lalla12 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 j'ai eut un immense plaisir a te lire j'en perd meme les mots oui comme tu dis souvent moi meme il me donnent l'impression qu'il n'on rien lu mais ont des problemes a regler avec moi alors que c'est un forum un forum = debat sur un sujet et pas sur les personne allah yenouwrak nchallah!! enfin quelqu'un qui COMPREND ce que je veux dire!!! c'est tout a fait cela: ils te rabaissent, t'insultent, se moquent de toi après ils sont tout étonnés de voir que tu leur réponds en essayant de défendre ton point de vue... c'est a la fin que tu te rends comptes qu'en fait ils s'en fichent pas mal de ce que tu racontes, tout ce qui comptes pour eux est de te casser et te coller une étiquette qui n'a rien a voir avec toi mais suffisamment insultante pour ramener le débat sur un échange verbal qui n'a plus rien a voir en fait avec le sujet principal!!! mais bien sur, eux ne se voient pas comme des gens puérils, idiots, malsains, mesquins, mal élevés, etc... ils sont persuades d'être tout le contraire et en fait c'est toi qui a un problème parce que ton point de vue ne leur plait pas!!! je me demande pourquoi il y'a des gens comme cela dans tous les forums? et souvent ce sont eux qui en général "guident" les forums parce qu'ils sont branches h24... c'est a croire qu'ils n'ont pas de vie en dehors du forum!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 allah yenouwrak nchallah!! enfin quelqu'un qui COMPREND ce que je veux dire!!! c'est tout a fait cela: ils te rabaissent, t'insultent, se moquent de toi après ils sont tout étonnés de voir que tu leur réponds en essayant de défendre ton point de vue... c'est a la fin que tu te rends comptes qu'en fait ils s'en fichent pas mal de ce que tu racontes, tout ce qui comptes pour eux est de te casser et te coller une étiquette qui n'a rien a voir avec toi mais suffisamment insultante pour ramener le débat sur un échange verbal qui n'a plus rien a voir en fait avec le sujet principal!!! mais bien sur, eux ne se voient pas comme des gens puérils, idiots, malsains, mesquins, mal élevés, etc... ils sont persuades d'être tout le contraire et en fait c'est toi qui a un problème parce que ton point de vue ne leur plait pas!!! je me demande pourquoi il y'a des gens comme cela dans tous les forums? et souvent ce sont eux qui en général "guident" les forums parce qu'ils sont branches h24... c'est a croire qu'ils n'ont pas de vie en dehors du forum!!! ce sont tout simplement des gens dénudé d'intérêts reelle sur les sujets sauf celui a rammener a eux sur la leur de verité il sont sur les forums pour autre chose et quand ca ne marche pas pour eux alors il se vengent sur un innocent qui fait un effort su son originalité et son serieux ILS DOIVENT AVOIR MAL QUELQUES PART TU CHAUSSES DU COMBIEN ? VAS Y Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 je n'ai jamais dit le contraire, chère amie... seulement le problème est que souvent on ne voit que le mauvais cote et non le bon... je n'ai pas lu tes echanges avec les autres mais j'avoue que je ne comprends pas leur acharnement contre toi puisque tu sembles faire la distinction entre juif et sioniste, oui il y a des juifs sionistes (bien que se soit paradoxal, la religion juive interdissant aux juifs le retour en Palestine avant la venue du messie à la fin des temps, m'enfin bon ils se disent juifs), des sionistes non-juifs, des juifs antisioniste (en accord avec ce que dit leur religion), des non-juifs antisionistes. Qu'une catégorie soit plus visible qu'une autre est une question de perspective. Les juifs antisionistes ne se manifestent pas ici parcequ'il doit pas y en avoir, c'est assez comprehensible, mais en deduire qu'ils n'existent pas ou qu'il sont très peu n'a pas de sens. Ils existent et sont actifs. Je lis en ce moment un livre The ethnic cleansing of Palestine (Le nettoyage ethnique de la Palestine) l'auteur Ilan Pappe est un historien israelien, si tu peux te le procurer je te le conseille. Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 je n'ai pas lu tes echanges avec les autres mais j'avoue que je ne comprends pas leur acharnement contre toi puisque tu sembles faire la distinction entre juif et sioniste, oui il y a des juifs sionistes (bien que se soit paradoxal, la religion juive interdissant aux juifs le retour en Palestine avant la venue du messie à la fin des temps, m'enfin bon ils se disent juifs), des sionistes non-juifs, des juifs antisioniste (en accord avec ce que dit leur religion), des non-juifs antisionistes. Qu'une catégorie soit plus visible qu'une autre est une question de perspective. Les juifs antisionistes ne se manifestent pas ici parcequ'il doit pas y en avoir, c'est assez comprehensible, mais en deduire qu'ils n'existent pas ou qu'il sont très peu n'a pas de sens. Ils existent et sont actifs. Je lis en ce moment un livre The ethnic cleansing of Palestine (Le nettoyage ethnique de la Palestine) l'auteur Ilan Pappe est un historien israelien, si tu peux te le procurer je te le conseille. c'est intéressant ce que tu dis... au fait, j'attendais des réponses de juifs ici parce qu'a l'origine ce topic a été poste pour les juifs pour leur souhaiter une bonne fête de Hanouka... j'en ai déduit tout naturellement qu'il y'aurait donc des juifs sur ce forum d'où ma question... et depuis, a l'exception de pmat, tlemcen djalal, ytreza (qui n'a pas compris ce que je voulais dire a l'origine mais qui a su quand même reste correct) et maintenant toi, je n'ai reçu que des insultes, des brimades des réponses du genre "j'ai raison parce que tu as tort ou parce que tu es vieille ou les deux" et crois mois non seulement cela ne m'a rien appris d'intéressant mais en plus cela a eu le don de bien m'enerver... mais pour en revenir a notre conversation, ma chère amie... je n'en doute pas que les juifs anti-sionistes soient très actifs et je comprend même qu'ils ne le soient pas ouvertement vu qu'il suffise que quelqu'un se montre contre Israël pour se voir bannir... l'exemple du président suisse est bien édifiant a ce sujet... c'est un juif, lui-aussi, mais son ouverture d'esprit et son sens aigu de la justice l'a fait bannir d'Israël... il a été rejeté par son propre peuple... donc cela fait réfléchir quant a la nature des juifs dont le pays est Israël, maintenant, qu'on le veuille ou non d'ailleurs... c'est cette volonté malsaine que les juifs ont de dénigrer toute personne de bonne volonté et ce même si elle fait partie de leur peuple aussi qui m'interpelle... il y'a eu beaucoup de cas aussi célébrés que celui du président suisse... merci pour la référence du livre! je vais essayer de me le procurer parce qu'il a l'air d'être vraiment très intéressant!!! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Bonjour Lalla12, Il ya des juifs plus qu'hostile envers Israel et qui se déclare ouvertement comme tel, il y en a qui sont mediatié, il y a des associations crées, dire qu'ils sont discrets, c'est peut etre vrai pour ceux vivant la bas, mais dans d'autres endroits ils ne se genet pas pour se faire entendre. ah bon? nous ne les entendons pas beaucoup non plus sur ce forum et pourtant nous ne sommes pas en Israël... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 c'est intéressant ce que tu dis... au fait, j'attendais des réponses de juifs ici parce qu'a l'origine ce topic a été poste pour les juifs pour leur souhaiter une bonne fête de Hanouka... j'en ai déduit tout naturellement qu'il y'aurait donc des juifs sur ce forum d'où ma question... et depuis, a l'exception de pmat, tlemcen djalal, ytreza (qui n'a pas compris ce que je voulais dire a l'origine mais qui a su quand même reste correct) et maintenant toi, je n'ai reçu que des insultes, des brimades des réponses du genre "j'ai raison parce que tu as tort ou parce que tu es vieille ou les deux" et crois mois non seulement cela ne m'a rien appris d'intéressant mais en plus cela a eu le don de bien m'enerver... mais pour en revenir a notre conversation, ma chère amie... je n'en doute pas que les juifs anti-sionistes soient très actifs et je comprend même qu'ils ne le soient pas ouvertement vu qu'il suffise que quelqu'un se montre contre Israël pour se voir bannir... l'exemple du président suisse est bien édifiant a ce sujet... c'est un juif, lui-aussi, mais son ouverture d'esprit et son sens aigu de la justice l'a fait bannir d'Israël... il a été rejeté par son propre peuple... donc cela fait réfléchir quant a la nature des juifs dont le pays est Israël, maintenant, qu'on le veuille ou non d'ailleurs... c'est cette volonté malsaine que les juifs ont de dénigrer toute personne de bonne volonté et ce même si elle fait partie de leur peuple aussi qui m'interpelle... il y'a eu beaucoup de cas aussi célébrés que celui du président suisse... merci pour la référence du livre! je vais essayer de me le procurer parce qu'il a l'air d'être vraiment très intéressant!!! Il me semble que si tu utilisais sionistes au lieu de juifs il y aurait moins d'embiguité quant à ta position. Tous les juifs ne sont pas bons, tous les juifs ne sont pas mauvais, comme dans tout groupe de personne. On reproche aux musulmans de rester muets quand des attentats sont commis au nom de leur religion. Tu en penses quoi? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 on est sur un forum algérien, il doit y avoir 3 juifs et 10 chrétiens...et je n'exagère probablement qu'à peine, ce n'est pas un échantillon valable pour en tirer une généralité Absolument c'est pour ça que je parlais de la dimenssion surélaiste de sa demande. Je vais essayer de la mettre en contact avec des juifs antisionistes pour qu'ils la rassurent :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 on est sur un forum algérien, il doit y avoir 3 juifs et 10 chrétiens...et je n'exagère probablement qu'à peine, ce n'est pas un échantillon valable pour en tirer une généralité tous et toutes ici sont les bien venu mais on doit avoir de la correction et du rspect pour autrui et pas deconstruire les sujets et faire du ors sujet et en s'en prenant aux personnes de plus mettre en cause les religions d'autrui et les coutumes des peuples comme si cela est un cirque pour eux ou 1) c'est très mal poli 2) MAL EDUQUE 3) DISPUTER LA CULTURE D'AUTRUI N'A JAMAIS ETE QU'AUCUNE SORTE D'INTELIGENCE NI DE CLAIRVOYANCE DONC AU BOUT D'UN MOMENT ON SE POSE DES QUESTIONS QUI, QUOI, ET COMMENT ET QU'EST CE QUE C'EST Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 on est sur un forum algérien, il doit y avoir 3 juifs et 10 chrétiens...et je n'exagère probablement qu'à peine, ce n'est pas un échantillon valable pour en tirer une généralité bonjour ytreza! comment vas-tu? cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas plus des gens d'autres religions sur ce forum... je ne pense que l'on ressentirait le besoin de souhaiter la Hanouka s'il y'en avait eu si peu... Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Il me semble que si tu utilisais sionistes au lieu de juifs il y aurait moins d'embiguité quant à ta position. Tous les juifs ne sont pas bons, tous les juifs ne sont pas mauvais, comme dans tout groupe de personne. On reproche aux musulmans de rester muets quand des attentats sont commis au nom de leur religion. Tu en penses quoi? mais non, justement c'est la l'erreur! Israël est un pays fait par les juifs pour les juifs! le mot "sionistes" est un adjectif qualificatif ici et pas un nom, tu comprends? donc en fait il ne fait qu'ajouter une info au mot juif mais il est largement inutile en fait quand il s'agit de parler d'Israël puisque c'est un pays qui a été créé dans un but religieux et aussi politique, bien sur!!! mais bien sur que tous les juifs ne sont pas ou bons ou mauvais , c'est comme les musulmans, d'ailleurs!!! je l'ai d'ailleurs déjà dit dans un de mes messages, tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir... les pires des musulmans sont les "mounafiquines" et je pense qu'il faudrait créer un autre topic la-dessus tellement il y' en aurait des choses a dire sur cette plaie!!! et pour ta question, oui, tu as raison, on dit souvent que les musulmans restent muets alors que ce n'est pas vrai! je croie surtout qu'on ne veut pas les entendre dans ces moments-la!!! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 tous et toutes ici sont les bien venu mais on doit avoir de la correction et du rspect pour autrui et pas deconstruire les sujets et faire du ors sujet et en s'en prenant aux personnes de plus mettre en cause les religions d'autrui et les coutumes des peuples comme si cela est un cirque pour eux ou 1) c'est très mal poli 2) MAL EDUQUE 3) DISPUTER LA CULTURE D'AUTRUI N'A JAMAIS ETE QU'AUCUNE SORTE D'INTELIGENCE NI DE CLAIRVOYANCE DONC AU BOUT D'UN MOMENT ON SE POSE DES QUESTIONS QUI, QUOI, ET COMMENT ET QU'EST CE QUE C'EST bonjour pmat! tu pourrais détailler un peu plus, s'il te plait? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 bonjour pmat! tu pourrais détailler un peu plus, s'il te plait? bonjour lalla c'est pourtant claire ils disent on apprendre de vous alors qu'ils dispute ce que nous leur enseignons de nous tu dis je suis musulmant il te disent ah terroriste egorgeur ect.. tu dis juif tu dis ah l'amerique la france la il t'insulte il te disent respecte le pays d'acueil et ils déforment les sujets ect.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 mais non, justement c'est la l'erreur! Israël est un pays fait par les juifs pour les juifs! le mot "sionistes" est un adjectif qualificatif ici et pas un nom, tu comprends? donc en fait il ne fait qu'ajouter une info au mot juif mais il est largement inutile en fait quand il s'agit de parler d'Israël puisque c'est un pays qui a été créé dans un but religieux et aussi politique, bien sur!!! mais bien sur que tous les juifs ne sont pas ou bons ou mauvais , c'est comme les musulmans, d'ailleurs!!! je l'ai d'ailleurs déjà dit dans un de mes messages, tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir... les pires des musulmans sont les "mounafiquines" et je pense qu'il faudrait créer un autre topic la-dessus tellement il y' en aurait des choses a dire sur cette plaie!!! et pour ta question, oui, tu as raison, on dit souvent que les musulmans restent muets alors que ce n'est pas vrai! je croie surtout qu'on ne veut pas les entendre dans ces moments-la!!! effectivement ... "sioniste" est plus un qualifiant qu'un nom ... ceux qui supportent ou sont pour l'établissement de ce qu'on appelle un foyer national juif en Palestine sont qualifiés de sionistes ... sans être nécessairement juifs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 effectivement ... "sioniste" est plus un qualifiant qu'un nom ... ceux qui supportent ou sont pour l'établissement de ce qu'on appelle un foyer national juif en Palestine sont qualifiés de sionistes ... sans être nécessairement juifs ... faut pas etre juif pour etre sioniste! Bush était sioniste sans etre juif pour autant! ce qu'on appelle par juifs athés ne sont en réalité seulement athés....donc oui , faut parler des sionistes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 faut pas etre juif pour etre sioniste! Bush était sioniste sans etre juif pour autant! ce qu'on appelle par juifs athés ne sont en réalité seulement athés....donc oui , faut parler des sionistes peut-on aussi parler de musulmans athées ... ?????!!!! il n'y a que chez l'homme que la contradiction peut élire domicile ... est-ce une situation normale ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 peut-on aussi parler de musulmans athées ... ?????!!!! il n'y a que chez l'homme que la contradiction peut élire domicile ... est-ce une situation normale ???? parce que ces juifs se considerent comme PEUPLE alors que ce n'est pas le cas! mais c'est pas tous les juifs qui sentent appartenir au peuple juif! ils sont croyants juifs sans etre pour autant faire partie d'un peuple qui n'existe plus! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 peut-on aussi parler de musulmans athées ... ?????!!!! il n'y a que chez l'homme que la contradiction peut élire domicile ... est-ce une situation normale ???? - ça ne contredis pas ce que a dit Mackiavelik :rolleyes:, un juif athée est un athée, tout comme un musulman athée est un athée ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 il y'a contradiction entre être a-thée et en meme temps se réclamait d'une religion quireconnait DIEU TOUT-PUISSANT il y'a la communauté musulmane ... pas le peuple musulman ... au sens racial ... génétique ... : le mot Oumma signifie "Voie" ... chemin spirituel ... religieux ... philosophique ... (on est loin de tout concept matériel) avec un pendant physique qu'est la communauté qui transcende du fait de l'universalité de l'Islam ... les spécificités raciales ... linguistiques ... et culturelles ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 il y'a contradiction entre être a-théeet en meme temps sr réclamait d'une religion quireconnait DIEU TOUT-PUISSANT il y'a la communauté musulmane ... pas le peuple musulman ... au sens racial ... génétique ... : le mot Oumma signifie "Voie" ... chemin spirituel ... religieux ... philosophique ... (on est loin de tout concept matériel) avec un pendant physique qu'est la communauté qui transcende du fait de l'universalité de l'Islam ... les spécificités raciales ... linguistiques ... et culturelles ... - Un juif qui devient athée n'est plus un juif, il s'extrait volontairement de la communauté juifs, eux se considèrent comme une race, ça veut pas dire qu'il le sont. Un chinois qui devient juif devient-il sémite pour autant? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Un juif qui devient athée n'est plus un juif, il s'extrait volontairement de la communauté juifs, eux se considèrent comme une race, ça veut pas dire qu'il le sont. Un chinois qui devient juif devient-il sémite pour autant? On ne devient jamais .... Juif .... on devient Israelite .... meme une Israelite convertie .... n'est pas Juive .... ses enfants le seront Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Un juif qui devient athée n'est plus un juif, il s'extrait volontairement de la communauté juifs, eux se considèrent comme une race, ça veut pas dire qu'il le sont. Un chinois qui devient juif devient-il sémite pour autant? Beaucoup d'athées se disent encore juifs, car la judaïté n'est pas qu'une religion, c'est aussi une culture, une appartenance à une communauté. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 mais non, justement c'est la l'erreur! Israël est un pays fait par les juifs pour les juifs! le mot "sionistes" est un adjectif qualificatif ici et pas un nom, tu comprends? donc en fait il ne fait qu'ajouter une info au mot juif mais il est largement inutile en fait quand il s'agit de parler d'Israël puisque c'est un pays qui a été créé dans un but religieux et aussi politique, bien sur!!! mais bien sur que tous les juifs ne sont pas ou bons ou mauvais , c'est comme les musulmans, d'ailleurs!!! je l'ai d'ailleurs déjà dit dans un de mes messages, tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir... les pires des musulmans sont les "mounafiquines" et je pense qu'il faudrait créer un autre topic la-dessus tellement il y' en aurait des choses a dire sur cette plaie!!! et pour ta question, oui, tu as raison, on dit souvent que les musulmans restent muets alors que ce n'est pas vrai! je croie surtout qu'on ne veut pas les entendre dans ces moments-la!!! Les juifs othtodoxes denoncent les sionistes qui pour eux vont à l'encontre de ce que la religion juive dit, tu as bien lu sur les pancartes des photos que j'ai posté "judaism and zionism are diametrically opposed", ils sont à l'opposé l'un de l'autre, tu comprends, donc ajouter sioniste n'est pas un detail c'est ce qui fait toute la différence, parceque aujourd'hui dans les pays musulmans les gens croient que tous les juifs sont sionistes et tous les sinostes sont juifs, c'est pour ça qu'ils les détestent. Le sionisme a nationalisé et soustrait la dimenssion religieuse du judaisme, le côté religieux n'a été utilisé que pour persuader (jouer avec les sentiments) les masses, les sionistes ont brandi les textes religieux à l'interpratation deformée pour faire croire aux juifs d'europe qu'ils avaient le droit au retour, que leur ancêtres étaient des israélistes (qui eux vivaient en Palestine), alors que pour une bonne partie ils descendent d'européens convertis au judaisme et n'ont aucune légitimité sur les terres palestiniennes. Le sionisme était un projet nationaliste et politique dès le depart (mais aussi un projet rasciste, immoral, faisant l'apologie du nettoyage ethnique etc etc), rien à voir avec le judaisme, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Il y des des juifs de tradition (c'est à dire non paratiquants) avec une conscience politique et morale qui denoncent la politique israelienne ainsi que des citoyens israeliens qui la critique avec virulence parmis eux l'historien israelien dont je t'ai parlé. ps:l'iniciateur de ce topic à souhaité une joyeuse fête aux juifs mais ça veut pas dire qu'il y en a des dizainnes sur ce forum, tu comprends la nuance? je peux demain ouvrir un topic pour parler du nouvel an chinois et souhaiter aux chinois une joyeuse fête, tu en concluras qu'il y a des chinois sur ce forum? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Beaucoup d'athées se disent encore juifs, car la judaïté n'est pas qu'une religion, c'est aussi une culture, une appartenance à une communauté. c'est plutot une "appartenance" a un peuple qui n,existe plus! Israel est le pays du peuple juif comme si l'Algérie est le pays du peuple algérien c'est aussi ridicule et vrai Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Beaucoup d'athées se disent encore juifs, car la judaïté n'est pas qu'une religion, c'est aussi une culture, une appartenance à une communauté. - L'islam aussi est une culture, une appartenance à une communauté. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts