Jump to content

Chrétiens:le porc est impur?

Recommended Posts

Voici un rapport de l'Afssa (qui n'est pas un organisme musulman mais qui est l'Agence Française de sécurité sanitaire des aliments) sur les dangers biologiques du Porc

UNE TYPOLOGIE DES DANGERS BIOLOGIQUES

POUR LE CONSOMMATEUR DE VIANDES PORCINES

Les viandes de porc peuvent être à l'origine de la transmission à l'homme de

trente-cinq dangers biologiques. Parmi eux nous distinguons : les

dangers « avérés », dont la présence sur les viandes et produits carnés porcins a

été démontrée et dont la transmission à l'Homme par la consommation de

viande porcine a été mise en évidence par l'étude de cas cliniques ; les dangers

« suspectés », dont la transmission alimentaire par la consommation de

produits carnés porcins est discutée ; les dangers « autochtones », identifiés à ce

jour sur des produits carnés issus de porcs élevés en France. Douze dangers

biologiques peuvent être qualifiés d'avérés et autochtones :

3 dangers parasitaires (Sarcocystis suihominis,Toxoplasma gondii et Trichinella

spiralis) et 9 dangers bactériens (les Campylobacter spp. thermotolérants,

Clostridium botulinum, Clostridium perfringens, Listeria monocytogenes,

Mycobacterium spp., Salmonella enterica, Staphylococcus aureus, les Shiga-toxin

producing E. coli ou STEC et Yersinia enterocolitica)

pourquoi tu les decois avec cet article?

tu as oublier qu'ils sont devenu chretiens , et ils ne savent pas comment le prouver, ils ne savent pas comment montrer leur foi alors ils utilisent leur ventre pour te dire ils sont chretiens, tu na pas remarquer? bierre, porc sont les deux critere pour montrer leur christiansime

ils ont le ventre chretien, pas le coeur

lol

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A ma connaissance non; Jésus a dit dans un de ses sermons (je suis plus où!) que ce qui souille un homme ce n'est pas ce qu'il mange mais ce qu'il peut penser et faire après. Il a ainsi abolit l'ancien testament... bon y'en a qui n'ont pas apprécié et qui lui ont ensuite cherché des noises!!!

Le seul "aliment" interdit, il me semble que c'était le sang de l'animal quel qu'il soit. Mais à cette époque, on ne connaissait pas le boudin!

Revenant sur ce fil après la bataille, j'ai découvert un truc qui m'a tourneboulée tiens :D : dans l'Ancien Testament, le porc est inconsidéré comme impur car ses sabots ne sont pas fendus ! C'est bizarre de faire un lien entre impureté et sabots fendus, on ne voit pas le rapport avec la choucroute ! Il n'y a pas de réelle explication du pourquoi des choses. Heureusement que Jésus est venu par la suite.

Revenant sur ce fil après la bataille, j'ai découvert un truc qui m'a tourneboulée tiens :D : dans l'Ancien Testament, le porc est inconsidéré comme impur car ses sabots ne sont pas fendus ! C'est bizarre de faire un lien entre impureté et sabots fendus, on ne voit pas le rapport avec la choucroute ! Il n'y a pas de réelle explication du pourquoi des choses. Heureusement que Jésus est venu par la suite.

C'est vrais, jeuresement que Jesus est Anti Porc, tu as oublier qu'il a dit aux demons d'entrer dans les pig et il a dit aux pigs de se jeter dans la mer, parceque le porc est impure pour jesus

en plus jesus est un juif et pas un chretiens, si vous voulez reclamer etre des poursuivants ed jesus,il faut se convertir enccore du christianisme au judaisme

au moins vous devenez monotheistes comme jesus l'etait.

C'est vrais, jeuresement que Jesus est Anti Porc, tu as oublier qu'il a dit aux demons d'entrer dans les pig et il a dit aux pigs de se jeter dans la mer, parceque le porc est impure pour jesus

en plus jesus est un juif et pas un chretiens, si vous voulez reclamer etre des poursuivants ed jesus,il faut se convertir enccore du christianisme au judaisme

au moins vous devenez monotheistes comme jesus l'etait.

Ben écoute, je n'en sais rien car je ne connaîs pas le Nouveau Testament par cœur. Ce dégoût du porc est culturel et je le respecte mais je n'y souscris pas dans ma vie quotidienne. Personnellement, j'en consomme - d'ailleurs j'ai prévu un rôti de porc aux pruneaux pour ce soir :) - mais je n'irais jamais expliquer à qui que ce soit qu'il faut en manger et que sans cette viande, point de salut.

A chaque culture ses goûts et ses dégoûts : les juifs mangent de la viande casher et ne mangent pas de crustacés car ils les considèrent comme les éboueurs des mers, c'est leur choix, ça ne se discute pas... And so on and so forth...

le porc j'en mange pas car on m'a tellement "lavé le cerveau" pour ça :04: mais on peut s'en passer.

pourquoi y'a pas si longtemps on utilisait le pancréas du porc pour faire l'insuline pour les diabétiques ? impur ? :04: et encore présente je crois on se soigne ou pas?

y'a des vegans ici ? parce que dans tous les ingrédients meme médicaments il y a des graisses animales

vous voulez voir la liste :D vous allez devenir vegan je vous le dis ;)

le porc j'en mange pas car on m'a tellement "lavé le cerveau" pour ça :04: mais on peut s'en passer.

pourquoi y'a pas si longtemps on utilisait le pancréas du porc pour faire l'insuline pour les diabétiques ? impur ? :04: et encore présente je crois on se soigne ou pas?

y'a des vegans ici ? parce que dans tous les ingrédients meme médicaments il y a des graisses animales

dans le croan s'est dit la chaire du porc est haram

le porc lui meme n'est pas haram, c'est un animal comme les autre

pour medicaments c'est pas haram, encore s'est dt clairement la chaire du porc est haram

dans le croan s'est dit la chaire du porc est haram

le porc lui meme n'est pas haram, c'est un animal comme les autre

pour medicaments c'est pas haram, encore s'est dt clairement la chaire du porc est haram

oui mais moi ça m'est égal je suis agnostique mais je mange pas de porc car on m'a bourré le système petite mais sinon tu as de la gélatine d'animal dans tout pratiquement surtout les médicaments,

si je te montre la liste de peta, des vegan en puissance, ça risque d'etre chaud :D

oui mais moi ça m'est égal je suis agnostique mais je mange pas de porc car on m'a bourré le système petite mais sinon tu as de la gélatine d'animal dans tout pratiquement surtout les médicaments,

si je te montre la liste de peta, des vegan en puissance, ça risque d'etre chaud :D

je t'ai compris, je voulais juste partager avec toi le concept du porc en dehors des croyances des autres, le concept du coran , sans interferences des sectes, et je voulais dir eque le porc n'est pas haram, c'est la chaire du porc qui l'est, et que en dehors de la chaire, c'est pas haram du tout. exemple, medicament.

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيۡڪُمُ ٱلۡمَيۡتَةَ وَٱلدَّمَ وَلَحۡمَ ٱلۡخِنزِيرِ وَمَآ أُهِلَّ بِهِۦ لِغَيۡرِ ٱللَّهِ*ۖ فَمَنِ ٱضۡطُرَّ غَيۡرَ بَاغٍ۬ وَلَا عَادٍ۬ فَلَآ إِثۡمَ عَلَيۡهِ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ

Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 2:173

je t'ai compris, je voulais juste partager avec toi le concept du porc en dehors des croyances des autres, le concept du coran , sans interferences des sectes, et je voulais dir eque le porc n'est pas haram, c'est la chaire du porc qui l'est, et que en dehors de la chaire, c'est pas haram du tout. exemple, medicament.

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيۡڪُمُ ٱلۡمَيۡتَةَ وَٱلدَّمَ وَلَحۡمَ ٱلۡخِنزِيرِ وَمَآ أُهِلَّ بِهِۦ لِغَيۡرِ ٱللَّهِ*ۖ فَمَنِ ٱضۡطُرَّ غَيۡرَ بَاغٍ۬ وَلَا عَادٍ۬ فَلَآ إِثۡمَ عَلَيۡهِ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ

Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 2:173

ok merci theloxbox

Ben écoute, chacun ses habitudes, il n'y a pas à en avoir honte :04:

Il y a des jours où j'aimerais être végétarienne... Des graisses animales dans les médicaments, tu es sûre ? Tu ne veux pas dire dans les suppléments alimentaires du style levure de bière ?

Il y a des jours où j'aimerais être végétarienne... Des graisses animales dans les médicaments, tu es sûre ? Tu ne veux pas dire dans les suppléments alimentaires du style levure de bière ?

bien sur y'en a dans les médicaments!

moi je serais végétarienne, j'ai du mal en effet, mais je mange moins de viande, pas par religion, mais par respect et amour pour les animaux

ok merci theloxbox

je te donne un autre exemple, qui a un rapport avec le porc, et qui fait allusion a "genetiquement modifier "

وَإِذَا تَوَلَّىٰ سَعَىٰ فِى ٱلۡأَرۡضِ لِيُفۡسِدَ فِيهَا وَيُهۡلِكَ ٱلۡحَرۡثَ وَٱلنَّسۡلَ*ۗ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ ٱلۡفَسَادَ

Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre au labour et aux descendances. Et Allah n’aime pas le désordre!

ثُمَّ جَعَلَ نَسْلَهُ مِنْ سُلَالَةٍ مِنْ مَاءٍ مَهِينٍ

puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme]; 32:8

il y a les plantes qui sont genetiquement modifier, et des etre biologique genetiquement modifier par les anciens, et peut etre le porc fat partie. le clonage ou genetiquement modifier

pour le moment , a part le deficit dans le systeme digestif du porc, qui est la cause que la chaire du porc contiens des produits chimiques nocive pour la santé, je ne vois pas une autre raison pourquoi la chaire du porc est haram, a part, Il ressemble un peux aux humains lol

zazou je disais plus haut que l'insuline pour diabétiques provenait du pancréas du porc, peut etre qu'elle est synthétique mnt je sais pas. donc c'est bien une preuve.

je te donne un autre exemple, qui a un rapport avec le porc, et qui fait allusion a "genetiquement modifier "

وَإِذَا تَوَلَّىٰ سَعَىٰ فِى ٱلۡأَرۡضِ لِيُفۡسِدَ فِيهَا وَيُهۡلِكَ ٱلۡحَرۡثَ وَٱلنَّسۡلَ*ۗ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ ٱلۡفَسَادَ

Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre au labour et aux descendances. Et Allah n’aime pas le désordre!

il y a les plantes qui sont genetiquement modifier, et des etre biologique genetiquement modifier par les anciens, et peut etre le porc fat partie. le clonage ou genetiquement modifier

pour le moment , a part le deficit dans le systeme digestif du porc, qui est la cause que la chaire du porc contiens des produits chimiques nocive pour la santé, je ne vois pas une autre raison pourquoi la chaire du porc est haram, a part, Il ressemble un peux aux humains lol

à vrai dire je sais pas,

mais tu sais, je sais pas si tu vas comprendre ce que je dis là c'est compliqué

les femmes en urinant dans leurs toilettes, leurs urines contiennent en autres les restes de la pilule contraceptive qu'elles prennent, l'urine va dans les eaux uséés, mais ces eaux usées une fois nettoyées, il reste des traces, traces qu'on retrouve dans les rivières (en occident surtout), les scientifiques remarquent que les poissons sont de plus en plus féminins.

il y aussi d'autres médocs qui sont pas bien effacées.

regardes les petites filles ou petits garcons qui se développent plus vite, je crois en chine, faudrait que je te retrouve les papiers.

à vrai dire je sais pas,

mais tu sais, je sais pas si tu vas comprendre ce que je dis là c'est compliqué

les femmes en urinant dans leurs toilettes, leurs urines contiennent en autres les restes de la pilule contraceptive qu'elles prennent, l'urine va dans les eaux uséés, mais ces eaux usées une fois nettoyées, il reste des traces, traces qu'on retrouve dans les rivières (en occident surtout), les scientifiques remarquent que les poissons sont de plus en plus féminins.

il y aussi d'autres médocs qui sont pas bien effacées.

regardes les petites filles ou petits garcons qui se développent plus vite, je crois en chine, faudrait que je te retrouve les papiers.

les scientifiques remarquent que les poissons sont de plus en plus féminins

tu veux dire femele ou pisson

ou male qui a caractere de poisson feminin ?

peut etre c'est juste des poissons gay LOL

zazou je disais plus haut que l'insuline pour diabétiques provenait du pancréas du porc, peut etre qu'elle est synthétique mnt je sais pas. donc c'est bien une preuve.

Pardon, il y a eu "survolage" du texte, je te crois :) C'est une preuve en effet...

bien sur y'en a dans les médicaments!

moi je serais végétarienne, j'ai du mal en effet, mais je mange moins de viande, pas par religion, mais par respect et amour pour les animaux

Pareil, ma consommation de viande a diminué pour les mêmes raisons.

les scientifiques remarquent que les poissons sont de plus en plus féminins

tu veux dire femele ou pisson

ou male qui a caractere de poisson feminin ?

peut etre c'est juste des poissons gay LOL

lol zazou, vas dans le forum santé j'ai mis un article sur l'urine sous contraceptif humain des femmes, des dégats que ça cause chez les poissons, a plus.

Pardon, il y a eu "survolage" du texte, je te crois :) C'est une preuve en effet...

je sais pas si ça existe encore l'insuline de porc y'a aussi de mouton ou de boeuf je crois.

on utilise tellement les animaux pour tout, les fourrures, les chaussures,

tu sais avant le fil chirurgical qui nous recousait la peau était issu des instetins d'animaux, pareils pour les guitares... mnt je crois que c synthétique mais ça se fait pas encore partout dans le monde. on en demande trop aux animaux vraiment trop.

encore du n'importe quoi

ça merite meme pas des contre argument

tu pense pour argumenter il te suffit de citer des verset et en mettant des mot en rouge,

encore du n'importe quoi

ça merite meme pas des contre argument

tu pense pour argumenter il te suffit de citer des verset et en mettant des mot en rouge,

tu ne penses pqs que sa parle de genetiquement midifier ? c'est qquoi nassl ?

ou bien tu penses genetique c'est la science, dieu na rien avoir avec ?

ou bien tu penses genetique c'est la science, dieu na rien avoir avec ?

le coran est révélé en langue arabe.

donc je te laisse le soin de poster les diffèrents sens du mot "nassl" en arabe puis on discutera.

le coran est révélé en langue arabe.

donc je te laisse le soin de poster les diffèrents sens du mot "nassl" en arabe puis on discutera.

Tu penses vraiment que je comprends pas arabe ?

je commence a douter que je comprends la langue arabe mieux que toi, parceque jusuqu'a present tu n'ajoutes aucun argument sauf copy collé les versets qu'on post pour que tu fais une petite critique de ta tete

Nassl , veux dire descendance, ma'inn mahine est le sperme, la descendance viens su sperm ou du sang, code genetique .

je commence a douter que je comprends la langue arabe mieux que toi, parceque jusuqu'a present tu n'ajoutes aucun argument sauf copy collé les versets qu'on post pour que tu fais une petite critique de ta tete

Nassl , veux dire descendance, ma'inn mahine est le sperme, la descendance viens su sperm ou du sang, code genetique .

non, je t'ai dis juste de poster les different sens du mot nassl puis on discutera comme ça on saura de quoi on parle