mquidech 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 salam Quand les fidèles doivent-ils se lever pour la prière ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les fidèles doivent se lever pour accomplir la prière lorsqu'ils voient l'imam au moment du second appel (iqama). Selon Abou Qatada, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsque le deuxième appel à la prière aura été lancé, ne vous levez pas avant de me voir (me lever) et restez calmes. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 SALAM La prière en commun est supérieure à la prière faite individuellement Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon 'Abdallah Ben 'Omar (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière faite individuellement. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 25, 2011 Author Partager Posted February 25, 2011 SALAM Les plus éloignés de la mosquée Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les fidèles les mieux rétribués pour la prière sont ceux qui sont les plus éloignés (de la mosquée) et effectuent la plus longue marche (pour y arriver). Celui qui attend l'instant où l'imam fait sa prière pour l'accomplir en même temps, sera rétribuée plus avantageusement que celui qui prie (individuellement) et qui s'endort après. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 26, 2011 Author Partager Posted February 26, 2011 SALAM De celui qui écarte un rameau épineux de son chemin Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui (le Croyant) qui trouve un rameau épineux sur sa route et qui l'écarte de son passage, verra le pardon de ses péchés et l'agrément d'Allah. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 salam Quand quelqu'un prie pour lui-même il peut prolonger sa prière à volonté Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Lorsque quelqu'un parmi vous préside la prière des fidèles, qu'il l'écourte car il y des personnes faibles, malades ou âgées. Quand il prie pour lui-même qu'il la prolonge à volonté. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Je te remercie cher personne et je t'encourage, ne laisses jamais tomber ce topic:) Merci. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Je te remercie cher personne et je t'encourage, ne laisses jamais tomber ce topic:) Merci. SALAM je te remerci mon frere. que dieu te garde pour ceux qui t'aiment.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 SALAM je te remerci mon frere. que dieu te garde pour ceux qui t'aiment.:cool: Wa alayka ssalam wa rahmat llah wa barakatuh cher ami; amine wa iyyak pour le doua qu'allah te récompense. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 SALAM De ce qui est dit quand il pleut Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon 'Aïcha (qu'Allah l'agrée), lorsque l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) apercevait la pluie, il disait : « Ô mon Dieu, fais que cette pluie soit bienfaisante. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 2, 2011 Author Partager Posted March 2, 2011 salam De la mort brusque Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon 'Aïcha (qu'Allah l'agrée), un homme demanda au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma mère est morte brusquement, si elle avait pu parler avant, elle aurait certainement recommandé de distribuer des aumônes. Sera-t-elle récompensée là-haut, si je fais des aumônes en son nom ? - Oui, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 SALAM De celui qui veut augmenter sa richesse Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Anas Ben Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : - Que celui qui souhaite que sa richesse soit augmentée ou que le terme de sa vie soit différé, prodigue du bien à ses proches. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 salam Il faut invoquer le Nom d'Allah avant de manger avec la main droite Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Ouahb Ben Kaïsan (qu'Allah l'agrée), 'Omar Ben Abou Salama (qu'Allah l'agrée) a dit : « J'étais encore tout jeune et sous la tutelle de l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui). En voyant que je promenais la main partout dans le plat, l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) me dit : - Ô enfant, invoque le Nom d'Allah et mange ce qui est devant toi. Depuis, je n'ai pas manqué de manger de la sorte. » 'Omar Ben Abou Salama (qu'Allah l'agrée) ajoute : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) me dit : Mange avec la main droite. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 SALAM Les dépenses de ménage Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Mess'aoud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout ce que dépense le Musulman pour sa famille avec en vue la récompense future, sa dépense lui sera comptée comme une aumône. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 salam Peut-on acheter son aumône ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 'Omar Ben El Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit : « J'avais offert un cheval pour les besoins de la guerre sainte et l'homme qui le possédait le négligeait et le laissait à l'abandon. Je songeai à l'acheter, escomptant un prix favorable et j'interrogeai le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à ce sujet : - Garde-toi de le faire, me répondit-il, ne récupère pas ton aumône, même si cheval devait t'être cédé pour le prix d'un dirham. L'homme qui retourne à son aumône ressemble à celui qui retourne à sa vomissure. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 salam La femme qui affectionne la distribution d'aumônes Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon 'Aïcha (qu'Allah l'agrée), certaines femmes parmi les épouses du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui demandèrent : « Ô Envoyé d'Allah, quelle est celle qui te rejoindra la première (dans l'au-delà) ? - Ce sera celle dont la main sera la plus large, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Alors les femmes prirent un roseau et mesurèrent leurs mains. Souda était dotée des mains les plus larges. Par la suite, nous sûmes que la largeur de la main symbolisait l'aumône. Et en effet, c'est Souda qui mourut la première après l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui), et elle affectionnait particulièrement la distribution d'aumônes. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 SALAM Il faut être accommodant en matière de vente et d'achat Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Djâbir Ben 'Abdallah (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah sera miséricordieux avec celui qui sera généreux lorsqu'il achète, lorsqu'il vend et lorsqu'il réclame une dette. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 SALAM Celui qui concède un répit à l'homme gêné Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un commerçant accordait des facilités aux gens. Lorsqu'un de ses débiteurs était en difficulté, il disait à ses employés : - Annulez-lui (ou accordez-lui un répit pour) sa dette, peut-être Allah annulera-t-Il mes dettes. C'est ainsi qu'Allah lui fit remise. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 SALAM Il est blâmable de jurer pour réaliser une vente Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon 'Abderrahmane Ben Abou 'Aoufa (qu'Allah l'agrée), un homme qui avait exposé des marchandises au marché, jura par Allah, qu'il avait acquis ces marchandises à un prix supérieur au prix réel, afin de duper un homme parmi les Musulmans. C'est à la suite de cela que fut révélé le verset suivant : « Ceux qui vendent à vil prix le pacte d'Allah et leurs serments. n'auront aucune part dans la vie future. Allah ne leur adressera pas la parole, Il détournera Ses Yeux d'eux et leur refusera Son pardon. Un châtiment douloureux les attend. » (Coran 3.77) (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 SALAM L'excellence du lavage le jour du vendredi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon 'Abdallah Ben 'Omar, l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un de vous se rendra à la prière du vendredi, qu'il effectue le lavage (ghosl). » Selon Ibn 'Omar, 'Omar Ben El Khattab (qu'Allah l'agrée) prêchait debout le vendredi (à la mosquée) quand un homme - qui était parmi les premiers mouhadjirines et l'un des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) - arriva. 'Omar l'interpella et lui dit : « A cette heure-ci ! - J'étais pris par mes occupations, répondit ce dernier. Je n'étais pas encore chez moi quand j'ai entendu l'appel à la prière (l'adhan) et je n'ai effectué rien d'autre que mes ablutions (ouodou). - Quoi, les ablutions, s'écria 'Omar, alors que tu sais que l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) prescrivait le lavage ! » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 SALAM Il est répréhensible d'exagérer dans l'éloge Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Bekra (qu'Allah l'agrée), un homme vanta les mérites d'un autre, auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celui-ci s'écria : « C'est déplorable, tu coupes le cou à ton ami ! Tu lui coupes le cou ! Et il répéta ainsi plusieurs fois, puis il ajouta : - Quand quelqu'un tient à vanter les mérites de son frère il doit dire : - Je pense qu'un tel est ceci ; Allah lui en tiendra compte. Il n'est pas convenable de dire : - J'affirme qu'un tel est digne devant Allah, mais je pense qu'il est ainsi et ainsi, si on lui trouve des mérites. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Baraka llahou fil mon cher frère personne. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Baraka llahou fil mon cher frère personne. salam wa fika el baraka.allah yarhamna ouyarham walidyna. amine Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 salam wa fika el baraka.allah yarhamna ouyarham walidyna. amine Wa alayka ssalam wa rahmat llah wa barakatouh; Amine pour tes doua. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 SALAM Du chien assoiffé Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pendant qu'il marchait sur la route, un homme éprouva une soif intense. Découvrant un puits, il y descendit et étancha sa soif. En remontant, il vit un chien qui haletait et qui mordait la terre tant il était assoiffé. « Ce chien, pensa l'homme, endure une soif identique à celle que j'éprouvais à l'instant. » Il redescendit alors dans le puits, remplit sa bottine, et la saisissant entre ses lèvres (il remonta) et donna à boire au chien. Allah lui fut reconnaissant et lui fit rémission de ses péchés. « Ô Envoyé d'Allah , lui dirent les fidèles, y-a-t-il donc une récompense même en ce qui concerne les animaux ? - Oui, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), il y aura une récompense pour (le bien fait à) tout être vivant. » (Rapporté par Al-Boukhari). Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 SALAM Du chien assoiffé Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pendant qu'il marchait sur la route, un homme éprouva une soif intense. Découvrant un puits, il y descendit et étancha sa soif. En remontant, il vit un chien qui haletait et qui mordait la terre tant il était assoiffé. « Ce chien, pensa l'homme, endure une soif identique à celle que j'éprouvais à l'instant. » Il redescendit alors dans le puits, remplit sa bottine, et la saisissant entre ses lèvres (il remonta) et donna à boire au chien. Allah lui fut reconnaissant et lui fit rémission de ses péchés. « Ô Envoyé d'Allah , lui dirent les fidèles, y-a-t-il donc une récompense même en ce qui concerne les animaux ? - Oui, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), il y aura une récompense pour (le bien fait à) tout être vivant. » (Rapporté par Al-Boukhari). Wa alayka ssalam wa rahmatou llahi wa barakatouh mon frère; Baraka llahou fik qu'allah te récompense par alfirdaws al'a3la. Soubhanallah qui nous a tout appris... Mais en nous égarons des commandements de notre religion qu'on devient bas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts