casamance14seneg 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 salam, sachant que la musique(instrument en l'occurance) sont haram , ma famille a du mal a comprendre pourquoi ,et,je peine a leur expliqué j'aimerai que l'on me fournisse des arguments clairs et convainquant (adapté au non musulmans) pour leur expliqué ,je manque de science,et je ne metrise pas le debat (necessaire avec mes parents). Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 si la musique est haram...alors 99% des musulmans sont dans le péché et mécréants...ce qui est improbable!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 salam, sachant que la musique(instrument en l'occurance) sont haram , ma famille a du mal a comprendre pourquoi ,et,je peine a leur expliqué j'aimerai que l'on me fournisse des arguments clairs et convainquant (adapté au non musulmans) pour leur expliqué ,je manque de science,et je ne metrise pas le debat (necessaire avec mes parents). Dis leur qu'elle favorise la dépravation et incite aux actes sexuels hors mariages dans leur textes et formes (Arguments partagés même avec les conservateurs catholiques), aussi dis leur que la musique m'empêche de comprendre et apprécier le saint coran car elle est déprimante et enivrante. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Dis leur qu'elle favorise la dépravation et incite aux actes sexuels hors mariages dans leur textes et formes (Arguments partagés même avec les conservateurs catholiques), aussi dis leur que la musique m'empêche de comprendre et apprécier le saint coran car elle est déprimante et enivrante. Même pas vrai :p Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 les chansons sont devenu haram le jour ou les musulmans ont preferé chanté le Coran et obeir aux hadith.... car un verset dit attention aux belles paroles et pour nous faire croire qu'il ne s'agit pas des hadiths, ils l'on detouné vers les chansons... daoud as faisait de la flute les djinns faisait des statues pour souliman as le cor pour annoncer la fin du monde bref l'art n'a jamais déranger dieu ! mais les hypocrites oui ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Même pas vrai :p Va répondre a ma missive au topic plus haut ya batata au lieu de venir thabel l'moumnines yal wesswasse:D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 les chansons sont devenu haram le jour ou les musulmans ont preferé chanté le Coran et obeir aux hadith.... car un verset dit attention aux belles paroles et pour nous faire croire qu'il ne s'agit pas des hadiths, ils l'on detouné vers les chansons... daoud as faisait de la flute les djinns faisait des statues pour souliman as le cor pour annoncer la fin du monde bref l'art n'a jamais déranger dieu ! mon frère n'écoute pas celui ci et son ami thelbox ils sont une secte dark ennemi des sunnites Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Va répondre a ma missive au topic plus haut ya batata au lieu de venir thabel l'moumnines yal wesswasse:D J'ai évité, j'ai pas envie que tu t'enfonces davantage, tu as assez pêché pour aujourd'hui, même en tant que mouwasswiss, j'ai eu de la peine pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 J'ai évité, j'ai pas envie que tu t'enfonces davantage, tu as assez pêché pour aujourd'hui :D Ouais Ouais c'est ca ! dis plutôt que tu n'avais rien a dire face a la vérité éclatante tel un soleil de printemps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Ouais Ouais c'est ca ! dis plutôt que tu n'avais rien a dire face a la vérité éclatante tel un soleil de printemps :mdr: Celui qui est assujetti à son Roi Soleil ne dit jamais la vérité :D Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 mon frère n'écoute pas celui ci et son ami thelbox ils sont une secte dark ennemi des sunnites Daoud as ne jouait il pas de la flute? lis la sourate sur Salomon et les djinn et tu verra qu'ils lui construisaient des statues alors l'histoire des oulémas qui pense que reproduire une création de Dieu est haram tombe a l'eau ! encore une chose les versets sont des vers, les mêmes que ceux des poésies car Dieu sait qu'il sont plus mémorisable et récitable de cette façon t'es un obscurantiste comme tes maitres ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 30, 2010 Partager Posted November 30, 2010 Celui qui est assujetti à son Roi Soleil ne dit jamais la vérité :D Le jours ki ndji a oran je t'inviterais rue khmisti une pizza miam miami, juste âpres direction la mosquée toi et moi inchALLAH Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts