djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Un juif qui devient athée n'est plus un juif, il s'extrait volontairement de la communauté juifs, eux se considèrent comme une race, ça veut pas dire qu'il le sont. Un chinois qui devient juif devient-il sémite pour autant? non ... il ne devient pas sémite pour autant ... de même qu'un juif qui devient athée n'est plus juif selon l'entendement général qui veut que le judaïsme est une religion ... qui ne se transmet pas par hérédité génétique cependant j'ai vu dans un docu que les juifs pratiquent ce qu'ils appellent un test de dépistage génétique qui permet de découvrir chez un prétendant à l'émigration en Palestine le gène de la judaïté ... si le test ne révèle rien il peut dire adieu à sa prétention ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 non ... il ne devient pas sémite pour autant ... de même qu'un juif qui devient athée n'est plus juif selon l'entendement général qui veut que le judaïsme est une religion ... qui ne se transmet pas par hérédité génétique cependant j'ai vu dans un docu que les juifs pratiquent ce qu'ils appellent un test de dépistage génétique qui permet de découvrir chez un prétendant à l'émigration en Palestine le gène de la judaïté ... si le test ne révèle rien il peut dire adieu à sa prétention ... - Pas le gène de la judaïté, je pense plutôt qu'ils jouent sur les mots, ils vérifient juste si t'es un parent éloignés d'une personne de confession juive déjà répertoriée chez eux... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Pas le gène de la judaïté, je pense plutôt qu'il jouent sur les mots, ils vérifient juste si t'es un parent éloignés d'une personne de confession juive... pour créer l'état d'israel...on amenait le premier venu qui se disait juif meme qu'il n'avait rien a voir avec les sémites! on cherchait des convertis...il fallait mettre a fin le projet des protocoles de Sion Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - L'islam aussi est une culture, une appartenance à une communauté. :rolleyes: Oui mais l'Islam est profondément ancré dans les traditions et l'histoire des pays considérés: l'Islam en Arabie Saoudite n'est pas le même que l'Islam en Malaisie. De ce fait, les gens ont plus tendance a créer des liens avec leur concitoyens qu'avec les étrangers de la même religion, contrairement aux juifs (en tout cas ceux que je connais). Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 Oui mais l'Islam est profondément ancré dans les traditions et l'histoire des pays considérés: l'Islam en Arabie Saoudite n'est pas le même que l'Islam en Malaisie. De ce fait, les gens ont plus tendance a créer des liens avec leur concitoyens qu'avec les étrangers de la même religion, contrairement aux juifs (en tout cas ceux que je connais). - Ce là fait il d'eux pour autant une race? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Pas le gène de la judaïté, je pense plutôt qu'ils jouent sur les mots, ils vérifient juste si t'es un parent éloignés d'une personne de confession juive déjà répertoriée chez eux... ces gens là ne sont pas bêtes ... historiquement parlant ... si les juifs ont toujours interdits les mariages inter-confessionnels ... ou bien ont établi des lois qui interdisent ces derniers pour la préservation du sang et des lignées des enfants d’Israël (ou Jacob عليه السلام ) qui lui n'était pas juif en aucun sens du terme ... ils peuvent avoir eu recours dès que la science de la génétique pouvait le permettre à l'établissement d'un étalonnage dont ils sont les seuls à connaitre les valeurs :... il y'avait dans ce docu ... le cas d'un homme qui durant 25 ans ne cessait de proclamer sa judaïté qui lui était refusée à cause du fameux test ... alors que sa femme elle avait la nationalité de l'entité sioniste de même que ses enfants ... mais lui il n'était que résident ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 ces gens là ne sont pas bêtes ... historiquement parlant ... si les juifs ont toujours interdits les mariages inter-confessionnels ... ou bien ont établi des lois qui interdisent ces derniers pour la préservation du sang et des lignées des enfants d’Israël (ou Jacob عليه السلام ) qui lui n'était pas juif en aucun sens du terme ... ils peuvent avoir eu recours dès que la science de la génétique pouvait le permettre à l'établissement d'un étalonnage dont ils sont les seuls à connaitre les valeurs :... il y'avait dans ce docu ... le cas d'un homme qui durant 25 ans ne cessait de proclamer sa judaïté qui lui était refusée à cause du fameux test ... alors que sa femme elle avait la nationalité de l'entité sioniste de même que ses enfants ... mais lui il n'était que résident ... - Faut bien de temps en temps en créer des cas captivants, en gros cette homme pour eux est l'exception qui confirme la règle. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Faut bien de temps en temps en créer des cas captivants, en gros cette homme pour eux est l'exception qui confirme la règle. extrait wiki: There are many references to Ashkenazi Jews in the literature of medical and population genetics. Indeed, much awareness of "Ashkenazi Jews" as an ethnic group or category stems from the large number of genetic studies of disease, including many that are well reported in the media, that have been conducted among Jews. Jewish populations have been studied more thoroughly than most other human populations, for a variety of reasons: * Geneticists are intrinsically interested in Jewish populations as a disproportionate percentage of genetics researchers are Jewish. Israel in particular has become an international center of such research. * Jewish populations, and particularly the large Ashkenazi Jewish population, are ideal for such research studies, because they exhibit a high degree of endogamy, yet they are sizable. * Jewish populations are overwhelmingly urban, and are concentrated near biomedical centers where such research has been carried out. Such research is especially easy to carry out in Israel, where cradle-to-grave medical insurance is available, together with universal screening for genetic disease. * Jewish communities are comparatively well informed about genetics research, and have been supportive of community efforts to study and prevent genetic diseases. * Participation of Jewish scientists and support from the Jewish community alleviates ethical concerns that sometimes hinder such genetic studies in other ethnic groups. The result is a form of ascertainment bias. This has sometimes created an impression that Jews are more susceptible to genetic disease than other populations.[43] Healthcare professionals are often taught to consider those of Ashkenazi descent to be at increased risk for colon cancer [44]. A study by the Albert Einstein College of Medicine examines a particular genetic trait that increases the lifespan of the Ashkenazi population. The study focuses on telomerase, the enzyme responsible for maintaining telomeres at the ends of chromosomes during cell division.[45][46] Genetic counseling and genetic testing are recommended for couples where both partners are of Ashkenazi ancestry. Some organizations, most notably Dor Yeshorim, organize screening programs to prevent homozygosity for the genes that cause these diseases. E. L. Abel's book Jewish Genetic Disorders: A Layman's Guide (McFarland, 2008: ISBN 0-7864-4087-2) is a comprehensive reference text on the topic; also see the Chicago Center for Jewish Genetic Disorders[47] for more information. si tu as le temps de traduire un peu ... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 extrait wiki: There are many references to Ashkenazi Jews in the literature of medical and population genetics. Indeed, much awareness of "Ashkenazi Jews" as an ethnic group or category stems from the large number of genetic studies of disease, including many that are well reported in the media, that have been conducted among Jews. Jewish populations have been studied more thoroughly than most other human populations, for a variety of reasons: * Geneticists are intrinsically interested in Jewish populations as a disproportionate percentage of genetics researchers are Jewish. Israel in particular has become an international center of such research. * Jewish populations, and particularly the large Ashkenazi Jewish population, are ideal for such research studies, because they exhibit a high degree of endogamy, yet they are sizable. * Jewish populations are overwhelmingly urban, and are concentrated near biomedical centers where such research has been carried out. Such research is especially easy to carry out in Israel, where cradle-to-grave medical insurance is available, together with universal screening for genetic disease. * Jewish communities are comparatively well informed about genetics research, and have been supportive of community efforts to study and prevent genetic diseases. * Participation of Jewish scientists and support from the Jewish community alleviates ethical concerns that sometimes hinder such genetic studies in other ethnic groups. The result is a form of ascertainment bias. This has sometimes created an impression that Jews are more susceptible to genetic disease than other populations.[43] Healthcare professionals are often taught to consider those of Ashkenazi descent to be at increased risk for colon cancer [44]. A study by the Albert Einstein College of Medicine examines a particular genetic trait that increases the lifespan of the Ashkenazi population. The study focuses on telomerase, the enzyme responsible for maintaining telomeres at the ends of chromosomes during cell division.[45][46] Genetic counseling and genetic testing are recommended for couples where both partners are of Ashkenazi ancestry. Some organizations, most notably Dor Yeshorim, organize screening programs to prevent homozygosity for the genes that cause these diseases. E. L. Abel's book Jewish Genetic Disorders: A Layman's Guide (McFarland, 2008: ISBN 0-7864-4087-2) is a comprehensive reference text on the topic; also see the Chicago Center for Jewish Genetic Disorders[47] for more information. si tu as le temps de traduire un peu ... - Rassures-moi, ce ne sont pas tous des Mangele en herbes :confused:, enfin surement pas...mais la même philosophie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 11, 2010 Partager Posted December 11, 2010 - Rassures-moi, ce ne sont pas tous des Mangele en herbes :confused:, enfin surement pas...mais la même philosophie c'est pendant le service militaire que j'ai appris qu'il y'avait de pathologies typiquement juives - on parle de pathologies israélites - (le qualifiant israélite en ce sens qu'il renvoie à Israël-Jacob عليه السلام n'est pas significatif parce que Ce dernier n'était juif) cela peut s'appliquer à tout groupe qui pratique l’endogamie Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 bonjour lalla c'est pourtant claire ils disent on apprendre de vous alors qu'ils dispute ce que nous leur enseignons de nous tu dis je suis musulmant il te disent ah terroriste egorgeur ect.. tu dis juif tu dis ah l'amerique la france la il t'insulte il te disent respecte le pays d'acueil et ils déforment les sujets ect.. bonjour pmat! tout a fait vrai ce que tu dis la! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 effectivement ... "sioniste" est plus un qualifiant qu'un nom ... ceux qui supportent ou sont pour l'établissement de ce qu'on appelle un foyer national juif en Palestine sont qualifiés de sionistes ... sans être nécessairement juifs ... c'est vrai... d'ailleurs tu l'expliques très bien dans un de tes premiers messages... en fait, je pense que pour simplifier les choses en ce qui concerne les juifs, a mon avis: les sionistes sont ceux qui ont la double nationalité, celle de leur pays d'origine et la nationalité israélienne, (et ce même s'ils ne vivent pas en Israël), et les anti-sionistes sont ceux qui n'ont pas la nationalité israélienne et qui montrent ainsi leur opposition au retour a la vallée du Sion en Palestine revendiquez des le 19eme siècle par tous les juifs d'Europe... car on a souvent tendance a oublier que le mot "sioniste" vient du mot "Sion" qui est relatif a une vallée située en Palestine, le premier territoire qui a réuni le peuple juif (beni-israel) après avoir échappé au pharaon avec l'aide de dieu bien-sur et de son prophète Moussa (Moise) alih esalam... Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Les juifs othtodoxes denoncent les sionistes qui pour eux vont à l'encontre de ce que la religion juive dit, tu as bien lu sur les pancartes des photos que j'ai posté "judaism and zionism are diametrically opposed", ils sont à l'opposé l'un de l'autre, tu comprends, donc ajouter sioniste n'est pas un detail c'est ce qui fait toute la différence, parceque aujourd'hui dans les pays musulmans les gens croient que tous les juifs sont sionistes et tous les sinostes sont juifs, c'est pour ça qu'ils les détestent. Le sionisme a nationalisé et soustrait la dimenssion religieuse du judaisme, le côté religieux n'a été utilisé que pour persuader (jouer avec les sentiments) les masses, les sionistes ont brandi les textes religieux à l'interpratation deformée pour faire croire aux juifs d'europe qu'ils avaient le droit au retour, que leur ancêtres étaient des israélistes (qui eux vivaient en Palestine), alors que pour une bonne partie ils descendent d'européens convertis au judaisme et n'ont aucune légitimité sur les terres palestiniennes. Le sionisme était un projet nationaliste et politique dès le depart (mais aussi un projet rasciste, immoral, faisant l'apologie du nettoyage ethnique etc etc), rien à voir avec le judaisme, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Il y des des juifs de tradition (c'est à dire non paratiquants) avec une conscience politique et morale qui denoncent la politique israelienne ainsi que des citoyens israeliens qui la critique avec virulence parmis eux l'historien israelien dont je t'ai parlé. ps:l'iniciateur de ce topic à souhaité une joyeuse fête aux juifs mais ça veut pas dire qu'il y en a des dizainnes sur ce forum, tu comprends la nuance? je peux demain ouvrir un topic pour parler du nouvel an chinois et souhaiter aux chinois une joyeuse fête, tu en concluras qu'il y a des chinois sur ce forum? tu sais, ce que je trouve curieux est qu'il me semble parfois que nous disons a peu près la même chose toutes les deux mais avec des mots différents... :crazy: en fait, comme je disais a Djallal, le sionisme est une doctrine créée et prônée par les juifs d'Europe au 19eme siècle... elle revendiquait le retour a la vallée du Sion pour les juifs qui vivaient mal dans les sociétés européennes ou ils étaient traites comme des boucs-émissaires par les non-juifs... pour résumer, ils étaient un peu traites comme les arabes musulmans de maintenant, c'est a dire qu'on leur incombait tous les malheurs du monde!!! d'ailleurs le déclencheur de cette doctrine sioniste fut "l'affaire Dreyfus" en france ou un officier juif francais a ete injustement condamne a payer les erreurs de ses collegues non-juifs... il leur a servi de bouc-émissaire et cela tait tellement flagrant que l'affaire a fait l'objet d'un livre très célèbre a l'époque intitule "j'accuse"... en fait c'est cette frustration qu'éprouvaient les juifs d'Europe de l'époque de ne pas être accepte comme n'importe quel autre citoyen dans leur propre pays a cause de leur religion, judaïsme, que beaucoup d'entre eux ont commence a vouloir retourner a leur "mère-patrie" qui se situait du temps de Moise , Moussa alih esalam, dans la vallée du Sion en palestine... c'est vrai que le terme "sionisme" a beaucoup évolué aujourd'hui mais la base est toujours la même: les juifs sionistes sont israéliens de nationalité et les juifs qui ne sont pas sionistes ne sont pas israéliens de nationalité... c'est pour cela que je te disais que cela n'avait aucun sens de dire juifs anti-sioniste en parlant des israéliens puisque par définition ils sont sionistes et l'ont été a partir du moment ou ils sont devenus israéliens... tu comprends mieux mon point de vue, maintenant? c'est sur qu'il y'a aussi des sionistes musulmans, chretiens, athées, etc... mais ces gens la ne sont en fait que des promoteurs de la doctrine sioniste a travers le monde qui tend a vouloir imposer un état juif en palestine et aussi la suprématie du peuple juif sur les autres au niveau économique, culturel, social, etc... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 tu sais, ce que je trouve curieux est qu'il me semble parfois que nous disons a peu près la même chose toutes les deux mais avec des mots différents... :crazy: en fait, comme je disais a Djallal, le sionisme est une doctrine créée et prônée par les juifs d'Europe au 19eme siècle... elle revendiquait le retour a la vallée du Sion pour les juifs qui vivaient mal dans les sociétés européennes ou ils étaient traites comme des boucs-émissaires par les non-juifs... pour résumer, ils étaient un peu traites comme les arabes musulmans de maintenant, c'est a dire qu'on leur incombait tous les malheurs du monde!!! d'ailleurs le déclencheur de cette doctrine sioniste fut "l'affaire Dreyfus" en france ou un officier juif francais a ete injustement condamne a payer les erreurs de ses collegues non-juifs... il leur a servi de bouc-émissaire et cela tait tellement flagrant que l'affaire a fait l'objet d'un livre très célèbre a l'époque intitule "j'accuse"... en fait c'est cette frustration qu'éprouvaient les juifs d'Europe de l'époque de ne pas être accepte comme n'importe quel autre citoyen dans leur propre pays a cause de leur religion, judaïsme, que beaucoup d'entre eux ont commence a vouloir retourner a leur "mère-patrie" qui se situait du temps de Moise , Moussa alih esalam, dans la vallée du Sion en palestine... c'est vrai que le terme "sionisme" a beaucoup évolué aujourd'hui mais la base est toujours la même: les juifs sionistes sont israéliens de nationalité et les juifs qui ne sont pas sionistes ne sont pas israéliens de nationalité... c'est pour cela que je te disais que cela n'avait aucun sens de dire juifs anti-sioniste en parlant des israéliens puisque par définition ils sont sionistes et l'ont été a partir du moment ou ils sont devenus israéliens... tu comprends mieux mon point de vue, maintenant? c'est sur qu'il y'a aussi des sionistes musulmans, chretiens, athées, etc... mais ces gens la ne sont en fait que des promoteurs de la doctrine sioniste a travers le monde qui tend a vouloir imposer un état juif en palestine et aussi la suprématie du peuple juif sur les autres au niveau économique, culturel, social, etc... ah enfin! pour le passage en rouge: j'avais cru comprendre que tu disais que tous les juifs sont sionistes, mais tu parlais des israeliens. Dans ce cas là oui tu as raison il est inutile de dire israelien sioniste et paradoxal de dire israelien antisioniste. Mais il faut savoir qu'il existe des israeliens qui n'ont pas demandé à l'être, nés après 48, grandi là bas , ils ne connaissent qu'israel comme pays. Encore une fois il y a des israeliens conscients des crimes, de la politique génocidaire de leur gouvernement et qui le dénoncent. Ceci dit, ces dernières années, les israeliens votent de plus en plus extrême. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 hna la3rabe binatna matfahamnache ! 7abbitou netfahmou m3a les juifs ?!! tu parles ! :/ Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 hna la3rabe binatna matfahamnache ! 7abbitou netfahmou m3a les juifs ?!! tu parles ! :/ t'as pas une mentalité de rechange? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 t'as pas une mentalité de rechange? :shifty: et ça veu dir quoi ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 et ça veu dir quoi ? ça veut dire que ce que tu dis n'est pas pertinent. Tu peux très bien t'entendre avec un juif et très mal avec un arabe (puisque tu parles d'arabe )si tant est que tu ne t'arrêtes pas à la religion, l'origine. Parceque pour certains si la personne en face est juive de confession, ils ne lui adresserons pas la parole. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 bonjour pmat! tout a fait vrai ce que tu dis la! bonjour lalla Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 ça veut dire que ce que tu dis n'est pas pertinent. Tu peux très bien t'entendre avec un juif et très mal avec un arabe (puisque tu parles d'arabe )si tant est que tu ne t'arrêtes pas à la religion, l'origine. Parceque pour certains si la personne en face est juive de confession, ils ne lui adresserons pas la parole. une autre verité de Lapalice ! aprés 15 minutes qu'on est mort, on ne respire plus ! évident ! pourquoi en faire tout un débat je ne voi que des investissement culturel dans des fosses de futilités je prefer le topic delirez ici ! c'est vachement utile rire accelere la frequence cardiaque sourir apaise les problemes psychiques dir des conneries fait travailler les neurones ! :doctor: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 une autre verité de Lapalice ! aprés 15 minutes qu'on est mort, on ne respire plus ! évident ! pourquoi en faire tout un débat je ne voi que des investissement culturel dans des fosses de futilités je prefer le topic delirez ici ! c'est vachement utile rire accelere la frequence cardiaque sourir apaise les problemes psychiques dir des conneries fait travailler les neurones ! :doctor: D'accord Suicido. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 D'accord Suicido. je prefere comme ça (j'ai l'habitude :D ) ! je ne t'attaque pas ! c'est juste quand tu dis quelque chose, bein faut l'assumer c'est aussi simple que ça :arabia: j'ajouterai meme : Le ronronnement est un moyen de communication des félins entre eux. Ils ne ronronnent pas quand ils sont seuls. L’utilité du ronronnement est encore mal comprise, mais on pense par exemple que les petits ronronnent pour indiquer leur bien-être à leur mère, et que les adultes ronronnent en présence d’un autre félin pour montrer leurs intentions pacifiques. Les chats domestiqués ronronnent sans doute en présence des humains pour communiquer leur bien-être, leur dépendance (ils considèrent probablement leur maître comme une mère de substitution), et leur soumission (par exemple quand ils sont chez le vétérinaire). On pense également que les chats apeurés ou souffrants ronronnent pour se rassurer, et que les basses fréquences du ronronnement ont un effet contre le stress. Le mécanisme du ronronnement n’est pas encore compris à l’heure actuelle. Le ronronnement pourrait être produit par une contraction rapide des muscles du larynx, ou par la vibration d’une veine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 une autre verité de Lapalice ! aprés 15 minutes qu'on est mort, on ne respire plus ! évident ! pourquoi en faire tout un débat je ne voi que des investissement culturel dans des fosses de futilités je prefer le topic delirez ici ! c'est vachement utile rire accelere la frequence cardiaque sourir apaise les problemes psychiques dir des conneries fait travailler les neurones ! :doctor: tu oubli connaitre sa religion et sa culture Suicido il y en a qui connaissent rien et donc s'informer ici ne peut etre qu'un bien sur soi sur les autres ou est le mal sauf ceux a qui çà deplais Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 tu oubli connaitre sa religion et sa culture Suicido il y en a qui connaissent rien et donc s'informer ici ne peut etre qu'un bien sur soi sur les autres ou est le mal sauf ceux a qui çà deplais ne me comprend pas mal Pmat et je ne généralise pas Quand on reli les mêmes idées pendant 18 pages, a force ça devient de l'esclavage s'informer c'est bien ! mais n'oubli pas que l'eau qui coule est une eau propre et l'eau qui reste stagnée reste profanée ! ainsi sont nos cerveau ! l'information qui tourne pendant 90 pages est une information dégradée ! c'est un avis personnel ! et ça ne limite pas votre libérté a dir ce que vous voulez Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 ne me comprend pas mal Pmat et je ne généralise pas Quand on reli les mêmes idées pendant 18 pages, a force ça devient de l'esclavage s'informer c'est bien ! mais n'oubli pas que l'eau qui coule est une eau propre et l'eau qui reste stagnée reste profanée ! ainsi sont nos cerveau ! l'information qui tourne pendant 90 pages est une information dégradée ! c'est un avis personnel ! et ça ne limite pas votre libérté a dir ce que vous voulez non je ne te comprend pas mal mais au contraire ce fut pour completer BONJOUR SUICIDO AH j'AIME L'IMAGE ELLE EST TRES BELLES ET J'Y ADHERE QUI EMPECHE L'EAU DE COULER? mais qui ramene l'eau claire a l'eau qui stagne? alors que d'une question ou d'une exclamation on fera tourner en rond les sujet et finalement on trouve l'auteur en train d'etre psychanaliser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts