mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je pense que le fait de rejeter les hadiths et la sunna comme ça en bloc et une erreur grave car: - Le Prophète devient une personne quasiment anonyme pour nous - Le Prophète n'a certainement pas délivré que le Coran durant les 23 années de sa mission, il a prodigué des enseignements autres que la Révélation à proprement dite, comme le font tous les maîtres (car c'est bien un Maître = mourrabi مُــربــي) Dieu nous demande de ne pas acheter de belle parole a vil prix les oulémas disent que c'est les chansons, en quoi une chanson peut te mener en enfer? peut te détourner de Dieu? c'est normal pour vous que la musique est haram, alors que le Coran ne le dit pas? alors que les chrétiens et les juifs autorise la musique ??? ces belles parole sont les hadiths ! comment le prophète pourrait maudire les juifs et les chrétiens alors que Dieu nous demande de les respecter Dieu autorise le musulman a se marier avec une chrétienne ou une juive pieuse ! donc ce verset est abroger puisque le hadith nous demande de les maudire.... si le prophète voulait une biographie il l'aurait fait ,avec tout les scribes qui l'entourait, tu penses vraiment qu'aucun n'aurait eu l'idée d'écrire tout ses faits et gestes ? ben moi je suis (suivre) sa volonté ! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 l'islam encourage la réflexion c'est exacte mais avec des règles bien précise : saint coran et sunna a l'appui comme base de départ et non des réflexions philosophiques sorti d'un coin de nos cerveau pour point de départ a une réflexion religieuse. Toute réflexion en islam part de : 1.taddabour al coran karim 2.dirraséte al sirra et non d'une théorie farfelue de notre intellect. murFrape: ...notre intellect n'est-il pas le plus beau leg d'Allah à l'homme ? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 murFrape:crazy: ...mais notre intellect n'est-il pas le plus beau leg d'Allah à l'homme ? Oui je t'ai répondu comment l'user concernant la compréhension du fait religieux. Chose que tu a demandé au départ. non ? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 c'est une chose que je n'arrive pas a saisir ! comment croire en Dieu sans religion spécifique ? jveux dire par là par exemple toi tu crois en dieu mais tu ne sait pas lequel ?? (staghférollah l3adim) Perso le coran je l'avais lu 2 fois en étant jeune (j'allais à la mosquée jusqu'a mes 14 ans) ! à l'age adulte ! la vingtaine passé, j'ai voulu savoir et connaitre l'histoire de l'islam ! en achetant des bouquins etc ... les haddiths je ne les ai lu qu'après ! après avoir lu le coran à l'age adulte ! je ne comprends pas un truc ! comment lire un haddith et ne pas savoir ?! même si on ne connais pas le contexte (contexte = verset d'une sourat) comment ça je ne sais pas lequel?? il n'y en a qu'un , difficile de se tromper ! en fait quand j'étais sunnite je trouvais que la façon de suivre Dieu était fausse, en fait on ne suit pas le message de Dieu mais le message des hadith confirmé par boukari pour le compte des califes, si les califes étaient si près de Dieu qu'ils le prétendaient on ne les aurait pas arrêté en 1920..... quand tu lis le talmud et tu trouve plusieurs hadiths reconnu sahih avec le rôle de Moise as remplacer par Mohamed as , tu te rends compte de la supercherie si tu veux je peux poster la version de l'ascension version Moise. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 murFrape: ...notre intellect n'est-il pas le plus beau leg d'Allah à l'homme ? bienvenu au club des gens qui ont le droit de réfléchir Dieu nous a donné le libre arbitre, Dieu sait tout c'est une évidence mais il nous a offert le libre arbitre pour que nous l'adorions véritablement et non comme des robots ! il n'y a rien d'écrit pour nous, sinon a quoi servirait les anges qui prennent des notes sur nos épaules sur quoi serions nous juger a la fin des temps si ce n'est sur ce que les anges ont écrit. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Quelque traductions du Coran pour toi............et des hadiths bien sur. le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80). le Très Haut dit :«Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65). le Très Haut dit : Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 ) le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 ) le Très Haut dit :«Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 ) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. » e Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. » Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance. et le Coran dans tout ça , il sert juste de recueil de poème ? explique moi comment Dieu pourrait confirmé les hadith? que suivait le prophète si ce n'est le Coran ? que fait tu des erreurs du prophète que Dieu a cité: l'aveugle et le riche , les compagnon qui rentrait chez lui comme dans un moulin la fois ou Dieu a menacer de lui couper la jugulaire s'il disait autre chose que le verset du Coran ? les hadith c'est pas autre chose pour toi ? et si c'est la même chose pourquoi perdre du temps avec les hadith quand on a le message de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 .............. Suis ce que te dit le Coran est n'invente pas des choses. C'est simple pourquoi voir compliqué. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Suis ce que te dit le Coran est n'invente pas des choses. C'est simple pourquoi voir compliqué. lis le post au dessus du tien et dis moi que c'est faux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 murFrape: ...notre intellect n'est-il pas le plus beau leg d'Allah à l'homme ? N'oublie pas qu'il peut aussi être un piège redoutable. Car c'est sur l'esprit humain qu'Iblis agit, pas sur tes pieds. Donc avant de faire travailler son intellect, il faut demander ardemment la guidée à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 N'oublie pas qu'il peut aussi être un piège redoutable. Car c'est sur l'esprit humain qu'Iblis agit, pas sur tes pieds. Donc avant de faire travailler son intellect, il faut demander ardemment la guidée à Dieu. Il y a une chose que je trouve primordiale, je la résumerais par "Mettre l'immuable dans une main et le doute dans une autre". A méditer... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 lis le post au dessus du tien et dis moi que c'est faux Et les paroles de Dieu que j'ai posté, tu en fait quoi?? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Wafika barak ALLAH Donc on a espoir qu'un anicognito ou qu'une moa suivent le même chemin ;) ytreza étant un guru local des raéliens, son cas est plus critique :mdr::mdr: :mdr::mdr: Je respecte ceux qui croient en la religion mais je n'y adhère absolument pas. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché ;) Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 N'oublie pas qu'il peut aussi être un piège redoutable. Car c'est sur l'esprit humain qu'Iblis agit, pas sur tes pieds. Donc avant de faire travailler son intellect, il faut demander ardemment la guidée à Dieu. je ne pense pas que ça rendrait les chose plus logique, puisque Dieu ne te répondra pas directement et tu comprendra que ce que tu voudra comprendre le mieux c'est d'en faire l'expérience ou te référé a l'expérience des autres et ensuite de voir objectivement si ça fait du bien ou du mal... quand tu vois des "non croyant" qui sont d'une piété exemplaire et des gens qui se disent musulmans qui vole et prie pour se faire pardonner............. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 je ne pense pas que ça rendrait les chose plus logique, puisque Dieu ne te répondra pas directement et tu comprendra que ce que tu voudra comprendre le mieux c'est d'en faire l'expérience ou te référé a l'expérience des autres et ensuite de voir objectivement si ça fait du bien ou du mal... quand tu vois des "non croyant" qui sont d'une piété exemplaire et des gens qui se disent musulmans qui vole et prie pour se faire pardonner............. Et qui te dit que Dieu ne te répondra pas? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Il y a une chose que je trouve primordiale, je la résumerais par "Mettre l'immuable dans une main et le doute dans une autre". A méditer... Et la foi (al-imâne, qui renvoie par ailleurs à l'assurance, la réassurance, la sécurité...même du doute) on la met où? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Et qui te dit que Dieu ne te répondra pas? Pour quelqu'un qui pense que les croyants doivent vérifier en étudiant le Coran si c'est vraiment la parole de Dieu............ Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Et les paroles de Dieu que j'ai posté, tu en fait quoi?? compare les avec les ceux que j'ai poster et tu comprendra que les hadith sont une abomination .... quand Dieu parle de suivre le messager et de lui obeir, il parle du message qu'il a envoyé.... les belle paroles c'est les hadith pas les chanteurs, aucun chanteur n'essait de t'arnaquer..... toute l'algérie écoute des chansons, les bébés, les enfants les jeune et les vieux, ça ne les détourne pas du chemin de dieu ni de la piété ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 :mdr::mdr: Je respecte ceux qui croient en la religion mais je n'y adhère absolument pas. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché ;) Tu maitrise l'arabe moa ? Si c'est le cas, confrontons nos visions de la religion dans une discussion calme :p Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Et qui te dit que Dieu ne te répondra pas? parce-que tu n'es pas un prophète.... sinon pour ce qui est de guider tes idées le diable aussi peut te guider si tu es vraiment pieu selon le Coran, ben tu es déjà guidé....si Dieu t'a donner le libre arbitre c'est pas pour réfléchir a ta place..... Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 :mdr::mdr: Je respecte ceux qui croient en la religion mais je n'y adhère absolument pas. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché ;) je voudrais bien savoir ce qui ne te conviens pas dans la religion ou que tu trouve absurde par contre sur un autre argument que tu n'a jamais vu Dieu... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 compare les avec les ceux que j'ai poster et tu comprendra que les hadith sont une abomination .... quand Dieu parle de suivre le messager et de lui obeir, il parle du message qu'il a envoyé.... les belle paroles c'est les hadith pas les chanteurs, aucun chanteur n'essait de t'arnaquer..... toute l'algérie écoute des chansons, les bébés, les enfants les jeune et les vieux, ça ne les détourne pas du chemin de dieu ni de la piété ! Toi tu n'est ni coraniste, ni rien........ Reprend les verset clair que je t'est donné et met les en pratique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Tu maitrise l'arabe moa ? Si c'est le cas, confrontons nos visions de la religion dans une discussion calme :p Non, mais je pensais relire le Coran en français. Tu sais, j'ai bien pensé ouvrir un topic du style " Pourquoi tu crois? Pourquoi tu ne crois pas? " mais j'ai bien peur que ça finisse en des messages haineux. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Non, mais je pensais relire le Coran en français. Tu sais, j'ai bien pensé ouvrir un topic du style " Pourquoi tu crois? Pourquoi tu ne crois pas? " mais j'ai bien peur que ça finisse en des messages haineux. oui des deux cotés existent des êtres violents, j'aimerais bien en discuter moi:p mais azppr anicognito et "mon maitre' vont venir polluer avec leur insultes et ignorances..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 parce-que tu n'es pas un prophète.... Donc pour toi Dieu ne guide que les prophètes en leurs répondant. Les autres ne peuvent être/ne sont pas guidés par d'autres moyens? N'es-tu pas entrain de mettre des limites à la puissance de Dieu, l'Omnipotent? sinon pour ce qui est de guider tes idées le diable aussi peut te guider si tu es vraiment pieu selon le Coran, ben tu es déjà guidé....si Dieu t'a donner le libre arbitre c'est pas pour réfléchir a ta place..... Comment ça "le diable peut te guider"? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Si c'est vrai quelle marge de manoeuvre nous laisse-t-il ? En tant que musulman, ai-je le libre arbitre ? et si on considérait la question sous cet angle: "Allah guide qui le veut et égare qui le veut" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts