Jump to content

Pourquoi vous croyez? Pourquoi vous ne croyez pas?

Recommended Posts

J'ai oublié mes classiques. C'est celui qui demande à ce qu'un sein qu'il ne saurait voir soit caché?

ouiii lui qui disait cachez ça et ça puis il drague la femme du Monsieur xd:D. M enfin tu vois je résiste quand même a la tentation c est pas mal non looool. Victime le saint non victime le pieux loool. Je sais cane me va pas trop loool

• Réponses 462
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis agnostique, d'origine musulmane.

Voilà pourquoi je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu.

En bref et en vrac :

- le fait que l'homosexualité soit considérée comme une perversion

- la position de la femme par rapport à l'homme ( l'homme peut prendre 4 femme, la femme non, l'homme peut demander le divorce, la femme, non, la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, l'homme non...)

- le fait que l'esclavage n'a pas été purement interdit.

- le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe.

....

Il y a longtemps que je n'ai pas lu le Coran. Mais j'ai l'intention de le relire bientôt et je reviendrai sur ce topic.( s'il n'est pas fermé entre temps :D)

Bonsoir :).

Je n'ai pas encore parcouru le topic dans sa totalité mais j'y compte bien, il se pourrait que ça a déjà été dit mais je voulais quand même y revenir : c'est par rapport au divorce, il me semble que la femme musulmane a le droit aussi de demander le divorce donc ce n'est pas un droit exclusif à l'homme et c'est ce qu'on appelle " El khol3".

Vous savez au fil des lectures du coran, on en comprend encore mieux le sens comparé à la 1ère fois, c'est pourquoi plusieurs lectures pourraient nous apporter plusieurs réponses encore.

Maintenant je pense que la langue arabe n'entrave en aucun cas tout comme il est toujours possible de l'apprendre :D.

Peut etre c'est ce que tu dis, agnostique, mais moi je ne te crois pas LOL le faite de demander des questions sur dieu c'est que tu as mis des pat vers lui , donc tu es aimé par Allah sinon tu ne va pas sentir que tu veux lire son livre. Cheers

Mais l'Islam, c'est la religion de millions de personnes et c'est aussi celle de ma petite soeur, c'est normal que je m'y intéresse.

J'ai étudié un peu aussi le christianisme rien que sur le plan culturel, pour comprendre un certain art par exemple.

Je ne veux pas te décevoir mais franchement, ça m'étonnerait fort :)

Tout le plaisir est pour moi c est mon devoir en plus j aime m investir dans le débat quand la personne vaut le coup. Cela dit j'aimerais que lorsque tu liras le Coran prendre en consideration le fait que cet ensemble de texte est l indetronnable en ce qui concerne le niveau littéraire arabe jusqu a aujourd'hui et que leur haut niveau linguistique a défie ei vaincu tout les maitres de la poésie arabe qui est l une des poésie les plus réputé au monde

Oui, j'y penserai. Mais je le lirai en français donc ça donnera surement moins bien.

ouiii lui qui disait cachez ça et ça puis il drague la femme du Monsieur xd:D. M enfin tu vois je résiste quand même a la tentation c est pas mal non looool. Victime le saint non victime le pieux loool. Je sais cane me va pas trop loool

Si tu tiens jusqu'à la fin de l'année, je t'appellerai plus le pervers mais l'ex-pervers. Promis! :D

Bonsoir :).

Je n'ai pas encore parcouru le topic dans sa totalité mais j'y compte bien, il se pourrait que ça a déjà été dit mais je voulais quand même y revenir : c'est par rapport au divorce, il me semble que la femme musulmane a le droit aussi de demander le divorce donc ce n'est pas un droit exclusive à l'homme et c'est ce qu'on appelle " El khol3".

Vous savez au fil des lectures du coran, on en comprend encore mieux le sens comparé à la 1ère fois, c'est pourquoi plusieurs lectures pourraient nous apporter plusieurs réponses encore.

Maintenant je pense que la langue arabe n'entrave en aucun cas tout comme il est toujours possible de l'apprendre :D.

Bonsoir :)

D'accord. Quand je le lirai, je ferai attention à ça.

Tout le plaisir est pour moi c est mon devoir en plus j aime m investir dans le débat quand la personne vaut le coup. Cela dit j'aimerais que lorsque tu liras le Coran prendre en consideration le fait que cet ensemble de texte est l indetronnable en ce qui concerne le niveau littéraire arabe jusqu a aujourd'hui et que leur haut niveau linguistique a défie ei vaincu tout les maitres de la poésie arabe qui est l une des poésie les plus réputé au monde

:surprise::surprise::surprise:

D'apres la photo que tu as mis , je ne crois pas que tu resist a la tentation, nta? emm je ne crois pas, surtout algerian lol

- Merci Mystgun! depuis que je suis sur ce forum, je prévois de lire le Coran. Pour vraiment comprendre comment pensent certain.

ØÑíÞ ÇáÅÓáÇã - ÇáÔíÎ ãÍãÏ ÍÓÇä - ÇáÅíãÇä ÈÇáÞÖÇÁ æÇáÞÏÑ

Ce liens ci-dessus est une série de conférence sur le kadar donné par Cheikh Mohamed Hassan, il as un style accessible a tous et est très pédagogique.

Tu ferais un dictateur magnifique:D et tu instituerais la charia islamia pour remettre le troupeau dans le droit chemin:D et pourquoi pas un ministére de la répression du vice histoire de mettre des coups de baton à ceux qui se la jouerais occidentale zarma:D

Tu parle du régime Taliban de par ta description, que je rejette.

Ma Oumma verra un peuple majoritairement enclin a la pratique de la chariaà et non un peuple a qui l'on imposerait la chariaà, cette nuance beaucoup mésestiment.