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SALAM

 

 

عن أبي هريرة عبد الرحمن بن صخر رضي الله عنه ، قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( ما نهيتكم عنه فاجتنبوه ، وما أمرتكم به فأتوا منه ما استطعتم ، فإنما أهلك الذين من قبلكم كثرة مسائلهم واختلافهم على انبيائهم ). رواه البخاري [ رقم : 7288 ] ، ومسلم [ رقم : 1337]

 

 

 

 

Aboû Horeîra Abd-er-Rah'mân ben Çakhr (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

 

«Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes».

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SALAM

Je vais t'apprendre des sourates, que ne passe pas une nuit sans que tu les ai lues

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Ô Oqba ibn Amir, je vais t'apprendre des sourates, il n'a pas été envoyé dans la Thora, ni dans le Zabour, ni dans le Injil, ni dans le Fourqan, comme celles-ci. Que ne passe pas une nuit sans que tu les ai lues: «Qoul Houwa Llahou Ahad», «Qoul A'oudhou Bi Rabil Falaq», «Qoul A'oudhou Bi Rabi Nas» ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2861)

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Salam ou 'Alaykoum

 

Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation sans que ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation dans laquelle il n'y a ni péché, ni rupture des liens de parenté, sans qu'Allah ne lui donne une de ces 3 choses: soit il exauce tout de suite son invocation, soit il lui retarde l'exaucement pour l'au-delà, soit il le protège d'un mal qui est équivalent». Les compagnons ont dit: Ainsi nous devons en faire beaucoup. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) répliqua: «Allah en fera encore plus».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1633)

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Guest Sabouna
Salam ou 'Alaykoum

 

Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation sans que ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation dans laquelle il n'y a ni péché, ni rupture des liens de parenté, sans qu'Allah ne lui donne une de ces 3 choses: soit il exauce tout de suite son invocation, soit il lui retarde l'exaucement pour l'au-delà, soit il le protège d'un mal qui est équivalent». Les compagnons ont dit: Ainsi nous devons en faire beaucoup. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) répliqua: «Allah en fera encore plus».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1633)

 

Wa alaykum assalam la souris :04:

 

Barak Allahu fik pour ce hadith :)

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Salam ou 'Alaykoum

 

Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation sans que ...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation dans laquelle il n'y a ni péché, ni rupture des liens de parenté, sans qu'Allah ne lui donne une de ces 3 choses: soit il exauce tout de suite son invocation, soit il lui retarde l'exaucement pour l'au-delà, soit il le protège d'un mal qui est équivalent». Les compagnons ont dit: Ainsi nous devons en faire beaucoup. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) répliqua: «Allah en fera encore plus».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1633)

 

cela veut dire quoi être protéger d'un mal équivalent ? c'est illogique

j'ai mal au ventre il va me protéger du mal de l’épaule ou d'un mal que je n'ai pas....?

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salam ou 'alaykoum

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Les 13, 14 et 15 du mois de Safar seront les 7, 8 et 9 Janvier 2012.

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne rompait pas le jeûne durant les jours blancs qu'il soit en voyage ou en résidence.

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°580)

 

D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

 

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160**

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102)

 

D'après Jarir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e».

(Rapporté par Nasai n°2420 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Nasai)

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un bédouin s'est rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec un lapin qu'il avait préparé et il l'a posé devant lui. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'est abstenu, il n'a pas mangé et a ordonné aux gens de manger mais le bédouin s'est lui aussi abstenu. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit: «Qu'est ce qui t'empêche de manger?» Il a dit: Je jeûne trois jours chaque mois. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit alors: «Si tu jeûnes, alors jeûne la clarté» c'est à dire les jours blancs.

(Rapporté par Nasai, Ahmed et Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1567)

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cela veut dire quoi être protéger d'un mal équivalent ? c'est illogique

j'ai mal au ventre il va me protéger du mal de l’épaule ou d'un mal que je n'ai pas....?

 

non, je ne pense pas que ca fonctionne comme ca, si t'as mal au ventre t'as mal au ventre.... t'as pas fait une invocation pour qu'Allah te protège d'un mal équivalent....

 

mais par exemple, tu fais une invocation, et Allah ne t'exauce pas parce que surement Il va te protéger d'autre chose, comme un accident, une maladie ou autre...

 

et puis on dit que la maladie est une expiation des péchés.... zakat nefs.

 

mais par exemple, tu fais une invocation pour qu'Allah te facilite le mariage avec une certaine personne, peut être que ce mariage ne sera pas facilité et même annulé parce que cette personne n'est pas faite pour toi....

 

ou alors que tu trouveras ta récompense auprès d'Allah...

 

Allah ou 'Alem

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SALAM

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Les 13, 14 et 15 du mois de Safar seront les 7, 8 et 9 Janvier 2012.

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne rompait pas le jeûne durant les jours blancs qu'il soit en voyage ou en résidence.

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°580)

 

D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

 

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160**

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102)

 

D'après Jarir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e».

(Rapporté par Nasai n°2420 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Nasai)

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un bédouin s'est rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec un lapin qu'il avait préparé et il l'a posé devant lui. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'est abstenu, il n'a pas mangé et a ordonné aux gens de manger mais le bédouin s'est lui aussi abstenu. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit: «Qu'est ce qui t'empêche de manger?» Il a dit: Je jeûne trois jours chaque mois. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit alors: «Si tu jeûnes, alors jeûne la clarté» c'est à dire les jours blancs.

(Rapporté par Nasai, Ahmed et Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1567)

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SALAM

 

عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال : قال رسول الله صلي الله عليه وسلم إن الله تعالى طيب لا يقبل إلا طيبا ، وإن الله أمر المؤمنين بما أمر به المرسلين فقال تعالى :{ يا أيها الرسل كلوا من الطيبات واعملوا صالحا ** ، وقال تعالى :{ يا أيها الذين امنوا كلوا من طيبات ما رزقناكم ** ، ثم ذكر الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يده إلى السماء : يا رب ! يا رب ! ومطعمه حرام ومشربه حرام وملبسه حرام وغذي بالحرام فأنى يستجاب له ؟. رواه مسلم [ رقم : 1015 ] .

 

 

 

Selon Aboû Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, Bénédiction et salut) a dit:

 

«Certes Allah, Très Haut est Pureté. Il n'accepte que ce qui est pur. Il ordonne aux croyants ce qu'il a ordonné à Ses Envoyés. Or, Il a dit: ‹Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien.›, dit aussi: ‹O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées.›.

 

Là-dessus, le Prophète fit allusion à l'homme qui prolonge ses voyages (pieux), qui a des cheveux longs et poudreux et tend les mains vers le ciel, disant: «O Seigneur, O Seigneur», et cependant il se nourrit de choses défendues, boit des liquides défendus, se revêt d'habits défendus, et il a été nourri (dans son enfance) de choses défendues. «Comment donc pourrait-il être exaucé?».

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salam ou 'alaykoum

 

Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Oumrou Ibn Abasa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, le feu est éloigné de lui d'une distance de cent ans».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°988)

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Les gens dont l'Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Jabir Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée), nous étions dans une assise avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans laquelle il y avait Samoura et Abou Oumama (qu'Allah les agrée). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) y a dit: «Certes la grossièreté et l'insolence ne font en rien partie de l'Islam et certes les gens dont l'Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2653)

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Lorsque tu te trouves avec tes bêtes ou dans ta campagne et que tu fais le adhan...

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je vois que tu aimes le bétail et la campagne, ainsi lorsque tu te trouves avec tes bêtes ou dans ta campagne et que tu fais le adhan alors lève ta voix car certes aucun djinn, aucun humain et aucune chose n'entendent la voix de celui qui fait le adhan sans qu'ils ne témoignent pour lui le jour du jugement».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7548)

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Le vêtement du croyant est au milieu du mollet

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le vêtement du croyant est au milieu du mollet et il n'y a pas de mal pour lui concernant ce qu'il y a entre cela et la cheville. Ce qui est en dessous de la cheville est dans le feu et celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil Allah ne le regardera pas le jour du jugement».

(Rapporté par Malik et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2031)

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SALAM

 

عن أبي محمد الحسن بن على بن ابي طالب سبط رسول الله صلى الله عليه وسلم وريحانته رضي الله عـنهـما ، قـال : حـفـظـت مـن رســول الله صلى الله عـليـه وسلم : ( دع ما يـريـبـك إلى ما لا يـريـبـك ).

 

رواه الترمذي [ رقم : 2520 ] ، والنسائي [ رقم : 5711 ] ، وقال الترمذي : حديث حسن صحيح

 

 

 

Aboû Mohammed el-H'assan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son (petit fils (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut):

 

«Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t'y jette pas».

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SALAM

 

عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( من حسن إسلام المرء تركه ما لا يعـنيه ) .

حديث حسن ، رواه الترمذي [ رقم : 2318 ] ابن ماجه [ رقم : 3976 ].

 

 

 

Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

 

«Parmi les qualités d'un bon Islâm, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas».

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SALAM

 

عـن أبي حـمـزة أنـس بـن مـالـك رضي الله عـنـه ، خــادم رسـول الله صلى الله عـلـيـه وسـلم،عن النبي صلي الله عـلـيـه وسـلـم قــال : ( لا يـؤمـن احـدكـم حـتي يـحـب لأخـيـه مــا يـحـبـه لـنـفـسـه ) .

 

رواه البخاري [ رقم : 13 ] ، ومسلم [ رقم : 45 ].

 

 

 

 

Selon Aboû H'amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) a dit:

 

«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui-même».

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SALAM

 

عن ابن مسعود رضي الله عنه ، قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( لا يحل دم امرىء مسلم [ يشهد أن لا إله إلا الله ، وأني رسول الله ] إلا بـإحـدي ثـلاث : الـثـيـب الــزاني ، والـنـفـس بـالنفس ، والـتـارك لـد يـنـه الـمـفـارق للـجـمـاعـة ).

 

رواه البخاري [ رقم : 6878 ] ، ومسلم [ رقم : 1676

 

 

 

Selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

 

«Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane».

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SALAM

 

عن أبي هـريـرة رضي الله عـنه ، ان رســول الله صلي الله عـليه وسـلـم قــال : ( مـن كـان يـؤمن بالله والـيـوم الأخـر فـلـيـقـل خـيـرًا أو لـيـصـمـت ، ومـن كــان يـؤمن بالله واليـوم الأخر فـليكرم جاره ، ومن كان يؤمن بالله واليوم الأخر فليكرم ضيفه ).

 

رواه البخاري [ رقم : 6018 ] ، ومسلم [ رقم : 47 ].

 

 

 

 

 

 

Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

 

«Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».

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Guest Sabouna

« IL N'Y A PAS DEUX PERSONNE QUI S'AIMENT EN ALLAH LE TRES HAUT, SANS QUE CELUI QUI AIME LE PLUS SON FRERE SOIT MEILLEUR QUE L'AUTRE »

 

(Hadith authentifié par ibn Hibban dans Sahih, Hakim dans Moustedrek, et Bukhari dans el-Edeboul Moufred)

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SALAM

 

عــن أبـي هـريـرة رضي الله عــنـه ، ان رجــلا قـــال للـنـبي صلي الله عـلـيـه وسـلـم : أوصــني .

 

قال :( لا تغضب ) فردد مرارًا ، قال : ( لا تغضب ).

 

رواه البخاري [ رقم : 6116 ].

 

 

 

 

Selon Aboû Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), un homme dit au Prophète (à lui, bénédiction et salut): «Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit:

 

«Ne te mets pas en colère».

 

L'homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):

 

«Ne te mets pas en colère».

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SALAM

 

عـن أبي يعـلى شـداد بـن اوس رضي الله عـنه ، عـن الـرسـول صلى الله عـليه وسلم قـال : ( إن الله كتب الإحـسـان عـلى كــل شيء ، فـإذا قـتـلـتم فـأحسـنوا القـتـلة ، وإذا ذبـحـتم فـأحسنوا الذبحة ، وليحد أحـدكم شـفـرتـه ، ولـيـرح ذبـيـحـته ).

 

رواه مسلم [ رقم : 1955 ].

 

 

 

 

Selon Aboû Yala Chaddâd ben Aoûs (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

 

«Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses. Lors donc que vous tuez, tuez bien. Lors donc que vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise

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SALAM

 

عـن أبي ذر جـنـدب بـن جـنـادة ، وأبي عـبد الـرحـمـن معـاذ بـن جـبـل رضي الله عـنهما ، عـن الرسول صلي الله عـليه وسلم ، قـال : ( اتـق الله حيثما كنت ، وأتبع السيئة الحسنة تمحها ، وخالق الناس بخـلـق حـسـن ).

 

رواه الترمذي [ رقم : 1987 ] وقال : حديث حسن ، وفي بعض النسخ : حسن صحيح .

 

 

 

 

Selon Aboû D'orr Djoundoub ben Djounâd et Aboû Abd-er-Rah'mân Mou'âd' ben Djabal (que Dieu soit satisfait d'eux), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

 

«Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera, traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'un bon naturel».

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