Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Sur des rapports de force. je crois bien que chaque rapport humain en est pourvue Non? Même dans son aspect le plus primitif : Relations Parents/enfants. Le rapport de force n'inclut pas dhoulme et haggra pour autant. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je prétend que tu fais plus dans le sarcasme et l'ironie que dans l'argumentation rationnelle !! Euh dans mes bonnes grâces ? t'y va fort là :zoo_dog: Sur les "ET" il te faut voir avec Googa, j'ai oui dire qu'il fut kidnappé par eux a son jeune age..... Que veux-tu que j'argumente quand tu me balances que je dis n'importe quoi? Je suis obligée de relever. Pour les bonnes grâces,je n'y tiens pas particulièrement.:mdr: j'aimerais bien être au même rang que ma copine sign.:D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Que veux-tu que j'argumente quand tu me balances que je dis n'importe quoi? Je suis obligée de relever. Pour les bonnes grâces,je n'y tiens pas particulièrement.:mdr: j'aimerais bien être au même rang que ma copine sign.:D Rassure toi tu y as le même rang, c'est seulement la catégorie qui diffère !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mystgun, tu serais pas un peu..intolérant ?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 @ Victime Homosexualité est considéré comme perversion par les psychanalystes, Krafft-Ebing Freud Jung etc. en islam c’est'acte homosexuel qui est interdit. Il ne la tolère pas comme il ne tolère pas la fornication mais l'acte homosexuel est sévèrement puni par rapport à la fornication. Oui, the?box me l'a expliqué. Je trouve ça mieux quand même. Mais tout de même, je trouve cruel d'interdire l'acte sexuel aux homosexuels alors qu'ils ne font rien de mal. Pour moi, tant qu'aucun mal n'est fait, je trouve que tout devrait être permis. Je ne comprends pas non plus que la sexualité hors mariage soit interdit mais ça me semble moins grave parce que tu peux toujours te marier. En fait si je devais croire en un Dieu, il serait beaucoup plus tolérant que dans le Coran. Tu vois? Pour les femmes, il faut prendre le contexte et l'époque car ce sont des éléments majeurs qui caractérise toute les doctrines et toute les pensées...si voltaire était né en Arabie même s'il est ne serait pas musulman il penserait autrement. Si Confucius était né en Grèce il penserait autrement. Quant l’époque il faut voir comment les femmes étaient avant l’islam :la malédiction de la société, on les enterrait vivantes, aucun respect dans les rapports sexuels (d’ailleurs le verset « champs de laboure » comme certain ont aimé le traduire était lié à ça, une traduction sans prendre en considération l’ambigüité de la langue a mené a dénaturalisation du verset, c’est pour ça que j’ai bien rit, et plus je lisais plus je voyais les ânes et les ânesse autour avec hi han, comme des gens qui se croyaient mathématiciens en criant 1+1=5 avec tant de fierté )elle n’avaient pas le droit d’hériter, ni de choisir leur mari, on les frappait les tuait on les maudissait on les changeait contre un rien du tout, puis l‘islam est venu: imposant le respect du mari pour sa femme, le droit d’hériter, le droit au respect aux filles aux mères aux sœurs , leur offrant droit de choisir son mari, avoir les mêmes droits au lit nuptial Oui, ça je l'avais déjà entendu. Mais pour moi, s'il devait y avoir un message de Dieu, il devrait être universel et passer le temps. Etre valable partout et à toutes les époques. Et puis je pense aussi que Dieu n'aurait pas fait dans la demi-mesure, il dit ce qu'il veut, c'est comme ça et pas autrement, il n'y a pas à discuter et ne pas se dire, bon, là, je leur demande que ça parce que c'est déjà beaucoup. Ben, non égalité homme-femme et un point c'est tout. Pour l’esclavage il faut d’abord savoir que l’islam était méthodique, malgré ses grandes réformes, il ne pouvait pas changer la nuit en jour directement, il a d’abord combattu le racisme qui était la source de l’esclavage puis il n’a cessé de dicter dans les textes que parmi les plus grandes entreprises généreuse qui lavait de ses péchés était libérer un esclave. Je dirai pareil que pour les femmes. L'esclavage, selon moi, aurait dû être interdit et un point, c'est tout. Pas de demi-mesure. Pour la langue arabe du coran, il faut d’abord revenir a l’une des règles essentiels de la prophétie : allah envoyaient ses prophète avec des miracles qui défiaient avec l’art ou la science que chaque peuples excellaient Les Egyptiens excellaient dans la magie noir et l’art de l’illusion moise avec transformé son bâton en serpent Les juifs de Jérusalem excellaient dans la médecine et ils étaient les meilleures de leur époques alors dieu a envoyé jésus qui rendait la vue aux aveugles réanimer les mort…etc Les arabes apprêtaient leur langue, ils ne connaissaient rien d’autre que la poésie et le commerce, et comme le nectar de chaque langue est sa poésie, elles étaient pour eux bien plus que de la littérature : c’était de la poésie, de l’histoire, de la psychologie…etc, alors le coran est venu d’une Complexité d’une ambigüité d’une beauté linguistique qui dépassait tout leurs poètes réunis et jamais ils ont connu une beauté lexicologique pareille. Ça les laissaient bouche bé. c'est pour cela que la meilleure référence de la langue arabe est le Coran quand tu lis le coran dit toi que tu lis aussi une grande référencé de la langue Mais alors, ça signifierait que le Coran n'a été écrit que pour les Arabes, non? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mystgun, tu serais pas un peu..intolérant ?:D Et toi en panne.........Mécanik ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mystgun, tu serais pas un peu..intolérant ?:D T'es un gentil toi.:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Et toi en panne.........Mécanik ? :mdr::mdr: bigmdr:roflmao:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 T'es un gentil toi.:D Comment tu as deviné ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Comment tu as deviné ?:04: J'ai un don.:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 J'ai un don.:D Pas etonnant pour quelqu'un qui s'envoie en l'air..dans les nuages.:D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Comment tu as deviné ?:04: Regarde bien son Avatar et sauras comment elle a deviné :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Pas etonnant pour quelqu'un qui s'envoie en l'air..dans les nuages.:D Je ne m'envoie pas j'y vis.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Regarde bien son Avatar et sauras comment elle a deviné :mdr: Mince!!et moi qui croyait ne plus avoir à te répondre!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Mince!!et moi qui croyait ne plus avoir à te répondre!!:eek: Jette lui une cacahuette du haut de ton nuage, ça va l'occuper un moment:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Jette lui une cacahuette du haut de ton nuage, ça va l'occuper un moment:D :mdr::mdr:Idée lumineuse! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 :mdr::mdr:Idée lumineuse! Et pour peu que tu aies tout un sachet, tu seras tranquille pour un bout de temps.;) Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 PS : ça marche aussi avec les dattes.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 PS : ça marche aussi avec les dattes.:D Entendu. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 PS : ça marche aussi avec les dattes.:D Dis moi, d'après tes photos tu fais partie des sosies officiels de Rachid Taha :woot_jump: C'est quand la prochaine représentation:mdr: ? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Dis moi, d'après tes photos tu fais partie des sosies officiels de Rachid Taha :woot_jump: C'est quand la prochaine représentation:mdr: ? Là t'es dur mon frêre ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @ Homosexualité est considéré comme perversion par les psychanalystes, Krafft-Ebing Freud Jung etc. en islam c’est'acte homosexuel qui est interdit. Il ne la tolère pas comme il ne tolère pas la fornication mais l'acte homosexuel est sévèrement puni par rapport à la fornication. Je ne comprends pas pourquoi tu insiste sur l'homosexualité doit etre en public, pourquoi , moi je n'ai jamais fais sexe en public, et je trouve sa immoral, le sexe doit etre en privé, je ne vois pas pourquoi si un couple font sexe en public seront emprisonné pour "public exposureé et les homos ont le droit de le faire, je ne comprends pas pourquoi les homos veulent le faire en public, je n'ai rein contre homo, mais comme homo comme hetero, la sexualité c'est du privé, si tu veux que tout est permis, alors on deviens la jungle, pas de morale, c'est la morale qui nous rends humain et pas l'intelligence seulement, du moment qu'il n y a pas de punition pour homo, ne veux pas dire va draguer n'importe quel homme, pour moi draguer un homme et insister c'est du harrasement, je les vois insister dans les metro et dans les rues et malgres que des fois c'est vraiment derangeant, il n y a pas de punition pour sa, alors que si on insiste a draguer une femme , c'est considéré harcelement !!!!!! Tu peux etre homo si tu veux, mais l'acte sexuel moi je ne veux pas voire, donc par respet aux gens qui ne veulent pas voir il faut que sa soit en privé, je ne peux pas imaginer meme un couple marier faire du sexe ouvertement, alors pourquoi les homos doivent avoir droit a sa ? Si des gens ne veulent pas les homos, c'est des opinions , c'est tout, mais la loi interdit tout sexe en public, que ce soit la loi coranique ou secular .Oui, ça je l'avais déjà entendu. Mais pour moi, s'il devait y avoir un message de Dieu, il devrait être universel et passer le temps. Etre valable partout et à toutes les époques. Et puis je pense aussi que Dieu n'aurait pas fait dans la demi-mesure, il dit ce qu'il veut, c'est comme ça et pas autrement, il n'y a pas à discuter et ne pas se dire, bon, là, je leur demande que ça parce que c'est déjà beaucoup. Ben, non égalité homme-femme et un point c'est tout... Tu na pas a croire que le coran est la parole de dieu si le coran ne ta pas convaincu, ou si tu na pas ouvert ton esprit pour comprendre, ou le message n'est pas claire pour toi, l'essentiel, c'est croire a dieu et faire de ta vie une vie sincere, droite, et etre bon, suaf si tu ne crois pas en dieu, Tu na pas a obeir quelqu'un qui n'existe pas, et la tu es responsable comme tout le monde Je dirai pareil que pour les femmes. L'esclavage, selon moi, aurait dû être interdit et un point, c'est tout. Pas de demi-mesure. L'esclavage est interdit dans le coran, je ne vois pas pourquoi vous discutez sans donner un seul verset qui parle d'eclavage, vous parlez et critiquer avec ignorance dans ce cas. Mais alors, ça signifierait que le Coran n'a été écrit que pour les Arabes, non? Les arabes sont au meme niveau que les non arabes, la langue arabe du coran est tres differente de la langue arabe qu'on connait, les arabes ne veulent pas etudier le coran, les etranger veulent etudier le coran, je dirait que les etranger comprennent la langue arabe du coran mieux que les arabes, les arabes ont changer le concept de centaines de mots dans le coran, donc le coran etait pour la langue des arabes do koreish, maintenant tout le monde est a egalité dans la comprehension du coran , des gens m'ont dit que les habitants de mecca de maintenant parlent une langue etrangere par rapport a celle du coran, donc le coran est venu avec la vrais langue arabe, pas la langue deriver de l'arabe ou perse de maintenant, le monde est a egalité parfaite pour la comprehension du coran, c'est la justice divine, si tu crois biensur Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 la loi divine interdit le le sex tout court hors mariage,l'homosexualité est maudite,ceux qui la pratique sont perdu a jamais, linik dkar ma yendkar,le male avec le male= mal une vrai calamité ces gens . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 la loi divine interdit le le sex tout court hors mariage,l'homosexualité est maudite,ceux qui la pratique sont perdu a jamais, linik dkar ma yendkar,le male avec le male= mal une vrai calamité ces gens . linik dkar ma yendkar .. ??? c'est ou zoulou ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 @ Victime Oui, the?box me l'a expliqué. Je trouve ça mieux quand même. Mais tout de même, je trouve cruel d'interdire l'acte sexuel aux homosexuels alors qu'ils ne font rien de mal. Pour moi, tant qu'aucun mal n'est fait, je trouve que tout devrait être permis. Je ne comprends pas non plus que la sexualité hors mariage soit interdit mais ça me semble moins grave parce que tu peux toujours te marier. En fait si je devais croire en un Dieu, il serait beaucoup plus tolérant que dans le Coran. Tu vois? tout d 'abord ma chere moa il faut savoir une chose essentielle,je pense comprendre par "ils ne font rien de mal" dans ta phrase veut dire qu'ils ne font pas de mal aux autres, la miséricorde de dieu n'a pas de limite, son pardon aussi, mais il ya un point trés important en islam: allah peut tout pardonner sauf le mal qu'on fait aux autres, même si un de ses prophète vole le plus grand impie que l'humanité a connu, dieu ne pardonnera pas à son prophète au détriment de l'impie c'est la justice de dieu Oui, ça je l'avais déjà entendu. Mais pour moi, s'il devait y avoir un message de Dieu, il devrait être universel et passer le temps. Etre valable partout et à toutes les époques. Et puis je pense aussi que Dieu n'aurait pas fait dans la demi-mesure, il dit ce qu'il veut, c'est comme ça et pas autrement, il n'y a pas à discuter et ne pas se dire, bon, là, je leur demande que ça parce que c'est déjà beaucoup. Ben, non égalité homme-femme et un point c'est tout. il faut aussi savoir qu'en islam la fatwa change selon l'epoque et l'endroit, l'un des plus grand savants en islam al imam al chafi3i a ecrit deux livres en fikh ( ce ce qui est licite et ilicite) un en Égypte et l'autre en irak et ça dans la même époque mais dans differents endroit car les gens ne sont pas pareilles et le paradigme n'est pas le même sinon le coran comme l'a décrit l'un des grand savant en islam ibn thaymiya: est une ensemble de règles globales grâce aux quelles on peut tirer plusieurs règles, il ne peut pas parler des choses futures qui sont incompatible avec leur présent, après c'est l'intelligence des contemporains qui décide de ce qui est bien et mal selon les textes des savants qualifiés pour, mais malgré ça ils peuvent se tromper car ils sont des humains Sinon dans le coran il ya eu même des verset qui confirait la supériorité des femmes au hommes: "wa laissa al dakaro kal ountha" (je préfère l'expliquer plutôt que le traduire car le traduire peut donner le sens contraire du verset): l'homme n'est jamais meilleure que la femme d'ailleurs même le prophète le dit dans son célèbre hadith: ta mère, ta mère, ta mère puis ton père: ca veut dire qu'on doit 3 fois plus de respect a la mère (qui est une femme bien sur) qu'au père qui est un homme Je dirai pareil que pour les femmes. L'esclavage, selon moi, aurait dû être interdit et un point, c'est tout. Pas de demi-mesure. il faut croire que les us et coutumes sont la drogue des peuples, et pour s'en détacher il faut une cure, et dans une cure on ne coupe pas directe car c'est impossible mais on donne a petite dose...les esclaves avant l'islam etait lié a la couleur de la peau et aux origines aprés l'islam cela concernait meme les arabes donc pas de preference en ce qui concerne la couleur ni l'origine d'ailleurs l'esclavage a pris un coup fatal car l'esclave est devenu serviteurs puis ça a disparu Mais alors, ça signifierait que le Coran n'a été écrit que pour les Arabes, non? je pense qu'une langue ne peut jamais être un obstacle pour celui qui veut apprendre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts