moa1974 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Voici un topic pour confronter nos différentes croyances, quelque soit notre religion ou notre philiosophie. Vu que c'est un sujet sensible, je préviens que je n'hésiterai pas à faire appel à la modération s'il y a des débordements. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Je suis agnostique, d'origine musulmane. Voilà pourquoi je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu. En bref et en vrac : - le fait que l'homosexualité soit considérée comme une perversion - la position de la femme par rapport à l'homme ( l'homme peut prendre 4 femme, la femme non, l'homme peut demander le divorce, la femme, non, la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, l'homme non...) - le fait que l'esclavage n'a pas été purement interdit. - le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe. .... Il y a longtemps que je n'ai pas lu le Coran. Mais j'ai l'intention de le relire bientôt et je reviendrai sur ce topic.( s'il n'est pas fermé entre temps :D) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je suis née musulmane,j'ai vécu avec l'Islam de mes parents et grands parents sans problème. Actuellement je ne sais plus où j'en suis. Beaucoup de choses que je lis à travers les forums me choquent et me révoltent! Je reprendrais la lecture du coran un de ces jours pour être plus ou moins fixée,pour l'instant ça n'est pas ma préoccupation majeure.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Moi si je ne crois pas, c'est parce que ça m'est tout bonnement et tout simplement inutile, je ressens les choses comme ça, en mème temps, j'ai trop de mal avec le coté métaphysique de la chose. Après, les raisons que tu viens d'énumérer, malgré qu'il est arrivé que je les utilise pour contester l'Islam, avec le recul, je pense que l'Islam est tout simplement vachement bien construit, de façon à se conformer avec la réalité véritable, profonde et durable de l'être humain. Je détaillerai au fil du débat. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je suis agnostique d'origine chrétienne (genre mes grands-parents français m'obligeaient à aller à la messe) ( le pire c'est qu'aujourd'hui j'en garde pas de mauvais souvenir). Je ne sais pas si dieu existe mais les conséquences ''sociologiques'' des religions m'interrogent sérieusement.... Pourquoi deux musulmans ont comme enfant un musulman et deux chrétiens un chrétien, des juifs un juif, ainsi de suite... ¨ca parait être quelque chose que l'on transmet de génération en génération sans aucune intervention ''divine'' Pourquoi les religions ont tous des 'mécanismes' de conservations ? Genre une musulmane ne peut marier qu'un musulman, c'est la juive qui transmet sa religion, le baptème pour les catholiques ect.... Toutes les religions ont une histoire, les anglais ont été jusqu'à créer l'église anglicane pour se différencier... Finalement, le pape et tout..... Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Moi je croirais en Dieu lorsque l'Algérie sera championne du monde de football ma parole !:D Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 - le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe. Et il aurait dû être écrit en quelle langue, à ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je suis agnostique, d'origine musulmane. Voilà pourquoi je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu. En bref et en vrac : - le fait que l'homosexualité soit considérée comme une perversion - la position de la femme par rapport à l'homme ( l'homme peut prendre 4 femme, la femme non, l'homme peut demander le divorce, la femme, non, la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, l'homme non...) - le fait que l'esclavage n'a pas été purement interdit. - le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe. .... Il y a longtemps que je n'ai pas lu le Coran. Mais j'ai l'intention de le relire bientôt et je reviendrai sur ce topic.( s'il n'est pas fermé entre temps :D) hhhhhhhhhhhhhhhhh :mdr: toi tu me plait Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Moi je croirais en Dieu lorsque l'Algérie sera championne du monde de football ma parole !:D c'est qu'au fond au fond tu ne veux pas vraiment croire :D Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Moi je n'aime pas les agnostiques paske vous n'etes qu'une bande de Hippies heureux bouleversée par la marijuana et le cannabis :D Ps: c mon avi personnel tout respectable comme le tien :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Et il aurait dû être écrit en quelle langue, à ton avis ? Dans toutes les langues peut-être. Ou Dieu aurait fait en sorte que la langue ne soit pas une barrière. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je suis agnostique, d'origine musulmane. Voilà pourquoi je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu. En bref et en vrac : - le fait que l'homosexualité soit considérée comme une perversion - la position de la femme par rapport à l'homme ( l'homme peut prendre 4 femme, la femme non, l'homme peut demander le divorce, la femme, non, la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, l'homme non...) - le fait que l'esclavage n'a pas été purement interdit. - le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe. .... Il y a longtemps que je n'ai pas lu le Coran. Mais j'ai l'intention de le relire bientôt et je reviendrai sur ce topic.( s'il n'est pas fermé entre temps :D) Tu as mentionner 4 points que je trouves nulle part dand le coran , est ce que tu peux etre precis sur ces 4 points, Je ne suis pas un expert du coran mais j'ai deja vu que tes 4 points sont faux, ou es l'homosexualité considéré comme perversion ? puisque je n'ai vu aucune punission pour l'homosexualité excepte que les eviter et ne pas etre en leur milieu , si on n'es pas homo biensur, L'esclavage a ete aboli , il n y a pas d'esclave dans le coran, si y en a , est ce que tu peux montrer un verset, merci Le fait que le coran est ecrit en arabe ne veux rien dire, et sa n'avantage pas les arabes de maintenant , la langue du coran est une langue etranger pour les arabes, les etrangers comprennent le coran mieu que les arabe, les arabes ont leur propres livres ecrit dans la langue de niveau moyen qui s'appelle les hadiths Et la position de la femme par rapport a l'hommes, en ce qui me concerne, la monogmie est stricte et haram et c'est une desobeissance d'allah si tu as des versets qui proue ton point de vie, il faut les poster sinon tu ne dis que ce que les autres ont dis Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Ah tu l'a finalement ouvert le topic :p Bravo Modere tout le monde stp et signale les violents et autres "casseurs" du forum.... Je sens qu'il va être intéressant..........l'occasion pour moi de devenir vraiment sérieux..mais pas aujourd'hui :D:p Bref : Mystgun, Musulman sunnite salafi, mon dogme réside dans : 1.Le Saint Coran / 2.La sunna / 3.La compréhension des savants des trois premières générations de l'éclosion de l'islam, jusqu'aux savants contemporains. Bref; si ce topic reste sérieux (ce dont j'en doute:D), je vais retirer mes mots pour laisser place.........au triptyque ci-dessus cités. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je parle uniquement des religions monothéistes. Ce qui me dérange dans les religions, c'est l'histoire d'Adam et Eve. Le fait qu'il y ait des centaines d'interprétation à une parole qui devrait être unique et qui de plus est divine. Le fait qu'il y ait plusieurs religions pour croire au même Dieu. Ça me donne plus l'impression d'une lutte de pouvoir. Je rejoins anincognito sur le fait que l'Islam soit plus collé à la réalité humaine que les autres religions. Je me demande aussi pourquoi toutes ces religions sont nées à un seul endroit de la terre, comme si que les autres peuples n'en avaient pas besoin. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Dans toutes les langues peut-être. Ou Dieu aurait fait en sorte que la langue ne soit pas une barrière. Moi la premiere phrase qui me fascine La ilaha ila allah La ilaha sa veux dire il n y a pas de dieu , il y a juste allah, est ce que sa veux dire que allah n'est pas un dieu ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Moi je n'aime pas les agnostiques paske vous n'etes qu'une bande de Hippies heureux bouleversée par la marijuana et le cannabis :D Ps: c mon avi personnel tout respectable comme le tien :D Je ne vois pas où je me suis attaquée aux musulmans. J'ai seulement dit pourquoi je ne crois pas au Coran. Ca peut se discuter. Et surtout je n'ai pas dit que je n'aimais pas les musulmans. Cette réponse ne t'honore pas :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je parle uniquement des religions monothéistes. Ce qui me dérange dans les religions, c'est l'histoire d'Adam et Eve. Le fait qu'il y ait des centaines d'interprétation à une parole qui devrait être unique et qui de plus est divine. Le fait qu'il y ait plusieurs religions pour croire au même Dieu. Ça me donne plus l'impression d'une lutte de pouvoir. Je rejoins anincognito sur le fait que l'Islam soit plus collé à la réalité humaine que les autres religions. Je me demande aussi pourquoi toutes ces religions sont nées à un seul endroit de la terre, comme si que les autres peuples n'en avaient pas besoin. L'Islam de maintenan est une multitude de sectes , est ce le vrais Islam qu'a vecu le prophete ? Les musulmans rejettent le Coran, donc est ce des vrais musulmans ou au moins est ce des musulmans comme prophete mohamed et ses associé? Il ne connaissent du prophete que ce qui est ecris 300 ans apres sa mort, est ce qu'ils connaissent vraiment prophete mohamed? si les hadiths contredisent le coran, ils prennent le hadith, est ce des musulmans hadithistes ou pure musulman, c'est a dire suivre le message ramener par le prophete ? Les sectes musulmans croient a adam et Eve, tout comme les juifs et les chretiens alors que le coran parle de l'evolution jusqu'a adam, est la vrais version est celle du coran , qui confirme darwine et ibn khaldoune? ou la version des hadiths qui confirme le christianise et judaisme? il y a trop de questions qui n'ont une seule reponse, et tout le monde sait ce que c'est cette reponse: Il n y a plus aucune personne dans le monde qui pratique ce que les prophetes ont pratiquer dans leur vies, on peux juste etre un peu proche a la realité, les prophete ont combattu les superstitions, les hommes les ont reinserer, les chretien ont inserer toute leur superstitions dans leur livre, tout comme les juifzs et les musulmans il reste ceux qui croient en dieu et font de bonne action dans leur vie , sont les vrais musulmans Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Dans toutes les langues peut-être. Ou Dieu aurait fait en sorte que la langue ne soit pas une barrière. Simplifions à l'extrême : pourquoi Dieu ne se montre t-il pas, simplement, à ses serviteurs, afin qu'ils croient en Lui ? Je précise que je suis musulman (pratiquant) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Je ne vois pas où je me suis attaquée aux musulmans. J'ai seulement dit pourquoi je ne crois pas au Coran. Ca peut se discuter. Et surtout je n'ai pas dit que je n'aimais pas les musulmans. Cette réponse ne t'honore pas :D jné rien di ........... t une hippie ............. :D comme dizé votre chef hippi Jhon lenon : magine ther's no heaven, and no religion too imagine all the poeple ........ leaving fooor tooodayy ... ouhhhh houhouuhuuuuuuuuuu :D You may say I'm a dreamer ( sa c vrai connaaard ) But I'm not the only one ( ouii toi é ta bande de hippies degenérés ) I hope someday you'll join us (jamais de la vie, andouillle ) And the world will be as one ( c sa le probleme ..... on est raciste, hippophobe .. si sa sdi ) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Suicido c'est toi le hippie qui fait la manche:mad::D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Moi la premiere phrase qui me fascine La ilaha ila allah La ilaha sa veux dire il n y a pas de dieu , il y a juste allah, est ce que sa veux dire que allah n'est pas un dieu ? NON SA VEUT DIRE: Il n'y a de Dieu, que Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Suicido c'est toi le hippie qui fait la manche:mad::D spééce de hippie hypocrite provocatrice :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 Simplifions à l'extrême : pourquoi Dieu ne se montre t-il pas, simplement, à ses serviteurs, afin qu'ils croient en Lui ? Je précise que je suis musulman (pratiquant) Tu pose une question, car tu ne là pas, ou tu a déjà une idée? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Tu as mentionner 4 points que je trouves nulle part dand le coran , est ce que tu peux etre precis sur ces 4 points, Je ne suis pas un expert du coran mais j'ai deja vu que tes 4 points sont faux, ou es l'homosexualité considéré comme perversion ? puisque je n'ai vu aucune punission pour l'homosexualité excepte que les eviter et ne pas etre en leur milieu , si on n'es pas homo biensur, L'esclavage a ete aboli , il n y a pas d'esclave dans le coran, si y en a , est ce que tu peux montrer un verset, merci Le fait que le coran est ecrit en arabe ne veux rien dire, et sa n'avantage pas les arabes de maintenant , la langue du coran est une langue etranger pour les arabes, les etrangers comprennent le coran mieu que les arabe, les arabes ont leur propres livres ecrit dans la langue de niveau moyen qui s'appelle les hadiths Et la position de la femme par rapport a l'hommes, en ce qui me concerne, la monogmie est stricte et haram et c'est une desobeissance d'allah si tu as des versets qui proue ton point de vie, il faut les poster sinon tu ne dis que ce que les autres ont dis En fait, j'ai lu le Coran il y a longtemps et c'est vrai que je ne me souviens pas très bien. Je ne fais plus trop la différence entre ce que j'ai lu et ce que j'ai entendu. Mais je le relirai pendant les vacances de Noël parce que c'est vrai que depuis que je viens sur ce forum, ça me manque de ne pas le connaitre plus. Pour l'homosexualité, ce n'est peut-être pas considéré comme une perversion mais si on a des relations homosexuelles, c'est bien considéré comme un péché, non? Et puis quand tu dis qu'il faut les éviter et ne pas aller dans leur milieu, ça ne me convient pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas les fréquenter. Ils n'ont rien fait de mal. Ca ne te gêne pas de mettre à l'écart des personnes qui n'ont rien fait de mal? Pour l'esclavage, je suis presque sure d'avoir lu des choses comme il faut par exemple, être bon pour ses esclaves, ce qui sous-entend que l'esclavage n'est pas carrément interdit. Même si je crois il est dit que c'était une bonne action de donner la liberté à ses esclaves. Je n'ai pas dit que ça avantageait les arabes que ce soit écrit en arabe littéraire. Mais ça avantage ceux qui connaissent cette langue. Quant à la position de la femme, je te mettrai les versets quand j'aurai un Coran, s'ils existent bien sur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2010 Author Partager Posted December 2, 2010 Ah tu l'a finalement ouvert le topic :p Bravo Modere tout le monde stp et signale les violents et autres "casseurs" du forum.... Je sens qu'il va être intéressant..........l'occasion pour moi de devenir vraiment sérieux..mais pas aujourd'hui :D:p Bref : Mystgun, Musulman sunnite salafi, mon dogme réside dans : 1.Le Saint Coran / 2.La sunna / 3.La compréhension des savants des trois premières générations de l'éclosion de l'islam, jusqu'aux savants contemporains. Bref; si ce topic reste sérieux (ce dont j'en doute:D), je vais retirer mes mots pour laisser place.........au triptyque ci-dessus cités. Je me demandais où tu étais passé :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts