mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 SALAM Purifiez vos corps qu'Allah vous purifie Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Purifiez vos corps qu'Allah vous purifie. Car certes il n'y a aucun serviteur qui se couche en étant pur sans qu'un ange passe la nuit auprès de lui, il ne se passe pas une heure de la nuit sans qu'il ne dise: Oh Allah pardonne à ton serviteur car certes il s'est couché en étant pur». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3936) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 salam Les martyrs qui sont tués dans le sentier d'Allah Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Nouaym Ibn Hibar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les martyrs qui sont tués dans le sentier d'Allah, au premier rang, et qui ne détournent pas leurs visages jusqu'à ce qu'ils soient tués. Ceux là auront les hauts degrés du paradis et ton seigneur rit d'eux et si Allah rit de son serviteur le croyant, il n'a pas de jugement». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3740) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 SALAM Celui qui dit le matin Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Ayach Al Zarqi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui dit le matin: (*) لا إله إلاّ الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير a la récompense de l'affranchissement d'un esclave parmi les enfants d'Ismail, il lui est inscrit 10 bonnes actions, il lui est enlevé 10 péchés, il est élevé de 10 degrés et il est protégé de Chaytan jusqu'à l'après-midi. Et si il dit cela l'après-midi il a la même chose jusqu'au matin». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6418) (*) لا إله إلاّ الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa 'ala kouli chay in qadir Il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée sauf Allah l'Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 SALAM Adore Allah et ne lui donne aucun associé... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Al Mountafiq (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Adore Allah et ne lui donne aucun associé, accomplis la salat obligatoire, donne la zakat obligatoire, fais le hajj et la omra, jeûne ramadan, regarde comment tu aimes que les gens se comportent avec toi et fais le pour eux, et ce que tu déteste qu'ils te fassent ne leur fais pas». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1039) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 salam Le jeûne durant le mois de cha'ban Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jeûnait au point où nous disions: «Il ne rompt plus son jeûne»; et il rompait son jeûne au point où nous disions: «Il ne jeûne plus». Je n'ai pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) jeûner un mois complet à l'exception du ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que cha'ban. (Rapporté par Boukhari 1969 et Mouslim 1156) D'après Ousama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Oh Messager d'Allah, je ne t'ai pas vu jeûner dans un mois autant que tu le fais dans le mois de cha'ban! Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ceci est un mois à propos duquel les gens sont négligents, il est entre rajab et ramadan, c'est un mois durant lequel les actes sont élevés vers Allah, et j'aime que mes actes soient élevés alors que je jeûne». (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Tamam Al Minna p 412) Cheikh Otheymine a dit (dans «Fatawa Siyam» p 780): les gens de science ont dit que le jeûne du mois de cha'ban est comme les prières rawatib en ce qui concerne les prières obligatoires (...) ainsi il est recommandé de jeûné durant le mois de cha'ban et les 6 jours de chawal comme les prières rawatib avant et après les prières obligatoires. Le 1e jour du mois de cha'ban 1432 correspond a SAMEDI 2 juillet 2011 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 SALAM La révélation des cieux me parvient le matin et l'après-midi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «N'allez vous pas me faire confiance alors que je suis une personne de confiance pour celui qui est dans les cieux? La révélation des cieux me parvient le matin et l'après-midi». (Rapporté par Ahmed, Boukhari et Mouslim, voir Sahih Al Jami n°2645) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 SALAM Aucun groupe ne s'assoit pour mentionner Allah sans que... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Aucun groupe ne s'assoit pour mentionner Allah sans qu'un crieur ne les appelle du ciel en disant: Levez vous, vous êtes pardonnés». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5609) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 5, 2011 Author Partager Posted July 5, 2011 SALAM Dépense et je dépenserai pour toi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah a dit: dépense et je dépenserai pour toi». (Rapporté par Ahmed, Boukhari et Mouslim, voir Sahih Al Jami n°4317) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 6, 2011 Author Partager Posted July 6, 2011 SALAM Celui qui s'est repenti d'un pêché Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Massoud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui s'est repenti d'un pêché est comme celui qui n'a pas commis de péché». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3008) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 7, 2011 Author Partager Posted July 7, 2011 SALAM Soignez vous oh serviteurs d'Allah Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ousama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Soignez vous oh serviteurs d'Allah, car Allah n'a pas mis une maladie sans qu'il lui ait donné un remède, sauf une maladie qui est la mort». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2930) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 8, 2011 Author Partager Posted July 8, 2011 SALAM Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi, celui qui prie sur moi une prière Allah en prie sur lui dix». (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1209) Les savants expliquent que le sens de la prière d'Allah est que Allah mentionne cette personne devant les anges rapprochés. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 9, 2011 Author Partager Posted July 9, 2011 SALAM Allah a créé la terre le samedi... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah a créé la terre le samedi, puis il y a créé les montagnes le dimanche, puis il a créé les arbres le lundi, puis il a créé les choses nuisantes le mardi, puis il a créé la lumière le mercredi, puis il a créé les animaux le jeudi puis il a créé Adam le vendredi après le asr, à la fin de la création, dans la dernière heure du vendredi entre le asr et la nuit». (Rapporté par Ahmed et Mouslim, voir Sahih Al Jami n°3235) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 10, 2011 Author Partager Posted July 10, 2011 SALAM Oh Aicha, je te conseil la taqwa d'Allah ainsi que la douceur Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Oh Aicha! je te conseil la taqwa d'Allah (*) ainsi que la douceur, car certes la douceur n'est pas présente dans une chose sans qu'elle ne la rend plus belle et elle n'est pas enlevée d'une chose sans qu'elle ne soit enlaidie». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7927) (*) La taqwa signifie le fait de se protéger du châtiment d'Allah en pratiquant ce qu'il a ordonné et en s'écartant de ce qu'il a interdit. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 SALAM Vous devez ordonner le bien et interdire le mal Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou vous serez châtiés par Allah, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 SALAM Les meilleurs oeuvres du fils d'Adam Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le fils d'Adam ne pratique pas d'oeuvres qui soient meilleures que la salat, le fait de réconcilier les gens et le bon comportement». (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5645) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 SALAM Allah considère toutes ses créatures la nuit du milieu de Cha'ban Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah considère toutes ses créatures la nuit du milieu de Cha'ban, alors il leur pardonne à tous sauf à l'associateur et à celui qui est en conflit avec son frère». (Rapporté par Ibn Abi Asim et authentifié par Cheikh Albani dans silsila sahiha n°1144) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 13, 2011 Author Partager Posted July 13, 2011 SALAM Les jours blancs du mois de Cha'ban Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les jours 13, 14 et 15 du mois de Cha'ban 1432 seront le jeudi 14 juillet, le vendredi 15 juillet et le samedi 16 juillet 2011 Jeûner les jours blancs Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier». (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025) D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160** (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102) D'après Jarir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e». (Rapporté par Nasai n°2420 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Nasai) D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un bédouin s'est rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec un lapin qu'il avait préparé et il l'a posé devant lui. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'est abstenu, il n'a pas mangé et a ordonné aux gens de manger mais le bédouin s'est lui aussi abstenu. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit: «Qu'est ce qui t'empêche de manger?» Il a dit: Je jeûne trois jours chaque mois. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit alors: «Si tu jeûnes, alors jeûne la clarté» c'est à dire les jours blancs. (Rapporté par Nasai, Ahmed et Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1567) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 14, 2011 Author Partager Posted July 14, 2011 SALAM Les gens les plus rassasiés dans la vie d'ici bas... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Salman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les gens les plus rassasiés dans la vie d'ici bas seront ceux dont la faim sera la plus longue le jour du jugement». (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1199) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 15, 2011 Author Partager Posted July 15, 2011 SALAM jeûne durant le mois de cha'ban Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «À partir du milieu de cha'ban, ne jeûnez pas jusqu'à ce que ce soit ramadan». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°397) Cheikh Abdallah Al Bassam a dit (dans Tawdih Al Ahkam, vol 3 p 551/552), ce que nous pouvons tirer de ce hadith: 1- Le fait de différencier les adorations les unes des autres est parmi les objectifs de cette noble législation. Ainsi il est rapporté dans Sahih Muslim le hadith suivant: «Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné de ne pas lier une prière à une autre sans avoir parlé ou sans être sortie». (...) 3- L'interdiction dans ce hadith est restreinte par ce qui est rapporté dans les deux recueils authentiques d'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ne précédez pas ramadan en jeûnant un jour ou deux, sauf un homme qui avait un jeûne habituel alors qu'il jeûne». Ainsi celui qui a un jeûne habituel après la moitié du mois de cha'ban qu'il jeûne, ceci ne rentre pas dans cette interdiction. 4- L'interdiction de jeûner la seconde moitié de cha'ban concerne celui qui commence à jeûner à partir de la moitié du mois ou après. Pour celui qui jeûnait avant la moitié du mois, puis a poursuivie jusqu'à la fin alors l'interdiction ne le concerne pas, ceci afin de ne pas contredire ce qui est rapporté par Boukhari (n°1834) et Mouslim (n°1957) d'après Aicha (qu'Allah l'agrée): «Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne jeûnait pas un mois autant que cha'ban, il le jeûnait complet». Le 15 du mois de cha'ban 1432 correspond au samedi 16 juillet 2011 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 SALAM La recherche de la science... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 SALAM Adorez le Miséricordieux, propagez le salam... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Adorez le Miséricordieux, propagez le salam, donnez à manger et vous rentrerez dans le paradis». (Rapporté par Boukhari dans «Al Adab Al Moufrad» et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1041) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 18, 2011 Author Partager Posted July 18, 2011 SALAM^ La vie d'ici-bas par rapport à l'au-delà Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Al Moustawrid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je jure par Allah que la vie d'ici-bas par rapport à l'au-delà est comme si l'un d'entre vous rentre son doigt dans cette mer, qu'il regarde ce avec quoi son doigt va revenir». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7100) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 19, 2011 Author Partager Posted July 19, 2011 SALAM Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux, je vais les couvrir dans l'ombre du trône le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que mon ombre». (Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4320) Citer Link to post Share on other sites
massinissa050 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 voir le hadith de sahih al boukhari, 34--351_ constructif- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 20, 2011 Author Partager Posted July 20, 2011 SALAM Adore Allah comme si tu le voyais... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts