Jump to content

Recommended Posts

le hadith quoudouci je crois biensure, c'est le coran qu'a ramener jibreel non?

salam

ce n'est pas un coran ecris,c'est des paroles rapporté oralement par djibril au prophete sws .comme par exemple l'interdiction de l'or pour l'homme,c'est pas dans le coran mais il y'a un hadith kodoucis qui l'interdit.

• Réponses 767
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

ce n'est pas un coran ecris,c'est des paroles rapporté oralement par djibril au prophete sws .comme par exemple l'interdiction de l'or pour l'homme,c'est pas dans le coran mais il y'a un hadith kodoucis qui l'interdit.

Tu veux dire que dans le coran, l'or est permis c'est sa ?

salam

il n'a pas ete interdit, c'est pas la meme chose.

C'est la meme chose, dans le coran , l'or n'est pas interdit, donc c'est pas interdit, mais , aussi dans le coran, la commande de ne pas etre flashy, LA TAMCHI FI ALARDHI MARAHA, et porter de l'or partout n'est pas modéré , et allah n'aimes pasz ceux qui ne sont pas modeste, donc une bague, ou une chaine, c'est permis

Sa be s'applique pas juste pour l'or, si par exemple, je vais m'acheter des costumes versace eavec des cravates qui coutent 500 dollars etc.. pour se montrer et paraitre quelqu'un important, qui est mieux que les autres, c'est la meme chose que porter l'or, donc le style se porte dans son environement. l'or se porte si beaucoups ont les moyens de porter l'or

tu ne va pas vivre entre les pauvres et tu porte de l'or flashy ou vetement de 10000 dollars, sa deviens haram, parceque c'est pas de modestie

le coran na pas interdit ce qui est bon .

C'est la meme chose, dans le coran , l'or n'est pas interdit, donc c'est pas interdit, mais , aussi dans le coran, la commande de ne pas etre flashy, LA TAMCHI FI ALARDHI MARAHA, et porter de l'or partout n'est pas modéré , et allah n'aimes pasz ceux qui ne sont pas modeste, donc une bague, ou une chaine, c'est permis

Sa be s'applique pas juste pour l'or, si par exemple, je vais m'acheter des costumes versace eavec des cravates qui coutent 500 dollars etc.. pour se montrer et paraitre quelqu'un important, qui est mieux que les autres, c'est la meme chose que porter l'or, donc le style se porte dans son environement. l'or se porte si beaucoups ont les moyens de porter l'or

tu ne va pas vivre entre les pauvres et tu porte de l'or flashy ou vetement de 10000 dollars, sa deviens haram, parceque c'est pas de modestie

le coran na pas interdit ce qui est bon .

SALAM

ARRETE D4NDUIRE LES GENS EN ERREUR .HRAM A3LIK.

et etant coraniste tu ne montre aucune ayat qui dit qu'on peut porter une bague et non un collier ou des boucles d'oreilles en or.tu interprete le coran a ta façon.quand a la tamchi fil ardhi maraha,n'a rien a voir avec l'or de meme que la modestie.

"ya a3badi,lakad haramtou a3leykoum edhahaba fadjtanibouhou,wahalat a3laykoum el fidhata felbassou minha ma chi atoum" hadith koudouci.

SALAM

ARRETE D4NDUIRE LES GENS EN ERREUR .HRAM A3LIK.

et etant coraniste tu ne montre aucune ayat qui dit qu'on peut porter une bague et non un collier ou des boucles d'oreilles en or.tu interprete le coran a ta façon.quand a la tamchi fil ardhi maraha,n'a rien a voir avec l'or de meme que la modestie.

"ya a3badi,lakad haramtou a3leykoum edhahaba fadjtanibouhou,wahalat a3laykoum el fidhata felbassou minha ma chi atoum" hadith koudouci.

Qui prouve que les hadiths quoudouci est la revelation d'allah ? qui prouve que c'est pas les hommes qui l'ont ecrit ? la revelation a etait ecrite au temps du prophete , pourquoi le hadiths quoudouci a ete ecrit dans le 3eme siecle apres le prophete, c'est pour sa je ne fais pas confiance aux hadiths, et aussi ceux qui ont compilé les hadiths quoudouci ou autres, ils n'ont jamais vu ou vecu pendant l'epoque du prophete, pour moi l'or n'ets pas haram,

Tu veux des verstes, je pensais tu ne veux pas parceque c'est ton topic et tu as dis tu veux que des hadiths, et j'ai respecter voila

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٲتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلۡبَنِينَ وَٱلۡقَنَـٰطِيرِ ٱلۡمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلۡفِضَّةِ وَٱلۡخَيۡلِ ٱلۡمُسَوَّمَةِ وَٱلۡأَنۡعَـٰمِ وَٱلۡحَرۡثِ*ۗ ذَٲلِكَ مَتَـٰعُ ٱلۡحَيَوٰةِ ٱلدُّنۡيَا*ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُ ۥ حُسۡنُ ٱلۡمَـَٔابِ

On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. 3:14

وَهُوَ ٱلَّذِى سَخَّرَ ٱلۡبَحۡرَ لِتَأۡڪُلُواْ مِنۡهُ لَحۡمً۬ا طَرِيًّ۬ا وَتَسۡتَخۡرِجُواْ مِنۡهُ حِلۡيَةً۬ تَلۡبَسُونَهَا وَتَرَى ٱلۡفُلۡكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبۡتَغُواْ مِن فَضۡلِهِۦ وَلَعَلَّڪُمۡ تَشۡكُرُونَ

Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants 16:14

وَمَا يَسۡتَوِى ٱلۡبَحۡرَانِ هَـٰذَا عَذۡبٌ۬ فُرَاتٌ۬ سَآٮِٕغٌ۬ شَرَابُهُ ۥ وَهَـٰذَا مِلۡحٌ أُجَاجٌ۬ۖ وَمِن كُلٍّ۬ تَأۡڪُلُونَ لَحۡمً۬ا طَرِيًّ۬ا وَتَسۡتَخۡرِجُونَ حِلۡيَةً۬ تَلۡبَسُونَهَاۖ...

Les deux mers ne sont pas identiques: [l’eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez... 35:12

Dans l'au dela :

أُوْلَـٰٓٮِٕكَ لَهُمۡ جَنَّـٰتُ عَدۡنٍ۬ تَجۡرِى مِن تَحۡتِہِمُ ٱلۡأَنۡہَـٰرُ يُحَلَّوۡنَ فِيہَا مِنۡ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ۬ وَيَلۡبَسُونَ ثِيَابًا خُضۡرً۬ا مِّن سُندُسٍ۬ وَإِسۡتَبۡرَقٍ۬ مُّتَّكِـِٔينَ فِيہَا عَلَى ٱلۡأَرَآٮِٕكِ*ۚ نِعۡمَ ٱلثَّوَابُ وَحَسُنَتۡ مُرۡتَفَقً۬ا

Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure! 19:31

إِنَّ ٱللَّهَ يُدۡخِلُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ جَنَّـٰتٍ۬ تَجۡرِى مِن تَحۡتِهَا ٱلۡأَنۡهَـٰرُ يُحَلَّوۡنَ فِيهَا مِنۡ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ۬ وَلُؤۡلُؤً۬ا*ۖ وَلِبَاسُهُمۡ فِيهَا حَرِيرٌ۬

Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d’or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie 22:23

Voila ce que dieu a interdit, et si tu remarque le mot dis au debut, donc c'est le prophete lui meme qui la dit.

قُلۡ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّىَ ٱلۡفَوَٲحِشَ مَا ظَهَرَ مِنۡہَا وَمَا بَطَنَ وَٱلۡإِثۡمَ وَٱلۡبَغۡىَ بِغَيۡرِ ٱلۡحَقِّ وَأَن تُشۡرِكُواْ بِٱللَّهِ مَا لَمۡ يُنَزِّلۡ بِهِۦ سُلۡطَـٰنً۬ا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ مَا لَا تَعۡلَمُونَ

Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». 7:33

Dieu a dit qu'il a donner de tout exemple dans le coran, et toute la loi est dans le coran, donc je crois au coran, et je crois quand il a dit ce verset n'est pas pour rien.

وَلَا تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلۡسِنَتُڪُمُ ٱلۡكَذِبَ هَـٰذَا حَلَـٰلٌ۬ وَهَـٰذَا حَرَامٌ۬ لِّتَفۡتَرُواْ عَلَى ٱللَّهِ ٱلۡكَذِبَ*ۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفۡتَرُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلۡكَذِبَ لَا يُفۡلِحُونَ

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. 16:116

Qui prouve que les hadiths quoudouci est la revelation d'allah ? qui prouve que c'est pas les hommes qui l'ont ecrit ? la revelation a etait ecrite au temps du prophete , pourquoi le hadiths quoudouci a ete ecrit dans le 3eme siecle apres le prophete, c'est pour sa je ne fais pas confiance aux hadiths, et aussi ceux qui ont compilé les hadiths quoudouci ou autres, ils n'ont jamais vu ou vecu pendant l'epoque du prophete, pour moi l'or n'ets pas haram,

salam

crois a ce que tu veux,car tu n'es pas credible et tu te contrdis.

"le hadith quoudouci je crois biensure, c'est le coran qu'a ramener jibreel non",c'est ce que tu as ecris hier....

un coup tu crois aux hadiths kodoucis et un coup tu ne crois plus....

(Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. 16:116

) ce verset s'applique toi (.pour moi l'or n'ets pas haram, [/u]),moi j'ai pas dit ceci est licite ou ceci est illicite,j'ai dit c'est "le hadith koudoucis "qui le dit..

comme on dit: koul wahad ya3rafe win yadféne babah.

SALAM

Innovation

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

(Rapporté par Mouslim).

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration. »

(Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi).

SALAM

Innovation

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

(Rapporté par Mouslim).

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».

« Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration. »

Regarde ce que le messager de dieu a dit :

وما لكم الا تاكلوا مما ذكر اسم الله عليه وقد فصل لكم ما حرم عليكم

la question, est ce que allah a dit le haram dans le coran ou il ne la pas detaillé ? allah a dit qu'il la detaillé donc qui a ajouter des harams en dehors du livre, et qui a creer des innovations? ne me reponds pas , lis cette aya et reponds toi meme.

Regarde ce que le messager de dieu a dit c(si c'est le messager de dieu qui a dit ça,donc c'est un hadith,comment tu te justifie par ce que tu ne crois pas ?)

salam

je ne repond pas a quelqu'un qui ne crois pas aux hadiths et se justifie par un hadith....

d'ailleurs ce topic n'est pas fait pour une discution ou un debat mais pour poster uniquement des hadiths du prophete sws.donc celui que cela n'interesse pas qu'il passe son chemin ,on force personne a lire (ni a poluer) ce qu'il n'aime pas.

Regarde ce que le messager de dieu a dit c(si c'est le messager de dieu qui a dit ça,donc c'est un hadith,comment tu te justifie par ce que tu ne crois pas ?)

salam

je ne repond pas a quelqu'un qui ne crois pas aux hadiths et se justifie par un hadith....

d'ailleurs ce topic n'est pas fait pour une discution ou un debat mais pour poster uniquement des hadiths du prophete sws.donc celui que cela n'interesse pas qu'il passe son chemin ,on force personne a lire (ni a poluer) ce qu'il n'aime pas.

C'est pas un hadith que j'ai poster

وَمَا لَكُمۡ أَلَّا تَأۡڪُلُواْ مِمَّا ذُكِرَ ٱسۡمُ ٱللَّهِ عَلَيۡهِ وَقَدۡ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيۡكُمۡ

Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé? Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit.. 6:119

SALAM

Shirk mineur

Mahmoud Ibn Loubayd (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« La chose dont j'ai le plus peur pour vous est ash-Shirk al-Asghar (Shirk mineur). » Les compagnons demandèrent : « Ô, Messager d'Allah, qu 'est-ce que le Shirk mineur? » II répondit: « Ar-Riya (s'afficher), car en vérité Allah dira, le Jour de la Résurrection, lorsque les gens recevront leurs récompenses: « Allez donc demander des récompenses à ceux pour qui vous vous montriez dans le monde matériel et voyez s'ils peuvent vous rétribuer d'une quelconque manière.»

(Rapporté par Âhmad, at-Tabarani et al-Bayhaqi).

Mahmoud Ibn Loubayd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit également:

« Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) sortit un jour et annonça : « Ô gens, méfiez-vous du Shirk secret ! » Les gens demandèrent : « Ô Messager d'Allah, quel est le Shirk secret ? » II répondit : « Lorsqu'un homme se lève pour prier et s'efforce d'embellir sa prière parce que les gens le regardent; voilà ce qu'est le Shirk secret.»

(Rapporté par ibn Khouzaymah).

SALAM

Mentir

'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) , la Mère des croyants, rapporte ceci :

« Il n'y avait rien de plus détestable à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son coeur jusqu'à ce qu'on lui rapporte qu'il s'en était repenti.»

(Rapporté par Ahmad).

Dans une version remontant à `Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle):

« Il n'y avait rien de plus détestable à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) que le mensonge. Quand un homme mentait en sa présence, il ne cessait de lui en tenir rigueur jusqu'à ce qu'il apprenne que cet homme s' en était repenti. »

(Rapporté par Ibn Hibbân).

‎"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" [ sourate 4, verset 69 ]

‎"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" [ sourate 4, verset 69 ]

je n'ai pas vu le mot martyr en coran arabe

shahid sa veux dire temoin

je n'ai pas vu le mot martyr en coran arabe

shahid sa veux dire temoin

salam

ne pas confondre "chahid = martyr" et chahad = temoin".

SALAM

Chaque fois qu'un serviteur visite son frère pour Dieu

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Celui qui rend visite à un malade ou à un de ses frères en Dieu, un crieur l'appelle du ciel et lui dit : Réjouis-toi et que tes pas soit bénis, tu as pris ta place au Paradis. »

(Rapporté par Abû Dâwud).

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit également :

« Chaque fois qu'un serviteur visite son frère pour Dieu, un crieur du ciel l'appelle: Réjouis-toi, que le Paradis soit agréable pour toi ! Et Dieu dit dans le Royaume de son Trône: Mon serviteur a effectué une visite pour Moi. Je me dois de le recevoir en hôte. Et Dieu n'acceptera comme rétribution pour lui que le Paradis. »

(Rapporté par Muslim).

salam

Le siwâk

L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Recourez au siwâk car le siwâk purifie la bouche et procure l'agrément du Seigneur. Chaque fois qu'il est venu me voir, l'archange Gabriel me recommandait le siwâk au point que j'ai crains qu'il nous soit prescrit à moi et ma communauté. »

(Rapporté par Ibn Mâjjah).

salam

Amulette, coquillage de protection, ...

'Uqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agréé) rapporte ceci : « J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) dire :

« Celui qui porte une amulette, qu'Allah ne le protège jamais ! Et celui qui porte un coquillage de protection, qu'Allah ne le prenne jamais sous sa protection ! »

(Rapporté par Al-Hâkim).

SALAM

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion

Allah Le Très Haut a dit :

« Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran), verset 31).

« Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie. »

(Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam), verset 153).

«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »

(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Rappel:Hadiths sur l'Innovation:

« Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter ».

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

« Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable »

(Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud).

« Toute innovation (religieuse) conduit à l'aberration ».

(Rapporté par Mouslim).

salam

On rassemblera les peuples pour le Jugement Dernier de trois manières différentes

« Nous les rassemblerons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?» »

(Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra), versets 97 et 98).

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« On rassemblera les peuples pour le Jugement Dernier de trois manières différentes: une catégorie qui viendra à pied, une autre sur des montures et une troisième en se traînant sur leur visage.

On dit alors :

« Ô Messager d'Allâh ! Comment marcheront-ils sur leur visage ?»

Il répondit :

« Celui qui les fait marcher sur leurs pieds dans le bas monde, serait-il incapable de le faire marcher sur son visage au jour de la résurrection? Ceux-ci ressentiront de la crainte chaque fois qu'ils apercevront une bosse et des épines.»»

(Rapporté par at-tirmidhi).

SALAM

Des imposteurs et des menteurs

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Il y aura à la fin des temps, dans ma communauté, des imposteurs et des menteurs qui vous parleront de ce que vous n'avez jamais entendu, ni vous, ni vos pères. Prenez garde à eux pour qu'ils ne vous égarent pas et ne sèment pas la discorde parmi vous. »

(Rapporté par Muslim).

SALAM

Le mensonge

`Abdallâh Ibn 'Amr (qu'Allah l'agréé) rapporte ceci:

« Un jour ma mère m'a appelé pendant que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) se trouvait dans notre maison et m'a dit : «Viens je vais te donner quelque chose». Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui a dit alors : « Qu'as-tu voulu lui donner »? Elle a dit : «J'ai voulu lui donner des dattes.» Il (paix et bénédictions sur lui) lui a dit : «Si tu ne lui avais rien donné, ta parole serait inscrite contre toi comme un mensonge.»

(Rapporté par Abû Dâwud).

De même, Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien aura commis un mensonge.»

(Rapporté par Ahmad).

salam

Malade contagieux

L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Aucun malade contagieux ne doit venir chez une personne saine. »

(Rapporté par Al-Bukhârî).