theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 non, je t'ai dis juste de poster les different sens du mot nassl puis on discutera comme ça on saura de quoi on parle Toi et moi, on sera jamais dans une meme ligne, on a different concepts meme les chretiens, ils sont trop supersticieux, comme les sounni ou pire encore je te donne un exemple les chretiens, les sounni etc... ils croient aux saint esprit comme quelqu'un qui est quelque part ils croient aux anges, des creatures qui ont des ailes ..etc ils croient au jour dernier qu'il y aura une grande chaise er dieu assi sur cette chaise pour nous juger ils croient que adam est creer comme une statue , et dieu a inserer une partie de son esprit pour qu'il deviens vivant ils croient que l'etre humain a une Rouh "esprit" dedans, et quand sa se separe il est mort ils croient que cet esprit est une partie de dieu, ou un epiece de dieu ou je ne sais pas ils croient que quand tu meurt tu monte au ciel ils croient que jesus est né d'une vierge et il est au ciel et il reviens a la fin du monde ils croient aux anges qui s'appellent israfel et uriel etc.. ils croient que l'ange va soufler dans une trompette les chretiens croient que jesus est le fils de dieu , et sa mere est la mere de dieu etc.. les chretiens croent que Jesus est leur Shafii"sauveur" les sounni croeint que le prophete est leur shafii"sauveur" avec tout sa , tu peux fair eun films encore mieux que Narnia, ou lord of the rings etc... si tu crois en tout sa, on ne peut pas parler, parceque sa va prendre beaucoup d'energie pour t'aider a enlever tout ce Rijss Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Toi et moi, on sera jamais dans une meme ligne, on a different concepts meme les chretiens, ils sont trop supersticieux, comme les sounni ou pire encore je te donne un exemple les chretiens, les sounni etc... ils croient aux saint esprit comme quelqu'un qui est quelque part ils croient aux anges, des creatures qui ont des ailes ..etc ils croient au jour dernier qu'il y aura une grande chaise er dieu assi sur cette chaise pour nous juger ils croient que adam est creer comme une statue , et dieu a inserer une partie de son esprit pour qu'il deviens vivant ils croient que l'etre humain a une Rouh "esprit" dedans, et quand sa se separe il est mort ils croient que cet esprit est une partie de dieu, ou un epiece de dieu ou je ne sais pas ils croient que quand tu meurt tu monte au ciel ils croient que jesus est né d'une vierge et il est au ciel et il reviens a la fin du monde ils croient aux anges qui s'appellent israfel et uriel etc.. ils croient que l'ange va soufler dans une trompette les chretiens croient que jesus est le fils de dieu , et sa mere est la mere de dieu etc.. les chretiens croent que Jesus est leur Shafii"sauveur" les sounni croeint que le prophete est leur shafii"sauveur" avec tout sa , tu peux fair eun films encore mieux que Narnia, ou lord of the rings etc... si tu crois en tout sa, on ne peut pas parler, parceque sa va prendre beaucoup d'energie pour t'aider a enlever tout ce Rijss reponse à coté de ma question . je t'ai dis juste de poster les different sens du mot nassl puis on discutera comme ça on saura de quoi on parle Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 reponse à coté de ma question . je t'ai dis juste de poster les different sens du mot nassl puis on discutera comme ça on saura de quoi on parle J'ai trouver un verset qui contiens un mot similaire a nassl, mais c'est un verbe, donc on ne peut pas le prendre comme explicatif a 100% حَتَّىٰ إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُمْ مِنْ كُلِّ حَدَبٍ يَنْسِلُونَ Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils descendent de chaque hauteur 21:96 PS: je peux pas te faire des cours de langues arabe pour chaque mot avant d'en discuter, si tu ne comprends pas l'arabe, il faut faire un effort, regarde toute les traductions possible, puis cherche dans le dictionnaire, et a la fin, demande a un de tes amis qui maitrisent la langue arabe, et sa jusqu'a la fin, parceque meme maitriser la langue arabe ,ne veux pas dire que tu peut comprendr e le coran, parceque la langue arabe actuelle est une langue etrangere par rapport a la langue arabe du coran Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'ai trouver un verset qui contiens un mot similaire a nassl, mais c'est un verbe, donc on ne peut pas le prendre comme explicatif a 100% حَتَّىٰ إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُمْ مِنْ كُلِّ حَدَبٍ يَنْسِلُونَ Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils descendent de chaque hauteur 21:96 PS: je peux pas te faire des cours de langues arabe pour chaque mot avant d'en discuter, si tu ne comprends pas l'arabe, il faut faire un effort, regarde toute les traductions possible, puis cherche dans le dictionnaire, et a la fin, demande a un de tes amis qui maitrisent la langue arabe, et sa jusqu'a la fin, parceque meme maitriser la langue arabe ,ne veux pas dire que tu peut comprendr e le coran, parceque la langue arabe actuelle est une langue etrangere par rapport a la langue arabe du coran parceque la langue arabe actuelle est une langue etrangere par rapport a la langue arabe du coran quelle est la difference entre ces deux langues.. pour le mot nassl donne moi son sens à ton avis dans l'arabe actuelle et la langue d'origine du coran Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 eN TOUT CAS MOI, LE jour ou j aurai l'occasion de manger du porc,,,,,,,,,,,et ben je mangerai du porc,, apres que je rentre en enfer ou au paradis, ca m'est egale Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 quelle est la difference entre ces deux langues.. pour le mot nassl donne moi son sens à ton avis dans l'arabe actuelle et la langue d'origine du coran quelle est la difference entre ces deux langues.. arabe actuelle / Arabe du coran Sabr = Arabe actuelle / patience Sabr = Arabe du coran/ perseverance Shahid = Arabe actuelle / Martyr Shahid = Arabe du coran/ Temoins voila deux exemple pour que tu comprends que l'arabe du coran, est aussi etrangere aux arabes que les antres langues, le seul avantage, il y a une ressemblance mais la ressemblance est aussi dans l'ecriture avec les perses, urdu et les atres langues proches de urdu pakistani etc... ce qui me fait rire des fois, les arabes pensent qu'ils comprennent le coran, alors que des mots du coran sont totalement differente de l'arabe actuelle vous etes des etrangers pour le coran mon ami, au meme titre que nous pour le mot nassl donne moi son sens à ton avis dans l'arabe actuelle et la langue d'origine du coran Wellah je te jure, je ne donnes pas de cours de langue arabes, c'est pas mon job Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 theloxbox a dit ce qui me fait rire des fois, les arabes pensent qu'ils comprennent le coran, alors que des mots du coran sont totalement differente de l'arabe actuelle vous etes des etrangers pour le coran mon ami, au meme titre que nous Ne prends pas ton cas pour des généralités. Je te confirme que tu ne maîtrises pas langue comme tu l'as démontré dans plusieurs posts mais ce n'est la cas de tout le monde. Ta méconnaissance de l'arabe te fait dire d'énorme absurdité sur le Coran et encore une fois tu contredits ce que tu prétends suivre. Tu affirmes que "tu n'acceptes que le Coran comme source religieuse" alors la question est "mais si tu ne le comprends pas, alors comme fais-tu pour t'en référer?!!!! Cela prouve que ce n'est pas sincère ce que tu dis. Ma question que je te pose à toi directement est "Mais ne vois tu pas que tes paroles ne tiennent pas la route, que ce que tu prônes tu le contredits quelques messages plus loin. Es tu si inconscient?!!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 theloxbox a dit Ne prends pas ton cas pour des généralités. Je te confirme que tu ne maîtrises pas langue comme tu l'as démontré dans plusieurs posts mais ce n'est la cas de tout le monde. Ta méconnaissance de l'arabe te fait dire d'énorme absurdité sur le Coran et encore une fois tu contredits ce que tu prétends suivre. Tu affirmes que "tu n'acceptes que le Coran comme source religieuse" alors la question est "mais si tu ne le comprends pas, alors comme fais-tu pour t'en référer?!!!! Cela prouve que ce n'est pas sincère ce que tu dis. Ma question que je te pose à toi directement est "Mais ne vois tu pas que tes paroles ne tiennent pas la route, que ce que tu prônes tu le contredits quelques messages plus loin. Es tu si inconscient?!!!! Sa depends de ce que tu veux dire par comprendre et ne pas comprendre si tu parle de mots en arabe? oui, il y a les dictionnaires, plus les amis qui parlent et maitrisent l'arabe que je connais en personne, et sa , si le mot me depasse, mais meme si je ramene le mot, je ne comprends le verset que quand il est confirmer par d'autres versets et en plus, je te dis, je ne suis aps nul en arabe si tu vois que je contredit un verset, pourquoi tu ne m'explique pas comment, et ou, c'est simple pourtant, on es des ami et on echange les idées pour comprendre mieux la parole d edieu avant tout et si tu me dis je me contredit juste parceque sa contredit tes croyances, et tu na pas de preuve du coran, c'est que ta croyance est fausse, et le verset du coran est juste. dieu sait, nous, on ne sait pas , et sa tu le sais un verset claire, une commande de dieu, d'autres versets qui expliquent ou eclairssissent d'autres versets , c'est a la porter de tout le monde ce que tu ne comprends pas, le devoir de chaque musulmans est de comprendre le coran, alors pourquoi le limiter a des gens biens precis qui detiennent les clé de la parole d'allah ? tu ne sais pas que dieu est contre sa ? tu ne penses pas que c'est ce qu'ont fait les rabbins avant le prophete? et ils le font toujours? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 !!! ok mon frere, je te parles du coeur, alors essayons de parler comme amis, d'accords, j'ai des choses a te dire, sa ressemble a des questions mais c'est des exclamations Nous, les musulmans, on es commander a etre les maitres de la planete, on es commander a defendre les peuples opprimer, on es commander a batir une civilisation de paix et de prosperiter ou tout le monde vie en paix meme les non musulmans, on est commander a chercher dans la creation, comment dieu a creer, on es commander a conquerir l'espace , on est commander a voir le plus loin dans l'univers, on es commander a etre les plus grands bilogistes du monde, on es commander a etre les plus juste en justice dans le monde, etc... alors comment on fait ? on a reduit l'Islam a : pisser debout ou assi ? comment porter la barbe? longue ou courte? la femme doi tporter niquab ou hijab? le siwak est sounnah mouakada ou moustahaba? le kamis court ou n'importe quel gandoura est sounnah ? le vinaigre halal ou haram? manger une sirene ou les crevettes ou pas , la salat tajahud est obligatoire? et les nawafils ? lesquel mouakada ? dans le woudou, on lave bien entre les doight et comment dalk les mains? on doit metttre le doight dans la bouche a la 3eme fois du woudou ou non ? si on touche la main d'une femme, est ce qu'on refais le woudou ETC .. ETC ... Nos ulema te diront, ils ont les reponses sur pisser et les kamiss, mais ils n'ont pas pris les commandes de conquerir l'espace et les commande de devenir des archeologues etc... et oublions batir un etat avec la constitution coranique, ils n'ont pas de problemes avec sa, ils supportent moubarak, quand moubarak tombe, il l'insultent et supportent celui qui viendra apres etc.... alors mon ami, si on es dans le vrais Islam, comment sa se fait qu'on es pas les maitres de la planete dans tout les coter ? au contraire, comment maitenant tout le monde se moque de nous, au point ou on appelle notre prophete un pedophile, et on ne sais meme pas comment repondre , parceque on peut taire les msulmans comme nous, ils acceptent meme s'ils ne veulent pas , mais les non musulmans comment les invité dans notre religion sans qu'ils sachent ces hadiths? Ce que j'ai raconter, se passe pour une raison seulement On n'est plus sur la religion de Mohamed depuis longtemps , c'est caire portant , et nos imams sont nos leader vers aller encore plus de deviation de la religion du prophete Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 alors mon ami, si on es dans le vrais Islam, comment sa se fait qu'on es pas les maitres de la planete dans tout les coter ? au contraire, comment maitenant tout le monde se moque de nous, au point ou on appelle notre prophete un pedophile, et on ne sais meme pas comment repondre , parceque on peut taire les msulmans comme nous, ils acceptent meme s'ils ne veulent pas , mais les non musulmans comment les invité dans notre religion sans qu'ils sachent ces hadiths? Ecoute Theloxbox je suis prêt à discuter avec toi avec un véritable échange à condition d'être sincère envers nous même. Tes questions je suis prêt à y répondre un par un mais ne m'en jette pas cent à la fois et à condition aussi que tu sois prêt à échanger. Etre dans le vrai ne signifie pas être le maître de la planète, être dans le vrai signifie dire des choses qui sont acceptables par la raison. Nouh (Noé) était dans le vrai mais malgrè cela il n'était pas le maître de la planète, au contraire très peu de gens ont suivi son message. C'est comme cela que l'on peut savoir qui est sur la vérité et non pas par la domination des personnes. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Ecoute Theloxbox je suis prêt à discuter avec toi avec un véritable échange à condition d'être sincère envers nous même. Tes questions je suis prêt à y répondre un par un mais ne m'en jette pas cent à la fois et à condition aussi que tu sois prêt à échanger. Etre dans le vrai ne signifie pas être le maître de la planète, être dans le vrai signifie dire des choses qui sont acceptables par la raison. Nouh (Noé) était dans le vrai mais malgrè cela il n'était pas le maître de la planète, au contraire très peu de gens ont suivi son message. C'est comme cela que l'on peut savoir qui est sur la vérité et non pas par la domination des personnes. l'exemple de Nouh n'es pas le bon pour me montrer que celui qui es dans le droit chemin et dans la veriter, n'es pas maitre du monde a la fin, noah etait le maitre du monde lui et les croyants فَدَعَا رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَغۡلُوبٌ۬ فَٱنتَصِرۡ onechange, je te donnes pas des courts et tu ne me donnes pas des courts, je juges pas que tu as tord, je post des versets quand je vois que tu as tords, et j'e suppose tu fais la meme chose sauf si on parles d'autres sujets qui sont en dehors de l'islam, il n y apas de problemes si on se contredit Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 l'exemple de Nouh n'es pas le bon pour me montrer que celui qui es dans le droit chemin et dans la veriter, n'es pas maitre du monde a la fin, noah etait le maitre du monde lui et les croyants فَدَعَا رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَغۡلُوبٌ۬ فَٱنتَصِرۡ onechange, je te donnes pas des courts et tu ne me donnes pas des courts, je juges pas que tu as tord, je post des versets quand je vois que tu as tords, et j'e suppose tu fais la meme chose sauf si on parles d'autres sujets qui sont en dehors de l'islam, il n y apas de problemes si on se contredit Je ne vois pas pourquoi l'exemple de Noé n'est pas le bon car justement il vivait au milieu des kouffars et malgrè cela il n'était pas le maître du Monde. Et une fois sauvé, lui et les musulmans qui l'accompagnaient on ne parle plus de domination des kouffars puisqu'il n'en reste plus. D'ailleur peut-être que tu ne le sais pas mais le verset que tu as cité comfirme mes propos tu as cité فَدَعَا رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَغۡلُوبٌ۬ فَٱنتَصِرۡ dont la signification est "Alors il a invoqué son Seigneur "Je suis vaincu (par leur réticence) alors accorde moi la victoire" donc on voit très bien qu'il n'avait pas la domination physique sur eux (il n'était pas le maître du monde) vue leur grande nombre et cela malgrès qu'il avait la domination sur eux par l'argumentation et c'est cela être sur la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 l'exemple de Nouh n'es pas le bon pour me montrer que celui qui es dans le droit chemin et dans la veriter, n'es pas maitre du monde a la fin, noah etait le maitre du monde lui et les croyants فَدَعَا رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَغۡلُوبٌ۬ فَٱنتَصِرۡ onechange, je te donnes pas des courts et tu ne me donnes pas des courts, je juges pas que tu as tord, je post des versets quand je vois que tu as tords, et j'e suppose tu fais la meme chose sauf si on parles d'autres sujets qui sont en dehors de l'islam, il n y apas de problemes si on se contredit :mdr::mdr: tu veux pactiser avec un sounni? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 :mdr::mdr: tu veux pactiser avec un sounni? c'est pas facile lol j'aimes quelqu'un ouvert, qui argumente avec preuve et pas juste commentaire pour contredire, mais il parait que cette personne regarde dans le coran, ce qui est bien . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 :mdr::mdr: tu veux pactiser avec un sounni? je ne veux meme pas aller plus loin comme par exemple, "Zayd" qui eu zaydun minha watara LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 je ne veux meme pas aller plus loin comme par exemple, "Zayd" qui eu zaydun minha watara LOL t'as raison car t'as aucune chance sur le terrain de zaydan:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Moi je bois du Whisky et je mange du Porc et je rentrerai au Paradis et vous allez voir Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Moi je bois du Whisky et je mange du Porc et je rentrerai au Paradis et vous allez voir tu n'es pas gay par hasard ? ne prends pas negatif, je suis esprit ouvert, mais ce sera tres cool, tu l'ajoute au wiskey et au porc . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 tu n'es pas gay par hasard ? ne prends pas negatif, je suis esprit ouvert, mais ce sera tres cool, tu l'ajoute au wiskey et au porc . non y a pas de probleme, je vais répondre, j'aimerai seulement savoir que ce qui te fait dire cela, quel est le point declencheur a une telle pensée ?? comment ta pu penser que je serai Gay et bein ma réponse a ta question, JE SUIS PRET A ÉGORGER UN GAY DEVANT UNE PLACE PUBLIC, JE HAIE LES P D LES HOMO ET TOUTE CETTE CLIK D'INNATUERLS ET DE PECHEURS merci a toi aussi de répondre a mes questions Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 non y a pas de probleme, je vais répondre, j'aimerai seulement savoir que ce qui te fait dire cela, quel est le point declencheur a une telle pensée ?? comment ta pu penser que je serai Gay et bein ma réponse a ta question, JE SUIS PRET A ÉGORGER UN GAY DEVANT UNE PLACE PUBLIC, JE HAIE LES P D LES HOMO ET TOUTE CETTE CLIK D'INNATUERLS ET DE PECHEURS merci a toi aussi de répondre a mes questions et tu n'arrêtes pas d'insulter l'Islam pour son manque d'ouverture, proner la démocratie, la laicité...un vrai khoroto...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 non y a pas de probleme, je vais répondre, j'aimerai seulement savoir que ce qui te fait dire cela, quel est le point declencheur a une telle pensée ?? comment ta pu penser que je serai Gay et bein ma réponse a ta question, JE SUIS PRET A ÉGORGER UN GAY DEVANT UNE PLACE PUBLIC, JE HAIE LES P D LES HOMO ET TOUTE CETTE CLIK D'INNATUERLS ET DE PECHEURS merci a toi aussi de répondre a mes questions j'ai juste dis sa paceque tu parait exciter, e tj'ai l'habitude de voir les gays exciter, et aussi tu parait content etc... enfin d'apres ton post mais il y a une chose, desolé, je savais pas que tu haie les gays, je te croyais ouvert et comprehensif et que tu veux la liberté et que tu crois a la liberté raciale et l'egalité entre la femme et l'homme ainsi que la liberté de l'orientation sexuelle moi je penses tu as tords, tu na aucun droit de bruler des gays , ils sont libre de choisir leur vie, il faut etre tolerant mon frere vant de parler de tolerance Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 et tu n'arrêtes pas d'insulter l'Islam pour son manque d'ouverture, proner la démocratie, la laicité...un vrai khoroto...:mdr: j ai répndu juste a la question de thelox box,c tout, qsq ki t arrive mon ami Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 j ai répndu juste a la question de thelox box,c tout, qsq ki t arrive mon ami je pesnes mechiavick a remarquer que tu es intolerant et tu as la haine envers les gays , malgres qu'ils ont leur dieu, tu les a deoncer comme de pechers et tu as dit tu es pret a les bruler sa c'est la haine et l'intolerance mon ami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts