theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Moi je les respect trop pour les mettre en balance.:04: Et puis j'ai essayé de débattre avec toi, mais tu m'a dégouté à vis des coranistes. :confused: Moi je ne suis pas coraniste, c'est les gens qui m'appelent comme sa dans le forum je suis Allah Alone Peut etre je partage les croyances avec tout les etudiants du coran quelque soit le nom qu'on leur donne , mais pour moi je suit le prophete mohamed a travers le coran c'est tout, aussi simple que sa, en dehors de sa, je travailles, je lis mes livres, je vais au cinema, je manges et je dors , j'essaye de faire de mon mieux de ma vie et la relation entre allah est h24 , meme quand je dors, j'obeit aux loi de la nature qu'a creer allah, donc j'essaye de dormir comme il veut que je dorme , c'est tout, je n'ai pas de religion, sa s'arrette la, je suis libre et j'exerce toute la libeté que allah ma donner, je ne dis pas non a allah, il a voulu que je sois responsable et etudier ses paroles, je le fais c tout ni plus ni mons, je ne suit ni ulema religieux, ni ulema coraniste ni personne, un savant veux me montrer quelque chose en relation avec allah, je dis simplement montre moi le verset , s'il n y a pas de verset, donc j'evite parceque le temps des prophetes est revolu , le dernier c'etait prophete mohamed , c'est tout Aussi simple que sa Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 La maison blanche theloxbox, le maison blanche:mdr: la maison blache s'appelle en espanot casa blanca, va au maroc tu la trouve Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 arrête Lena, tu vas me faire demande a Rachel , elle va te dire que je suis un homme! en fait, je veux juste savoir , t'as combien de pseudos?!?! ou de personalités?!?! UNE est bannie, le lendemain UN s'inscrit...avec les memes sujets, le meme acharnement, le meme pathétisme! Ya alatif la mentalité pourrie...:puke3: Au lieu de débattre, tu joue à la flicaille mais kho j'ai rien à te prouver et tu me donne pas à manger et encore moins à réflechir vu que t'es qu'un robot qui repete la méme chose... Si t'étais en face de moi on verrait qui est pathetique kho Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ............. J'ai compris theloxbox.......;)..... Mais tu ne comprend du Coran que ce que tu a envie de comprendre et tu esquive le reste mais ce n'est que mon avis, aller à plus je risque d'avoir mal à la tête encore:mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 J'ai compris theloxbox.......;)..... Mais tu ne comprend du Coran que ce que tu a envie de comprendre et tu esquive le reste mais ce n'est que mon avis, aller à plus je risque d'avoir mal à la tête encore:mdr: ohh mal a la tete , le coran te fais mal a la tete , rameneez lui le medicament, je vais chercher un hadith pour que tu n'aura plus mal a la tete Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ohh mal a la tete , le coran te fais mal a la tete , rameneez lui le medicament, je vais chercher un hadith pour que tu n'aura plus mal a la tete Non le Coran en Arabe me suffit dans ce domaine.:p Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Non le Coran en Arabe me suffit dans ce domaine.:p Mais tu ne connais rien du coran arabe, tu ne sais meme pas ou sont les temps de prieres dans le coran, tu ne sais meme pas comment faire le carem a partir du coran, tu sais que faire le carem dans le coran est de l'aube a la nuit et pas au coucher du soleil ? tu sais que dans le coran le ramadan est 30 jours , et il n y a pas de nuit de doute? tu vois ? le coran shifaa si tu le suit, pas le lire sur la tete du malade Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Non le Coran en Arabe me suffit dans ce domaine.:p Et pourquoi pas dans une autre langue ? Allah n'est pas arabe que je sache:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Mais tu ne connais rien du coran arabe, tu ne sais meme pas ou sont les temps de prieres dans le coran, tu ne sais meme pas comment faire le carem a partir du coran, tu sais que faire le carem dans le coran est de l'aube a la nuit et pas au coucher du soleil ? tu sais que dans le coran le ramadan est 30 jours , et il n y a pas de nuit de doute? tu vois ? le coran shifaa si tu le suit, pas le lire sur la tete du malade :thumbup::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Mais tu ne connais rien du coran arabe, tu ne sais meme pas ou sont les temps de prieres dans le coran, tu ne sais meme pas comment faire le carem a partir du coran, tu sais que faire le carem dans le coran est de l'aube a la nuit et pas au coucher du soleil ? tu sais que dans le coran le ramadan est 30 jours , et il n y a pas de nuit de doute? tu vois ? le coran shifaa si tu le suit, pas le lire sur la tete du malade Theloxbox tu va pas ressayer de me convertir:mdr:, je n'aime pas la maison blanche en plus je t'est dit de prendre soins de ma tête:mad::mad::mad: :bash::bash: vraiment tu a la tête dur. Va au Maroc il on des maisons blanches ou dans la rue aux states, tu interpèle les gens dans la rue. Je t'est dit à plus........................ Les arguments ton était exposé en partie si tu refuse de suivre le câble d'Allah j'abandonne avec toi mais fait en de même. Aller à plussssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 6, 2010 Author Partager Posted December 6, 2010 Messieurs, ( ou Mesdames :D), un peu de calme, s'il vous plait Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Messieurs, ( ou Mesdames :D), un peu de calme, s'il vous plait Tiens un arbitre ?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 6, 2010 Author Partager Posted December 6, 2010 Tiens un arbitre ?:D Ben, c'est mon topic :D Je n'ai pas envie qu'il devienne du n'importe quoi. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Mon topic...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 6, 2010 Author Partager Posted December 6, 2010 Mon topic...:crazy: Je plaisantais ;) Mais c'est vrai que je tiens à ce topic et je n'y laisserai pas faire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Theloxbox tu va pas ressayer de me convertir:mdr:, je n'aime pas la maison blanche en plus je t'est dit de prendre soins de ma tête:mad::mad::mad: :bash::bash: vraiment tu a la tête dur. Va au Maroc il on des maisons blanches ou dans la rue aux states, tu interpèle les gens dans la rue. Je t'est dit à plus........................ Les arguments ton était exposé en partie si tu refuse de suivre le câble d'Allah j'abandonne avec toi mais fait en de même. Aller à plussssssssssssss Je n'essayes pas de te convertir a l'Islam pure, je veux juste te dire ne joue pas que comme si toi tu comprends le coran parceque tu es arabe, ou parceque tu lis l'arabe, donc tu es en meilleure position que moi, mais tu ne conais pas mon niveau en langue arabe, il est possible que je comprends mieux que toi la langue arabe, moi je l'ai appris comme langue pure et pas darija , je fais des efforts pour la langue pas pour la parler, mais pour que des gens ne me jouent pas les roles comme ils l'ont toujours fais Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ben, c'est mon topic :D Je n'ai pas envie qu'il devienne du n'importe quoi. :mad: Desoler si tu sens on es sortis de ton topic, mas comme tu vois, sa chauffe un peut LOL , mais toujours dans les croyances Temecenarab est quelqu'un que je respecte , mais dans le debat c'est toujours comme sa, je suis certain que si on se croise, on va peut etre diner et parler du cinema ou de travail etc.... apres le desert, ce sera la guerre de croyances lol non je rigole, pour moi la seule difference n'est pas si tu es sounni ou coraniste ou juif , c'est juste si tu es cryant a allah et peiu , honnete etc......... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 on peut discuter tout en restant amis. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ........... Le Coran n'existe qu'en Araben,non? le reste.................. murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 on peut discuter tout en restant amis. Oui aladin, j'ai dis tu es malade expres, en realité j'ai compris ta question, mais tu as dis lox crois qu'il y a des contradictions dans le coran, donc pour moi lox peut etre sa ressemble a mon pseudo , donc j'ai repondu de cette maniere, j'aimes pas etre accusé d'une chose qui est fausse, si on m'accuse d'une chose qui est vrais, d'habitude je dis je m'excuse, et le contraire aussi c'est le contraire de s'excuser aladin est cool , je temoigne, seulement des fois il m'attaque lol Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Le Coran n'existe qu'en Araben,non? le reste.................. murFrapemurFrapemurFrape Oui, le coran n'existe qu'en arabe, les autres c'est les traductions, le coran est preserver en arabe, l'original, comme sa s'ils y a un doute, on reviens toujours au text original pour trancher , mais sa ne veux pas dire qu'on ne peut pas etudier le coran dans une langue etranger, sinon le coran est juste pour les arabes et dans ce cas, on lui donne l'impression que ce n'est pas un message pour l'humanité mais juste pour les arabes est ce que tu es de cet avis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Oui aladin, j'ai dis tu es malade expres, en realité j'ai compris ta question, mais tu as dis lox crois qu'il y a des contradictions dans le coran, donc pour moi lox peut etre sa ressemble a mon pseudo , donc j'ai repondu de cette maniere, j'aimes pas etre accusé d'une chose qui est fausse, si on m'accuse d'une chose qui est vrais, d'habitude je dis je m'excuse, et le contraire aussi c'est le contraire de s'excuser aladin est cool , je temoigne, seulement des fois il m'attaque lol :mdr::mdr::mdr::mdr:tu veux dire souvent Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Oui, le coran n'existe qu'en arabe, les autres c'est les traductions, le coran est preserver en arabe, l'original, comme sa s'ils y a un doute, on reviens toujours au text original pour trancher , mais sa ne veux pas dire qu'on ne peut pas etudier le coran dans une langue etranger, sinon le coran est juste pour les arabes et dans ce cas, on lui donne l'impression que ce n'est pas un message pour l'humanité mais juste pour les arabes est ce que tu es de cet avis ? Pourquoi tu fait l'amalgame entre Arabe et Arabophone? A la maison blanche il y en a bien qui on appris l'Arabe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 6, 2010 Author Partager Posted December 6, 2010 Desoler si tu sens on es sortis de ton topic, mas comme tu vois, sa chauffe un peut LOL , mais toujours dans les croyances Temecenarab est quelqu'un que je respecte , mais dans le debat c'est toujours comme sa, je suis certain que si on se croise, on va peut etre diner et parler du cinema ou de travail etc.... apres le desert, ce sera la guerre de croyances lol non je rigole, pour moi la seule difference n'est pas si tu es sounni ou coraniste ou juif , c'est juste si tu es cryant a allah et peiu , honnete etc......... Oui, j'ai vu. Rien de méchant mais ça serait dommage de ne plus pouvoir discuter tranquillement comme au début Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Oui, j'ai vu. Rien de méchant mais ça serait dommage de ne plus pouvoir discuter tranquillement comme au début Tu sais generalement dans la nature humaine, quand quelqu'un na pas d'arguments , il reprends par des attaques, La politique de ou tu es comme moi, ou contre moi ' etsa c'est faux, normalement meme un buddhiste on doit respecter tu vois? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts