Durakwir 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 Cyber Guerre: L'Algerie est elle preparee ? Plusieurs sites web algeriens ont etes recemment la cible d'attaques de la part de jeunes hacketons, devoilant par la meme, une negligence et une imcompetance incroyable de la part de gens sensees proteger les ressources informatiques des institutions visees. Que se passerait il si demain, des gouvernements/interets etrangers ,pour une raison ou pour une autre, decideraient de se lancer a l'assaut des infrastructures algeriennes et Stuxneter Sonatrach par exemple ?). Rien a craindre diront certains, vu le faible usage des reseaux informatiques et leur faible penetration dans l'industrie, on ne risquerait pas grand chose! . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 1, 2010 Author Partager Posted December 1, 2010 Au moment ou des pays elevent des cyber armees, devrait on repondre a cela par cela ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je répondrais par non, mais ceci est aussi dû quelque part au manque d'investissement dans ce domaine là, voire manque d'intérêt, internet ne faisant pas encore partie des stratégies médiatiques, sociales et économiques de notre gouvernement... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Paraît qu'en Algérie y a de très grands hackers mdrr ils vont réparer ça. Ils vont pénétrer quoi la page de garde du Ministère ? Y a rien à pénétrer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Cyber Guerre: L'Algerie est elle preparee ? Plusieurs sites web algeriens ont etes recemment la cible d'attaques de la part de jeunes hacketons, devoilant par la meme, une negligence et une imcompetance incroyable de la part de gens sensees proteger les ressources informatiques des institutions visees. Que se passerait il si demain, des gouvernements/interets etrangers ,pour une raison ou pour une autre, decideraient de se lancer a l'assaut des infrastructures algeriennes et Stuxneter Sonatrach par exemple ?). Rien a craindre diront certains, vu le faible usage des reseaux informatiques et leur faible penetration dans l'industrie, on ne risquerait pas grand chose! . en securité l'algerie elle n'est pas manchot tout le monde te le dira c'est pluto sur quoi? et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Je répondrais par non, mais ceci est aussi dû quelque part au manque d'investissement dans ce domaine là, voire manque d'intérêt, internet ne faisant pas encore partie des stratégies médiatiques, sociales et économiques de notre gouvernement... Je suis de ton avis et je ne saurais l'exprimer en de meilleurs termes! Nos gouvernants ne semblent pas avoir une quelconque ambition pour le pays dans le domaine scientifique et technologique. En dehors de quelques gesticulations ca et la, rien de serieux qui pourrait faire bouger les choses. Delibere je ne le crains ... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 en securité l'algerie elle n'est pas manchot tout le monde te le dira c'est pluto sur quoi? et pourquoi? Moi au contraire je pense que nous sommes tres vulnerables. Je ne le pense pas mais je le constate. . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je suis de ton avis et je ne saurais l'exprimer en de meilleurs termes! Nos gouvernants ne semblent pas avoir une quelconque ambition pour le pays dans le domaine scientifique et technologique. En dehors de quelques gesticulations ca et la, rien de serieux qui pourrait faire bouger les choses. Delibere je ne le crains ... . Quand je regarde les membres du gouvernement algérien, je vois de vieux messieurs d'un autre temps, poussiéreux et totalement dépassés. Le pays est à leur image. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts