Odessa 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Je n'arrive pas a comprendre ceci: En Islam le témoignage d'un homme est égale à celui de deux femmes. Et comme raison, on dit que c'est parce que les femmes oublient vite. Comment ça se fait que après la mort du prophète sws, lors du regroupement du coran ( Vu que la plupart des sourates n'étaient manuscrites ), Aboukaker essedik a fait appel à صفية بنت حيي qui était l'épouse du prophète sws pour les aider car elle avait apprit une bonne partie des sourates...Pourquoi ils lui ont fait confiance alors que la femme oublie ?! Je pense qu'il faut bien dissocier ce qui vaut prescription dans le Coran et ce qui est proscription dans les hadiths. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 - le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe. Tu veux qu'il soit ecrit en quelle langue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Tu veux qu'il soit ecrit en quelle langue ? en Grec ou en Latin peut-être s’étaient les langues les plus connues de cette époque mais pour cela il fallait choisir un messager autre qu'un arabe!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 en Grec ou en Latin peut-être s’étaient les langues les plus connues de cette époque mais pour cela il fallait choisir un messager autre qu'un arabe!! Ah bon, et comment ferait alors l'extrême majorité de la planète qui ne parlaient pas cette langue a l'epoque? E comment ferait les autres peuples des autres epoques (comme la notre) qui ne parlent plus ces deux langues ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Tu veux qu'il soit ecrit en quelle langue ? Que Dieu trouve une solution pour que son message soit compris par tous, sans intermédiaire. Parce que là, certains dépendent d'autres hommes pour comprendre le Coran. Et un homme ce n'est pas parfait. Il peut ne pas être objectif et déformer la Parole. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ah bon, et comment ferait alors l'extrême majorité de la planète qui ne parlaient pas cette langue a l'epoque? E comment ferait les autres peuples des autres epoques (comme la notre) qui ne parlent plus ces deux langues ? comme tu vois cette problématique est valable pour toute langue choisie, même les plus connues et ne concerne pas particulièrement l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Que Dieu trouve une solution pour que son message soit compris par tous, sans intermédiaire. Parce que là, certains dépendent d'autres hommes pour comprendre le Coran. Et un homme ce n'est pas parfait. Il peut ne pas être objectif et déformer la Parole. Toi tu veux que Dieu se débrouille, et Dieu veux que nous nous débrouillons, mais bon sang, qu'est-ce qu'il faut faire? Je te rappelle aussi que Dieu, lui a pas besoin de te trouver de solutions, il s'est seulement chargé de préparer le châtiment aux insoumis :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Les savants musulmans perses ont bien traduit les textes grecs d'Aristote, mais bon y avait des savants musulmans à l'époque pas comme aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Que Dieu trouve une solution pour que son message soit compris par tous, sans intermédiaire. Parce que là, certains dépendent d'autres hommes pour comprendre le Coran. Et un homme ce n'est pas parfait. Il peut ne pas être objectif et déformer la Parole. Je suis d'accord. Deja meme pour les arabophones les Coran n'est pas facile a comprendre. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Toi tu veux que Dieu se débrouille, et Dieu veux que nous nous débrouillons, mais bon sang, qu'est-ce qu'il faut faire? Je te rappelle aussi que Dieu, lui a pas besoin de te trouver de solutions, il s'est seulement chargé de préparer le châtiment aux insoumis :D Oui mais il est juste, non? Alors pourquoi privilégier certains plus que d'autres? Moi je refuse d'être chatiée :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Oui mais il est juste, non? Alors pourquoi privilégier certains plus que d'autres? Moi je refuse d'être chatiée :mad: je crois que ce n'est pas une question de privilège, le coran était le dernier livre envoyé aux humains, l'islam la dernière religion, le prophète le dernier messager. pour que cette dernière mission réussisse il fallait choisir le temps , le lieu, et les 'elements' necessaires.la terre arabe était l'endroit choisi pour cette mission en ce temps car elle n'etait pas polluée par les philosophies Grecques et romaines, ni par des religions 'deformées' comme le Judaisme et le christianisme. mais ces arabes se vantaient d'etre les plus "eloquents" parmi les peuples, ils pouvaient s'exprimer en trois ou quatre mots. pour ça il fallait les mettre au défi par la même 'arme' dont ils se vantaient,sinon ils allaient le prendre pour parole humaine. ce n'est nullement question de privilège, car la grande partie des savants musulmans n’était pas d'origines arabes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 je crois que ce n'est pas une question de privilège, le coran était le dernier livre envoyé aux humains, l'islam la dernière religion, le prophète le dernier messager. pour que cette dernière mission réussisse il fallait choisir le temps , le lieu, et les 'elements' necessaires.la terre arabe était l'endroit choisi pour cette mission en ce temps car elle n'etait pas polluée par les philosophies Grecques et romaines, ni par des religions 'deformées' comme le Judaisme et le christianisme. mais ces arabes se vantaient d'etre les plus "eloquents" parmi les peuples, ils pouvaient s'exprimer en trois ou quatre mots. pour ça il fallait les mettre au défi par la même 'arme' dont ils se vantaient,sinon ils allaient le prendre pour parole humaine. ce n'est nullement question de privilège, car la grande partie des savants musulmans n’était pas d'origines arabes Ca n'empêche que certains peuvent lire le Coran et d'autres qu'une traduction/interprétation. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Oui mais il est juste, non? Alors pourquoi privilégier certains plus que d'autres? Moi je refuse d'être chatiée :mad: Tout ça, c'est du pipeau. Nul chatiment, nul récompense ne nous attendent, c'est evident comme 1 et 1 font 2 ! Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 mon frere il ont qu'a aprendre l'arabe pourquoi nous les arabes on va vers d'autre nation,ont aprons leurs langues sans complexe je trouve pas que c'est un probleme Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ca n'empêche que certains peuvent lire le Coran et d'autres qu'une traduction/interprétation. c'est valable pour les autres religions,la thora en hebreux, l'evangile en hebreux puis en grec puis en latin, et ce qu'on lit aujoud'hui se sont des traduction. tout comme pour un arabe qui ne connait pas le français, on peut apprendre si on veut:) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Que Dieu trouve une solution pour que son message soit compris par tous, sans intermédiaire. Parce que là, certains dépendent d'autres hommes pour comprendre le Coran. Et un homme ce n'est pas parfait. Il peut ne pas être objectif et déformer la Parole. Dieu a trouver la solution pour ue les hommes comprennent le coran, LA CERVELLE, personne ne penses pour toi,. Dans les sectes ils te disent meme comment coucher avec ta femme, c'est des malades LOL La tactique du controle, ils te disent meme comment pissé et de quel coté dormir lol , on appelle sa total control, ce qui est contre les principes du coran Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ma chère moa tout d’abord je tiens à saluer ta franchise je la préfère sincèrement à un pseudo musulman qui ne sert qu'à vouloir satisfaire par le simple fait qu’il est atteint par le complexe d’infériorité, croyant paraitre moderne au détriment de la religion. Cela dit ,je tiens à éclaircir les points que tu as noté, par les maigres connaissances que j’ai, je suis loin d’être une mesure ni une référence dans la science islamique, je l’ai constaté grâce aux recherches que j’ai fais, car plus tu avances plus tu rends compte que, c’est un monde bien plus vaste, qui demande beaucoup plus d’investissement et d’intelligence dont je ne dispose pas. Par ailleurs j’ai réalisé une chose très importante jamais dire bon ou mauvais selon ma simple compréhension. Homosexualité est considéré comme perversion par les psychanalystes, Krafft-Ebing Freud Jung etc. en islam c’est'acte homosexuel qui est interdit. Il ne la tolère pas comme il ne tolère pas la fornication mais l'acte homosexuel est sévèrement puni par rapport à la fornication. Pour les femmes, il faut prendre le contexte et l'époque car ce sont des éléments majeurs qui caractérise toute les doctrines et toute les pensées...si voltaire était né en Arabie même s'il est ne serait pas musulman il penserait autrement. Si Confucius était né en Grèce il penserait autrement. Quant l’époque il faut voir comment les femmes étaient avant l’islam :la malédiction de la société, on les enterrait vivantes, aucun respect dans les rapports sexuels (d’ailleurs le verset « champs de laboure » comme certain ont aimé le traduire était lié à ça, une traduction sans prendre en considération l’ambigüité de la langue a mené a dénaturalisation du verset, c’est pour ça que j’ai bien rit, et plus je lisais plus je voyais les ânes et les ânesse autour avec hi han, comme des gens qui se croyaient mathématiciens en criant 1+1=5 avec tant de fierté )elle n’avaient pas le droit d’hériter, ni de choisir leur mari, on les frappait les tuait on les maudissait on les changeait contre un rien du tout, puis l‘islam est venu: imposant le respect du mari pour sa femme, le droit d’hériter, le droit au respect aux filles aux mères aux sœurs , leur offrant droit de choisir son mari, avoir les mêmes droits au lit nuptial Pour l’esclavage il faut d’abord savoir que l’islam était méthodique, malgré ses grandes réformes, il ne pouvait pas changer la nuit en jour directement, il a d’abord combattu le racisme qui était la source de l’esclavage puis il n’a cessé de dicter dans les textes que parmi les plus grandes entreprises généreuse qui lavait de ses péchés était libérer un esclave. Pour la langue arabe du coran, il faut d’abord revenir a l’une des règles essentiels de la prophétie : allah envoyaient ses prophète avec des miracles qui défiaient avec l’art ou la science que chaque peuples excellaient Les Egyptiens excellaient dans la magie noir et l’art de l’illusion moise avec transformé son bâton en serpent Les juifs de Jérusalem excellaient dans la médecine et ils étaient les meilleures de leur époques alors dieu a envoyé jésus qui rendait la vue aux aveugles réanimer les mort…etc Les arabes apprêtaient leur langue, ils ne connaissaient rien d’autre que la poésie et le commerce, et comme le nectar de chaque langue est sa poésie, elles étaient pour eux bien plus que de la littérature : c’était de la poésie, de l’histoire, de la psychologie…etc, alors le coran est venu d’une Complexité d’une ambigüité d’une beauté linguistique qui dépassait tout leurs poètes réunis et jamais ils ont connu une beauté lexicologique pareille. Ça les laissaient bouche bé. c'est pour cela que la meilleure référence de la langue arabe est le Coran quand tu lis le coran dit toi que tu lis aussi une grande référencé de la langue Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Tout ça, c'est du pipeau. Nul chatiment, nul récompense ne nous attendent, c'est evident comme 1 et 1 font 2 ! Je n'y crois pas non plus. Y a trop de monde qui sera puni alors qu'ils se sont trompés de bonne foi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 c'est valable pour les autres religions,la thora en hebreux, l'evangile en hebreux puis en grec puis en latin, et ce qu'on lit aujoud'hui se sont des traduction. tout comme pour un arabe qui ne connait pas le français, on peut apprendre si on veut:) Oui, c'est valable pour tous les livres sacrés. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Dieu a trouver la solution pour ue les hommes comprennent le coran, LA CERVELLE, personne ne penses pour toi,. Dans les sectes ils te disent meme comment coucher avec ta femme, c'est des malades LOL La tactique du controle, ils te disent meme comment pissé et de quel coté dormir lol , on appelle sa total control, ce qui est contre les principes du coran Mais pour celui qui ne lit pas l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Ma chère moa tout d’abord je tiens à saluer ta franchise je la préfère sincèrement à un pseudo musulman qui ne sert qu'à vouloir satisfaire par le simple fait qu’il est atteint par le complexe d’infériorité, croyant paraitre moderne au détriment de la religion. Cela dit ,je tiens à éclaircir les points que tu as noté, par les maigres connaissances que j’ai, je suis loin d’être une mesure ni une référence dans la science islamique, je l’ai constaté grâce aux recherches que j’ai fais, car plus tu avances plus tu rends compte que, c’est un monde bien plus vaste, qui demande beaucoup plus d’investissement et d’intelligence dont je ne dispose pas. Par ailleurs j’ai réalisé une chose très importante jamais dire bon ou mauvais selon ma simple compréhension. Homosexualité est considéré comme perversion par les psychanalystes, Krafft-Ebing Freud Jung etc. en islam c’est'acte homosexuel qui est interdit. Il ne la tolère pas comme il ne tolère pas la fornication mais l'acte homosexuel est sévèrement puni par rapport à la fornication. Pour les femmes, il faut prendre le contexte et l'époque car ce sont des éléments majeurs qui caractérise toute les doctrines et toute les pensées...si voltaire était né en Arabie même s'il est ne serait pas musulman il penserait autrement. Si Confucius était né en Grèce il penserait autrement. Quant l’époque il faut voir comment les femmes étaient avant l’islam :la malédiction de la société, on les enterrait vivantes, aucun respect dans les rapports sexuels (d’ailleurs le verset « champs de laboure » comme certain ont aimé le traduire était lié à ça, une traduction sans prendre en considération l’ambigüité de la langue a mené a dénaturalisation du verset, c’est pour ça que j’ai bien rit, et plus je lisais plus je voyais les ânes et les ânesse autour avec hi han, comme des gens qui se croyaient mathématiciens en criant 1+1=5 avec tant de fierté )elle n’avaient pas le droit d’hériter, ni de choisir leur mari, on les frappait les tuait on les maudissait on les changeait contre un rien du tout, puis l‘islam est venu: imposant le respect du mari pour sa femme, le droit d’hériter, le droit au respect aux filles aux mères aux sœurs , leur offrant droit de choisir son mari, avoir les mêmes droits au lit nuptial Pour l’esclavage il faut d’abord savoir que l’islam était méthodique, malgré ses grandes réformes, il ne pouvait pas changer la nuit en jour directement, il a d’abord combattu le racisme qui était la source de l’esclavage puis il n’a cessé de dicter dans les textes que parmi les plus grandes entreprises généreuse qui lavait de ses péchés était libérer un esclave. Pour la langue arabe du coran, il faut d’abord revenir a l’une des règles essentiels de la prophétie : allah envoyaient ses prophète avec des miracles qui défiaient avec l’art ou la science que chaque peuples excellaient Les Egyptiens excellaient dans la magie noir et l’art de l’illusion moise avec transformé son bâton en serpent Les juifs de Jérusalem excellaient dans la médecine et ils étaient les meilleures de leur époques alors dieu a envoyé jésus qui rendait la vue aux aveugles réanimer les mort…etc Les arabes apprêtaient leur langue, ils ne connaissaient rien d’autre que la poésie et le commerce, et comme le nectar de chaque langue est sa poésie, elles étaient pour eux bien plus que de la littérature : c’était de la poésie, de l’histoire, de la psychologie…etc, alors le coran est venu d’une Complexité d’une ambigüité d’une beauté linguistique qui dépassait tout leurs poètes réunis et jamais ils ont connu une beauté lexicologique pareille. Ça les laissaient bouche bé. c'est pour cela que la meilleure référence de la langue arabe est le Coran quand tu lis le coran dit toi que tu lis aussi une grande référencé de la langue Victime fort lol , bonne analyse et merci pour l'effort d'ecrire tout ce texte, logique reste les miracles , ma tete ne veux pas accepter que Isa a reveille des morts ou moussa a rendu un baton en serpent, peut etre c'est vrais, mais est ce que sa peux dire autre chose, parceu'on a changer beaucoup de sens de mots dans la langue arabe, sinon, je ne sais pas si c'est vrais ce que sa veux dire, est ce que on doit prendre ces "miracles" litteralement ou c'est aussi des ambiguité qu'on doit prendre en consideration d'une autre maniere? on dit que miracle = mouaajiza et aya = verset , est ce correct ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Victime, je t'ai lu. Je te répondrai demain. ;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 salam c'est le bébé qui a besoin du pere et non l'inverse.donc c'est nous qui avons besoin de l'islam et non l'inverse.ceci dit,examinons les religions monethestes en bref. -les juifs disent c'est nous qui allons au paradis.nous avons un livre divins et nous coyons en moise. -les chretiens disent :c'est nous qui allons au paradis,nous avons un livre divin et nous croyons en jesus. -les musulmans disent: c'est nous qui allons au paradis,nous croyons AUX livres divins, nous croyons AUX prophetes et nous avons le coran et le dernier des prophetes..... donc nous avons tous le choix et nul ne pourra dire je ne savais pas.:cool:..... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Victime fort lol , bonne analyse et merci pour l'effort d'ecrire tout ce texte, logique reste les miracles , ma tete ne veux pas accepter que Isa a reveille des morts ou moussa a rendu un baton en serpent, peut etre c'est vrais, mais est ce que sa peux dire autre chose, parceu'on a changer beaucoup de sens de mots dans la langue arabe, sinon, je ne sais pas si c'est vrais ce que sa veux dire, est ce que on doit prendre ces "miracles" litteralement ou c'est aussi des ambiguité qu'on doit prendre en consideration d'une autre maniere? on dit que miracle = mouaajiza et aya = verset , est ce correct ? aya = ca veut dire une preuve, et dans ce contexte ca veut dire que le miracle est la preuve qu'il est un prophète de dieu mou3djiza= ca veut dire miracle, et comme on aime dire al ro -an i3djaz loguawi= le coran est un miracle linguistique...l preuve ? il faut le comparer aux œuvres littéraires au poésie arabe avant ou aprés l'islam...des personnes qui maitrisent mieux la langue que nous verront la différence Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 salam c'est le bébé qui a besoin du pere et non l'inverse.donc c'est nous qui avons besoin de l'islam et non l'inverse.ceci dit,examinons les religions monethestes en bref. -les juifs disent c'est nous qui allons au paradis.nous avons un livre divins et nous coyons en moise. -les chretiens disent :c'est nous qui allons au paradis,nous avons un livre divin et nous croyons en jesus. -les musulmans disent: c'est nous qui allons au paradis,nous croyons AUX livres divins, nous croyons AUX prophetes et nous avons le coran et le dernier des prophetes..... donc nous avons tous le choix et nul ne pourra dire je ne savais pas.:cool:..... Qu'est ce que tu penses de ceux qui ne croient pas aux religions , mais qui crois en dieu, et ne font que de bonnes actions dans leur vie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts