mquidech 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 SALAM Celui qui est au service de sa famille lorsqu'il entend le second appel à la prière (iqama) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra , El Assouad questionna 'Aïcha et lui dit : « Que faisait le Prophète, lorsqu'il était chez lui ? - Il était au service de sa famille, répondit-elle - c'est-à-dire qu'il effectuait des travaux ménagers -Cependant quand arrivait l'heure de la prière, il sortait pour aller prier.» (Rapporté par Boukhari). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 SALAM Celui qui est au service de sa famille lorsqu'il entend le second appel à la prière (iqama) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra , El Assouad questionna 'Aïcha et lui dit : « Que faisait le Prophète, lorsqu'il était chez lui ? - Il était au service de sa famille, répondit-elle - c'est-à-dire qu'il effectuait des travaux ménagers -Cependant quand arrivait l'heure de la prière, il sortait pour aller prier.» (Rapporté par Boukhari). Et Allah est plus savant. baraka ALLAH fik! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 SALAM Celui qui est au service de sa famille lorsqu'il entend le second appel à la prière (iqama) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra , El Assouad questionna 'Aïcha et lui dit : « Que faisait le Prophète, lorsqu'il était chez lui ? - Il était au service de sa famille, répondit-elle - c'est-à-dire qu'il effectuait des travaux ménagers -Cependant quand arrivait l'heure de la prière, il sortait pour aller prier.» (Rapporté par Boukhari). Et Allah est plus savant. Ce hadith est la raison pourquoi les hommes laissent leur femmes a la maison, les femmes n'ont pas le droit d'aller a la mosquée ? ils utilisent le prophete comme la magie, tu es content du prophete faire le menage et ils passent le message caché, la femme reste a la maison Intelligent qui a inventer ce hadith qui utilise la reputation de notre prophete pour passer leur doctrines anti femmes Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 selon le Coran combien Dieu demande de prière? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 salam ce topic n'est pas un sujet de discussion. j'essaye de poster un hadith par jour.donc svp ni polimique ni traduction,que chacun repondra devant dieu des ses fausses interpretations.pas de pollution ni hors sujet,ce forum est assez long et large pour ouvrir des sujets de discussion ailleurs. allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Barakallah ofik ;) si je peux me permettre d'en ajouter un ;) Comment fut institué l'appel à la prière ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Ibn 'Omar (que Dieu l'agréé) a dit : « Lorsque les Musulmans sont venus à Médine, ils se réunissaient entre eux et se communiquaient l'heure des prières sans qu'on fit l'appel. Un jour, on s'entretint de ce problème, quand l'un des fidèles dit : - Utilisez une clochette à l'image de la clochette des Chrétiens. Non, s'interposa un autre, prenez plutôt une trompette comme la corne dont usent les Juifs. - Pourquoi, intervint 'Omar Ben El Khattab, n'envoyez-vous pas un homme appeler à la prière ? Alors l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) s'écria : « Ô Billal ! Lève-toi et fais l'appel à la prière (adhan). » (Rapporté par Boukhari). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 salam Celui à qui Allah a donné des biens et qui ne s'en est pas acquitté de la Zakât Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreïra (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Celui à qui Allah a donné des biens et qui ne s'en est pas acquitté de la Zakât, ceux-ci prendront le Jour Final la forme d'un serpent extrêmement venimeux (littéralement: « serpent dégarni, avec deux taches noires »; cette description désigne un type de serpent très dangereux, au poison puissant), qu'on accorchera autour de son cou le Jour Final; puis ce serpent lui mordra les deux joues en disant: « Je suis ton bien; je suis ton trésor.» Puis le Prophète récita le verset (...)» (Rapporté par Boukhâri et Mouslim). Les propos du Prophète Mouhammad (paix et bénédictions sur lui) trouvent confirmation dans le verset coranique suivant: « Que ceux qui gardent avec avarice ce qu'Allah leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu'ils ont gardé avec avarice. C'est Allah qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)- Verset 180). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Merci ! ps: bien que j'aime pas lire le coran ou les ahadites en français :s Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Merci ! ps: bien que j'aime pas lire le coran ou les ahadites en français :s salam je postes les hadiths en français pour que tout le monde puisse comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Tu ne peux pas poster les deux ! arabe et français....si tu peux bien sure ^^ Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Tu ne peux pas poster les deux ! arabe et français....si tu peux bien sure ^^ salam j'essayerais."je suis abonné en français"je n'exelle pas en arabe.redface2 Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ne me remercier pas ! :D Hadith Du Jour C'est génial de le recevoir tout les jours ;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 SALAM Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Le feu qu'allume le fils d'Adam est une des soixante-dix parties du feu de la Géhenne». On lui demanda: - Par Dieu ! Notre feu nous suffit, Ô Envoyé de Dieu. - Le feu de la Géhenne, répliqua-t-il a en plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties dont chacune d'elles a l'ardeur du feu terrestre.» (Rapporté par Mouslim, Boukhari, Lou'lou wal Mourjane et Al-Mouwatta'). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 salam Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Mille années furent allumées sur le feu jusqu'à ce qu'il eût rougi, ensuite mille années furent allumées jusqu'à ce qu'il blanchisse, puis mille années jusqu'à ce qu'il noircisse; il est donc noir obscur.» (Rapporté par At-tirmidhi). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 6, 2010 Author Partager Posted December 6, 2010 SALAM La profondeur de l'Enfer Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Une pierre sera jetée dans la Géhenne et tombera durant soixante-dix ans et n'atteindra pas le fond de l'abîme ». (Rapporté par At-tirmidhi). D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agréé): « Nous étions en compagnie du Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) quand il a entendu le bruit d'une chute. - Savez-vous d'où provient ce bruit? demanda-t-il. - Dieu et Son Messager sont les plus informés, fut notre réponse. Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) , d'ajouter: - C'est une pierre jetée il y a soixante-dix années, elle tombait dans le Feu et c'est maintenant qu'elle atteint son abîme.» (Rapporté par Mouslim). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 SALAM Le soupçon Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Prenez garde au soupçon, car le soupçon est le plus mensonger des propos rapportés.» (Rapporté par AI-Bukhâri). Il (paix et bénédictions sur lui) a dit également : « Laisse ce qui te porte au soupçon pour ce qui t'en éloigne, car la véracité est une sérénité et le mensonge est de la défiance.» (Rapporté par At-Tirmidhi). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 SALAM La profondeur de l'Enfer Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Une pierre sera jetée dans la Géhenne et tombera durant soixante-dix ans et n'atteindra pas le fond de l'abîme ». (Rapporté par At-tirmidhi). D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agréé): « Nous étions en compagnie du Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) quand il a entendu le bruit d'une chute. - Savez-vous d'où provient ce bruit? demanda-t-il. - Dieu et Son Messager sont les plus informés, fut notre réponse. Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) , d'ajouter: - C'est une pierre jetée il y a soixante-dix années, elle tombait dans le Feu et c'est maintenant qu'elle atteint son abîme.» (Rapporté par Mouslim). Et Allah est plus savant. :Jumpy::Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 salam Chaque fois que deux hommes s'aiment pour Dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Chaque fois que deux hommes s'aiment pour Dieu, celui qui est le plus agréable à Dieu est celui qui aime le plus son compagnon. » (Rapporté par At-Tabarânî). L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit: Allah Le très haut a dit :« Mon amour s'impose pour ceux qui s'aiment en Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui se rendent visite pour Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui s'entraident pour Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui deviennent amis par amour pour Moi. » (Rapporté par Ahmad et At-Tabarânî). Et Allah est plus savant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 SALAM La fréquentation Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne. » (Rapporté par At-Tirmidhî). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 SALAM La propreté Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Passez de l'eau entre les doigts et à travers la barbe et servez-vous du cure-dent, car c'est de la propreté, et la propreté conduit à la Foi, et la Foi est au Paradis avec son porteur. » (Rapporté par At-Tabarânî). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 إذا زنيا الشيخ والشيخة فارجموهما البتة نكالاً من الله والله عزيز حكيم . Grave, bukhari et company ont vraiment essayer de falsifier le coran, demande ce hadiths qu'ils disent c'est un verset coranique qui a été bouffé par une chevre Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 SALAM Le jeûne du dixième jour de Mouharram ('achoura) Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d'Allah, Muharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit » (Rapporté par Mouslim). Selon Abou Qatàda (qu'Allah soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) fut interrogé une fois sur le jeûne du dixième jour de Mouharram. Il dit: «II fait absoudre les péchés de l'an passé». (Rapporté par Mouslim). Cette année, le 10éme jour de Mouharam ('achoura) sera le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 SALAM Pourquoi jeûne-t-on ce jour (le dixième jour de Mouharram) ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Ibn 'Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui)lorsque le Prophète (paix et bénédictions sur lui) émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d''Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner. (Rapporté par AI-Bukhâri). Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 SALAM Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : « Les gens jeûnaient le jour de l'Achoura (10ème jour du mois de Mouharram) avant que le Ramadan n'eut été institué et, durant ce jour, on recouvrait le Temple de la Ka'ba d'une housse. Lorsque Dieu ordonna le Ramadan, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) dit : -Celui qui voudra jeûner le jour de l'Achoura est libre de le faire et celui qui ne voudra pas le jeûner est libre de le faire. » (Rapporté par AI-Bukhâri). Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 SALAM Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : « Les gens jeûnaient le jour de l'Achoura (10ème jour du mois de Mouharram) avant que le Ramadan n'eut été institué et, durant ce jour, on recouvrait le Temple de la Ka'ba d'une housse. Lorsque Dieu ordonna le Ramadan, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) dit : -Celui qui voudra jeûner le jour de l'Achoura est libre de le faire et celui qui ne voudra pas le jeûner est libre de le faire. » (Rapporté par AI-Bukhâri). Cette année, le 9éme et le 10éme jour de Mouharram seront respectivement le mercredi 15 et le jeudi 16 décembre 2010 incha'Allah. Est ce que je peus te demander une question ? qui est le fondateur de l'islam sunnite? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts