Jump to content

Hommage à Dahmane Elharachi

Guest Sally

Recommended Posts

merci pour le partage sally, j'aime le rythme même si je ne comprend rien ! tu peu traduire stp ? et je vois bien les dançeuses de nouss avec la chanson. ;)

déchiffrons en attendant que notre amie sally nous traduisent tout ça

prenons les mots que j'ai capté:

ya3arfou rabi - moumnine - efra8 efra8 - el Pariii(ngh) ?? :D - t7awess fe zen9a - émigriii - 7abs el harrach :( - tghanit - el vista -mima yeb7ak ???? - ti passe par ici(ngh) ??? -

illayki el khat Sally, je t'ai pratiquement macher le boulot, il ne te reste qu'à remplir les vides :D

ps: je plaisante, je plaisante, mais en réalité, je regrette de ne pas connaitre cette langue

Oui d'ailleurs Dahmane el harrachi est chaoui ou beskri.

Je ne sais pas ce que vaut wiki pour cette bibliographie, mais voici ce que ça donne:

"D'origine chaoui du village Ouled Djellal a 75km de Biskra "issu d'une famille kabyle etabli dans la region de biskra" par son père qui était le muezzin de la Grande Mosquée d'Alger."

Je remercie misn'thmourth pour la correction, c'est vrai que le net n'est pas net:music_whistling:, on y raconte n'importe quoi.

Lyzon et Sschatten, je ne peux pas vou traduire le texte pour des raison techniques que je vous expliquerai un jour:D.

Je peux quand même me déhancher comme noussette:

danser2.gifdanser2.gifdanser2.gif

Je ne sais pas ce que vaut wiki pour cette bibliographie, mais voici ce que ça donne:

"D'origine chaoui du village Ouled Djellal a 75km de Biskra "issu d'une famille kabyle etabli dans la region de biskra" par son père qui était le muezzin de la Grande Mosquée d'Alger."

Je remercie misn'thmourth pour la correction, c'est vrai que le net n'est pas net:music, on y raconte n'importe quoi.

Lyzon et Sschatten, je ne peux pas vou traduire le texte pour des raison techniques que je vous expliquerai un jour

Je peux quand même me déhancher comme noussette:

danser2.gifdanser2.gifdanser2.gif

sally sa ses mes danseuse ta pas le droit :( c'est ma marque pour toutes les chanson que j'écoute ici :p :D

Guest misn'thmourth
Oui d'ailleurs Dahmane el harrachi est chaoui ou beskri.

il faut rendre à Abderrahmane qui est à Abderrahmane ...

et ce grand mr est bel est bien Kabyle (aqvayli)

énormément d'Algerois ne parle pas cette merveilleuse langue

ce n'est pas pour cette raison qu'il ne sont pas Kabyle ....

par ailleurs beaucoup de grand maitre sont de cette région

une que j'apprécie tout particulièrement du grand maitre

bonne écoute ....

[DM]xab36m[/DM]

merci sally j'ai bien aimer les paroles !!! sur les gens malsains. :)

De rien Lyzon, oui il décrit les choses avec un grand pessimisme. Un gars qui en a vu de toutes les couleurs apparemment.

Ma n'samehlek tol e'zmani.......