theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Le verset complet est : وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين" . سورة هود" Il faut mettre ce verset dans son contexte, il est descendu pour un homme qui a pêché et qui est allé demander conseil au prophète alors Dieu a descendu ce verset qui explique la manière de se faire pardonner ses pêchés en faisant la prière (الحسنات c'est les prières dans ce verset selon beaucoup de savants) et la signification de la partie (وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل) c'est les prières qui permettent de se faire pardonner ses pêchés et non la liste exhaustive des prières quotidiennes obligatoires et donc pas de contradiction entre le coran et la sunna. (Il n'y a pas unanimité sur l'explication de ces prières) Pour plus de détails, regardez ces liens: ????? ???????? ????????? ???????? ?? - ????? ÇáãßÊÈÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ÚÑÖ ÇáßÊÈ - ÅÓáÇã æíÈ Wa allahou a3lam. Je te conseillerais de toujours lire les avis et explications d'autres savants que ceux que tu suis pour avoir tout les éléments en main pour mieux juger Au fait, comment tu fais la prière, toi??? tu m'as répondu!!! Je ne comprends pas , tu ma envoyer a des site qui me disent que de verset parle de 5 salatq ? je ne vois pas ou je suis aveugle ou je ne sais pas , mais sa ne parle de de 5 , je vous deux explications possible Tarafay nahar = 2 extreme partie du jour wa zulufan mina lay = proche de la nuit Sa veux dire 3 Mais zulufan mina layl a le A a la fin pour dualité, donc tarafay nahar = 2 priere proche de la nuit un taref = Duluk shams a ghassak layl , le fajr c'est l'opposé mais cette aya parle de deux salats , qui commence aux duluk shams et fini a ghassak alayl , l'autre biensur c'est la meme chose du coter opposé Tu ma dit d'aller voir les savants, je suis daccord, mais est ce que aller voir le savant pour le suivre aveuglement ou pour analyser son analyse? A propos de la facon de prier, je le fais exactement comme le coran, la salat est tres detaillé dans le coran , mais elle est simple, allah veux qu'on lis le coran et on prosterne pour lui , donc debout et prosterner. Tout les versets de salat temps indiquent les 2 temps, bukratan wa assila, or achiyi wwa alibkar etc... Je ne veux pas faire comme les egyptians qui se disent coranistes mais ils prennent leur salat du hadith, moi je ne veux suivre que ce que le prophete a ramener pour sure , et pas ce qu'on a dit sur lui Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Non elle m'est tombé du ciel:D L'argent ne tombe pas du ciel, les soutifs oui :D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Le verset complet est : وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين" . سورة هود" Il faut mettre ce verset dans son contexte, il est descendu pour un homme qui a pêché et qui est allé demander conseil au prophète alors Dieu a descendu ce verset qui explique la manière de se faire pardonner ses pêchés en faisant la prière (الحسنات c'est les prières dans ce verset selon beaucoup de savants) et la signification de la partie (وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل) c'est les prières qui permettent de se faire pardonner ses pêchés et non la liste exhaustive des prières quotidiennes obligatoires et donc pas de contradiction entre le coran et la sunna. (Il n'y a pas unanimité sur l'explication de ces prières) Pour plus de détails, regardez ces liens: ????? ???????? ????????? ???????? ?? - ????? ÇáãßÊÈÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ÚÑÖ ÇáßÊÈ - ÅÓáÇã æíÈ Wa allahou a3lam. Je te conseillerais de toujours lire les avis et explications d'autres savants que ceux que tu suis pour avoir tout les éléments en main pour mieux juger Au fait, comment tu fais la prière, toi??? tu m'as répondu!!! Bou Questiou:D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Bou Questiou:D Tu es curieux ? lol tout est dans le coran, il faut juste lire et appliquer, tu fera ce que dieu 'ta demander pour sure Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 L'argent ne tombe pas du ciel, les soutifs oui :D on jète pas l'argent par la fenêtre mais peut être que autre chose peut arriver accidentellement :D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Tu es curieux ? lol tout est dans le coran, il faut juste lire et appliquer, tu fera ce que dieu 'ta demander pour sure Je veut juste savoir le comment ? pas le tfellsif ! Alors ! j'attends est t elle si dérangeante cette question ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je veut juste savoir le comment ? pas le tfellsif ! Alors ! j'attends est t elle si dérangeante cette question ? il ya pas ça dans le coran...si je ne me trompe pas, enfin je veux dire qu'il ya pas un manuel c'est le hadith du prophète "salou kama ra-ytomouni oussali" qui a montré comment je pense Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je veut juste savoir le comment ? pas le tfellsif ! Alors ! j'attends est t elle si dérangeante cette question ? Mais tu es aveugle ou quoi, j'ai dis debout lire le coran et prosterner pour tasbeeh, c'est tout, c'est la salat detaillé dans le coran, pas de protocoles pas de tfalssif , ou peut etre sa te parait aussi simple que tu penses j'ai pas dis comment la faire? Debout : Lire le Coran Prosterner : Glorifier dieu Ou bien tu t'attends a un manuel comme la salat rituel dans les hadiths des sounnis ou shiaa etc.... non, la priere dans le coran , si un bebe veux l'apprendre, il l'apprends en deux mot, un etranger veux devenir musulmans, il l'apprends en deux mots , ou un savant , le fait en 2 positions C'est sa la salat du Coran Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mais tu es aveugle ou quoi, j'ai dis debout lire le coran et prosterner pour tasbeeh, c'est tout, c'est la salat detaillé dans le coran, pas de protocoles pas de tfalssif , ou peut etre sa te parait aussi simple que tu penses j'ai pas dis comment la faire? Debout : Lire le Coran Prosterner : Glorifier dieu Ou bien tu t'attends a un manuel comme la salat rituel dans les hadiths des sounnis ou shiaa etc.... non, la priere dans le coran , si un bebe veux l'apprendre, il l'apprends en deux mot, un etranger veux devenir musulmans, il l'apprends en deux mots , ou un savant , le fait en 2 positions C'est sa la salat du Coran en fait il ya un hadith qui montre comment le faire comme gabriel a montré au prophète mon frère Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 en fait il ya un hadith qui montre comment le faire comme gabriel a montré au prophète mon frère Mon ami, Gabriel a fait decendre tout le coran, pendant des années et des années, et gabriel a ramener la salat que j'ai cité dans le coran, pourquoi il ramene une autre en dehors du coran ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mon ami, Gabriel a fait decendre tout le coran, pendant des années et des années, et gabriel a ramener la salat que j'ai cité dans le coran, pourquoi il ramene une autre en dehors du coran ? Il n'a pas ramené d'autre mon ami, il a juste expliquer et montré au prophète comment dieu lui a appris pour le transmettre au prophète, ce n'est pas de gabriel mais de dieu Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mais tu es aveugle ou quoi, j'ai dis debout lire le coran et prosterner pour tasbeeh, c'est tout, c'est la salat detaillé dans le coran, pas de protocoles pas de tfalssif , ou peut etre sa te parait aussi simple que tu penses j'ai pas dis comment la faire? Debout : Lire le Coran Prosterner : Glorifier dieu Ou bien tu t'attends a un manuel comme la salat rituel dans les hadiths des sounnis ou shiaa etc.... non, la priere dans le coran , si un bebe veux l'apprendre, il l'apprends en deux mot, un etranger veux devenir musulmans, il l'apprends en deux mots , ou un savant , le fait en 2 positions C'est sa la salat du Coran Je veut stp apprendre ! Dis moi ou sont les versets stp Aussi dis moi combien de fois par jours ? les versets qui vont avec aussi et merci ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 il ya pas ça dans le coran...si je ne me trompe pas, enfin je veux dire qu'il ya pas un manuel c'est le hadith du prophète "salou kama ra-ytomouni oussali" qui a montré comment je pense Ahh ok je voulais savoir peut être thelbox nous dirait comment il prie et combien de fois par jours avec preuves du saint coran ! ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je veut stp apprendre ! Dis moi ou sont les versets stp Aussi dis moi combien de fois par jours ? les versets qui vont avec aussi et merci ! Les versets, je dois rechercher encore, donc je les postes toute a l'heure Combien de fois par jour? 2 fois , fajr et Isha , et ces deux salat ne se font pas la nuit comme le font les musulmans de maintenant, mais fajr c'est quand on vois la lumiere du jour et isha avant la nuit , apres le chafak du coucher de soleil si tu as besoin de tout les versets, ou un seul ? si tu as besoin d'un seul, pas de probleme, si tu veux tout, je les posts toute a l'heure, parceqiue je dois chercher, pour les collecter, je prefere les poster en arabes, parceque les traductions font des confusions, si tu peux lire arabe Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je ne comprends pas , tu ma envoyer a des site qui me disent que de verset parle de 5 salatq ? je ne vois pas ou je suis aveugle ou je ne sais pas , mais sa ne parle de de 5 , je vous deux explications possible Tarafay nahar = 2 extreme partie du jour wa zulufan mina lay = proche de la nuit Sa veux dire 3 Mais zulufan mina layl a le A a la fin pour dualité, donc tarafay nahar = 2 priere proche de la nuit un taref = Duluk shams a ghassak layl , le fajr c'est l'opposé mais cette aya parle de deux salats , qui commence aux duluk shams et fini a ghassak alayl , l'autre biensur c'est la meme chose du coter opposé Le contexte de ce verset dans le site c'est bien ce qui suit: روي أنها نزلت في أبي اليسر قال : أتتني امرأة تبتاع تمرا ، فقلت لها : إن في البيت تمرا أطيب منه : فدخلت معي البيت ، فأهويت إليها فقبلتها ، فأتيت أبا بكر رضي الله عنه فذكرت ذلك له فقال : استر على نفسك وتب ، فأتيت عمر رضي الله عنه فذكرت ذلك له ، فقال : استر على نفسك وتب ، فلم أصبر ، فأتيت رسول الله صلى الله عليه وسلم فذكرت ذلك له ، فقال : " أخلفت غازيا في سبيل الله في أهله بمثل هذا؟ حتى ظن أنه من أهل النار ، فأطرق رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى أوحى الله إليه : ( وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل ) الآية ، فقال أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم : ألهذا خاصة أم للناس عامة ؟ قال : " بل للناس عامة " . [ ص: 205 ] Donc il faut l'interpréter dans son contexte. Il y a aussi une autre interprétation (celle de ibn kathir): ce verset serait peut être descendu avant el-israa' et donc avant que les 5 prières quotidiennes ne soient prescrites, en ce temps là, les musulmans faisaient une prière à l'aube, une autre au coucher de soleil et la nuit ils faisaient قيام الليل. Tu ma dit d'aller voir les savants, je suis daccord, mais est ce que aller voir le savant pour le suivre aveuglement ou pour analyser son analyse? J'ai pas dit de suivre aveuglement, j'ai bien dit "pour avoir tous les éléments en main pour mieux JUGER", tu devrait creuser un peu plus dans tout ce qui concerne la sunna puis juger, je crois que tu n'as pas fais assez de recherche ou que tu n'as pas fait les bonnes lectures ou que tu t'es adressé aux bonnes personnes. A propos de la facon de prier, je le fais exactement comme le coran, la salat est tres detaillé dans le coran , mais elle est simple, allah veux qu'on lis le coran et on prosterne pour lui , donc debout et prosterner. Tout les versets de salat temps indiquent les 2 temps, bukratan wa assila, or achiyi wwa alibkar etc... Je ne veux pas faire comme les egyptians qui se disent coranistes mais ils prennent leur salat du hadith, moi je ne veux suivre que ce que le prophete a ramener pour sure , et pas ce qu'on a dit sur lui Nous prions comme le prophète priait et comme ses compagnons l'ont appris de lui et transmis de père en fils jusqu'à ce jour!! Comment croyez-vous que le coran a été transmis intact sans modification de génération en génération?? c'est parce que les musulmans l'ont appris... on peut modifié tous ce qui est écrit mais on ne peut pas falsifier une mémoire collective. Confirmez-moi juste une chose, pour toi le problème est dans la fiabilité de la transmission de la sunna jusqu'à ce jour?!! ou bien est-ce le principe lui-même de suivre le prophète?!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Les versets, je dois rechercher encore, donc je les postes toute a l'heure Combien de fois par jour? 2 fois , fajr et Isha , et ces deux salat ne se font pas la nuit comme le font les musulmans de maintenant, mais fajr c'est quand on vois la lumiere du jour et isha avant la nuit , apres le chafak du coucher de soleil si tu as besoin de tout les versets, ou un seul ? si tu as besoin d'un seul, pas de probleme, si tu veux tout, je les posts toute a l'heure, parceqiue je dois chercher, pour les collecter, je prefere les poster en arabes, parceque les traductions font des confusions, si tu peux lire arabe Cherche les alors ! du moins je croyais que etant un coraniste tu savait le Saint Coran par coeur, mais maaàliche. Comment fixer la zakate aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Cherche les alors ! du moins je croyais que etant un coraniste tu savait le Saint Coran par coeur, mais maaàliche. Comment fixer la zakate aussi. Non, il l'a dit qu'il ne le connaissait pas encore parfaitement ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Le contexte de ce verset dans le site c'est bien ce qui suit: روي أنها نزلت في أبي اليسر قال : أتتني امرأة تبتاع تمرا ، فقلت لها : إن في البيت تمرا أطيب منه : فدخلت معي البيت ، فأهويت إليها فقبلتها ، فأتيت أبا بكر رضي الله عنه فذكرت ذلك له فقال : استر على نفسك وتب ، فأتيت عمر رضي الله عنه فذكرت ذلك له ، فقال : استر على نفسك وتب ، فلم أصبر ، فأتيت رسول الله صلى الله عليه وسلم فذكرت ذلك له ، فقال : " أخلفت غازيا في سبيل الله في أهله بمثل هذا؟ حتى ظن أنه من أهل النار ، فأطرق رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى أوحى الله إليه : ( وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل ) الآية ، فقال أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم : ألهذا خاصة أم للناس عامة ؟ قال : " بل للناس عامة " . [ ص: 205 ] Donc il faut l'interpréter dans son contexte.. Premierement sa te arait logique cette histoire? 2eme pourquoi faire une barriere pour un verset par une histoire ? le coran est supposer etre valable tout les temps. en plus ce hadith a été transmis de bouche a l'oreille, 250ans apres le prophete tu peut me dire que tu es sure que la personne qui la raconter est honnete? ou pas d'erreure? Il y a aussi une autre interprétation (celle de ibn kathir): ce verset serait descendu avant el-israa' et donc avant que les 5 prières quotidiennes ne soient prescrites, en ce temps là, les musulmans faisaient une prière à l'aube, une autre au coucher de soleil et la nuit ils faisaient قيام الليل Avec tout mes respets a tes croyances, mais pour moi Ibn Kathir a fait du shirk en disant que le hadith du Israa a Nasakha La aya du coran qui parle des prieres, je ne sais pas qui croire, Ibn Kathir ou Le coran ? J'ai pas dit de suivre aveuglement, j'ai bien dit "pour avoir tous les éléments en main pour mieux JUGER", tu devrait creuser un peu plus dans tout ce qui concerne la sunna puis juger, je crois que tu n'as pas fais assez de recherche ou que tu n'as pas fait les bonnes lectures ou que tu t'es adressé aux bonnes personnes. Peut etre, c'est une possibilité, mais je prends mes responsabilités devant allah, je ne fais confiance qu'a allah et a moi meme, un savant doit dabord me convaincre avec logique, parceque si je suivais les savants comme sa, crois moi, je serais encore chretien Nous prions comme le prophète priait et comme ses compagnons l'ont appris de lui et transmis de père en fils jusqu'à ce jour!! Comment croyez-vous que le coran a été transmis intact sans modification de génération en génération?? c'est parce que les musulmans l'ont appris... on peut modifié tous ce qui est écrit mais on ne peut pas falsifier une mémoire collective. C'est tes croyances, toi ta source pour faire la priere comme le prophete c'est les hadiths, moi ma source pour prier comme le prophete c'est le coran, allah ma interdit de croire a la doctrine de generation en generations, il y a plusieurs versets qui disent ne pas suivre abaakoum awaline , mais suivre ce qu'il a descendu sur son messager Confirmez-moi juste une chose, pour toi le problème est dans la fiabilité de la transmission de la sunna jusqu'à ce jour?!! ! Oui le probleme est dans la fiabilité de la transmission, c'est le majeur probleme pourquoi je ne veux pas jouer avec dieu et suivre n'importe quoi ou bien est-ce le principe lui-même de suivre le prophète?! D'abord il faut comprendre une chose, il y a deux versions du prophete mohamed, il y a celle des hadiths, qui est plein de betises , exemple marriage a une fille de 9 ans ou tuer des gens etc.. Et il y aMohamed du Coran, le maitre de sa generation, le pieu , le pure, le sage, le genie, l'intellectuel, l'eloquant, qui na jamais violé une loi du coran, qui fesait la salat comme allah lui a demander et qui a ramener un livre extraordinaire qui s'appele le coran, les souhouf de mohamed , au meme titre que Ibraheem ou Moussa , je suit Mohamed du Coran , et c'est l'exemple parfait a suivre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 mais biensur ! la mésiricorde de dieu est plus grande qu'on peut imaginer un home est venu au prophète il lui a dit: vois tu si je commet un peché et que je demande le pardon de dieu est ce qu'il me pardonnera? le prophète saw lui a dit: oui il te pardonnera, et si je commet le meme peché et que je demande son pardon il me pardonnera? Il lui a dit :oui il te pardonnera, et je le refais encore et encore et encore il me pardonnera ? il lui a dit oui il te pardonnera...jusqu'ou cela s'arrête lui dit il ? le prophète lui a dit: dieu ne cessera de vous pardonner jusqu'à ce que ce vous cessiez de demander son pardon. je vois ou tu veux en venir... le monde a changé et ça a sorti du contexte mais il ya une chose très importante derrière l'étude de la problématique, il ya des causes des incident des actions qui ont ramener à la descente de ses versets, ils restent d 'actualité dans la mesure ou on peut étudier la méthode avec la quelle dieu et la religion a traité telle ou tel chose c'est dans cette étude que certain savant se réfèrent aux textes pour étudier la manière et la méthode avec la quelle on traite la problématique. en tant que croyant je ne peut pas contredire dieu :D Mais si il y les savants qui sont la pour ça et grâce a leur connaissance des texte et leur intelligence , d'abord connaissance puis intelligence ils font du mieux qu'il peuvent pour concilier entre les époques et les contextes. sinon même les musulmans ca leur arrive de tomber dans le péché de coucher avec des filles et les filles avec les hommes, mentir etc cela ne fait d 'eux des mécréants, l'islam ne veut pas dire qu'il transforme les être en parfait mais il les guide et leur montre les vertu qui les mène vers le droit chemin tout les humains commettent des péchés même les prophètes. non enfin si je t 'encourage toujours à apprendre une langue nouvelle peut importe le but. mais je veux juste te dire qu'il ne faut pas se limiter à sa simple compréhension: tu peux lire" je pense donc je suis" visiblement elle a l'air d'une phrase banal mais si on se limite à ca on passe à coté d'une grande sagesse car elle a une explication si riche si vive de connaissance qui peut changer la pensée et même développer la personnalité de la personne Sinon pour les mongol et ceux qui ont des empêchements ceci peut se comprendre même ceux veulent s'investir sur autre chose qui juge plus important c'est leur choix qu'on doit respecter, cela dit il ne faut pas dire ça c'est mal etc se limitant a sa simple compréhension, mais se dire que peut être elle a un autre sens que je n'ai pas compris ps: ça fait deux jours que je suis chaste je tiens le coup hein :D...tu penses que ç va durer ma tite moA dit dit dit :D? Merci Victime pour toutes ces explications. J'aime bien l'idée du péché qui est toujours et encore pardonnée. En tout cas, the?box et toi, vous m'avez donné envie de relire le Coran. Mais ne comptez pas sur ma reconversion quand même :D PS : Chassez le naturel et il revient au galop :D Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Combien de fois par jour? 2 fois , fajr et Isha , et ces deux salat ne se font pas la nuit comme le font les musulmans de maintenant, mais fajr c'est quand on vois la lumiere du jour et isha avant la nuit , apres le chafak du coucher de soleil Pourquoi tu pries que deux fois par jour si tu crois que le verset: "... وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل" parle des prières quotidiennes obligatoires (qui sont donc en apparence trois!!!) ??! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Merci Victime pour toutes ces explications. J'aime bien l'idée du péché qui est toujours et encore pardonnée. En tout cas, the?box et toi, vous m'avez donné envie de relire le Coran. Mais ne comptez pas sur ma reconversion quand même :D PS : Chassez le naturel et il revient au galop :D Te convertir ? tu es quoi ? je croyais tu es musulman ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Ne répéte jamais le mot incliner ....n'oublie pas que c'est moi tartuffe :D J'ai oublié mes classiques. C'est celui qui demande à ce qu'un sein qu'il ne saurait voir soit caché? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Te convertir ? tu es quoi ? je croyais tu es musulman ! Non, d'origine seulement. Je suis agnostique ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Non, d'origine seulement. Je suis agnostique ;) Peut etre c'est ce que tu dis, agnostique, mais moi je ne te crois pas LOL le faite de demander des questions sur dieu c'est que tu as mis des pat vers lui , donc tu es aimé par Allah sinon tu ne va pas sentir que tu veux lire son livre. Cheers Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Merci Victime pour toutes ces explications. J'aime bien l'idée du péché qui est toujours et encore pardonnée. En tout cas, the?box et toi, vous m'avez donné envie de relire le Coran. Mais ne comptez pas sur ma reconversion quand même :D PS : Chassez le naturel et il revient au galop :D Tout le plaisir est pour moi c est mon devoir en plus j aime m investir dans le débat quand la personne vaut le coup. Cela dit j'aimerais que lorsque tu liras le Coran prendre en consideration le fait que cet ensemble de texte est l indetronnable en ce qui concerne le niveau littéraire arabe jusqu a aujourd'hui et que leur haut niveau linguistique a défie ei vaincu tout les maitres de la poésie arabe qui est l une des poésie les plus réputé au monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts