mquidech 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 SALAM Adore Allah comme si tu le voyais... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 SALAM Adore Allah comme si tu le voyais... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 Adore Allah comme si tu le voyais... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 SALAM Adore Allah comme si tu le voyais... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 SALAM Adore Allah comme si tu le voyais... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 21, 2011 Author Partager Posted July 21, 2011 SALAM Le jour du vendredi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aws Ibn Aws Al Thaqafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui fait le ghousl le jour du vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début de la khotba, marche et ne prend pas sa monture, s'approche de l'imam, écoute et ne fait pas de futilité a pour chaque pas la récompense d'une année de jêune et de prière nocturne.» (Ibn Maja n°1087 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 SALAM Quelle créature d'Allah a la foi la plus étonnante Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quelle créature d'Allah a la foi la plus étonnante?» Ils ont dit: Les anges. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les anges?! comment ne croiraient-ils pas?!». Ils ont dit: Les prophètes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les prophètes reçoivent la révélation comment ne croiraient-ils pas?!». Ils ont dit: Les compagnons. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les compagnons sont avec les prophètes comment ne croiraient-ils pas?! Plutôt les gens qui ont la foi la plus étonnante sont des gens qui vont venir après vous et vont trouver un livre de la révélation, ils vont y croire et vont le suivre. Ceux-là sont les gens qui ont la foi la plus étonnante». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3215) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 SALAM La parole la plus aimée par Allah Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes la parole la plus aimée par Allah est qu'un serviteur dise: سبحانك اللهم و بحمدك و تبارك اسمك و تعالى جدك و لا إله غيرك (*)». Et certes la parole la plus détestée par Allah est qu'un homme dise à un autre homme: «Crains Allah» et que l'autre lui réponde «Occupe toi de toi». (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2939) (*) Oh Allah gloire et louange à toi, béni soit ton nom, exalté soit ta grandeur, il n'y a pas d'autre divinité digne d'être adorée sauf toi. (Sobhanaka Allahouma Wa bihamdik Wa Tabaraka Smouk Wa Ta'ala Jaddouk Wa La Ilaha Ghayrouk) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 SALAM Ceux qui réprouvent le mal Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme parmi les compagnons, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a certes des gens de ma communauté à qui il sera donné la même récompense qu'aux premiers de ma communauté, ce sont ceux qui réprouvent le mal». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2224) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 27, 2011 Author Partager Posted July 27, 2011 SALAM Les premiers de cette communauté... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les premiers de cette communauté ont été sauvés par la certitude et le zouhd (*), et les derniers de cette communauté tomberont dans la perdition à cause de l'avarice et l'espérance de vivre longtemps». (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6746) (*) Le mot «zouhd» signifie de délaisser des choses de la vie d'ici-bas qui ne servent à rien pour l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 SALAM Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah met entre lui et le feu un fossé équivalent à ce qu'il y a entre le ciel et la terre». (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans silsila sahiha n°563) Citer Link to post Share on other sites
coco08 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 merci "personne" de penser à ceux qui ne comprennent ps l'arabe comme moi.c'est un plaisir de lire . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 29, 2011 Author Partager Posted July 29, 2011 SALAM Le jour du doute Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Sila Ibn Zoufar (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Amar Ibn Yasir lorsque quelqu'un a apporté une chèvre, Ammar a dit: «Mangez!» Alors quelqu'un de l'assemblée s'est écarté et a dit: «Je jeûne». Alors Ammar a dit: «Celui qui jeûne le jour sur lequel les gens doutent a certes désobéi à Abou Al Qasim». (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans son Tahqiq de Sunan Tirmidhi n°686) - Le jour du doute est le 30e jour de Cha'ban, il est nommé ainsi car le mois de Cha'ban peut ne faire que 29 jours donc il y a un doute sur le fait que ce jour soit un jour du mois de Ramadan ou pas. - Abou Al Qasim est la kounia (surnom) du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). - Nous remarquons que dans ce hadith le compagnon Ammar Ibn Yasir n'a pas dit «le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit»; pourtant ce type de hadith chez les savants de ce domaine a le même statut qu'une parole attribuée de manière claire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) car il n'est pas possible qu'un compagnon affirme d'une chose qu'elle est une désobéissance au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) si il n'a pas appris cela de lui. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 30, 2011 Author Partager Posted July 30, 2011 SALAM Le mois de Ramadan Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le mois de Ramadan vous est venu, c'est un mois béni, Allah vous a imposé de le jeûner. Durant ce mois les portes du ciel sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées, les diables rebelles y sont attachés. Il y a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois. Celui qui est privé du bien de cette nuit est quelqu'un qui est privé de bien». (Rapporté par Nasai et Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans sahih taghrib n°999) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 31, 2011 Author Partager Posted July 31, 2011 SALAM Des véridiques et des martyrs Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Oumrou Ibn Moura al Jouhani (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et a dit: «Oh messager d'Allah vois-tu si j'atteste de لا إله إلاّ الله(*) et que tu es le messager d'Allah, que je prie les cinq prières, que je donne la zakat, que je jeûne le ramadan et prie ses nuits, de qui est-ce que je fais partie? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des véridiques et des martyrs». (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1003) (*) Il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée sauf Allah. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 SALAM Le Sahour Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le sahour (*) est en entier une bénédiction, ne le délaissez pas même si l'un d'entre vous ne prend qu'une gorgée d'eau car certes Allah et ses anges prient (**) sur ceux qui prennent le sahour». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1070) (*) Le Sahour est le nom du repas que l'on prend à la fin de la nuit. (**) Les savants expliquent que la prière d'Allah signifie le fait qu'il mentionne son serviteur auprès des anges qui lui sont rapprochés et la prière des anges signifie le fait qu'ils font des invocations pour la personne. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 SALAM Quel bon sahour pour le croyant sont les dattes Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quel bon sahour pour le croyant sont les dattes». (Rapporté par Abou Daoud n°2345 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Salam wa rahmatou Allah. Il est dit que c'est préférable de prendre un nombre impaire de dattes. est ce que c'est vrai ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 2, 2011 Author Partager Posted August 2, 2011 Salam wa rahmatou Allah. Il est dit que c'est préférable de prendre un nombre impaire de dattes. est ce que c'est vrai ? SALAM oui c'est vrai ,mais ce n'est pas une obligation.quand au pourquoi allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 SALAM oui c'est vrai ,mais ce n'est pas une obligation.quand au pourquoi allahou a3lam. C'est ce que je voulais savoir ... pourquoi ... maâlich. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Salam wa rahmatou Allah. Il est dit que c'est préférable de prendre un nombre impaire de dattes. est ce que c'est vrai ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: Lourdaud Occupe toi de ta religion. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 3, 2011 Author Partager Posted August 3, 2011 SALAM Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur». (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1078) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 SALAM Les gens seront toujours sur ma sounna... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les gens seront toujours sur ma sounna tant qu'ils n'attendront pas les étoiles pour rompre leur jeûne». (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1074) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts