mon maitre 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 allez je le poste aussi ici pour ceux qui viendrait plus tard ! S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage. lisez le en arabe , c'est encore mieux ...........ou pire Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 allez je le poste aussi ici pour ceux qui viendrait plus tard ! S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage. lisez le en arabe , c'est encore mieux ...........ou pire voici le verset en arabe: " الأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ " et voici sa traduction: ." Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage." je ne vois pas ou dieu mentionne les arabes dans ce verset!! par contre quand dieu parle des arabes et des musulmans il dit: كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم" "مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ آل عمران/110 ". Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." sourate2/verset110 pour un pseudo coraniste ton masque de cire n'a pas tenu très longtemps! ce n'est pas le coran qui vous intéresse mais souiller tout ce qui touche aux arabes en particulier et aux musulmans en general, même si s’était le coran. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 voici le verset en arabe: " الأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ " et voici sa traduction: ." Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage." je ne vois pas ou dieu mentionne les arabes dans ce verset!! par contre quand dieu parle des arabes et des musulmans il dit: كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم" "مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ آل عمران/110 ". Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." sourate2/verset110 pour un pseudo coraniste ton masque de cire n'a pas tenu très longtemps! ce n'est pas le coran qui vous intéresse mais souiller tout ce qui touche aux arabes en particulier et aux musulmans en general, même si s’était le coran. Bonne reponses , les deux versets montrent si on crois au coran ou non ! moi il ma surpris par ces propos honnetement, douter du prophethood su prophete c'est grave, et puisque prophete mohamed est ecrit dans le coran 4 fois , les messager d'allah, donc pour lui le coran est falsifier, et en meme temps il pretends suivre le coran , j'ai rien compris comment les gens pensent Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Bonne reponses , les deux versets montrent si on crois au coran ou non ! moi il ma surpris par ces propos honnetement, douter du prophethood su prophete c'est grave, et puisque prophete mohamed est ecrit dans le coran 4 fois , les messager d'allah, donc pour lui le coran est falsifier, et en meme temps il pretends suivre le coran , j'ai rien compris comment les gens pensent bonjour lox quelle l'heure chez vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 salam je suis musulmane depuis ma naissance et j espère le resterais jusqu'à a ma mort née dans une famille ou mes deux grand pères (coté de ma mama et coté de mon père ) étaient imams toute petite j ai crue que suivre l islam et une tradition q il faut juste suivre toute la famille q on a pas le choit d être autre que musulman mais avec le temps et maintenant que j ai 18 ans je suis consciente que l islam est la plus correcte des religion c est vrais que j ai pas une grande Culture religieuse mais je peut très bien faire la déférence entre le halal et le haram il y a pas beaucoup de gents qui preuves le faire l islam me permit de vivre en paix avec moi même les gens qui m entoure et avec le bon dieux 3aza w djal pour moi l islam et la religion de la logique le bon dieu 3aza w djal a envoyez des messagers pour que nous les homme suivant le correcte et le droit chemin et que chacun de ses messagers a une mission a faire il a envoyé a un peuple et que le dernier des messagers est AL 7ABIB AL MOUSTAFA MOHAMMED SALA ALLAH 3LIH WASALAMA est celui qui es envoyé pour koul al ouma et q il est sala Allah 3lih wasalam KHAIRE AL KHALK et il faut le suivre et le prendre comme un exemple dans la vie pour et pour ceux qui dises que jésus et le dieu je vous dit Donnez un verset dans la Bible ou qu'il y a marqué : "Jésus est votre Dieu donc adoré le." en tous les cas Moi je suis musulmane et je crois en Allah et à ses prophètes (Mohammed (sws), Jésus ...), Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Croire et vivre sont synonymes. Ne pas croire, c'est se suicider, plus ou moins vite. Citer Link to post Share on other sites
Luxure 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Je suis agnostique, d'origine musulmane. Voilà pourquoi je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu. En bref et en vrac : - le fait que l'homosexualité soit considérée comme une perversion - la position de la femme par rapport à l'homme ( l'homme peut prendre 4 femme, la femme non, l'homme peut demander le divorce, la femme, non, la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, l'homme non...) - le fait que l'esclavage n'a pas été purement interdit. - le fait que le Coran soit écrit en arabe. Ca privilégie donc ceux qui connaissent l'arabe. .... Il y a longtemps que je n'ai pas lu le Coran. Mais j'ai l'intention de le relire bientôt et je reviendrai sur ce topic.( s'il n'est pas fermé entre temps :D)Je connais l'Islam au point de te dire que l'esclavage était interdit je parle de l'Islam comme religion et pas les musulmans qui ce procuraient des esclaves. Pour la langue arabe le prophète est née chez les Arabes alors c'est ça la raison à mon avis:p Et pour les autre désolé j'ai pas de réponse PS:c'est bien de voire qu'il y a des gens qui se pose des question pareille bon courage et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Voici un topic pour confronter nos différentes croyances, quelque soit notre religion ou notre philiosophie. Vu que c'est un sujet sensible, je préviens que je n'hésiterai pas à faire appel à la modération s'il y a des débordements. Je suis musulmane, née dans une famille musulmane... Pourquoi je crois? parce que chaque jour j'ai des preuves de l'existence de Dieu... Mais cela se passe dans le coeur, les tripes, dans tout le corps... ma croyance fait partie de moi, sans Allah, je ne suis rien... j'ai besoin de Lui, de le remercier... Je suis une croyante parmi tant d'autres, et pourtant j'ai cette impression d'être "prévilégiée" comparée à d'autres... mes frères et soeurs pratiquent, jeûnent, prient (pas mes frères)... moi, je pense être un peu "plus", je recherche la science, cherche toujours à apprendre... et essaie d'évoluer dans mon Dine... Mais bon, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Sallam ala man ittaba3a el'huda, wa ba3d. Très bien dit Habibba, qu'Allah me/te guide dans le bon chemin ... Me concernant: 1- Je suis Musulman, croyant, pratiquant, de Ahl essunna wel-djama3a ... 2- Je crois en dieu, à ses anges (Djibril, Mickael, Israfeel, ....), à ses livres(le Turat, l'Indjil, le Zabur et le coran), à ses messagers (tous sans exception), au jour du dernier jugement, au paradi, à l'enfer .... 3- J'aime Allah pour tout ce qu'il m'a donné : la foi en lui, l'Islam, le coran, le cerveau, la vie, la santé, le bonheur ... et surtout pour le fait de m'avoir choisi pour que je sois son serviteur ... 4- Je crois en le prophète :saws: et je l'aime plus que j'aime ma mère, mon père, mes enfants, mes possessions, moi même et toute l'humanité. 3- Je suis Algerien, Algerois, Kabyle ... J'aime Ma religion (que je ne quitterai inchallah jamais), Mon pays, Ma langue, Ma nation, Mes origines ... et j'en suis FIER;) Ceci me concernant. Maintenant vous concernant : J'ai noté quelques erreurs, d'incomphrénsions (de bonne foi j'espère) : 1- le coran n'est pas destiné uniquement aux arabes mais plutôt à toute l'humanité, le prophète a été envoyé à toute l'humanité sauf qu'Allah descendait de temps en temps des messages (lorsqu'il juge opportun de le faire) sur les tribus et nations qui dérivent du bon chemin, biensur il choisi des messagers issus de ces tribu pour le faire. Ils se trouve que dans un temps donné l'une des tribus les plus égarées était celle de koreich (La Mecque) ils étaient incroyans, ils vivaient dans l'injustice et appliquaient la loi de la forêt (le puissant domine sur le faible), il tuaient les nouvelles nées vivantes (wa2d el banat), il faisant pleins de mauvaises choses ... Alors allah a choisi Mohammed :saws: pour le charger de transmettre son message d'abord pour sa tribu et puis pour l'humanité entière ... Comme koreich parlaient parfaitement l'arabe alors le coran était en arabe mais avec une qualité extraordinaire, preuve qu'il ne vient pas de lui (Mohammed :saws: qui n'a jamais été instruit, il ne sait ni lire ni écrire) mais d'Allah... 2- Il n'y a qu'un seul coran, il n'a jamais été changé ou modifié et ne changera jamais car allah a promis de le protéger, il ne permettra à personne de le toucher (comme a fait les nations précedentes avec leur livres (Tawrat, zabur et Indjil)).Cependant, il y a de diverses lectures, c'est normal !! pourquoi ? parceque, vous savez que ces tribus parlaient tous l'arabe mais il y avait des spécificités pour chacunes, comme partout !! certaines lettres(mots) sont pronocées diffirement et puisqu le coran à été appris par le coeur et trasmis par voie orale, chacune des tribus le prononçait à sa façon mais correctement. Le jour où il était nécessaire d'écrire le coran sous forme d'un livre (apèrs la mort du prophète mohammed :saws:) ses façons de lectures ont été gardé (avec vérification de l'originalité biensur) et le coran est tel qu'il est actuellemnt un seul livre mais avec des differentes lectures ... 3- par rapport aux restes des questions posées par moa, le temps ne permet pas de tout dire ici mais si tu est intéressée je t'apportterai des explications et des réposes à ces questions, ok ? Voilà ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 allez je le poste aussi ici pour ceux qui viendrait plus tard ! S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage. lisez le en arabe , c'est encore mieux ...........ou pire le verset de surat ettouwba (Le repentir) dit : "(97) Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage." Ce sont les bédouins qui sont cités ici pas les arabes !!! et ça se prononce "A3rab" pas "3arab" الأعراب = les Bedouins العرب = les Arabes فالآية المسؤول عنها في سورة التوبة المباركة قال تعالى: الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ {التوبة: 97** وتفسير تلك الآية هو أن الأعراب أشد جحودا لتوحيد الله وأشد نفاقا من أهل الحضر في القرى والأمصار وذلك بسبب جفائهم وقسوة قلوبهم وقلة مشاهدتهم لأهل الخير فهم لذلك أقسى قلوبا وأقل علما بحقوق الله. قال أبو السعود: وهذا من باب وصف الجنس بوصف بعض أفراده، كما في قوله تعالى: وَكَانَ الْإِنْسَانُ كَفُورًا ولأن الأعراب ليسوا كلهم كذلك، فقد بين قوله: وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ قُرُبَاتٍ عِنْدَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَهُمْ {التوبة: 99** فبين سبحانه في تلك الآية أن المراد بالجنس البعض لا الكل. Traduction: je verset parle des bédouins qui ne sont par civilisés, ils sont, de nature dure, il sont plus hypocrites que ceux de la ville ... Capich ... ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Bonjour Habiba, j'espère que tu vas bien, ta dernière phrase me chagrine énormément, es-tu sûre de ce que tu avances ? Si dieu nous aime avec sa miséricorde comme c'est écrit dans le coran, il y a aucune raison à ce qu'il nous envoie sur le chemin de la déprave si l'on est pieux ? J'espère que tu vas bien aussi! je suis sûre de ce que j'avance car c'est écrit dans le Coran, Sourate 14 - Ibrahim, verset 4: Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. En fait il est dit que cheitan nous attaquerait par la droite, par la gauche, par devant et par derrière... à nous de résister à ses tentations, regarde ce qu'il dira le jour du jugement dernier: Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. Sourate 14 - Ibrahim - Verset 22 Allah est miséricordieux car il suffit de se repentir sincèrement pour qu'Allah nous pardonne... Mais dans la phrase Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, je pense que c'est au niveau de la foi, la foi n'est pas donnée à tout le monde et de la même "intensité", donc faut s'accrocher au moindre atome de foi que l'on a pour le faire grandir, jusqu'à ce qu'il prenne le dessus sur toutes les tentations... Mais quand certains ont un grand degré de connaissance, parfois l'orgueil ou l'ostentation prend le dessus... et donc parfois on est pieux pour les gens et non pour Dieu, et Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs... et Allah n'est point injuste... le croyant n'a pas à avoir peur, et doit s'accrocher à Allah! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Mais bon, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut....[/QUOTE] Bonjour Habiba, j'espère que tu vas bien, ta dernière phrase me chagrine énormément, es-tu sûre de ce que tu avances ? Si dieu nous aime avec sa miséricorde comme c'est écrit dans le coran, il y a aucune raison à ce qu'il nous envoie sur le chemin de la déprave si l'on est pieux ? Cette phrase est dans le coran kathsay, elle ne vienne pas de sa tête !!! et je la trouve normal moi !!! Sinon il aurait été injuste, ce qui n'est jamsi le cas !!! D'ailleur Allah a dit dans un hadith qudussi * : « O mes serviteurs ! Je me suis interdit toute injustice …» « O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.» « O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.» Si tu crois en dieu, alors il faut lui obéir et suivre ses instructions et aussi lui faire confiance, il te guidera vers le bon chemain et surrement pas vers le mauvais (c'est plutôt le chaintan qui le fait). Cependant, allah ne te force jamais à prendre un chemin si ton choix tend vers un autre ... Exemple: Imagine que tu est travail dans le transport (conducteur de taxi), et qlq vient te dire demander de lui montre le chemin pour aller à un endroit donné et te demande de le transporter, puis quand tu lui montre l'itiniraire et tu essaye de le prendre il prend tt un autre et le demande de le prendre, tu lui rappelle qu'il se trompe dans le chemin, tu insiste mais il ne t'ecoute pas ... tu fais quoi ? tu ne peux pas le prendre à force vers le bon chemin, sinon il réclamera devant tt le monde et tu seras la fautive, n'est ce pas ? -------------------------------------------------------------------- * « qudussi » ou « qudsi » signifie la pureté. Exemple, « al ard al muqaddassa » est une terre « mutahhara », c'est-à-dire pure. De même, pour les noms d’Allah, on dit « taqaddassat ism Allah », car ces noms sont purs de tout manque. A certains Hadiths, on a donné la qualité de « qudsi », pour dire que c’est Allah qui les a révélé. Mais quelle est la différence entre le Qur'an et le Hadith « qudsi » : Le Qur'an est descendu seulement par l’ange Gabriel, , et les paroles sont d’ Allah. Tandis que les Hadiths « Qudsi », peuvent venir : Par un rêve, et le rêve prophétique est véridique. Ou deuxième cas, par révélation directe, c’est-à-dire que le prophète le sent tout de suite, car Allah le met en lui. Et enfin troisième possibilité, par l’ange Gabriel. Et justement, « ruh al quds », a mis dans l’esprit du prophète qu’une âme ne meure jamais avant d’avoir eu tout ce qu’ Allah lui a écrit. Les Hadith Qudsi (ou Hadith Sacrés) sont donc nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadith qui sont des Hadith Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète. Le sens vient d’Allah, mais les mots sont du prophète. Et c’est pour cela que l’on trouve dans ces Hadiths « Allah a dit » ou « le prophète a dit » Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Voici un topic pour confronter nos différentes croyances, quelque soit notre religion ou notre philiosophie. il y a plus important que de croire en Dieu....c'est de se poser la QUESTION ! Citer Link to post Share on other sites
Luxure 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 il y a plus important que de croire en Dieu....c'est de se poser la QUESTION !S'il te plait tu peux m'expliquer ton point de vue car j'ai rien compris enfin je suis un peux limité merci d'avance:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts