Jump to content

Le Coran traduit en tamazight

Recommended Posts

L' Asie-pacifique est la région du monde où l'on compte le plus de musulmans!:D

Ont-ils une mauvaise compréhension du coran?

Personne n'a "la bonne compréhension" du Coran en tant que telle. Ce qui est sûr qu'une interprétation faite par une personne connaissant TRES BIEN l'arabe a plus de chance d'être la "bonne".

J'ai d'ailleurs donné un exemple plus haut concernant le mot "massîh", t'as beau connaître l'hébreu, l'araméen ou le grec, tu ne trouveras le sens de gyrovague qu'en arabe.

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

de toute façon , ça change quoi qu'il soit bien traduit ou pas, les hadith et la sunna du prophète suffise amplement pour s'accrocher a la corde de Dieu...

Prière d'argumenter scientifiquement.

Ecoute, va apprendre l'arabe, maitrise le et juste a ce moment, reviens vers moi. Jusqu'à ce moment la je te réserverais les réponses faites au fous, c'est a dire l'ignorance.

N'ose jamais critiquer un dogme religieux sans maitriser une once d'arabe. Car tu passe pour ridicule.

Je suppose que tu t'adresses à moi.Tu peux t'adresser à moi sans passer par Adhar(lui ne fait que tirer 'une conclusion logique du post de Ladoz),je ne vais pas te mordre!;)

Wiki est mon ami.

Au final, 20 % des musulmans vivent dans le monde arabe, un cinquième sont situés en Afrique subsaharienne, et la plus grande population musulmane du monde est en Indonési

Désolée que ce soit un rapport américain.:D

Un rapport américain a révélé que les musulmans dans le monde sont au nombre de 1.57 milliard d’habitants, soit une personne sur quatre sur la planète

Selon le rapport, le plus grand nombre des musulmans vivent en Asie, soit 60 % ; 20 % se trouvent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, 15 % dans les pays d'Afrique subsaharienne, 2.4 % en Europe et 0.3 aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Le rapport ajoute qu’environ 317 millions musulmans, le 1/5 des musulmans dans le monde, vivent dans des pays où les musulmans ne constituent pas la majorité de la population.

Les ¾ des musulmans qui vivent en tant que minorité, sont établis dans cinq pays : Inde (161 millions de musulmans), Ethiopie (28 million de musulmans), Chine (22 millions de musulmans), Russie (16 millions de musulmans) et Tanzanie (13 millions de musulmans).

Par ailleurs, les 2/3 des musulmans vivent dans dix pays dont six sont en Asie (Indonésie, Pakistan, Inde, Bengladesh, Iran et Turquie), trois en Afrique du Nord (Egypte, Algérie, Maroc) et un seul pays subsaharien soit le Nigeria.

L’Indonésie compte le plus grand nombre de musulmans (203 millions soit 13%), l’Europe abrite 38 millions de musulmans, dont 4 millions de musulmans vivent en Allemagne.

Sur les 4.6 millions de musulmans vivant dans les deux Amériques, la moitié vit aux Etats-Unis et près de 700 mille vivent au Canada.

Personne n'a "la bonne compréhension" du Coran en tant que telle. Ce qui est sûr qu'une interprétation faite par une personne connaissant TRES BIEN l'arabe a plus de chance d'être la "bonne".

J'ai d'ailleurs donné un exemple plus haut concernant le mot "massîh", t'as beau connaître l'hébreu, l'araméen ou le grec, tu ne trouveras le sens de gyrovague qu'en arabe.

Je n'en disconvient pas.:D

Quoi que quand je lis certaines interventions,j'ai de sérieux doutes quant aux personnes arabisées de ce forum

Ecoute, va apprendre l'arabe, maitrise le et juste a ce moment, reviens vers moi. Jusqu'à ce moment la je te réserverais les réponses faites au fous, c'est a dire l'ignorance.

N'ose jamais critiquer un dogme religieux sans maitriser une once d'arabe. Car tu passe pour ridicule.

Dieu n'est pas arabe et l'arabe n'est pas une langue sainte comme tes oulémas veulent le faire entendre.

en clair tu peut etre une pourriture si tu lis l'arabe tu es pieu comme par magie....

désolé pour toi mais le Coran n'est pas seulement en arabe , l'arabe n'est pas une langue pure ....

et Dieu merci il y en qui savent lire et traduire... pas comme les saoudiens qui le font correspondre aux hadith...

alors qu'en est il du mariage de ta future fille quand elle aura 6 ans avec ton imam ???

t'a toujours pas répondu ou alors tu ne crois plus aux hadith .....

continu a dire boukhari akbar dans le fond et pas dans la forme....

Je suppose que tu t'adresses à moi.Tu peux t'adresser à moi sans passer par Adhar(lui ne fait que tirer 'une conclusion logique du post de Ladoz),je ne vais pas te mordre!;)

Wiki est mon ami.

Désolée que ce soit un rapport américain.:D

Je m'adressais a toi relis et tu verras.

Le fait est que les pays non musulmans quand ils accomplissent leur priéres etc le font dans la langue arabe, la plupart apprennent la fatiha seulement, d'autres plus agés et faibles apprennent : سبحان الله و الحمد لله و لا اله الا الله و لا حول و لا قوة الا بالله

Ensuite, dans l'apprentissage de la religion, leur "savants" qu'ils soient indiens ou pakistanais ou autres apprennent d'abords l'arabe et le saint coran par coeur avant de se lancer dans l'activité d'apprendre a autrui les préceptes religieux. (condition oblige).

يلزم التفريق بين العالم و العامي

Dieu n'est pas arabe et l'arabe n'est pas une langue sainte comme tes oulémas veulent le faire entendre.

en clair tu peut etre une pourriture si tu lis l'arabe tu es pieu comme par magie....

désolé pour toi mais le Coran n'est pas seulement en arabe , l'arabe n'est pas une langue pure ....

alors qu'en est il du mariage de ta future fille quand elle aura 6 ans avec ton imam ???

t'a toujours pas répondu ou alors tu ne crois plus aux hadith .....

continu a dire boukhari akbar dans le fond et pas dans la forme....

L'arabe n'est pas une langue sainte mais c'est la langue par laquelle le message divin a été révélé.

Donc, celui qui veut étudier profondément le message doit connaître cette langue. C'est comme les textes des anciens égyptiens, tu ne peux les étudier en utilisant l'anglais à la place de la langue hiéroglyphique.

Je m'adressais a toi relis et tu verras.

Le fait est que les pays non musulmans quand ils accomplissent leur priéres etc le font dans la langue arabe, la plupart apprennent la fatiha seulement, d'autres plus agés et faibles apprennent : سبحان الله و الحمد لله و لا اله الا الله و لا حول و لا قوة الا بالله

Ensuite, dans l'apprentissage de la religion, leur "savants" qu'ils soient indiens ou pakistanais ou autres apprennent d'abords l'arabe et le saint coran par coeur avant de se lancer dans l'activité d'apprendre a autrui les préceptes religieux. (condition oblige).

يلزم التفريق بين العالم و العامي

Tu as quoté les 2 posts,m'enfin ce n'est pas le plus important.

La question est:Sont-ils moins musulmans que ceux qui manient la langue arabe?

L'arabe n'est pas une langue sainte mais c'est la langue par laquelle le message divin a été révélé.

Donc, celui qui veut étudier profondément le message doit connaître cette langue. C'est comme les textes des anciens égyptiens, tu ne peux les étudier en utilisant l'anglais à la place de la langue hiéroglyphique.

Ben elle a fini par être sacralisée!

Bientôt on dira que celui qui ne lit pas l'arabe ne peut-être musulman.:D

Ben elle a fini par être sacralisée!

Bientôt on dira que celui qui ne lit pas l'arabe ne peut-être musulman.:D

C'est le texte coranique qui est sacré.

Je ne pense pas que les gens se disent: "bon sang, je lis dans une langue sacrée!" quand ils lisent le journal.

Tu as quoté les 2 posts,m'enfin ce n'est pas le plus important.

La question est:Sont-ils moins musulmans que ceux qui manient la langue arabe?

Je dis que comme pour apprendre une science n'importe laquelle il fallait maitriser les bases d'autres sciences fondamentales : Critique littéraire en France : Maitrise la langue française ; grammaire etc

Il en est de même pour la religion; pour comprendre le Saint Coran et la sunna et devenir : un théologien ou fakih : il faille maitriser l'arabe.

Voilà tout.

C'est le texte coranique qui est sacré.

Je ne pense pas que les gens se disent: "bon sang, je lis dans une langue sacrée!" quand ils lisent le journal.

Tu caricatures comme toujours.

Ils ne se le disent certainement pas mais lorsque tu abordes la religion ou que tu parles du coran en français,on te taxe d'ignorant car ne connaissant pas la "vraie langue".

[/b]

Ils ne se le disent certainement pas mais lorsque tu abordes la religion ou que tu parles du coran en français,on te taxe d'ignorant car ne connaissant pas la "vraie langue".

Et ils ont raison. Comme pour tout autre texte, on se fait une idée plus juste que quand on le lit et l'étudie dans sa langue initiale.

Une traduction reste une traduction.

Je dis que comme pour apprendre une science n'importe laquelle il fallait maitriser les bases d'autres sciences fondamentales : Critique littéraire en France : Maitrise la langue française ; grammaire etc

Il en est de même pour la religion; pour comprendre le Saint Coran et la sunna et devenir : un théologien ou fakih : il faille maitriser l'arabe.

Voilà tout.

Je parle des millions de musulmans ne lisant pas ou ne parlant pas arabe.

[/b]

tu a lu les traduction du coran par les saoudiens ou les égyptiens en français ???

ils mettent des parenthèses partout ou ça ne colle pas avec leur hadiths....

Et ils ont raison. Comme pour tout autre texte, on se fait une idée plus juste que quand on le lit et l'étudie dans sa langue initiale.

Une traduction reste une traduction.

Plus juste...possible pour une minorité.

Ceci n'empêche pas que certains et même beaucoup sont très mauvais en interprétation.On voit ce que ça a donné chez nous!

tu a lu les traduction du coran par les saoudiens ou les égyptiens en français ???

ils mettent des parenthèses partout ou ça ne colle pas avec leur hadiths....

Non,mais j'ai commencé à lire il y a peu de temps celle de Hamza Boubaker.

Je dois dire que j'ai arrêté,je le reprendrais peut-être plus tard.:D

Je parle des millions de musulmans ne lisant pas ou ne parlant pas arabe.

Et ou est le problème ? ils vivent leur foi le plus sainement et normalement du monde !!!

Moi je te parlais que pour être un savant il faut maitriser la langue c'est tout.

Je crois que tu patine dans le vent un peu la non ?:confused:

Et ou est le problème ? ils vivent leur foi le plus sainement et normalement du monde !!!

Moi je te parlais que pour être un savant il faut maitriser la langue c'est tout.

Moi,je n'en vois aucun.

C'est toi qui doit patiner,moi je n'ai fait que souligner par des arguments la réflexion d'Adhar.

Tu as demandé des "preuves scientifiques",j'en ai donné!

Moi,je n'en vois aucun.

C'est toi qui doit patiner,moi je n'ai fait que souligner par des arguments la réflexion d'Adhar.

Tu as demandé des "preuves scientifiques",j'en ai donné!

Semhili ou bien tu ne comprend pas bien ou bien tu est de mauvaise foi:confused: !!!

Salam

qui t'a dit que les musulmans veulent devenir des "savants" on veut juste connaitre le message de Dieu

le Coran n'est pas réservé aux savants , si?

quand tu vois leur traduction fallacieuse, bien vaut mieux ne faire confiance a personne en particulier

pour ce qui est d'appendre l'arabe pour lire l'arabe , ya aucun problème

,

le problème c'est que c'est leur interprétation qu'il nous oblige a prendre alors que personne d'objectif n'aurait traduit de la même façon qu'eux