Jump to content

Les dinosaures ont existés à votre avis ?

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ni dans le Coran ni dans les hadith, on ne parle de ces fameux dino...Est-ce que c'est une escroquerie scientifique dîne babah ?:mad:

oui c'est arnaque .............

dailleur pourquoi il nya jamais eu de decouverte d'os de dinosaure en algerie ???

pour la simple et bonne raison, y'avé des crature plus intelligentes que les dinosaure pour planter leur oeufs en algerie !!!

ils ont vécu 40 millions d'années (pas les dinosaures .... les chiwawa )....... mais si c t en algérie .... je di quils nalléé pas depasser une semaine !

Ni dans le Coran ni dans les hadith, on ne parle de ces fameux dino...Est-ce que c'est une escroquerie scientifique dîne babah ?:mad:

Tu penses que les scientifiques aussi ont leurs hadith ? LOL

Il faut verifier avec les archeologues, moi je crois que sa existe , mais pour parler d'evidence, je n'ai pas

Ils n'ont pas voulu

.... monter dans l'arche de Noe

loooool

celle la c est la meilleure.

pour revenir au sujet, oui ils ont existaient, il y a leurs os pour preuves.

et pour celui qui parle d Algerie, peut etre il y en a la bas, en tout cas au Maroc ils ont découvert plein de leurs os.

les dinosaures ne sont pas une croyance, il y a des faits qui prouvent leur existence (les squelettes de mammouth ne sont pas une légende...on en ressort encore de nos jours quasi intacts) ...la religion est une croyance...il n'y a pas de faits qui prouve l'existence de Dieu...

La possibilité que les livres sacrés n'en parlent pas pourrait venir du fait que ce sont des hommes (avec l'ignorance des dinosaures) et non Dieu qui les auraient écrit...moi je dis ça, je dis rien...

tu blaspheme taki lah

les dinosaures ne sont pas une croyance, il y a des faits qui prouvent leur existence (les squelettes de mammouth ne sont pas une légende...on en ressort encore de nos jours quasi intacts) ...la religion est une croyance...il n'y a pas de faits qui prouve l'existence de Dieu...

pour m assurer qu il y a pas de confusion, les Mamouths ne sont pas des dinosaures. et n ont rien a voire avec eux.

pour m assurer qu il y a pas de confusion, les Mamouths ne sont pas des dinosaures. et n ont rien a voire avec eux.

* Mammuthus subplanifrons (4 millions d'années) est connu uniquement par des molaires et une défense ;

* Mammuthus africanavus (entre 3 et 4 millions d'années) fait encore l'objet de controverses.

La possibilité que les livres sacrés n'en parlent pas pourrait venir du fait que ce sont des hommes (avec l'ignorance des dinosaures) et non Dieu qui les auraient écrit...moi je dis ça, je dis rien...

Ok , mon ami, ton hypothese est une possibilité, le createur doit connaitre ses creatures biensur

وَٱللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَآبَّةٍ۬ مِّن مَّآءٍ۬*ۖ فَمِنۡہُم مَّن يَمۡشِى عَلَىٰ بَطۡنِهِۦ وَمِنۡہُم مَّن يَمۡشِى عَلَىٰ رِجۡلَيۡنِ وَمِنۡہُم مَّن يَمۡشِى عَلَىٰٓ أَرۡبَعٍ۬*ۚ يَخۡلُقُ ٱللَّهُ مَا يَشَآءُ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ ڪُلِّ شَىۡءٍ۬ قَدِيرٌ۬

Et Allah a créé d’eau tout animal(1). Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. 24:45

Ces animaux qui marchent sur deux pieds peuvent etre le singes, et encore les singes vivent dans les arbres, donc c'est qui ces animaux ?

Bon, le verset na pas parler de dimensions des animaux, donc je ne peux pas te dire que voils le verset qui parles des animaux en general qui sont sortis de l'eau, mais quand on dit, sortis de l'eau, sa parles des temps anciens, et pas aujourd'hui que a commencer la creations de ces animaux de l'eau, donc on ne peut pas nier que ce verset parles des anciennes creatures

Voila un autre verset qui dit qu'on vie sur la terre qui a été modifier ou reparer, sa explique l'extinction des creatures premieres

وَلَا تُفۡسِدُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ بَعۡدَ إِصۡلَـٰحِهَا وَٱدۡعُوهُ خَوۡفً۬ا وَطَمَعًا*ۚ إِنَّ رَحۡمَتَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ۬ مِّنَ ٱلۡمُحۡسِنِينَ

Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants. 7:56

:confused: je viens de vérifier, mes excuses...je l'aurai juré pourtant...

pas grave.

ton example reste valide, puisque comme les dinosaures, les mamouths sont des especes eteintes. a la difference que il y a des hommes qui ont chasses et vecu avec les mamouths (disparus a peine 10 000 ans), mais pas les dinosaures (disparus il y 65 millions d annees).

J'ai poster ces versets , malgres que je sais que le point principale du coran c'est d'etre le guide de l'humanité, et allah nous a donner le coran, et le coran nous incite a aller vers la science, donc si on veux connaitre les dinosaures, if faut aller faire les recherches dans le terrain et pas dans le coran, Celui qui ne crois pas que les dinosaures existent, il fait de la comedie sur allah, parceque allah les a creer et ta ordonner d'aller chercher dans la terre les signes

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent» 29: 19-20

Ok , mon ami, ton hypothese est une possibilité, le createur doit connaitre ses creatures biensur

وَٱللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَآبَّةٍ۬ مِّن مَّآءٍ۬*ۖ فَمِنۡہُم مَّن يَمۡشِى عَلَىٰ بَطۡنِهِۦ وَمِنۡہُم مَّن يَمۡشِى عَلَىٰ رِجۡلَيۡنِ وَمِنۡہُم مَّن يَمۡشِى عَلَىٰٓ أَرۡبَعٍ۬*ۚ يَخۡلُقُ ٱللَّهُ مَا يَشَآءُ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ ڪُلِّ شَىۡءٍ۬ قَدِيرٌ۬

Et Allah a créé d’eau tout animal(1). Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. 24:45

Ces animaux qui marchent sur deux pieds peuvent etre le singes, et encore les singes vivent dans les arbres, donc c'est qui ces animaux ?

Bon, le verset na pas parler de dimensions des animaux, donc je ne peux pas te dire que voils le verset qui parles des animaux en general qui sont sortis de l'eau, mais quand on dit, sortis de l'eau, sa parles des temps anciens, et pas aujourd'hui que a commencer la creations de ces animaux de l'eau, donc on ne peut pas nier que ce verset parles des anciennes creatures

quand on dit "ma2" en arabe classique, c est pas certainement de l eau qu on parle.

le sperme etait appele soit manye soit ma2.

et je dirai plutot qu on parlait de sperme ici, puisque les animaux se produisent sexuellement.