mquidech 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Est ce que je peus te demander une question ? qui est le fondateur de l'islam sunnite? salam moi je ne crois ni au sunnisme ni au chiisme (je ne melite pour aucun d'eux)je suis musulman c'est tout.je crois en dieu,aux prophetes,aux livres saint et aux hadiths."dans le coran et dans les hadith il n'ya pas les chiites ou les sunnith mais il y'a les musulmans..."votre pere ibrahim ,lui voua prenommé les musulmans". Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 salam moi je ne crois ni au sunnisme ni au chiisme (je ne melite pour aucun d'eux)je suis musulman c'est tout.je crois en dieu,aux prophetes,aux livres saint et aux hadiths."dans le coran et dans les hadith il n'ya pas les chiites ou les sunnith mais il y'a les musulmans..."votre pere ibrahim ,lui voua prenommé les musulmans". Comment tu me dis sa alors que tu connais tres bien les hadit tout sa c'est des hadiths sahih: Taraktou lakoum kitabou allah wa sounnati taraktou lakoum kitabou allah wa iitrati taraktou lakoum kitabou allah wa ahla baiti Tu crois a tout, ou tu ne crois pas a tout, la religion d'allah , il n y a pas de compromis, la verité est une seule, comme allah est un seul Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 .. Voila la prophecie anti hadiths dans le coran, Allah savait qu'une nouvelle religion va etre creer a son nom et au nom du prophete, basé sur des hadiths, alors , comme le coran est detaillé, il nous a mis en garde a cause de ses innovations, comme ils sont aveugle, ils ont nommé leur textes hadiths ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ*ۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ*ۚ وَمَن يُضۡلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُ ۥ مِنۡ هَادٍ Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. 39:23 وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَشۡتَرِى لَهۡوَ ٱلۡحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا*ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ لَهُمۡ عَذَابٌ۬ مُّهِينٌ۬ (٦) وَإِذَا تُتۡلَىٰ عَلَيۡهِ ءَايَـٰتُنَا وَلَّىٰ مُسۡتَڪۡبِرً۬ا كَأَن لَّمۡ يَسۡمَعۡهَا كَأَنَّ فِىٓ أُذُنَيۡهِ وَقۡرً۬ا*ۖ فَبَشِّرۡهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le(3) prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6) Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux. 31:6-7 قُلۡ أَىُّ شَىۡءٍ أَكۡبَرُ شَہَـٰدَةً۬*ۖ قُلِ ٱللَّهُ*ۖ شَہِيدُۢ بَيۡنِى وَبَيۡنَكُمۡ*ۚ وَأُوحِىَ إِلَىَّ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ لِأُنذِرَكُم بِهِۦ وَمَنۢ بَلَغَ*ۚ أَٮِٕنَّكُمۡ لَتَشۡہَدُونَ أَنَّ مَعَ ٱللَّهِ ءَالِهَةً أُخۡرَىٰ*ۚ قُل لَّآ أَشۡہَدُ*ۚ قُلۡ إِنَّمَا هُوَ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ وَإِنَّنِى بَرِىٓءٌ۬ مِّمَّا تُشۡرِكُونَ Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». 6:19 ( ce verset, man balagh, c'est nous, les gens qui n'ont pas connu ou vu le prophete ) تِلۡكَ ءَايَـٰتُ ٱللَّهِ نَتۡلُوهَا عَلَيۡكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثِۭ بَعۡدَ ٱللَّهِ وَءَايَـٰتِهِۦ يُؤۡمِنُونَ Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes? 45:6 Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 Voila la prophecie anti hadiths dans le coran, Allah savait qu'une nouvelle religion va etre creer a son nom et au nom du prophete, basé sur des hadiths, alors , comme le coran est detaillé, il nous a mis en garde a cause de ses innovations, comme ils sont aveugle, ils ont nommé leur textes hadiths ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ*ۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ*ۚ وَمَن يُضۡلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُ ۥ مِنۡ هَادٍ Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. 39:23 وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَشۡتَرِى لَهۡوَ ٱلۡحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا*ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ لَهُمۡ عَذَابٌ۬ مُّهِينٌ۬ (٦) وَإِذَا تُتۡلَىٰ عَلَيۡهِ ءَايَـٰتُنَا وَلَّىٰ مُسۡتَڪۡبِرً۬ا كَأَن لَّمۡ يَسۡمَعۡهَا كَأَنَّ فِىٓ أُذُنَيۡهِ وَقۡرً۬ا*ۖ فَبَشِّرۡهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le(3) prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6) Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux. 31:6-7 قُلۡ أَىُّ شَىۡءٍ أَكۡبَرُ شَہَـٰدَةً۬*ۖ قُلِ ٱللَّهُ*ۖ شَہِيدُۢ بَيۡنِى وَبَيۡنَكُمۡ*ۚ وَأُوحِىَ إِلَىَّ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ لِأُنذِرَكُم بِهِۦ وَمَنۢ بَلَغَ*ۚ أَٮِٕنَّكُمۡ لَتَشۡہَدُونَ أَنَّ مَعَ ٱللَّهِ ءَالِهَةً أُخۡرَىٰ*ۚ قُل لَّآ أَشۡہَدُ*ۚ قُلۡ إِنَّمَا هُوَ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ وَإِنَّنِى بَرِىٓءٌ۬ مِّمَّا تُشۡرِكُونَ Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». 6:19 ( ce verset, man balagh, c'est nous, les gens qui n'ont pas connu ou vu le prophete ) تِلۡكَ ءَايَـٰتُ ٱللَّهِ نَتۡلُوهَا عَلَيۡكَ بِٱلۡحَقِّ*ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثِۭ بَعۡدَ ٱللَّهِ وَءَايَـٰتِهِۦ يُؤۡمِنُونَ Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes? 45:6 قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم ( 31 ) قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين32 2/31_32 31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! sourate2 dieu nous demande de suivre le prophete, alors si le coran est facile a comprendre et koreish comme tu dis le comprenait mieux que personne,pourquoi nous demander de suivre le prophete et non le coran qui le message!!!? et pourquoi dieu nous dit d'obeir a dieu ET au prophete, pourquoi inclure le prophete dans l'obeissance, n'est-ce pas la une association selon votre "logique" de comprehension? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Comment tu me dis sa alors que tu connais tres bien les hadit tout sa c'est des hadiths sahih: Taraktou lakoum kitabou allah wa sounnati taraktou lakoum kitabou allah wa iitrati taraktou lakoum kitabou allah wa ahla baiti Tu crois a tout, ou tu ne crois pas a tout, la religion d'allah , il n y a pas de compromis, la verité est une seule, comme allah est un seul salam je ne crois pas aux clans .mais apres le coran je suis les hadiths "Taraktou lakoum kitabou allah wa sounnati"pour appliquer la sunnah il faut suivre les hadiths.:cool: heureusement qu'on n'est pas punis pour le mal des autres...allah yahdi ma khlaq. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 SALAM Le jeûne du jour d''Achoura Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Ibn 'Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) fut questionné au sujet du jour d''Achoura, il répondit : « Je n'ai pas vu le prophète (paix et bénédictions sur lui) jeûner un jour en y recherchant plus son mérite si ce n'est ce jour-ci, c'est-à-dire 'Achoura.» (Rapporté par AI-Bukhâri et Mouslim). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم ( 31 ) قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين32 2/31_32 31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! sourate2 dieu nous demande de suivre le prophete, alors si le coran est facile a comprendre et koreish comme tu dis le comprenait mieux que personne,pourquoi nous demander de suivre le prophete et non le coran qui le message!!!? et pourquoi dieu nous dit d'obeir a dieu ET au prophete, pourquoi inclure le prophete dans l'obeissance, n'est-ce pas la une association selon votre "logique" de comprehension? Le probleme est, est ce que tu es entrain de suivre le prophete ? ou tu es entrain de suivre les livres que c'est pas lui qui a ramener ? est ce que le prophete a demander aux musulmans de suivre les hadiths? ou il a demander de suivre le Coran ? tu veux suivre le prophete , c'est bien, mais la seule source qui est 100% c'est le Coran que le prophete a ramener , quand je vois les gens m'accuser de ne pas comprendre l'arabe comme etant un etranger, alors que je suis aun arabe, ils disent des autres qui n'ont rien d'arabe que c'est c'est les gens qui ont compris mieux que n'importe quel arabe le coran, tout les perses sont considerer comme les meilleurs intelligent moufassirine, alors que les arabes n'ont meme pas le droit de toucher au coran, et tout ceux qui touchent, on les accuse de moulhidine et khawarij est ce que tu es vraiment entrain de suivre le prophete ou tu es entrain de suivres les livres des hadiths? avec toute les absurdité des hadiths, vous pensez toujours que c'est les paroles et les actes du prophete . il y a dans le coran Noah qui a dit Atioouni, alors comment obeir a Noah ? et Isa aussi a dit je suis le messager de dieu alors Atioouni !!!! comment obeir a isa et noah ? en obeissant au coran, on obeit a tout les messagers sans exception incroyable monsieur comment les gens twistent les sens des versets du coran et pourquoi dieu nous dit d'obeir a dieu ET au prophete, pourquoi inclure le prophete dans l'obeissance, n'est-ce pas la une association selon votre "logique" de comprehension? tu as fat une erreure, c'est obeir au messager, pas au prophete, les messager ramene le message, le coran , a torah, injeel etc... on les obeit en pratiquant les loi du livre qu'ils ramenent Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 Le probleme est, est ce que tu es entrain de suivre le prophete ? ou tu es entrain de suivre les livres que c'est pas lui qui a ramener ? est ce que le prophete a demander aux musulmans de suivre les hadiths? ou il a demander de suivre le Coran ? tu veux suivre le prophete , c'est bien, mais la seule source qui est 100% c'est le Coran que le prophete a ramener , quand je vois les gens m'accuser de ne pas comprendre l'arabe comme etant un etranger, alors que je suis aun arabe, ils disent des autres qui n'ont rien d'arabe que c'est c'est les gens qui ont compris mieux que n'importe quel arabe le coran, tout les perses sont considerer comme les meilleurs intelligent moufassirine, alors que les arabes n'ont meme pas le droit de toucher au coran, et tout ceux qui touchent, on les accuse de moulhidine et khawarij est ce que tu es vraiment entrain de suivre le prophete ou tu es entrain de suivres les livres des hadiths? avec toute les absurdité des hadiths, vous pensez toujours que c'est les paroles et les actes du prophete . il y a dans le coran Noah qui a dit Atioouni, alors comment obeir a Noah ? et Isa aussi a dit je suis le messager de dieu alors Atioouni !!!! comment obeir a isa et noah ? en obeissant au coran, on obeit a tout les messagers sans exception incroyable monsieur comment les gens twistent les sens des versets du coran et pourquoi dieu nous dit d'obeir a dieu ET au prophete, pourquoi inclure le prophete dans l'obeissance, n'est-ce pas la une association selon votre "logique" de comprehension? tu as fat une erreure, c'est obeir au messager, pas au prophete, les messager ramene le message, le coran , a torah, injeel etc... on les obeit en pratiquant les loi du livre qu'ils ramenent comme toujours tu evites les questions en detournant le sujet pour parler des perses!!! ((tu as fat une erreure, c'est obeir au messager, pas au prophete, les messager ramene le message))!!!!et pour toi mohamedصلعم) etait un prophete et non un messager, donc on lui doit pas obeissance!!!!? ((il y a dans le coran Noah qui a dit Atioouni, alors comment obeir a Noah ? et Isa aussi a dit je suis le messager de dieu alors Atioouni !!)) si tu lisais le coran tu saurais que chaque messager a ete envoyé a sa propre tribu, sauf mohamedصلعم) qui est universel. le jour du jugement dernier chaque messager sera temoin de sa propre oumma. et comme pour chaque reponse tu sors tes fameux boukhari mouslim, perse etc.. comme si tu ne pas que je ne cite ni hadith, ni savant. c'est drôle cet acharnement contre les savants meme s'ils sont absents de la discution. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 comme toujours tu evites les questions en detournant le sujet pour parler des perses!!! ((tu as fat une erreure, c'est obeir au messager, pas au prophete, les messager ramene le message))!!!!et pour toi mohamedصلعم) etait un prophete et non un messager, donc on lui doit pas obeissance!!!!? ((il y a dans le coran Noah qui a dit Atioouni, alors comment obeir a Noah ? et Isa aussi a dit je suis le messager de dieu alors Atioouni !!)) si tu lisais le coran tu saurais que chaque messager a ete envoyé a sa propre tribu, sauf mohamedصلعم) qui est universel. le jour du jugement dernier chaque messager sera temoin de sa propre oumma. et comme pour chaque reponse tu sors tes fameux boukhari mouslim, perse etc.. comme si tu ne pas que je ne cite ni hadith, ni savant. c'est drôle cet acharnement contre les savants meme s'ils sont absents de la discution. OK, je te parle direct et reponds directement si on obeit au coran , on obeit a qui ? si on obeit aux hadiths, on obeit a qui ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 salam ce topic est reservé aux hadiths et pas a la discussion.ouvrez un topic pour discutez svp. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 15, 2010 Partager Posted December 15, 2010 salam ce topic est reservé aux hadiths et pas a la discussion.ouvrez un topic pour discutez svp. " Le Prophète a dit : - [...] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite. " (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 salam ce topic est reservé aux hadiths et pas a la discussion.ouvrez un topic pour discutez svp. salam! desolé. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Allez, au goulag Aladin000:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Allez, au goulag Aladin000:D NE PAS POLLUER tu ne sais pas lire? tu me rends mon 1 stp! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 3 zeros, ça te va mieux:D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 16, 2010 Author Partager Posted December 16, 2010 salam Le Croyant jeûne pour Dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Allah Le Très Haut a dit : - Le Croyant jeûne pour Moi et Je rétribuerai celui qui jeûne, car pour Moi, il renonce à son plaisir, à s'alimenter et à boire. Le jeûne constitue une protection. Le Croyant qui jeûne éprouvera une double réjouissance : lorsqu'il rompra le jeûne et celle qu'il connaîtra le jour de sa rencontre avec le Seigneur. L'haleine du jeûneur est pour Dieu une odeur plus plaisante que la senteur du musc. » (Rapporté par AI-Bukhâri). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 SALAM Un noble caractère et un mauvais caractère Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Un noble caractère dissout les péchés de la même manière que l'eau fait se dégeler la glace ; et un mauvais caractère altère une action comme le vinaigre altère le miel ! » (Rapporté par Al-Baïhaqi). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 salam Ils viendront avec des fronts et des membres étincelants par l'effet des ablutions Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit en visitant un cimetière : « Que la Paix soit avec vous, ô habitants croyants de cette demeure ! Nous allons, si Allah le veut, vous rejoindre bientôt. J'aurai voulu que nous voyons nos frères, les gens qui étaient avec lui ont dit: Nous ne sommes pas tes frères, ô Envoyé d'Allah ! » Il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Vous, vous êtes mes Compagnons. Nos frères sont ceux qui viendront après. Les gens lui ont dit : Comment peux-tu connaître les gens de ta communauté qui viendront après, ô Envoyé d'Allah ! » Il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Voyez vous, un homme qui a des chevaux balzans avec des tâches blanchâtres aux pieds au milieu de chevaux gris et marrons, reconnaîtra-t-il ses chevaux ? Les gens ont dit : Certes, oui, ô Envoyé d'Allah ! Il a dit : Ils viendront avec des fronts et des membres étincelants par l'effet des ablutions » (Rapporté par Muslim). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 19, 2010 Author Partager Posted December 19, 2010 SALAM L'amour en Dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Omar Ibn al-Khattâb (qu'Allah l'agréé) rapporte que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit: « II y a parmi les serviteurs de Dieu des hommes qui ne sont ni des prophètes, ni des témoins-martyrs. Pourtant, au Jour de la Résurrection, les prophètes et les témoins-martyrs désireront leur position auprès de Dieu. On lui a dit : Ô Envoyé de Dieu ! Indique-nous qui ils sont ! Il a dit: Ce sont des gens qui se sont aimés par l'Esprit de Dieu sans qu'il y ait des liens de filiation entre eux ou des biens qu'ils pouvaient échanger. Par Dieu ! Leurs visages sont illuminés par la lumière et ils sont dans la lumière. Ils n'ont pas peur quand les hommes sont terrifiés et ne sont pas tristes quand les hommes sont affligés ». Puis il a récité ce verset: « Non, vraiment, les amis de Dieu n'éprouveront plus aucune crainte, ils ne seront pas affligés. » (Sourate 10 : Jonas (Yunus), Verset 62). (Rapporté par Abû Dâwud). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 21, 2010 Author Partager Posted December 21, 2010 SALAM Lorsque l'adorateur se marie Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Anas (qu'Allah l'agréé),le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Lorsque l'adorateur se marie, il complète, en vérité, la moitié de sa religion. Qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante. » (Rapporté par Al-Bayhaqî). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 salam Demande en mariage Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. » (Rapporté par At-Tirmidhî). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 SALAM Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter ». (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud). Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Toute innovation (religieuse) conduit à l'aberration ». (Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 salam Le Croyant jeûne pour Dieu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Allah Le Très Haut a dit : - Le Croyant jeûne pour Moi et Je rétribuerai celui qui jeûne, car pour Moi, il renonce à son plaisir, à s'alimenter et à boire. Le jeûne constitue une protection. Le Croyant qui jeûne éprouvera une double réjouissance : lorsqu'il rompra le jeûne et celle qu'il connaîtra le jour de sa rencontre avec le Seigneur. L'haleine du jeûneur est pour Dieu une odeur plus plaisante que la senteur du musc. » (Rapporté par AI-Bukhâri). C'est dans quel verset? ou quel sourah ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 24, 2010 Author Partager Posted December 24, 2010 C'est dans quel verset? ou quel sourah ? salam c'est des hadiths.pas la peine de chercher,tu ne crois pas aux hadiths "koudoucis". Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 salam c'est des hadiths.pas la peine de chercher,tu ne crois pas aux hadiths "koudoucis". le hadith quoudouci je crois biensure, c'est le coran qu'a ramener jibreel non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts