Jump to content

Pourquoi vous croyez? Pourquoi vous ne croyez pas?

Recommended Posts

ahhh la c'est autres chose c'est ce que lui croit et non ce que la religion dit, je dirais même qu'il fait le contraire de ce que la religion dit il ignore même la religion

comment alors il aurait pu faire ça en ignorant ce que dieu a dit dans le coran: celui qui tue un seul humain est comme si il a tué tout les humains.

le prophète a dit: celui qui tue un mécréant innocent, je suis son avocat devant dieu ( l'avocat du mécréant contre le musulman) lors du jugement dernier

le châtiment de celui qui tue des innocent en islam c'est l'éternité en enfer

- Main non victime, je ne parle pas de la fausse interprétation de la religion ou de son instrumentalisation.

- Je parle que dans la tradition musulmane, il parait que nos actes sont prédéfinis :rolleyes:, oui, non?

• Réponses 462
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tellement confortable la religion... Plus besoin de réfléchir !:D

non mais plutot bien reflechir :D

Car ceux qui doivent réfléchir, et quand on a un doute sur quelque chose on fait des recherches dans ce domaine...ça veut dire chercher se renseigner et non juger sans connaitre mais pour faire ça il faut avoir de quoi réfléchir :D

- Main non victime, je ne parle pas de la fausse interprétation de la religion ou de son instrumentalisation.

- Je parle que dans la tradition musulmane, il parait que nos actes sont prédéfinis :rolleyes:, oui, non?

Allah est celui qui sait tout, qui a tout créé et à qui rien n’échappe à Sa volonté et à Sa gestion.

«Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l' au-delà. Tandis qu' Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. » (Coran, 14 : 27)

«alors que c' est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?" » (Coran, 36 : 96).

Le destin n'est pas du fatalisme, ce qui arrive est écrit, cela ne veut absolument pas dire que l'on doit subir, au contraire louve. Cela veut tout simplement dire que les Humain doivent aller de l'avant et pas se dire mais si et si et avoir des idées noir etc....

La vie est belle et c'est pour cela qu'on doit accepter le décret d'Allah et savoir aller de l'avant.

L’Homme dispose d’une volonté et d’une puissance qui déterminent ses actes volontaires et lui donnent la possibilité de faire ou de ne pas faire ce qui est possible dans le domaine de l’accomplissement des actes d’obéissance ou de désobéissance ou leur abandon. La réalité comme la loi indiquent clairement l’existence de cette volonté indépendante chez l’individu.

«Ce jour- là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » (Coran, 78 : 39)

«Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286).

Tout les être Humain savent qu'il sont libre de leur choix, de leur idées et de leur conviction et si Allah le veut elle seront orienté vers le bien.

- Main non victime, je ne parle pas de la fausse interprétation de la religion ou son instrumentalisation.

ils sont prédéfinis oui, mais il ya des paramètres à ça, cela dépend de toi personne ne t'empêche de faire tel ou tel chose, tu dépend de ton libre arbitre.

supposons que tu as un coran entre les mains tu peux le lire ou tu peux le déchirer aucune force surnaturel va t'empêcher de faire ça.

Il n'y a pas de jugement dernier, il faudrait pour cela qu'il y ait des critéres d'une justice universelle. Le bien et le mal n'existe pas en tant que tels, ils sont subjectifs. Imaginons ce cas de figure. Un homme travaille dur dans une usine pour nourir sa famille, on dira que c'est un vrai pére de famille. Mais cette usine est une usine d'armement qui fabrique des mines anti-personnelles qui seront largués à l'autre bout du monde...là c'est plus compliqué. Est-il complice ?

Dis moi ! Tu crois sincèrement que tous ces criminels ayant échappés a la justice terrestre d'une façon ou d'une autre puisse s'en tirer ad vitam eternam sans le moindre châtiment ?

Tu crois vraiment que tous les violeurs, tortionnaires n'ayant pas été jugé par un tribunal allais échapper a tout "comptes rendus" ?

Pour ce que est de ton exemple, tu a toujours le choix de bosser ou non dans des endroits pareils, beaucoup y préfèrent "laver les carreaux" que bosser dans dans des endroits pareils...

C'est impensable pour toi?

Ne serais-tu pas en train de reporter ton agressivité sur les autres?

Ps:Sinon,fais comme moi,ne répond pas aux inepties.:D

Justement je ne répond pas a Googa, "maitre" et thelbox et.....sign:mdr::mdr::D

PS : Jamais agressivité il eu dans mes écrits:confused:

Dis moi ! Tu crois sincèrement que tous ces criminels ayant échappés a la justice terrestre d'une façon ou d'une autre puisse s'en tirer ad vitam eternam sans le moindre châtiment ?

Tu crois vraiment que tous les violeurs, tortionnaires n'ayant pas été jugé par un tribunal allais échapper a tout "comptes rendus" ?

Pour ce que est de ton exemple, tu a toujours le choix de bosser ou non dans des endroits pareils, beaucoup y préfèrent "laver les carreaux" que bosser dans dans des endroits pareils...

C'est faux personne ne refuseraient un tel boulot pour aller laver les carreaux. Personne. D'autre part, il n'y a pas de reelle justice de notre vivant, pourquoi y en aurait-il aprés notre mort ?

C'est faux personne ne refuseraient un tel boulot pour aller laver les carreaux. Personne. D'autre part, il n'y a pas de reelle justice de notre vivant, pourquoi y en aurait-il aprés notre mort ?

Mr connait t'il l'inconnu, lit t'il les pensées des autres sait t'il ce que c'est qu'un animal et comment il fonctionne. Wawwwww vraiment très intelligent!!!

Si certain se prenne pour Dieu, je comprend qu'il n'y croit pas!! Non?

- Merci Mystgun! depuis que je suis sur ce forum, je prévois de lire le Coran. Pour vraiment comprendre comment pensent certain.

Je te conseille de Lire le saint coran avec à coté de toi un carnet et un stylo; a la moindre ayya ou verset qui t'interpelle, note la (son numéros etc)puis ultérieurement; reporte toi a un taffsire "ibn kathire" par exemple.

Prendre la science de chez les scientifiques. Règle de base pour chaque domaine de compétence.;)

Je ne crois que tu ai fais un sondage dans les pays musulmans a ce propos !!!!

Faux, il existe DIEU merci une justice sur terre, certes imparfaite et relative mais existe quand même. Tu ne vis pas dans une jungle quand même

Je ne crois que tu ai fais un sondage dans les pays musulmans a ce propos !!!!

Faux, il existe DIEU merci une justice sur terre, certes imparfaite et relative mais existe quand même. Tu ne vis pas dans une jungle quand même

Une jungle non mais...a cruel world, there's nothing you can say to make me chaaaaaaaaaaaange my mind....:D

اتعلمين اختاه ان في الاسلام الدعاء يغير القدر...سبحان الله رحمة الله اوسع من كل شيء

N'est ce pas là; la preuve que le musulman ne doit rester passif mais être actif, actif dans sa religion, ne pas subir et ne pas attendre la hidaya tombé comme par enchantement..........

Pourquoi tu me tourmentes avec tes sarcasmes mon frêre ?:D

Je te trouve sur de toi et en même tant tu semble connaitre ce que les hommes ou animaux connaissent pensent et comment il fonctionnent.

Il y a pas de sarcasme mais beaucoup d'interrogation mon ami.:D

Pourquoi être aussi sur de ce qui est difficile à comprendre ou lier à l'inconnaissable(sauf pour Dieu bien sur)?:04:

Envoyé par Licorne Voir le message

C'est impensable pour toi?

Ne serais-tu pas en train de reporter ton agressivité sur les autres?

Ps:Sinon,fais comme moi,ne répond pas aux inepties.

Encore une fois je vais devoir expliquer:

C'est impensable pour toi qu'ils soient gentils(les extra terrestres)?

Si tu penses qu'ils sont agressifs,ne penses tu pas que tu es en train de reporter sur eux ta propre agressivité ou ton propre comportement?

Justement je ne répond pas a Googa, "maitre" et thelbox et.....sign:mdr::mdr::D

PS : Jamais agressivité il eu dans mes écrits:confused:

Dois-je en conclure que je suis dans tes bonnes grâces?:mdr:

Dans ce cas,pourquoi prétends-tu que je dis n'importe quoi?:mad:

Encore une fois je vais devoir expliquer:

C'est impensable pour toi qu'ils soient gentils(les extra terrestres)?

Si tu penses qu'ils sont agressifs,ne penses tu pas que tu es en train de reporter sur eux ta propre agressivité ou ton propre comportement?

Dois-je en conclure que je suis dans tes bonnes grâces?:mdr:

Dans ce cas,pourquoi prétends-tu que je dis n'importe quoi?:mad:

Je prétend que tu fais plus dans le sarcasme et l'ironie que dans l'argumentation rationnelle !!

Euh dans mes bonnes grâces ? t'y va fort là :zoo_dog:

Sur les "ET" il te faut voir avec Googa, j'ai oui dire qu'il fut kidnappé par eux a son jeune age.....

Je te trouve sur de toi et en même tant tu semble connaitre ce que les hommes ou animaux connaissent pensent et comment il fonctionnent.

Il y a pas de sarcasme mais beaucoup d'interrogation mon ami.:D

Pourquoi être aussi sur de ce qui est difficile à comprendre ou lier à l'inconnaissable(sauf pour Dieu bien sur)?:04:

Je n'ai fais qu'énoncer quelques généralités kho : Par exemple, 99,9 % des gens aiment l'argent, musulmans ou pas. La preuve, c'est qu'on en a jamais assez ! Celui qui a un dinar en voudra deux, celui qui a un milliard en voudra deux aussi. Ou alors je me trompe ?:04: