Water White 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 selon le quotidien Echorouk Online la fugue des filles et des femmes est un phénomène qui prend de l’ampleur Manque d'affection familiale, violence ou harcèlement sexuel de la part des frères ou du père, bassesse au sein de la famille, manque d’éducation, absence des parents et éclatement de la cellule familiale, graves erreurs... Tels sont quelques raisons qui poussent de plus en plus de jeunes filles et des femmes algériennes à fuir leurs domiciles familiaux, une fois dans la rue elles deviennent des proies faciles bêtes humaines qui les exploitent la prostitution…leurs histoires infernales commencent une fois dans la rue. N.R est une femme de 25 ans. Elle s’est enfuie de chez elle après que son père a tenté de l’agresser sexuellement avec la complicité de sa mère. Une fois dans la rue, elle est tombée entre les griffes de bêtes humaines qui ont abusé d’elle sexuellement. Elle tombe enceinte d’une fille suite à une relation illégale…à vous d’imaginer l’avenir de la petite dans une société sans pitié. Le cas de N.R n’est pas un cas isolé. En effet, des cas similaires sont recensés dans les quatre points du pays. Ces femmes souffrent en silence en l’absence de soutien morale et financier. N.R qui est devenue une proie facile dans une société qui connait une dégradation des valeurs, a contacté une association de protection des femmes, présidée par Nafissa Lahrache. Cette dernière a expliqué au journal Echorouk, qu’elle tente depuis un bout de temps de redonner la confiance à N.R, en plus de prendre en charge sa petite fille. Abordant la question de la fuite des femmes de leurs domiciles familiaux, Nafissa Lahrache a indiqué que ce phénomène a pris des proportions alarmantes ces dernières années. D’où la nécessité, poursuit-t-elle, d’intensifier la sensibilisation des parents et des familles qui restent les premières causes qui poussent de plus en plus de femmes à quitter leurs domiciles. Elle a signalé, en outre, que l’association reçoit quotidiennement des appels de la part de jeunes filles et de femmes en détresse ayant fuies leurs domiciles familiaux. Nafissa Lahrache a expliqué que la violence des parents, l’harcèlement sexuel de la part des proches parents, sont parmi les principales causes qui les poussent à s’enfuir. Les femmes quittent, par ailleurs, leurs domiciles en cas d’erreurs graves telles que la fuite avec un homme. De peur de la réaction de la famille, plusieurs femmes décident de s’enfuir pour échapper à la réaction de la famille. Les crimes d’honneurs et les cas d’inceste ont augmenté ces dernières années en Algérie. 80 % des filles en fugue ont moins de 17 ans. La présidente du Réseau Wassila de défenses des femmes, Rokia Nacer, a affirmé que la quasi-totalité des cas de fuite du domicile familiale concerne des adolescentes. A cet âge là la fille est très sensible, ambitieuse et ne se rend pas compte des conséquences de ses actes. Rokia Nacer estime, par ailleurs, que l’éclatement de la cellule familiale est parmi les causes qui poussent les femmes à s’enfuir du domicile familial pour se retrouver dans la rue. Une fois dehors, elles deviennent des cibles faciles aux réseaux de prostitution qui leur proposent un toit et de l’argent en contrepartie de vendre leurs corps. « Ce phénomène a pris des proportion alarmante à cause notamment de l’absence de la famille et du mouvement associatif qui ne jouent plus leurs rôles », a-t-elle déclaré. Notant dans ce contexte que le Réseau Wassila a publié récemment un ouvrage intitulé « Le livre noir » qui contient plusieurs histoires dramatiques de filles et de femmes vivant dans la rue après qu’elles aient quitté leurs domiciles familiaux. Enfin, la présidente de l’Observatoire Algérien de la Femme, Echaiaa Djaafri a estimé que la femme et la jeune fille qui ne trouvent pas de la tendresse auprès de sa famille et qui subi la violence de ses proches, est facilement séduite par quelques mots tendres que lui lance un quelconque jeune dans la rue. Ainsi, elles peuvent fuir leurs domiciles sans mesurer les conséquences désastreuses d’un tel acte. parlons-en de ce phénomène social source Echorouk Online. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 tu veux qu'on parle de la source chourouk online ?? oh c'est nul comme journal ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 tu veux qu'on parle de la source chourouk online ?? oh c'est nul comme journal ! mais non suicido...je veux qu'on parle ....de nos soeurs Algériennes qui subissent tel sort!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 tu veux qu'on parle de la source chourouk online ?? oh c'est nul comme journal ! ce n'est pas un journal sérieux ? M'enfin concernant le sujet c'est triste et choquant de voir que certaines agressions se passent en famille avec la complicité des mères et de la fratrie. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 mais non suicido...je veux qu'on parle ....de nos soeurs Algériennes qui subissent tel sort!!!??? ah .... aucun commentaire ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 ce n'est pas un journal sérieux ? M'enfin concernant le sujet c'est triste et choquant de voir que certaines agressions se passent en famille avec la complicité des mères et de la fratrie. là c'est vraiment très triste....sachons, qu'une femme ou une fille chez elle ou ailleurs....dans la rue elle devient très vénérable ....avec des bêtes humaine de dedans de sa famille ou en dehors, elle n'aura aucune chance de s'en sortir saine... Citer Link to post Share on other sites
jasmin38 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Suicido que veut dire ta réponse ? tu es soit d'accord soit contre le sujet de Water White, ton avis sur le journal ne signifie rien. Ces faits sont connus et les femmes sont ainsi traitées, tu le sais bien, en Algérie et dans tous les pays musulmans parce que le problème est bien là. C'est au nom de la religion que les hommes procèdent ainsi, si Mohamet a préconisé ceci, eh bien qu'il soit en enfer car les femmes doivent être respectées, et les lâches qui les exploitent sexuellement devraient l'accompagner en enfer. Pourquoi le Code Pénal ne protège-t-il pas la femme, celle-ci n'a droit à rien, aucun héritage, le Pouvoir en place la jette dans les rues, aucune protection sociale et vous parlez d'Islam en la déguisant en fantôme avec les djellabas les hommes n'en sortent pas grandi de ce comportement et vous avez plusieurs siècles de retard avec cette religion anti féminine je suis d'Algérie à qui j'ai tourné le dos à cause de cette religion de sévices envers les femmes !! c'est une société d'hommes qui devraient vivre entre eux !!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Suicido que veut dire ta réponse ? tu es soit d'accord soit contre le sujet de Water White, ton avis sur le journal ne signifie rien. Ces faits sont connus et les femmes sont ainsi traitées, tu le sais bien, en Algérie et dans tous les pays musulmans parce que le problème est bien là. C'est au nom de la religion que les hommes procèdent ainsi, si Mohamet a préconisé ceci, eh bien qu'il soit en enfer car les femmes doivent être respectées, et les lâches qui les exploitent sexuellement devraient l'accompagner en enfer. Pourquoi le Code Pénal ne protège-t-il pas la femme, celle-ci n'a droit à rien, aucun héritage, le Pouvoir en place la jette dans les rues, aucune protection sociale et vous parlez d'Islam en la déguisant en fantôme avec les djellabas les hommes n'en sortent pas grandi de ce comportement et vous avez plusieurs siècles de retard avec cette religion anti féminine je suis d'Algérie à qui j'ai tourné le dos à cause de cette religion de sévices envers les femmes !! c'est une société d'hommes qui devraient vivre entre eux !!! Moi aussi je suis comme toi ................ pour l'instant je suis en italie (ah jadore les italiennes .... elles s'en foutent de tes origines é ta religion ) et je compte suivre leur religion : l'italianisme :worthy: sinon ni pour ni contre .... la vie est belle ........ jmen fou ! on peu pas changer une société Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 c'est une société d'hommes qui devraient vivre entre eux !!! Désolé ma sœur de te contredire….vois-tu ceux qui commettent des horreurs de tels niveau avec les femmes sont des gens trop libertins ou malades et non des gens normaux. Généralement ils sont broncher coté occident et non tourner vers l'islam .merci Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Moi aussi je suis comme toi ................ pour l'instant je suis en italie (ah jadore les italiennes .... elles s'en foutent de tes origines é ta religion ) et je compte suivre leur religion : l'italianisme :worthy: sinon ni pour ni contre .... la vie est belle ........ jmen fou ! on peu pas changer une société :rolleyes::rolleyes::rolleyes: je ne peux pas répondre à ça sans être hors charte alors continue à profiter de la paix sociale que les kouffar ont obtenu de leur propres efforts... les algériens c'est ça, ça veut du tout cuit et ça ferme les yeux en attendant de pouvoir s'évader sur le lac de Côme (en rêvant ou en vrai) et en charmante compagnie Citer Link to post Share on other sites
jasmin38 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Désolé ma sœur de te contredire….vois-tu ceux qui commettent des horreurs de tels niveau avec les femmes sont des gens trop libertins ou malades et non des gens normaux. Généralement ils sont broncher coté occident et non tourner vers l'islam .merci eh bien restes dans ta religion d'hypocrites qui commet de tels actes, consomme de l'alcool en cachette, abusent des femmes, etc, etc, et alors ne vient pas te plaindre et enlève le voile qui est devant tes yeux. Si ta Religion est parfaite, alors pourquoi as-tu mis ce sujet ? je l'ai vu de mes yeux, j'ai vécu ceci dans mon entourage où après la prière, les hommes abusaient des femmes, les frappaient et consommaient de l'alcool donc, je connais parfaitement le sujet précision : je ne suis pas ta soeur Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Tu ne veux plus que je t'appelle sœur (soit), donc, tu es je ne sais quoi....si ça t'amuses.... mais, à vrai dire est qu'un vrai musulman ne fait pas et ne fera plus jamais d'inceste, ce qui n'est pas le cas des mécréants, impurs , athées et autre ordure dont il n'ont plus d'humains sauf le physique.car, ils n'ont ni pudeur ni respect de mère, sœurs, tout comme pour tout autre femmes.Alors, tu es y ou!!!??? Ou tu préfères que je rajoutes un peu de détail??? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Il est où Mystgun, monsieur "l'Algérie c'est le pays des merveilles pour les femmes"? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 :rolleyes::rolleyes::rolleyes: je ne peux pas répondre à ça sans être hors charte alors continue à profiter de la paix sociale que les kouffar ont obtenu de leur propres efforts... les algériens c'est ça, ça veut du tout cuit et ça ferme les yeux en attendant de pouvoir s'évader sur le lac de Côme (en rêvant ou en vrai) et en charmante compagnie pk t si dure avec toi meme .................. regarde ta l'internet ta un portable, tu parle a qui tu veux tu mange ske tu veux tu va ou tu veux, sans kand il fé rard (puiske meme moi je reste au lit :D ) tu veux quoah ??? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 pk t si dure avec toi meme .................. regarde ta l'internet ta un portable, tu parle a qui tu veux tu mange ske tu veux tu va ou tu veux, sans kand il fé rard (puiske meme moi je reste au lit :D ) tu veux quoah ??? c'est à cause de ton défaitisme, je crois. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 c'est à cause de ton défaitisme, je crois. Pk tu di ça ??? explique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 pk t si dure avec toi meme .................. regarde ta l'internet ta un portable, tu parle a qui tu veux tu mange ske tu veux tu va ou tu veux, sans kand il fé rard (puiske meme moi je reste au lit :D ) tu veux quoah ??? Ce que tu dis sonne creux. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 c'est lamentable de voir ces cas dans notre pays j'ai assisté dans un palais de justice j'ai pas crus a mes yeux de voire un frere qui a abusé de sa soeur. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Pk tu di ça ??? explique ! tu dis, je cite: jmen fou ! on peu pas changer une société Tu sous-estimes l'influence que tu peux avoir sur la société, ou du moins sur ton environnement immédiat Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Il est où Mystgun, monsieur "l'Algérie c'est le pays des merveilles pour les femmes"? lui et Dude :mdr: ... ils sont jamais là quand une info contredit leurs merveilleuses statistiques... le pays des "femmes" Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 tu dis, je cite: Tu sous-estimes l'influence que tu peux avoir sur la société, ou du moins sur ton environnement immédiat sincerement je mattendé pas a sa ..... mais trés bonne reflexion ! tu di juste tu di vrai ! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Ce que tu dis sonne creux. ta pas repondu keskil te manque keskil te fo ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 ta pas repondu keskil te manque keskil te fo ! j'habite pas en algérie... et tu ne comprends rien à l'article car tu ne me parlerais pas d'ordinateur portable sinon. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Algérie -------------------------------------------------------------------------------- v · d · m EST VOILA LA SOURCE DE LEUR PROBLEME.Le Code de la famille algérien (arabe : قانون الأسرة) décrété le 9 juin 1984 par l'Assemblée populaire nationale, alors présidée par Rabah Bitat, spécifie les lois et les relations familiales en Algérie. . Dans les régions où il est en vigueur, il contient de nombreuses lois anachroniques, car totalement théoriques et ne correspondant pas à la réalité sociale. L'exemple le plus célèbre et le plus révélateur est l'autorisation partielle de la polygamie, cette dernière n'existant plus dans la société arabe depuis des décennies. Avant 1984 le juge se prononce selon les principes du droit musulman article 2 code civil algérien 1975. Ce code inclut des éléments de la charia soutenue par des islamistes et par des conservateurs. Les féministes et les partis de gauche critiquent ce code et se concentrent en particulier sur les conditions de vie imposées aux femmes et qui dénie selon eux la pleine égalité entre les sexes, notamment en matière de mariage, de divorce ou de tutelle des enfants. Le Code a ainsi été fortement contesté dès sa promulgation par les féministes, dont Fettouma Ouzeguène, Akila Ouared, Zhor Zerari, Zohra Drif, avocate et sénatrice (et épouse de Rabah Bitat), ou Louiza Hanoune [1]. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 j'habite pas en algérie... et tu ne comprends rien à l'article car tu ne me parlerais pas d'ordinateur portable sinon. trinquons alors pour la belle vie :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts