moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Homosexualité est considéré comme perversion par les psychanalystes, Krafft-Ebing Freud Jung etc. en islam c’est'[/b]acte homosexuel qui est interdit. Il ne la tolère pas comme il ne tolère pas la fornication mais l'acte homosexuel est sévèrement puni par rapport à la fornication. Je ne comprends pas pourquoi tu insiste sur l'homosexualité doit etre en public, pourquoi , moi je n'ai jamais fais sexe en public, et je trouve sa immoral, le sexe doit etre en privé, je ne vois pas pourquoi si un couple font sexe en public seront emprisonné pour "public exposureé et les homos ont le droit de le faire, je ne comprends pas pourquoi les homos veulent le faire en public, je n'ai rein contre homo, mais comme homo comme hetero, la sexualité c'est du privé, si tu veux que tout est permis, alors on deviens la jungle, pas de morale, c'est la morale qui nous rends humain et pas l'intelligence seulement, du moment qu'il n y a pas de punition pour homo, ne veux pas dire va draguer n'importe quel homme, pour moi draguer un homme et insister c'est du harrasement, je les vois insister dans les metro et dans les rues et malgres que des fois c'est vraiment derangeant, il n y a pas de punition pour sa, alors que si on insiste a draguer une femme , c'est considéré harcelement !!!!!! Tu peux etre homo si tu veux, mais l'acte sexuel moi je ne veux pas voire, donc par respet aux gens qui ne veulent pas voir il faut que sa soit en privé, je ne peux pas imaginer meme un couple marier faire du sexe ouvertement, alors pourquoi les homos doivent avoir droit a sa ? Si des gens ne veulent pas les homos, c'est des opinions , c'est tout, mais la loi interdit tout sexe en public, que ce soit la loi coranique ou secular Je n'ai jamais parlé de sexe en public :confused: En fait, Victime et toi, vous n'êtes pas d'accord vis-à vis de l'homosexualité. Tu dis que l'acte homosexuel est permis alors que lui, non. Et là, je répondais à lui. Si l'acte homosexuel est permis alors je n'ai rien à dire. .Oui, ça je l'avais déjà entendu. Mais pour moi, s'il devait y avoir un message de Dieu, il devrait être universel et passer le temps. Etre valable partout et à toutes les époques. Et puis je pense aussi que Dieu n'aurait pas fait dans la demi-mesure, il dit ce qu'il veut, c'est comme ça et pas autrement, il n'y a pas à discuter et ne pas se dire, bon, là, je leur demande que ça parce que c'est déjà beaucoup. Ben, non égalité homme-femme et un point c'est tout... Tu na pas a croire que le coran est la parole de dieu si le coran ne ta pas convaincu, ou si tu na pas ouvert ton esprit pour comprendre, ou le message n'est pas claire pour toi, l'essentiel, c'est croire a dieu et faire de ta vie une vie sincere, droite, et etre bon, suaf si tu ne crois pas en dieu, Tu na pas a obeir quelqu'un qui n'existe pas, et la tu es responsable comme tout le monde Ca ne répond pas à mon interrogation sur la femme. Je dirai pareil que pour les femmes. L'esclavage, selon moi, aurait dû être interdit et un point, c'est tout. Pas de demi-mesure. L'esclavage est interdit dans le coran, je ne vois pas pourquoi vous discutez sans donner un seul verset qui parle d'eclavage, vous parlez et critiquer avec ignorance dans ce cas. Là, encore, je répondais à Victime qui disait que l'esclavage était interdit progressivement ;) Je n'ai pas de Coran pour l'instant. Mais j'en achèterai un à mon retour en France. Mais alors, ça signifierait que le Coran n'a été écrit que pour les Arabes, non? Les arabes sont au meme niveau que les non arabes, la langue arabe du coran est tres differente de la langue arabe qu'on connait, les arabes ne veulent pas etudier le coran, les etranger veulent etudier le coran, je dirait que les etranger comprennent la langue arabe du coran mieux que les arabes, les arabes ont changer le concept de centaines de mots dans le coran, donc le coran etait pour la langue des arabes do koreish, maintenant tout le monde est a egalité dans la comprehension du coran , des gens m'ont dit que les habitants de mecca de maintenant parlent une langue etrangere par rapport a celle du coran, donc le coran est venu avec la vrais langue arabe, pas la langue deriver de l'arabe ou perse de maintenant, le monde est a egalité parfaite pour la comprehension du coran, c'est la justice divine, si tu crois biensur Encore une fois, je répondais à Victime. Faut que tu lises mes réponses et celles de Victime pour comprendre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 ... Je n'ai jamais parlé de sexe en public :confused: En fait, Victime et toi, vous n'êtes pas d'accord vis-à vis de l'homosexualité. Tu dis que l'acte homosexuel est permis alors que lui, non. Et là, je répondais à lui. Si l'acte homosexuel est permis alors je n'ai rien à dire. Je ne suis pas contre les homosexuels, j'ai des ami gay, sans probleme, pour moi un couple q'ils soient hetero ou homo, c'est privé et sa ne regarde personne, mais la prostitution des hommes ou femmes moi je suis contre, le reste c'est des chois, on ne ma pas dit dans le coran que c'est des gens a considéré comme dangereux, dieu a honorer tout les fils d'adam selon le coran, mais le coran na parler que de marriage entre sexe opposé et pas de meme sexe, ou peut etre j'ai pas bien compris le coran, mais il n y a pas de punission dans le coran pour les homos, donc c'sst pas a l'etre humain de juger, mais etre homo aussi doit etre selon la conduite morale, respecter les autres , donc les choses priver doivent etre priver, tu peux dire tu es gay, sans probleme, tu aime un homme pas de probleme, mais l'obligation de l'act sexuel doit etre completement en privé, tout comme les couples hetero , c'est pourtant simple, maintanant si tu parles des jugements des humain qui sont homophobe, sa c'est une autre histoire, ils sont anti coranique, du moment que dieu a donner la liberté a toute personne et depuis la naissance Ca ne répond pas à mon interrogation sur la femme. Jz nz comprends pas ton interrogation sur la femme Là, encore, je répondais à Victime qui disait que l'esclavage était interdit progressivement Progressivement ou pas, on n'est pas vraiment au point ou designer que sont les versets qui sont venu premiers ou dernier, moi je lis le coran comme un livre, du debut a la fin, et la seule conclusion que j'ai c'est que l'esclavage est aboli a 100% je n'ai pas de Coran pour l'instant. Mais j'en achèterai un à mon retour en France. Bonne idée, comme sa tu peux verifier toi meme et connaitre la verité de ce livre toi meme, parceque generalement les gens ont des croyances et n'etudient pas le coran objectivement, mais pour prouver leur croyances, donc pas de confiance jusqu'a ce que tu verifie toi meme Encore une fois, je répondais à Victime. Faut que tu lises mes réponses et celles de Victime pour comprendre. Tu dois comprendre une chose, les arabes chantent le coran et ne l'etudient pas , ils ont des hadith qui correspondent a des versets et ils ne cherchent plus a comprendre, les portes du coran sont fermé pour eux. ils ne veulent pas se casser la tete ou chercher si les hadiths vraiment correspondent avec le coran, , bon, j'ai pas comparer les deux reponses, toi et victime parceque je suis arrivé a cette question en repondant , lol , je relis si j'ai qulque chose a ajouter, je t'envois un post, sinon, a plus tard Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 tout d 'abord ma chere moa il faut savoir une chose essentielle,je pense comprendre par "ils ne font rien de mal" dans ta phrase veut dire qu'ils ne font pas de mal aux autres, la miséricorde de dieu n'a pas de limite, son pardon aussi, mais il ya un point trés important en islam: allah peut tout pardonner sauf le mal qu'on fait aux autres, même si un de ses prophète vole le plus grand impie que l'humanité a connu, dieu ne pardonnera pas à son prophète au détriment de l'impie c'est la justice de dieu Oui, bien sur, qu'ils ne font rien de mal aux autres. Alors ça signifie qu'un homo peut être pardonné même s'il a commis l'acte? [/b]Oui, ça je l'avais déjà entendu. Mais pour moi, s'il devait y avoir un message de Dieu, il devrait être universel et passer le temps. Etre valable partout et à toutes les époques. Et puis je pense aussi que Dieu n'aurait pas fait dans la demi-mesure, il dit ce qu'il veut, c'est comme ça et pas autrement, il n'y a pas à discuter et ne pas se dire, bon, là, je leur demande que ça parce que c'est déjà beaucoup. Ben, non égalité homme-femme et un point c'est tout. il faut aussi savoir qu'en islam la fatwa change selon l'epoque et l'endroit, l'un des plus grand savants en islam al imam al chafi3i a ecrit deux livres en fikh ( ce ce qui est licite et ilicite) un en Égypte et l'autre en irak et ça dans la même époque mais dans differents endroit car les gens ne sont pas pareilles et le paradigme n'est pas le même sinon le coran comme l'a décrit l'un des grand savant en islam ibn thaymiya: est une ensemble de règles globales grâce aux quelles on peut tirer plusieurs règles, il ne peut pas parler des choses futures qui sont incompatible avec leur présent, après c'est l'intelligence des contemporains qui décide de ce qui est bien et mal selon les textes des savants qualifiés pour, mais malgré ça ils peuvent se tromper car ils sont des humains Mais des versets ne sont plus d'actualité. Et c'est ce qui me gêne. Faut faire le tri en quelque sorte. On peut très bien écrire un "livre de morale" sans faire référence d'aucune sorte au contexte historique. Et ce qui était vrai il y a 600 ans le serait toujours aujourd'hui. Mais je comprends ton idée. J'espère que j'ai exprimé clairement la mienne Sinon dans le coran il ya eu même des verset qui confirait la supériorité des femmes au hommes: "wa laissa al dakaro kal ountha" (je préfère l'expliquer plutôt que le traduire car le traduire peut donner le sens contraire du verset): l'homme n'est jamais meilleure que la femme d'ailleurs même le prophète le dit dans son célèbre hadith: ta mère, ta mère, ta mère puis ton père: ca veut dire qu'on doit 3 fois plus de respect a la mère (qui est une femme bien sur) qu'au père qui est un homme D'accord. On est les meilleures :D il faut croire que les us et coutumes sont la drogue des peuples, et pour s'en détacher il faut une cure, et dans une cure on ne coupe pas directe car c'est impossible mais on donne a petite dose...les esclaves avant l'islam etait lié a la couleur de la peau et aux origines aprés l'islam cela concernait meme les arabes donc pas de preference en ce qui concerne la couleur ni l'origine d'ailleurs l'esclavage a pris un coup fatal car l'esclave est devenu serviteurs puis ça a disparu Oui mais on revient au problème d'un Livre qui dépend en partie du contexte historique. Parce que là, ok, c'était difficile de concevoir que l'esclavage était un mal. Mais aujourd'hui, y a d'autres choses qui nous éloignent de la religion, et y a rien d'écrit pour que ce soit progressif. Si on prend l'exemple d'un occidental qui ne voit rien de mal à la sexualité libre et que tout d'un coup, on lui dit, ben non, c'est fini, pas avant le mariage, ben c'est pareil, ça risque de l'éloigner de la religion. ( surtout si en plus on le prive de son petit verre de rouge et de son cochonou :mdr:) je pense qu'une langue ne peut jamais être un obstacle pour celui qui veut apprendre Je ne me vois pas apprendre l'arabe littéraire, l'hébreu et le latin pour lire les livres sacrés dans leurs langues originales. Encore si j'étais sure de croire... Et puis moi, je pourrai. J'ai du temps, je sais comment apprendre seule. Mais que dire par exemple des gens qui sont en période de guerre, de nos parents ou de nos grands parents qui ne sont jamais allés à l'école et qui bossaient comme des fous, ou même du Mongol perdu dans son désert de Gobi, de la mère au foyer qui cumule deux journées, etc etc...il leur faut un livre simple, facile d'accès, qui ne demande pas des heures d'études, tu ne crois pas? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 @theloxbox, comme tu as compris le Coran, je trouve ça plutôt très bien. Ca ne va pas dire que je croirai mais en tout cas, je considérai l'Islam comme une religion très tolérante. Donc en janvier, je reviendrai dire si j'ai compris comme toi ou pas. Avec les numéros des versets Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @theloxbox, comme tu as compris le Coran, je trouve ça plutôt très bien. Ca ne va pas dire que je croirai mais en tout cas, je considérai l'Islam comme une religion très tolérante. Donc en janvier, je reviendrai dire si j'ai compris comme toi ou pas. Avec les numéros des versets Tu devrais suivre les écrits de Victime, il possède le savoir de sa religion et c'est un type bien sans hypocrisie ! que DIEU le garde Ne te fis a aucun écrit sauf a ses écrits, pour pas que tu t'embrouille dans ta recherche de Compréhension du fait religieux. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @theloxbox, comme tu as compris le Coran, je trouve ça plutôt très bien. Ca ne va pas dire que je croirai mais en tout cas, je considérai l'Islam comme une religion très tolérante. Donc en janvier, je reviendrai dire si j'ai compris comme toi ou pas. Avec les numéros des versets Je n'ai pas encore compris tout le coran, ou bien je suis encore tres loin, mais dans le coran, il y a une chose qui est claire, les lois, les limites que dieu a donner a l'etre humain, et sa c'est tellement claire que tout le monde peut comprendre, exemple, ne pas voler, ne pas tuer etc... et la conduite aussi , exemple, respecter les polyteistes, les gens du livre, les gens different de nous un autre point tres claire, chacun est libre de croire ou ne pas croire, et on n'oblige jamais quelqu'un a croire, parceque la sa deborde des limites que allah a fait dans son livre Tout le reste qui n'est pas dans le livre, si quelqu'un dit sur une chose est haram, et allah na pas dit c'est haram, la sa deviens quelqu'un qui s'associe a dieu, et comme j'ai dis avant, dieu pardonne tout sauf associé a lui un partenaire Dieu a descendu un livre sur le prophete mohamed, et le prophete l'a donner a l'humnité pour etudier et suivre, mais les humain ont creer d'autres livre parcequ'ils ont besoin de plus de haram, plus de regles pour garder le troupeau sur la ligne, et pour enlever la tolerance dans le coran parceque sa ne les arrange pas , alors pour legitimer leur fatawa, ils ont inventer des hadiths pour les attribuer au prophete comme sa ils auront toute la legitimité, parcequ'ils savent que personne ne pux contredire le prophete , donc ils ont utiliser son nom mais le prophete a ramener le coran, un grand livre plein de sagesse pour l'humanité , sans les protocoles des rituels etc.... mais come j'ai dis, sa ne les arranges pas, ils faut des rituels pour garder le troupeau C'est comme sa que je vois les choses depuis que j'ai commencer a etudier le coran hamdullah Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @theloxbox, comme tu as compris le Coran, je trouve ça plutôt très bien. Ca ne va pas dire que je croirai mais en tout cas, je considérai l'Islam comme une religion très tolérante. Donc en janvier, je reviendrai dire si j'ai compris comme toi ou pas. Avec les numéros des versets je suis de l'avis de mystgun pour savoir ce que l'islam pense des questions que tu as posé tu devrais relire les propos de victime car il te l'a très bien expliqué, peut-être qu'on peut pas te convaincre d'une chose que ta raison rejette, mais en contrepartie on te ment pas, on te donne la vérité telle qu'elle est,et seule une profonde étude te permettra d'avoir une idée claire et sur tout ce qu'est dit dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @theloxbox, comme tu as compris le Coran, je trouve ça plutôt très bien. Ca ne va pas dire que je croirai mais en tout cas, je considérai l'Islam comme une religion très tolérante. Donc en janvier, je reviendrai dire si j'ai compris comme toi ou pas. Avec les numéros des versets Oui moi aussi je vote Victime.:04: Il dit des choses très censés.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Non pas victime c'est juste un pervers :( il ma volé tout Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Non pas victime c'est juste un pervers :( il ma volé tout :mdr: batata yakhi votti berrk:dots: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Bon, ben si tout le monde vote Victime, je m'incline :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Un hypocrite ce victime !:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Je n'ai pas encore compris tout le coran, ou bien je suis encore tres loin, mais dans le coran, il y a une chose qui est claire, les lois, les limites que dieu a donner a l'etre humain, et sa c'est tellement claire que tout le monde peut comprendre, exemple, ne pas voler, ne pas tuer etc... et la conduite aussi , exemple, respecter les polyteistes, les gens du livre, les gens different de nous un autre point tres claire, chacun est libre de croire ou ne pas croire, et on n'oblige jamais quelqu'un a croire, parceque la sa deborde des limites que allah a fait dans son livre Tout le reste qui n'est pas dans le livre, si quelqu'un dit sur une chose est haram, et allah na pas dit c'est haram, la sa deviens quelqu'un qui s'associe a dieu, et comme j'ai dis avant, dieu pardonne tout sauf associé a lui un partenaire Dieu a descendu un livre sur le prophete mohamed, et le prophete l'a donner a l'humnité pour etudier et suivre, mais les humain ont creer d'autres livre parcequ'ils ont besoin de plus de haram, plus de regles pour garder le troupeau sur la ligne, et pour enlever la tolerance dans le coran parceque sa ne les arrange pas , alors pour legitimer leur fatawa, ils ont inventer des hadiths pour les attribuer au prophete comme sa ils auront toute la legitimité, parcequ'ils savent que personne ne pux contredire le prophete , donc ils ont utiliser son nom mais le prophete a ramener le coran, un grand livre plein de sagesse pour l'humanité , sans les protocoles des rituels etc.... mais come j'ai dis, sa ne les arranges pas, ils faut des rituels pour garder le troupeau C'est comme sa que je vois les choses depuis que j'ai commencer a etudier le coran hamdullah Oui et je suis assez proche de ta vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 je suis de l'avis de mystgun pour savoir ce que l'islam pense des questions que tu as posé tu devrais relire les propos de victime car il te l'a très bien expliqué, peut-être qu'on peut pas te convaincre d'une chose que ta raison rejette, mais en contrepartie on te ment pas, on te donne la vérité telle qu'elle est,et seule une profonde étude te permettra d'avoir une idée claire et sur tout ce qu'est dit dans ce forum. Non, je pense qu'il me faudrait beaucoup plus pour me convaincre. Mais je pourrai déjà avoir une meilleure vision de l'Islam et c'est déjà beaucoup, non? Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Partie 4 أسئلة ــ قال سبحانه ( ... وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل ... ) هل هذا الكلام يستوجب عليكم طاعة الله وطاعة الرسول فيه أم يستوجب عليكم طاعة الله فيه فقط . ــ من صلى كما تقول هذه الآية ، هل أطاع الرسول أم لا ؟ ــ هل صليتم كما نزل في الآية التي جاءكم بها الرسول ؟ ــ إذا قلتم لا ، فهل أطعتم الرسول ؟ ولماذا لا تطيعون الرسول ؟ ، Le verset complet est : وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين" . سورة هود" Il faut mettre ce verset dans son contexte, il est descendu pour un homme qui a pêché et qui est allé demander conseil au prophète alors Dieu a descendu ce verset qui explique la manière de se faire pardonner ses pêchés en faisant la prière (الحسنات c'est les prières dans ce verset selon beaucoup de savants) et la signification de la partie (وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل) c'est les prières qui permettent de se faire pardonner ses pêchés et non la liste exhaustive des prières quotidiennes obligatoires et donc pas de contradiction entre le coran et la sunna. (Il n'y a pas unanimité sur l'explication de ces prières) Pour plus de détails, regardez ces liens: ????? ???????? ????????? ???????? ?? - ????? ÇáãßÊÈÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ÚÑÖ ÇáßÊÈ - ÅÓáÇã æíÈ Wa allahou a3lam. Je te conseillerais de toujours lire les avis et explications d'autres savants que ceux que tu suis pour avoir tout les éléments en main pour mieux juger Au fait, comment tu fais la prière, toi??? tu m'as répondu!!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Oui, bien sur, qu'ils ne font rien de mal aux autres. Alors ça signifie qu'un homo peut être pardonné même s'il a commis l'acte? mais biensur ! la mésiricorde de dieu est plus grande qu'on peut imaginer un home est venu au prophète il lui a dit: vois tu si je commet un peché et que je demande le pardon de dieu est ce qu'il me pardonnera? le prophète saw lui a dit: oui il te pardonnera, et si je commet le meme peché et que je demande son pardon il me pardonnera? Il lui a dit :oui il te pardonnera, et je le refais encore et encore et encore il me pardonnera ? il lui a dit oui il te pardonnera...jusqu'ou cela s'arrête lui dit il ? le prophète lui a dit: dieu ne cessera de vous pardonner jusqu'à ce que ce vous cessiez de demander son pardon. Mais des versets ne sont plus d'actualité. Et c'est ce qui me gêne. Faut faire le tri en quelque sorte. On peut très bien écrire un "livre de morale" sans faire référence d'aucune sorte au contexte historique. Et ce qui était vrai il y a 600 ans le serait toujours aujourd'hui. Mais je comprends ton idée. J'espère que j'ai exprimé clairement la mienne je vois ou tu veux en venir... le monde a changé et ça a sorti du contexte mais il ya une chose très importante derrière l'étude de la problématique, il ya des causes des incident des actions qui ont ramener à la descente de ses versets, ils restent d 'actualité dans la mesure ou on peut étudier la méthode avec la quelle dieu et la religion a traité telle ou tel chose c'est dans cette étude que certain savant se réfèrent aux textes pour étudier la manière et la méthode avec la quelle on traite la problématique. D'accord. On est les meilleures en tant que croyant je ne peut pas contredire dieu :D Oui mais on revient au problème d'un Livre qui dépend en partie du contexte historique. Parce que là, ok, c'était difficile de concevoir que l'esclavage était un mal. Mais aujourd'hui, y a d'autres choses qui nous éloignent de la religion, et y a rien d'écrit pour que ce soit progressif. Si on prend l'exemple d'un occidental qui ne voit rien de mal à la sexualité libre et que tout d'un coup, on lui dit, ben non, c'est fini, pas avant le mariage, ben c'est pareil, ça risque de l'éloigner de la religion. ( surtout si en plus on le prive de son petit verre de rouge et de son cochonou ) Mais si il y les savants qui sont la pour ça et grâce a leur connaissance des texte et leur intelligence , d'abord connaissance puis intelligence ils font du mieux qu'il peuvent pour concilier entre les époques et les contextes. sinon même les musulmans ca leur arrive de tomber dans le péché de coucher avec des filles et les filles avec les hommes, mentir etc cela ne fait d 'eux des mécréants, l'islam ne veut pas dire qu'il transforme les être en parfait mais il les guide et leur montre les vertu qui les mène vers le droit chemin tout les humains commettent des péchés même les prophètes. Je ne me vois pas apprendre l'arabe littéraire, l'hébreu et le latin pour lire les livres sacrés dans leurs langues originales. Encore si j'étais sure de croire... Et puis moi, je pourrai. J'ai du temps, je sais comment apprendre seule. Mais que dire par exemple des gens qui sont en période de guerre, de nos parents ou de nos grands parents qui ne sont jamais allés à l'école et qui bossaient comme des fous, ou même du Mongol perdu dans son désert de Gobi, de la mère au foyer qui cumule deux journées, etc etc...il leur faut un livre simple, facile d'accès, qui ne demande pas des heures d'études, tu ne crois pas? non enfin si je t 'encourage toujours à apprendre une langue nouvelle peut importe le but. mais je veux juste te dire qu'il ne faut pas se limiter à sa simple compréhension: tu peux lire" je pense donc je suis" visiblement elle a l'air d'une phrase banal mais si on se limite à ca on passe à coté d'une grande sagesse car elle a une explication si riche si vive de connaissance qui peut changer la pensée et même développer la personnalité de la personne Sinon pour les mongol et ceux qui ont des empêchements ceci peut se comprendre même ceux veulent s'investir sur autre chose qui juge plus important c'est leur choix qu'on doit respecter, cela dit il ne faut pas dire ça c'est mal etc se limitant a sa simple compréhension, mais se dire que peut être elle a un autre sens que je n'ai pas compris ps: ça fait deux jours que je suis chaste je tiens le coup hein :D...tu penses que ç va durer ma tite moA dit dit dit :D? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @ aladin, mystgun,tlemcenarab: je vous remercie mes frères mais je ne mérite pas un tel honneur, c'est dieu lui même et pas moi...je ne suis qu'un gros dépravé sexuel, pervers, voyeur, qu'on devrait lui imposer une ceinture de chasteté et le séquestrer chaque jour :D... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Bon, ben si tout le monde vote Victime, je m'incline :mdr: Ne répéte jamais le mot incliner ....n'oublie pas que c'est moi tartuffe :D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mama mia quel baratin, tu m'as fais mal à la tête Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Un hypocrite ce victime !:D Blasphème blasphème blasphème...c'est moi le imam ici hein :D Je viens de repasser mon kmis zabadi :D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 une culotte sur la tête ouais :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 une culotte sur la tête ouais :D ah non c'était un soutif das l'avatar tu te souviens de ça tu dois être un ancien :D enchanté :D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Tu l'a trouvé ou le soutif ? Au souk ?:D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Non, je pense qu'il me faudrait beaucoup plus pour me convaincre. Mais je pourrai déjà avoir une meilleure vision de l'Islam et c'est déjà beaucoup, non? Cela dépend, car il est une différence entre rechercher la vérité telle qu'elle ou rechercher ce qui colle a nos désires. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Tu l'a trouvé ou le soutif ? Au souk ?:D Non elle m'est tombé du ciel:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts