Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 qui t'a dit que les musulmans veulent devenir des "savants" on veut juste connaitre le message de Dieu le Coran n'est pas réservé aux savants , si? quand tu vois leur traduction fallacieuse, bien vaut mieux ne faire confiance a personne en particulier pour ce qui est d'appendre l'arabe pour lire l'arabe , ya aucun problème , le problème c'est que c'est leur interprétation qu'il nous oblige a prendre alors que personne d'objectif n'aurait traduit de la même façon qu'eux Génial ! que le milliard de musulman non pire que la terre entière se mette a interpréter le Saint Coran et on aura 03 milliard d'interprétation, au bucher les savants, tout le monde fais comme il comprend, pas besoin du Prophète vu qu'il ne sert a RIEN. Même les gosses devraient l'interpréter, donnons leur le saint coran et disons leur : interprète le applique ce que tu a compris. Car chacun doit l'interpréter himself n'est ce pas ? Wa la haw wa la kouwata illa bi ALLAH Mais qui est tu ?:confused::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 juste une petite remarque. Traduire: Faire passer un texte ou un discours d'une langue à une autre. Interpréter: commenter, créer, déchiffrer, élucider, exécuter, expliquer. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 juste une petite remarque. Traduire: Faire passer un texte ou un discours d'une langue à une autre. Interpréter: commenter, créer, déchiffrer, élucider, exécuter, expliquer. Et selon toi de 09 a 70 ans tout le monde est apte a le faire ? Traduire et interpréter ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Et selon toi de 09 a 70 ans tout le monde est apte a le faire ? Traduire et interpréter ! Traduire non. Interpréter tout le monde le fait à sa convenance. Tous les algériens ou presque se sont érigés en "Imams". Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Traduire non. Interpréter tout le monde le fait à sa convenance. Tous les algériens ou presque se sont érigés en "Imams". Si tu vis en Algérie tu sais alors tout le tort et le malheur que ca a provoquer au peuple; le fait que chaque homme portant en barbe s'érige en interprète "Mouffassir" ....... Et toi tu voudrais que la terre entière l'interprète sans connaitre un traitre mot d'arabe.....? Sois au moins honnête et avoue cela ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Si tu vis en Algérie tu sais alors tout le tort et le malheur que ca a provoquer au peuple; le fait que chaque homme portant en barbe s'érige en interprète "Mouffassir" ....... Et toi tu voudrais que la terre entière l'interprète sans connaitre un traitre mot d'arabe.....? Sois au moins honnête et avoue cela ! Mais arrête de taper à côté à chaque fois!!Tu fais exprès ou quoi? Je n'ai jamais dit ça! J'ai juste posé le problème des gens qui ne sont pas arabisés. Sont-ils moins musulmans que ceux qui comprennent ou parlent l'arabe! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 les subtilité de l'usure parlons on Dieu demande aux usurier d'arrêter de prendre des intérêt pour des prêt en aucun cas le pauvre qui en a besoin est dans le péché , puisque c'est lui la victime !!! en fait c'est pour lancer les banques islamique qui font la même chose que les usuriers dans le fond mais pas dans la forme..... On ne discute pas de la définition et des règles de l'usure ! C'était juste un exemple . Le sujet est tout autre. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Mais arrête de taper à côté à chaque fois!!Tu fais exprès ou quoi? Je n'ai jamais dit ça! J'ai juste posé le problème des gens qui ne sont pas arabisés. Sont-ils moins musulmans que ceux qui comprennent ou parlent l'arabe! :mdr:Tu me fais rire licorne wallah Evidement que non, les compagnons du Prophètes (Paix et Salut Soient sur Lui) et des plus illustres furent : Arabes de souche, Perses, Somaliens, israélites, blancs et noirs قال الله تعالى يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ (13). سورة الحجرات يقول تعالى مخبراً للناس أنه خلقهم من نفس واحدة وجعل منها زوجها, وهما آدم وحواء, وجعلهم شعوباً وهي أعم من القبائل, وبعد القبائل مراتب أخر كالفصائل والعشائر والعمائر والأفخاذ وغير ذلك, وقيل: المراد بالشعوب بطون العجم, وبالقبائل بطون العرب, كما أن الأسباط بطون بني إسرائيل, وقد لخصت هذه في مقدمة مفردة جمعتها من كتاب الإنباه لأبي عمر بن عبد البر, ومن كتاب (القصد والأمم في معرفة أنساب العرب والعجم) فجميع الناس في الشرف بالنسبة الطينية إلى آدم وحواء عليهما السلام سواء, وإنما يتفاضلون بالأمور الدينية وهي طاعة الله تعالى ومتابعة رسوله صلى الله عليه وسلم,. تفسير بن كثير Trad du Verset : DIEU a Dit : 13- O vous les humains: Nous vous avons créés à partir d'une même origine: Adam et Eve. Nous avons fait de vous, par la procréation, de grandes multitudes et des tribus multiples afin que vous vous connaissiez et que vous vous entr'aidiez. Pour Allah, le plus noble d'entre vous, en ce monde et dans celui de l'au-delà, est le plus pieux. Allah est omniscient, Il est parfaitement au courant de toute chose, même les plus minimes. Sourate al houdjourates و الله اعلم Satisfaite de la réponse Licorne ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 :mdr:Tu me fais rire licorne wallah Evidement que non, les compagnons du Prophètes (Paix et Salut Soient sur Lui) et des plus illustres furent : Arabes de souche, Perses, Somaliens, israélites, blancs et noirs قال الله تعالى يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ (13). سورة الحجرات يقول تعالى مخبراً للناس أنه خلقهم من نفس واحدة وجعل منها زوجها, وهما آدم وحواء, وجعلهم شعوباً وهي أعم من القبائل, وبعد القبائل مراتب أخر كالفصائل والعشائر والعمائر والأفخاذ وغير ذلك, وقيل: المراد بالشعوب بطون العجم, وبالقبائل بطون العرب, كما أن الأسباط بطون بني إسرائيل, وقد لخصت هذه في مقدمة مفردة جمعتها من كتاب الإنباه لأبي عمر بن عبد البر, ومن كتاب (القصد والأمم في معرفة أنساب العرب والعجم) فجميع الناس في الشرف بالنسبة الطينية إلى آدم وحواء عليهما السلام سواء, وإنما يتفاضلون بالأمور الدينية وهي طاعة الله تعالى ومتابعة رسوله صلى الله عليه وسلم,. تفسير بن كثير Trad du Verset : DIEU a Dit : 13- O vous les humains: Nous vous avons créés à partir d'une même origine: Adam et Eve. Nous avons fait de vous, par la procréation, de grandes multitudes et des tribus multiples afin que vous vous connaissiez et que vous vous entr'aidiez. Pour Allah, le plus noble d'entre vous, en ce monde et dans celui de l'au-delà, est le plus pieux. Allah est omniscient, Il est parfaitement au courant de toute chose, même les plus minimes. Sourate al houdjourates و الله اعلم Satisfaite de la réponse Licorne ? Ben voila tu as enfin compris.:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 vous êtes vraiment belliqueux comme couple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Ben voila tu as enfin compris.:D :mdr::mdr::D Je ne suis ni "mon Maitre" ni "Anicognito" (désolé khouya:D), je ne parle sans apporter une preuve des salafs;) Savoir puis parler, tels étaient les Salaf. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Si Hadj Mohand Tayeb, un retraité de l’éducation nationale qui a exercé comme inspecteur à Lakhdaria (Bouira) puis à Tizi Ouzou, est particulièrement connu pour sa maîtrise du domaine religieux (Islam) pour lequel il a eu à donner en diverses occasions des conférences en kabyle. Il en a même édité des cassettes audio. Cette fois encore, Si Hadj Mohand vient de se distinguer par un autre travail remarquable, à savoir la traduction du saint Coran en tamazight. Son ouvrage a été édité en Arabie Saoudite où il a été gratifié d’un prix distinctif pour sa “grande volonté” en théologie. Par ailleurs, un colloque a été organisé récemment à ce sujet par la direction des affaires religieuses de Tizi Ouzou sous l'égide du wali de Tizi Ouzou, en présence de l’ensemble des imams de la wilaya. À cette occasion, un autre prix a couronné les efforts de Si Hadj Mohand Tayeb, dont l’ouvrage sera diffusé par le ministère des Affaires religieuses et du Waqf. Source : Liberte-Radar Dhargaz salam on lui a consacre une emission sur canal algerie ou il a ete interwivé chez lui.quelle modestie pour cet homme! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 salam on lui a consacre une emission sur canal algerie ou il a ete interwivé chez lui.quelle modestie pour cet homme! Mes respects pour cet Homme, ALLAH yahafdou Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Mes respects pour cet Homme, ALLAH yahafdou La première fois que j'ai vu l'émission j'ai était étonné, il a fallu attendre les saoudien pour enfin avoir un essai de traduction du Coran en Amazight. Je pensai que sa exister déjà. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 La première fois que j'ai vu l'émission j'ai était étonné, il a fallu attendre les saoudien pour enfin avoir un essai de traduction du Coran en Amazight. Je pensai que sa exister déjà. Contrairement au ministère religieux algérien, celui saoudien est actif dans la daaàwa a travers le monde. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Contrairement au ministère religieux algérien, celui saoudien est actif dans la daaàwa a travers le monde. Oui, en tout cas que Dieu récompense les initiateurs de cette initiative.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 C'est une trés bonne initiative , jazah Allah khaire, Tasourat Uzzal , Sourat "Le Fer" en kabyle , Surat Al-Ĥadīd (The Iron) - سورة الحديد [V]http://www.youtube.com/watch?v=ZrU-QfVRLF4?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 les première traduction du Coran furent en berbère et en persan (pas très sur pour le persan, mais pas loin) le mieux c'est qu'ils disent que ce monsieur va faire une nouvelle traduction ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Il aurait fallut que le Tamazigh s'imposa dès le départ dans l'interprétation du Coran , ca aurait éviter tous ce cataclysme culturelle en Afrique du Nord , dont beaucoup de pays musulman ont eut la chance de ne pas connaitre . ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts