Jump to content

Recommended Posts

SALAM

Qu'une femme ne méprise pas sa voisine

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô femmes musulmanes, ne méprisez jamais ce que vous offre votre voisine, quand bien même ce ne serait qu'un pied de mouton. ».

(Rapporté par Al-Boukhari).

• Réponses 767
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

L'aumône peut être faite de différentes façons

Selon Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout Musulman est tenu par l'aumône. - Et s'il n'a rien ? lui fit-on remarquer. - Alors qu'il travaille de ses mains pour pourvoir à ses besoins et faire l'aumône. - Et s'il ne peut le faire ou qu'il reste inactif ? lui objecta-t-on. - Dans ce cas, qu'il vienne en aide (en paroles ou en actes) au pauvre miséreux. - Et s'il ne le fait pas ? - Alors qu'il prescrive de faire le bien. - Et s'il n'en fait rien ? - Qu'il ne fasse pas le mal, et cela vaudra aussi une aumône pour lui. »

SALAM

En ce qui concerne les anges

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand le jour du vendredi arrive, les anges se tiennent auprès des portes des mosquées et enregistrent les fidèles un par un, dans l'ordre de leur arrivée. Puis lorsque l'imam prend place, les anges plient leurs livres et viennent écouter l'invocation d'Allah. »

Guest MARCEL
Wa alayka ssalam wa rahmatou llahi wa barakatouh mon frère;

Baraka llahou fik qu'allah te récompense par alfirdaws al'a3la.

Soubhanallah qui nous a tout appris... Mais en nous égarons des commandements de notre religion qu'on devient bas...

Aïe!AÏE!AÏE..

Guest yasmi
SALAM

En ce qui concerne les anges

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand le jour du vendredi arrive, les anges se tiennent auprès des portes des mosquées et enregistrent les fidèles un par un, dans l'ordre de leur arrivée. Puis lorsque l'imam prend place, les anges plient leurs livres et viennent écouter l'invocation d'Allah. »

Machallah ce hadith, je le trouve très beau. Encore merci à toi Personne de nous faire découvrir tous ces hadiths. Allah ihafdek.

SALAM

Les bonnes paroles

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une bonne parole constitue une aumône. »

Le fait de se préserver de l'enfer

'Ady Ben Hatem (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) évoqua l'enfer et détourna son visage en implorant Allah de le préserver ; puis il évoqua encore l'enfer et détourna son visage en implorant Allah de le préserver. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prononça deux ou trois fois la phrase, puis il ajouta : - Préservez-vous de l'enfer ne serait-ce qu'au moyen (de l'aumône) de la moitié d'une datte ou d'une bonne parole. »

SALAM

Le fait de boire à même l'orifice d'un contenant

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de boire à même l'orifice d'un vase (ou de tout autre contenant) destiné à conserver de l'eau.

salam

De celui qui boit debout

En Nazal (qu'Allah l'agrée) a dit : « Quand il fut arrivé à Bab Er Rahba, 'Ali (qu'Allah l'agrée) se mit à boire tout en restant debout, puis il dit : - Il y a des gens qui désapprouvent que l'un de vous boive alors qu'il est debout. Or sachez que j'ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) agir exactement comme je viens de le faire. »

SALAM

Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme

Selon Ibn 'Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s'il s'agit d'une femme dont la loi interdit le mariage. » Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé d'Allah, ma femme va faire le pèlerinage et moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. - Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), et va accompagner ta femme au pèlerinage. »

SALAM

L'homme doit s'efforcer d'avoir des enfants

Selon Djâbir Ben 'Abdallah (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « .Tâche d'avoir des enfants.Tâche d'avoir des enfants. »

SALAM

L'homme doit s'efforcer d'avoir des enfants

Selon Djâbir Ben 'Abdallah (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « .Tâche d'avoir des enfants.Tâche d'avoir des enfants. »

malade comme attitudes et comme idées ! l'homme n'est pas forcer a faire quoi que ce soit sauf etre bon

la youkalifou nafssan ila wousaaha

malade comme attitudes et comme idées ! l'homme n'est pas forcer a faire quoi que ce soit sauf etre bon

la youkalifou nafssan ila wousaaha

SALAM

PAS DE POLEMIQUE SUR LES HADITHS AUQUELS TU NE CROIS PAS.

"la youkalifou ALLAH nefssen illa wis a3ha "LAHA MA KSSABET WA A3LEYHA MA K'TASSABET "

on peut etre bon et kafer puisque d'aucune maniere on ne peut nuire a dieu!

s'eforcer ne veut pas dire obligé,et si dieu ne veut pas qu'on fasse des enfants il ne parlerais pas d'eux dans le coran...

SALAM

Ta femme a des droits sur toi

'Abdallah Ben 'Amr (qu'Allah l'agrée) raconte que l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit un jour : « Ô 'Abdallah, es-tu bien, comme on me l'a rapporté, celui qui jeûne le jour et qui jeûne aussi la nuit ? - C'est vrai, ô Envoyé d'Allah, répondis-je. - Ne te comportes pas ainsi, reprit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), jeûne et romps le jeûne, lève-toi (pour faire la prière) et dors, tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »

SALAM

PAS DE POLEMIQUE SUR LES HADITHS AUQUELS TU NE CROIS PAS.

"la youkalifou ALLAH nefssen illa wis a3ha "LAHA MA KSSABET WA A3LEYHA MA K'TASSABET "

on peut etre bon et kafer puisque d'aucune maniere on ne peut nuire a dieu!

s'eforcer ne veut pas dire obligé,et si dieu ne veut pas qu'on fasse des enfants il ne parlerais pas d'eux dans le coran...

on ne peut jamais etre bon, en meme temps on coffre la veriter

un kaffir n'es jamais bon, meme s'il donne l'aapparence d'etre bo,n, mais couvrir les veriter sur les autres n'es accepter ni du Rabb , ni des etres humains,

je ne vois pas comment tu dis on peut etre Kaffir et bon !!!!!!!!!!!

bizzare

on ne peut jamais etre bon, en meme temps on coffre la veriter

un kaffir n'es jamais bon, meme s'il donne l'aapparence d'etre bo,n, mais couvrir les veriter sur les autres n'es accepter ni du Rabb , ni des etres humains,

je ne vois pas comment tu dis on peut etre Kaffir et bon !!!!!!!!!!!

bizzare

salam

pas de polemique,respect le topic des autres et si ru veux debattre ouvre un topic.

"tu melange humanité et religion.(le roi d'ethiopie avant sa conversion etait kafir et bon...c'est le prophete qui le dit pas moi!."

SALAM

La promesse du Paradis

Selon Djâbir Ben 'Abdallah (qu'Allah l'agrée), le jour de (l'expédition de) Ohod, un homme vint s'adresser au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Si je suis tué où irais-je, lui dit-il. - Au Paradis, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L'homme jeta immédiatement quelques dattes qu'il avait dans la main et alla combattre jusqu'à ce qu'il fut tué. »

salam

L'homme ne doit jamais faire injure à son père et à sa mère

Selon 'Abdallah Ben 'Amr (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un des plus graves péchés de l'homme, c'est celui qui consiste à maudire son père et sa mère. - Comment, ô Envoyé d'Allah, lui dit-on, un homme peut-il maudire son père et sa mère ? - C'est lorsqu'il profère des injures contre son père et des injures contre sa mère. »

SALAM

Qu'est ce que la foi

D'après Abou Faris (qu'Allah l'agrée), un homme appela et dit: «Oh Messager d'Allah, qu'est ce que la foi? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui répondit: C'est la sincérité pour Allah dans les actes».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans sahih Taghrib)

SALAM

Le mérite de la science

D'après Houdeyfa ibn al Yaman (qu'Allah les agrées), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le mérite de la science est meilleur que le mérite de l'adoration et votre meilleure religion est le wara'»

Le wara' signifie délaisser parfois certaines choses halal de peur de tomber dans le haram.

Rapporté par Tabarani dans Al Awsat et Al Bazar dans son Mousnad. Il a été authentifié par Al Hafith Mundhiri et Cheikh Albani (voir Sahih Taghrib n°68)

salam

Les choses qui entrainent à la perdition

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les choses qui entrainent à la perdition sont: une avarice à laquelle on obéit, une passion que l'on suit et le fait que la personne soit satisfaite d'elle même».

(Rapporté par Al Bazar et Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans sahih Taghrib)

SALAM

La récompense de celui qui part à la mosquée

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui part à la mosquée en ne voulant qu'apprendre un bien ou l'enseigner a la récompense d'un hajj complet».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans sahih Taghrib n°86)

salam

Celui qui cause du tort aux musulmans

D'après Houdheyfa Ibn Ouseid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui cause du tort aux musulmans sur leurs chemins leur malédiction lui est obligatoire».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans sahih Taghrib n°148)

SALAM

Celui qui ne fait pas face à la qibla

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui ne fait pas face à la Qibla ni ne lui tourne le dos lorsqu'il fait ses besoins, il lui est inscrit une bonne action et il lui est effacé un péché».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans sahih Taghrib n°151)

salam

Si il y avait eu un prophète après moi

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si il y avait eu un prophète après moi ça aurait été Omar (qu'Allah l'agrée)».

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi n°3686)