirituel au dessus du matériel...et surtout une chose personnelle...ce n'est que mon avis

en Islam ... les livres de jurisprudence sont innombrables ... assez pour démontrer en tout cas ... que le religieux non seulement ne sera jamais séparé du politique mais que le religieux est le politique ... çà serait la différence ... entre l'Islam et la laïcité à la française ...

en Islam ... les livres de jurisprudence sont innombrables ... assez pour démontrer en tout cas ... que le religieux non seulement ne sera jamais séparé du politique mais que le religieux est le politique ... çà serait la différence ... entre l'Islam et la laïcité à la française ...

Chez vous, vous ne faites pas de politique, vous vivez votre spiritualité. Tout comme la manière dont vous agissez avec autrui est peut être guidée par la foi, mais elle reste délimitée par la loi.

L'islam comme toute religion est facilement instrumentalisée, dire que la politique ne doit pas tenir sa légitimité de la religion, n'est pas enlever l'essence de l'Islam (selon moi) qui est spirituel.

mon arthrite attendra quelques secondes, juste le temps de rectifier quelque chose:

en fait Yakoub alih esalam avait bien eu 12 fils mais seul Daoud alih esalam (David) est devenu roi et son fils Suleiman (salomon) lui a succede...

donc Suleiman est le petit-fils de Yakoub alih esalam...

sinon pour les 12 tribus, c'est correct...

cela a beau être une histoire ancienne mais c'est quand même une belle histoire, non?

elle est en tout cas bien plus belle que celle de maintenant ou on voit les descendants de ces mêmes juifs qui ont tuer leurs prophètes qui étaient aussi leurs rois venir détruire tout ce qui bouge et ne bouge pas aussi dans le monde...

sur ce cette fois c'est sur j'écoute mon arthrite et je vous dis bonne soirée a tous!

Arthrite!!

Donc j'avais raison.

Non les Arabes volent moins que les pilleurs en occident, c'est de la logique, rien d'autres.:D

- Argumenter par des études sociologiques ça pouvait passer, mais dire que c'est de la logique. :rolleyes:, t'es dans la mauvaise voie pour avoir la prochaine medaille fields. :D

Chez vous, vous ne faites pas de politique, vous vivez votre spiritualité. Tout comme la manière dont vous agissez avec autrui est peut être guidée par la foi, mais elle reste délimitée par la loi.

L'islam comme toute religion est facilement instrumentalisée, dire que la politique ne doit pas tenir sa légitimité de la religion, n'est pas enlever l'essence de l'Islam (selon moi) qui est spirituel.

la vie thanatos

n'est pas qu'etre dans sa taniere et mediter

il faut sortir et vivre avec autrui

et donc la vie en realité est faite de respect de loi et de justice

pour un vivre ensemble

si non c'est la loi du plus fort

sympas les mecs...pas un seul de vous n'a relevé mon humour décapant à cette heure avancée de la nuit !

Bonne nuit ...j'suis déçue !

a moi tu m'en avais enlever la pensee

douce nuit alors

bonne matinee y a salam

- Argumenter par des études sociologiques ça pouvait passer, mais dire que c'est de la logique. :rolleyes:, t'es dans la mauvaise voie pour avoir la prochaine medaille fields. :D

Je na parle pas des individu mais au regard de la colonisation de presque toute la terre et du pillage des biens et ressources, je me permet de dire cela.

En ce qui concerne les individu, c'est selon. :04:

heracles a dit:

Ytreza a bien raison.

Sous vos faux airs de "Dame Soft", vous êtes dans ce topic Madame la plus anti-juive, la plus ségregationiste de tous les intervenants.

Laissez en Paix les Banou Israel qui ont existé bien avant nous et bien avant l'état sioniste du même nom hélas.

Interessez vous plutôt aux crimes commis par vos frères Arabes contre le Peuple Palestinien depuis Septembre Noir et la tuerie de Palestiniens organisée methodiquement et sans pitié par Hussein.

C'était je vous le rappelle à Amman en Septembre 1970.

Et si vous en voulez d'autres, je vous dis haut et fort : Yallah !

alors il suffit que je décide de quitter ce topic pour recevoir une avalanche de réponses... incroyable!

en plus, mon cher ami Heracles, excuse-moi de te dire que tu arrives un peu après la bataille...

aurais-tu peur d'affronter une vieille dame en duel verbal singulier?

je dois peut-être te rappeler ta belle-mère...?

sinon, pour en revenir a ce que tu as dit tu ne fais que confirmer le fait évident qu'ici personne ne croit a ma bonne foi...

sachez, jeune homme, que je ne suis pas une politicienne candidate pour la prochaine élection présidentielle de "mazo-city"...

en fait, je me fiche franchement de savoir si j'ai l'air de "madame soft" comme tu dis ou de "madame zlabia" comme voudraient a mon avis le devenir certains ici...

non, en fait si tu avais lu correctement mes premiers messages dans ce topic, tu saurais que j'avais invite gentiment Odessa a dialoguer avec moi au sujet de la Palestine et des exactions horriblement célèbres de ses compatriotes au cours des premiers mois de 2009...

il n'a pas répondu a ma demande de dialogue et il a fait exactement comme les autres: il m'a balance son fiel dans la figure en nourrissant un malentendu volontaire...

si ce n'etaient Pmat, Djallal et didine qui ont un peu mieux compris ce que je voulais au juste faire dans ce topic, je pense que je n'aurais certainement pas insiste plus longtemps...

d'ailleurs je vous remercie encore mes amis pour votre aide!

ytreza a dit:

je ne tuerai pas un homme un femme ou un enfant parce qu'un livre me le demande...il faut laisser son cerveau et son coeur au placard pour ça...Quand à faire le ménage à la place de Dieu...

hum j'ai dû déjà blasphémer 2 ou 3 fois là, je m'arrête là...

djallalnamri a dit:

en fait cette réaction était prévisible ... le code qui régit la guerre en Islam interdit de tuer les femmes,les enfants,les hommes désarmés,les personnes âgées,de commettre des actes de destruction gratuits ... bref l'antithèse des guerres "modernes" ...

DIEU TOUT-PUISSANT n’exige aucunement des hommes qu'ils fassent quoique ce soit à Sa Place LUI LE TOUT-PUISSANT ... c'est vraiment mal LE connaitre ...

a mon tour d'aider !

mon cher Ytreza, je te poste la réponse adéquate postée par Djallal a ton message blasphématoire...

il semblerait que tu ne l'as pas lu mais c'est la véritable loi du coran qui est décrite dans le message de Djallal...

je rajouterais juste que le musulman ne peut faire la guerre que pour se défendre contre une éventuelle agression directe de l'ennemi comme le colonialisme, par exemple...

il n'a aucun droit d'agresser gratuitement les gens que ce soit par les armes ou autres...

le seul droit qu'il a , en fait, est celui de l'auto-défense...

ytreza a dit:

Tu ne cautionne rien venant de moi...on est antinomique à 100%, il n'y meme pas de debat possible entre nous...

Je ne rejette pas le coran, je lui reconnais plein de qualité mais je ne crois pas à sa provenance divine...j'accepte ceux qui croient aux religions mais je n'y crois pas...mais on parle de la forme plutot que du fond...la fin des temps..

enfin!!!!

alors, cela fait quoi d'être mal compris?

asteroide a dit:

trés grasse pour moi !

une petite dernière pour la route !

Jésus vient rendre visite à 1 allemand, un anglais et un arabe !

il demande à l'allemand ce qu'il désire, ce dernier lui répond de lui guérir ses problémes cardiaques...Jésus le touche et l'allemand est guéri.

L'anglais s'approche de Jésus et lui demande de lui guérir ses problémes de vue...Jésus le touche et l'anglais se trouve guéri à son tour !

L'arabe reste perplexe et regarde Jésus de loin !

Alors Jésus s'approche de lui et lui demande :

- Tu ne veux rien ?

l'arabe lui répond :

- reste loin de moi, ne me touche pas....je suis en arrêt de travail!

merci asteroid pour cette bouffée d'oxygène dans ce topic ou on étouffe un peu...

elle est vraiment très drôle, ta blague!!!

Guest asteroideB612
asteroide a dit:

merci asteroid pour cette bouffée d'oxygène dans ce topic ou on étouffe un peu...

elle est vraiment très drôle, ta blague!!!

lalla...avoue qu'elle ne t'a pas faite rire !

je ne me vexerais pas ...je suis souvent la seule à rire de mes blagues à la maison :(

j'allais quitter le forum mais je te répondrais avant...

mais bien sur qu'elle m'a fait rire, ta blague!

je la trouve excellente!

c'est vrai que nos frères feraient tout pour ne pas travailler...

d'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarque, les femmes arabes et berbères sont bien plus travailleuses que les hommes!

en plus, elles réussissent mieux dans leurs études!

je crois qu'il faudrait creer un topic la-dessus, non?

Guest anincognito

@Héraclès:

Connais-tu la tribu Banu Jorhoum? Toi qui prétend que les Banu Israël sont plus anciens que les Arabes, sache que les Arabes sont plus anciens que Abraham lui-même, en effet, lorsque Abraham reconduisit Hagar et son fils Ismaèl dans le désert, plus précisément dans l'endroit appelé aujourd'hui la Mecque, il y eut une tribu appelée Banu Jorhoum qui vint rejoindre les deux exilés, et leur tint compagnie à partir de ce jour là. Cette tribu là était une tribu Arabe.

@Héraclès:

Connais-tu la tribu Banu Jorhoum? Toi qui prétend que les Banu Israël sont plus anciens que les Arabes, sache que les Arabes sont plus anciens que Abraham lui-même, en effet, lorsque Abraham reconduisit Hagar et son fils Ismaèl dans le désert, plus précisément dans l'endroit appelé aujourd'hui la Mecque, il y eut une tribu appelée Banu Jorhoum qui vint rejoindre les deux exilés, et leur tint compagnie à partir de ce jour là. Cette tribu là était une tribu Arabe.

Exacte ! une tribu Yéménite kahtaniya, de l'une qui avaient fuit les inondations de SABAA pour s'installer en Arabie, dont l'une des femmes devenu femme d'Ismael Allayhi Salam et de cette lingée fut né Mohamed sala ALLAH allayhi wa slama

@ ytreza:

je ne sais pas si c'est grossier ce que tu as dit...

mais bon, je pense que si la réponse de Pmat ne t'avais pas un peu touche tu n'aurais tout simplement pas répondu!!

sinon, tu viens de gagner le prix de la mauvaise foi !

sois heureux, tu as gagne!