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Pourquoi vous croyez? Pourquoi vous ne croyez pas?


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Dieu n'est pas responsable alors ? Mais étant omnipotent, pourquoi permet-il cela lui le tout miséricordieux ? Pire encore, Bush est croyant et les terro aussi ! :crazy:

 

Si tout le mode était jugé ici bas quel intérêt alors au : Jugement dernier avec au bout le châtiment suprême : l'Enfer et la récompense suprême : Le Paradis.

 

Tu as la choix du bien ou du mal, personne ne te force a commettre un péché ou a faire des crimes.

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Qu'est ce que tu penses de ceux qui ne croient pas aux religions , mais qui crois en dieu, et ne font que de bonnes actions dans leur vie ?

SALAM

a quoi leurs servent leur bonnes actions et leur croyance en dieu ? dieu dit: il faut croire aux prophetes,aux livres saint,au jour du grand jugement, a l'enfer et au paradis,aux anges.comment tu peux croire en dieu si tu desobeis a ses ordres ?:cool:

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non il n'est pas responsable étant donné que l'humain sait ce qui est bien et ce qui est mal et il est responsable de ses actes!

 

dans ce cas la comment dieu n'a pas fait que tout ceux qui ne croient pas en lui ne sont pas tous des criminels

 

ps: bush et les terro sont des intégristes et les intégrisme est l'ennemie fatale de chaque doctrine

 

Le bien et la mal sont des notions relatives. Pourrais-tu tuer un bébé ? Non bien sûr... Mais si Dieu te révéle que ce bébé deviendra un génocidaire pire qu'Hitler ?

Autre exemple. Abraham est loué pour avoir été prêt à sacrifier son fils pour Dieu. Aujourd'hui, il finirait en psychatrie...

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Dieu n'est pas responsable alors ? Mais étant omnipotent, pourquoi permet-il cela lui le tout miséricordieux ? Pire encore, Bush est croyant et les terro aussi ! :crazy:

"la bonté (de dieu) réglée par la sagesse et limitée par la nécessité, peut produire un monde tel que le monde actuel" :p

citation tirée du livre de David Hume "dialogues sur la religion naturel"

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Le bien et la mal sont des notions relatives. Pourrais-tu tuer un bébé ? Non bien sûr... Mais si Dieu te révéle que ce bébé deviendra un génocidaire pire qu'Hitler ?

Autre exemple. Abraham est loué pour avoir été prêt à sacrifier son fils pour Dieu. Aujourd'hui, il finirait en psychatrie...

 

dieu relève qu'aux prophètes et pas aux autres d'abord.

Abraham est un prophète si un autre homme l'a fait ça mérite une place à la psychiatrie :D

 

il faut savoir distinguer les choses mon ami ;)

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non c'est le voleur!

 

Dans ce cas la ce n'est pas les terroristes qui ont égorgé les enfants mais le destin? Ce n'est pas bush qui a envahi l'Irak c'est le destin?

 

Il ya toujours une cause à tout rien ne vient tout seul

 

- Juste pour préciser que je ne parlait pas du vole, mais bien d'un terroriste dans l'image que j'ai donné.

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Pour parler du "kadar" il te faut l'étudier car c'est un sujet sensible et demande une compréhension du fait religieux.

 

- toi tu as une connaissance assez poussée en Islam, est-ce que les savant se sont penchés sur ce cas de figure? Le musulman qui en veut au bon dieu de l'avoir "abandonné"? si j'ose poser la question ainsi!

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- Juste pour préciser que je ne parlait pas du vole, mais bien d'un terroriste dans l'image que j'ai donné.

 

alors c'est un terroriste mais ce terroriste est l'ennemi numéro 01 de l'humanité de la religion et des musulmans

 

la preuve en Algérie ils ont même égorgé des gens qui faisaient la prière dans une mosquée.

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Si tout le mode était jugé ici bas quel intérêt alors au : Jugement dernier avec au bout le châtiment suprême : l'Enfer et la récompense suprême : Le Paradis.

 

Tu as la choix du bien ou du mal, personne ne te force a commettre un péché ou a faire des crimes.

 

Il n'y a pas de jugement dernier, il faudrait pour cela qu'il y ait des critéres d'une justice universelle. Le bien et le mal n'existe pas en tant que tels, ils sont subjectifs. Imaginons ce cas de figure. Un homme travaille dur dans une usine pour nourir sa famille, on dira que c'est un vrai pére de famille. Mais cette usine est une usine d'armement qui fabrique des mines anti-personnelles qui seront largués à l'autre bout du monde...là c'est plus compliqué. Est-il complice ?

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Ca c'est le moins qu'on puisse dire, or celui qui l'a égorgé est le seul coupable il ne faut pas ajouter ça au destin car ca devient du fatalisme.

 

- les actes de cet homme sont déjà prédéfinit dans les desseins du bon dieu non?.

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Il n'y a pas de jugement dernier, il faudrait pour cela qu'il y ait des critéres d'une justice universelle. Le bien et le mal n'existe pas en tant que tels, ils sont subjectifs. Imaginons ce cas de figure. Un homme travaille dur dans une usine pour nourir sa famille, on dira que c'est un vrai pére de famille. Mais cette usine est une usine d'armement qui fabrique des mines anti-personnelles qui seront largués à l'autre bout du monde...là c'est plus compliqué. Est-il complice ?

 

- C'est l'effet papillon :04:, petite cause grande conséquence.

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- T'es réuni avec ta famille autour d'un bon couscous, tout à coup un homme surgit de nul part, te prends tout ce que tu avais sauvagement. Si c'est pas le destin? surtout que la famille n'a rien demandé

Allah est celui qui sait tout, qui a tout créé et à qui rien n’échappe à Sa volonté et à Sa gestion.

 

«Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l' au-delà. Tandis qu' Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. » (Coran, 14 : 27)

 

«alors que c' est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?" » (Coran, 36 : 96).

 

Le destin n'est pas du fatalisme, ce qui arrive est écrit, cela ne veut absolument pas dire que l'on doit subir, au contraire louve. Cela veut tout simplement dire que les Humain doivent aller de l'avant et pas se dire mais si et si et avoir des idées noir etc....

La vie est belle et c'est pour cela qu'on doit accepter le décret d'Allah et savoir aller de l'avant.

 

L’Homme dispose d’une volonté et d’une puissance qui déterminent ses actes volontaires et lui donnent la possibilité de faire ou de ne pas faire ce qui est possible dans le domaine de l’accomplissement des actes d’obéissance ou de désobéissance ou leur abandon. La réalité comme la loi indiquent clairement l’existence de cette volonté indépendante chez l’individu.

 

«Ce jour- là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78 : 39)

 

«Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286).

 

Tout les être Humain savent qu'il sont libre de leur choix, de leur idées et de leur conviction et si Allah le veut elle seront orienté vers le bien.

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Il n'y a pas de jugement dernier, il faudrait pour cela qu'il y ait des critéres d'une justice universelle. Le bien et le mal n'existe pas en tant que tels, ils sont subjectifs. Imaginons ce cas de figure. Un homme travaille dur dans une usine pour nourir sa famille, on dira que c'est un vrai pére de famille. Mais cette usine est une usine d'armement qui fabrique des mines anti-personnelles qui seront largués à l'autre bout du monde...là c'est plus compliqué. Est-il complice ?

 

En islam il est formellement interdit de travailler dans une usine d'armement qui risque de causer la mort a des innocents cette fatwa est lié au verset du cran qui dit : wa ta3awanou 3ala al biri wa ta9wa wa la ta3awanou 3ala al ithmi wal a 3oudwane: aidez vous les uns des autres sur tout ce qui est bien et pieu et non sur le péché et la haine ...le verbe ta3awanou vient en impératif c'est un ordre qui interdit a chaque musulman de aider ou s 'associer a tout ce qui peut nuire aux autres qu'ils soient musulmans ou non musulmans...

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- toi tu as une connaissance assez poussée en Islam, est-ce que les savant se sont penchés sur ce cas de figure? Le musulman qui en veut au bon dieu de l'avoir "abandonné"? si j'ose poser la question ainsi!

 

اولا انا عامي و لست عالم

 

ثانيا نعم تكلموا فيه العلماء و افردوا له مجلدات في علم العقيدة لهو ...عقيدة القضاء و القدر

 

Le musulman qui en veut au bon dieu de l'avoir "abandonné"?

نعم من المسلمين من في حالة ضعف الايمان يسخطون بالله لعدم رضاهم بقدر الله

 

الايمان بالله يتضمن الرضا بقدر الله خيره و شره. انصحكي بقراءة سورة الكهف فيها الاجابة عن سؤالكي في قصة سيدنا موسى عليه السلام مع خضير عليهم و على نبينا الصلاة و السلام.

والله اعلم

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اولا انا عامي و لست عالم

 

ثانيا نعم تكلموا فيه العلماء و افردوا له مجلدات في علم العقيدة لهو ...عقيدة القضاء و القدر

 

Le musulman qui en veut au bon dieu de l'avoir "abandonné"?

نعم من المسلمين من في حالة ضعف الايمان يسخطون بالله لعدم رضاهم بقدر الله

 

الايمان بالله يتضمن الرضا بقدر الله خيره و شره. انصحكي بقراءة سورة الكهف فيها الاجابة عن سؤالكي في قصة سيدنا موسى عليه السلام مع خضير عليهم و على نبينا الصلاة و السلام.

والله اعلم

 

- Merci Mystgun! depuis que je suis sur ce forum, je prévois de lire le Coran. Pour vraiment comprendre comment pensent certain.

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- les actes de cet homme sont déjà prédéfinit dans les desseins du bon dieu non?.

 

ahhh la c'est autres chose c'est ce que lui croit et non ce que la religion dit, je dirais même qu'il fait le contraire de ce que la religion dit il ignore même la religion

 

 

comment alors il aurait pu faire ça en ignorant ce que dieu a dit dans le coran: celui qui tue un seul humain est comme si il a tué tout les humains.

 

 

le prophète a dit: celui qui tue un mécréant innocent, je suis son avocat devant dieu ( l'avocat du mécréant contre le musulman) lors du jugement dernier

le châtiment de celui qui tue des innocent en islam c'est l'éternité en enfer

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