pmat 276 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 BONJOUR Oui l'amour d'autrui Un accueil des sans papiers pas si inconditionnel Secours Catholique / Caritas France - Association humanitaire - 30 nov. 2010 Dans son édition du 29 novembre, le journal Libération titrait « pas d'abri pour les sans-papiers », faisant référence à des instructions de préfets les ... Hébergement d'urgence : des étrangers indésirables? La Vie Sans-papiers : Apparu rappelle les préfectures à l'ordre Libération L'hébergement d'urgence ouvert à tous les sans-abri, quelle que ... nouvelobs.com Tendance Ouest - 20minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 C'est de la non assistance a personne en danger Et par qui Les pouvoirs publique francais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 ce qui est interessant dans ces faits c'est de relever qu'il y a de l'esprit Lepeniste en beaucoup de chose et que la on en a un parmis tant d'autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Dans la vie, il y a le juridique et l'humanitaire. Le gouvernement ne peut pas aller contre ses propres lois. Par contre, les citoyens eux peuvent faire preuve d'humanité lorsqu'une personne est en danger. Dans le cas des sans-papier, il serait normal en tant qu'humain, de faire en sorte que personne ne couche dehors par temps froid et ait quelque chose à se mettre sous la dent. Le gouvernement , c'est comme une famille. Il arrive un âge ou les enfants doivent se laver seul et s'habiller par eux-même. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Dans la vie, il y a le juridique et l'humanitaire. Le gouvernement ne peut pas aller contre ses propres lois. Par contre, les citoyens eux peuvent faire preuve d'humanité lorsqu'une personne est en danger. Dans le cas des sans-papier, il serait normal en tant qu'humain, de faire en sorte que personne ne couche dehors par temps froid et ait quelque chose à se mettre sous la dent. Le gouvernement , c'est comme une famille. Il arrive un âge ou les enfants doivent se laver seul et s'habiller par eux-même. cet esprit et ce comportement ne sera jamais celui des religieux ni le mient cet dicipline sert a se donner raison donc elle est raciste au fait dans ma ville on est comparer au canada on plus de 30 cm de neige les voiture sont toute blogues tous a pied une region dans le nord a eut 60 CM EN UNE NUIT AUJOURD'HUI DU REDOUX Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Ah PMAT, ici aucune neige mais des trombes de pluie. Une température au dessus de la moyenne. Pourquoi dis-tu que c'est raciste comme citoyen d'aider les personnes dans le besoin. Je ne vois pas la relation. D'après ce que tu as écrit, tu dis que ce n'est pas religieux d'aider les plus démunis?????? Encore là je ne comprends pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Ah PMAT, ici aucune neige mais des trombes de pluie. Une température au dessus de la moyenne. Pourquoi dis-tu que c'est raciste comme citoyen d'aider les personnes dans le besoin. Je ne vois pas la relation. D'après ce que tu as écrit, tu dis que ce n'est pas religieux d'aider les plus démunis?????? Encore là je ne comprends pas. tu ne lit pas tout tu retien que ce qui t'arange reli et tu verra que je dis raciste sur la notion intellectuelle que tu a ecris Par contre, les citoyens eux peuvent faire preuve d'humanité lorsqu'une personne est en danger. Dans le cas des sans-papier, il serait normal en tant qu'humain, de faire en sorte que personne ne couche dehors par temps froid et ait quelque chose à se mettre sous la dent. Le gouvernement , c'est comme une famille. Il arrive un âge ou les enfants doivent se laver seul et s'habiller par eux-même. alors qu'il y a une population en danger sur son teritoire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je ne trouve pas du tout mes propos racistes. Le gouvernement a la même loi pour tout le monde. En tant qu'humain, je ne laisserai personne mourrir de froid ou de faim devant ma porte. Par contre, les sans-papier sont des adultes qui ont choisi une voie sans sécurité. Ils ne peuvent exiger de se servir de la loi comme protection alors qu'ils l'ont défiée! C'est une simple question de logique. Ils se sont sciemment placés dans une situation risquée.On ne peut pas , comme peuple, assumer pour eux les conséquences de leurs décisions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts