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SALAM

 

Pour chacune de ces paroles il te sera planté un arbre au paradis

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est passé près de moi alors que je plantais des arbres, il m'a dit: «Ne vais-je pas t'informer d'une plantation qui est meilleure que cela? Tu dis: sobhanallah, al hamdoulilah, la ilaha illa Allah, Allahou akbar et pour chacune de ces paroles il te sera planté un arbre au paradis».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2613)

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SALAM

 

Celui qui enlève du chemin des musulmans une chose qui les gênait

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui enlève du chemin des musulmans une chose qui les gênait, Allah lui inscrit pour cela une bonne action, et celui a qui il inscrit une bonne action Allah le fait rentrer dans le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2306)

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Celui qui a les moyens de faire la odhiya mais ne la fait pas

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui a les moyens de faire la odhiya (*) mais ne la fait pas, qu'il ne s'approche pas de notre endroit de prière».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1087)

 

(*) Sacrifice de la bête pour le 'id

 

Remarque: Le hadith d'après Zayd Ibn Arqam (qu'Allah l'agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit concernant la odhiya: «Celui qui l'accomplie a pour chacun de ses poils une bonne action» est un hadith qui n'est pas authentique. Il a été jugé faible entre autres par l'imam Boukhari (voir Sunan Al Koubra de l'imam Bayhaqi 9/261) et cheikh Albani (voir Silsila Daifa n°527).

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Lorsque l'un de vous égorge, qu'il le fasse vite et bien

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est passé près d'un homme qui avait posé son pied sur le flanc d'une chèvre alors qu'il aiguisait son couteau et elle le regardait faire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ne pouvais-tu pas faire cela avant? Veux-tu la tuer deux fois?».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1090)

 

D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné d'aiguiser les couteaux, de se cacher des animaux et il a dit: «Lorsque l'un de vous égorge, qu'il le fasse vite et bien».

(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3130)

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Le jour du qar

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abdallah Ibn Qourt (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes le plus grand jour auprès d'Allah est le jour du sacrifice puis le jour du qar (*)».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°1765 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

 

(*) Le jour du qar est le 11ème jour de Dhoul Hijja, soit le lendemain du 'id.

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Le jeûne du jour de 'arafat

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Il expie l'année précédente et l'année en cours».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

 

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède».

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1010)

 

D'après Qatada Ibn Nu'man (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui».

(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1011)

 

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné le péché de deux années de suite».

(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1012)

 

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)

 

D'après Said Ibn Joubayr (qu'Allah l'agrée), un homme a interrogé Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Lorsque nous étions avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), nous lui donnions l'équivalent du jeûne de deux années».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1014)

 

Le jour de 'arafat, soit le 9 Dhoul Hijja correspond au Samedi 05 Novembre 2011.

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Si les gens savaient ce qu'il y a comme récompense...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si les gens savaient ce qu'il y a comme récompense dans l'appel à la prière et dans le premier rang et qu'ils ne trouvent pas d'autre moyen que le tirage au sort (pour se départager), ils auraient tiré au sort. Si les gens savaient ce qu'il y a comme récompense dans le fait d'arriver tôt à la prière, ils accourraient. Et si ils savaient ce qu'il y a comme récompense dans les prières du 'icha et du sobh ils y viendraient même en rampant».

(Rapporté par Boukhari n°615 et Mouslim n°437)

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~ Le mérite de l'honnêteté ~

 

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit:

 

«"L'honnête dépositaire musulman qui exécute -

ou qui donne la personne qu'on lui désigne-, ce qu'on lui ordonne d'une façon

intégrale, complète et de bon gré,

est considéré comme l'un de ceux qui font l'aumône" ».

 

Rapporté par [Al-Bukhari 1438], [Muslim 1023]

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Les jours blancs du mois de Dhoul Hijja

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Les 13, 14 et 15 du mois de Dhoul Hijja seront le 9, 10 et 11 Novembre 2011.

 

Remarque importante: Comme nous l'avons vu dans les ahadith envoyés Jeudi, notre noble Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n'a pas permis de jeûner les jours du Tachriq or le 13ème jour (le 9 Novembre) fait partie des jours du Tachriq. Ainsi il n'est pas permis de le jeûner.

 

D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

 

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160**

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102)

 

D'après Jarir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e».

(Rapporté par Nasai n°2420 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Nasai)

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un bédouin s'est rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec un lapin qu'il avait préparé et il l'a posé devant lui. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'est abstenu, il n'a pas mangé et a ordonné aux gens de manger mais le bédouin s'est lui aussi abstenu. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit: «Qu'est ce qui t'empêche de manger?» Il a dit: Je jeûne trois jours chaque mois. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit alors: «Si tu jeûnes, alors jeûne la clarté» c'est à dire les jours blancs.

(Rapporté par Nasai, Ahmed et Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1567)

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Certes la meilleure parole est le livre d'Allah ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) faisait un sermon ses yeux devenaient rouges, il levait la voix, son énervement s'intensifiait comme celui qui prévient de l'arrivée d'une armée ennemie disant: « les ennemis arrivent ». Il disait: « J'ai été envoyé par rapport à l'heure comme ces deux » et il joignait son index et son majeur. Egalement il disait: « Certes la meilleure parole est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. Et certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque innovation est égarement ».

(Rapporté par Mouslim dans son sahih n°867)

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Il est dans le sentier d'Allah ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Ka'b Ibn Oujra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était avec ses compagnons lorsque passa un homme plein de vivacité et d'énergie. Les compagnons ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Si seulement cela était utilisé dans le sentier d'Allah. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si il est sortit pour travailler pour ses jeunes enfants il est dans le sentier d'Allah, si il est sortit pour travailler pour ses deux parents âgés il est dans le sentier d'Allah, si il est sortit pour travailler pour lui même afin de ne pas mendier il est dans le sentier d'Allah et si il est sortit pour travailler par ostentation et vantardise il est dans le sentier de Chaytan ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1692)

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Celui qui instaure un bien ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), un homme a fait l'aumône à l'époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais les gens ne lui ont rien donné. Puis un homme lui a donné et alors les gens lui ont donné. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit ensuite: « Celui qui instaure un bien et est suivie dedans, il a sa récompense et l'équivalent de la récompense de ceux qui l'ont suivie sans que cela ne réduise en rien leurs récompenses. Et celui qui instaure un mal et est suivie dedans, il a son péché et l'équivalent des péchés de ceux qui l'ont suivie sans que cela ne réduise en rien leurs péchés ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°62)

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Un dirham d'usure que mange un homme alors qu'il sait ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Hanthala (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Un dirham d'usure que mange un homme alors qu'il sait est plus grave auprès d'Allah que 36 adultères ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1033)

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Celui qui est touché par une pauvreté

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est touché par une pauvreté et se tourne vers les gens pour la soulager, alors sa pauvreté ne lui sera pas retirée. Par contre celui qui est touché par une pauvreté et se tourne vers Allah pour l'en débarrasser, Allah lui donnera une richesse tôt au tard ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°2326 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

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Apprend moi un acte qui va me rapprocher du paradis et va m'éloigner du feu

 

 

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah, apprend moi un acte qui va me rapprocher du paradis et va m'éloigner du feu. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action car elle compte 10 fois » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1373)

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Celles qui font tomber dans la perdition

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celles qui font tomber dans la perdition sont: une avarice à laquelle on obéit, une passion que l'on suit et que la personne soit satisfaite d'elle même».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°53)

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Celui qui croit en Allah et au jour dernier ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne rentre au hammam qu'en portant un izar (*), celui qui croit en Allah et au jour dernier que sa femme ne rentre pas au hammam, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne boive pas de vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne s'assied pas à une table sur laquelle il y a du vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°172)

 

(*) Le Izar est un vêtement que l'on porte pour couvrir le bas du corps.

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Le jeûne de Mouharam

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le meilleur jeûne après le ramadan est le mois d'Allah al mouharam et la meilleure prière après les prières obligatoires est la prière de nuit».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

 

D'après Joundoub Ibn Sofiane (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes la meilleure prières après les prières obligatoires est la prière au coeur de la nuit et le meilleur jeûne après le ramadan est le mois d'Allah que vous appelez mouharam».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1016)

 

Le mois de mouharam va débuter soit le samedi 26 Novembre 2011 soit le dimanche 27.

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L'habit que le Prophète aimait le plus

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), «l'habit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

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Le jeûne en hiver

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Amir Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne en hiver est le butin froid».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1922)

 

L'imam Al Mounawi a expliqué le sens de ce hadith dans Fayd Al Qadir (vol 4 p 243): «C'est à dire que c'est un butin que l'on obtient sans difficulté, les arabes utilisent le mot froid pour un chose qui est facile...».

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Guest Simrane
Tu ne peux pas poster les deux ! arabe et français....si tu peux bien sure ^^

 

 

 

رسول الله صلى الله عليه وآله وصحبه وسلم: (جددوا إيمانكم أكثروا من قول: لا إله إلا الله). حديث صحيح رواه أحمد.

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L'argent que l'on gagne en vendant du sang ou en vendant un chien

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Awn Ibn Abi Jouhayfa, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit l'argent que l'on gagne en vendant du sang ou en vendant un chien.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2086)

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Le jeûne de achoura

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Jeûnez-le vous».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)

 

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura. Il a dit: «Il efface l'année précédente».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)

 

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)

 

Précision n°1: Comment jeûner achoura ?

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a jeûné le jour de achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Oh Messager d'Allah! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour». Ibn Abbas a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne décède.

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de achoura».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)

 

D'après Chou'ba (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait le jour de achoura et faisait suivre deux jours de peur de le rater.

(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)

 

D'après Ata (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait un jour avant achoura et un jour après.

(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)

 

Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Zaad Al Ma'ad (vol 2 p 72):

«Il y a trois degrés pour le jeûne de achoura:

- le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après

- puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths

- puis le fait de jeûner achoura seul»

 

Le jour de achoura qui est le 10e jour du mois de Mouharam sera le lundi 5 décembre, et donc le 9e jour de mouharam sera le dimanche 4 décembre et le 11e jour de mouharam sera le mardi 6 décembre.

 

Précision n°2:

 

Cheikh Otheimine a dit: «Celui qui jeûne le jour de arafat ou de achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de arafat ou du jour de achoura avec la récompense du rattrapage».

(Fatawa Zakat Wa Siyam p 796)

 

 

PS/ on jeune le 9eme et 10eme jour ou 10eme et 11eme jour pour nous differenciers des juifs qui jeunaient le 10eme jours.(khalifou ennassara walyahoud)et il faut preciser que achoura c'est le jour ou dieu a sauvé moise de la noyade qui a engloutie faraon. walahou a3lam.

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N'est assidu à la prière du doha qu'un repentant

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «N'est assidu à la prière du doha qu'un repentant, elle est la prière des repentants».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°676)

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Guest hopeless case

حديث قدسي

 

]عن أبي هريرة ـ رضى الله عـنه ـ قال : قال النبي صلي الله عليه وسلم

يقول الله تعالى :

أنا عند ظن عبدي بي، وأنا معه إذا ذكرني، فإن ذكرني في نفسه ؛ ذكرته في نفسي ، وإن ذكرني في ملأ ذكرته في ملأ خير منهم ، وإن تقرب إلى شبراً ، تقربت إليه ذراعاً ، وإن تقرب إلى ذراعاً ؛ تقربت إليه باعاً ، وإن أتاني يمشي؛ أتيته هرولة)).

رواه البخاري وأخرجه مسلم.

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