Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

voilà, j'ai fais une radio du dos, et le résultat est:

hyperlordose lombaire avec horizontalisation du sacrum dans le plan sagittal.

anomalie transitionnelle lombo sacrée avec sacralisation de L5, disque transitionnel non fonctionnel.

pincement modéré du disque sus transitionnel.

pincement des interlignes inter articulaires posterieurs du rachis lombaire bas en rapport avec l'hyperlordose.

pas de bascule pelvienne.

si qqu'un pouvait m'expliquer un peu tout ça, ou si vous avez eu un soucis comme le mien.

je dois revoir mon médecin généraliste vendredi, mais avant, j'aimerais bien voir un peu si c'est pas "méchant" tout ça et comment va- t-on me soigner?

merci d'avance.

Guest dounia25

c'est une malformation congénitale banale .

hyperlordose lombaire veut dire exagération de l'incurvation de la colonne vertébrale dans la région lombaire.

sacralisation de la L5 c'est une pseudo soudure entre la vertébre L5 et le sacrum.(normalement il y a existence d'un disque entre les 2).

ne t'inquiéte pas c'est pas "méchant".je te conseille de faire de la natation(crawl dos):)

bonjour,

merci dounia.

en fait, des années que je souffre de mal de dos(les lombaires plus particulièrement) et dernièrement j'ai des sciatiques, et c'est douloureux!

j'ai pas supporté les anti-inflamatoires, heureusement que l'efferalgan est là; ça soulage ne serait ce que pour une courte durée!

pour la natation, j'ai toujours eu peur de l'eau!:D mais si c'est efficace, je ferais des efforts!;)

Guest dounia25
bonjour,

merci dounia.

en fait, des années que je souffre de mal de dos(les lombaires plus particulièrement) et dernièrement j'ai des sciatiques, et c'est douloureux!

j'ai pas supporté les anti-inflamatoires, heureusement que l'efferalgan est là; ça soulage ne serait ce que pour une courte durée!

pour la natation, j'ai toujours eu peur de l'eau!:D mais si c'est efficace, je ferais des efforts!;)

j'espére que tu ira mieux aprés la visite chez ton medecin.:)

ps:il y a des anti-inflamatoires en gel et en patch si tu ne supporte pas par voie orale.