Jump to content

Pourquoi vous croyez? Pourquoi vous ne croyez pas?


Recommended Posts

  • Réponses 462
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les versets, je dois rechercher encore, donc je les postes toute a l'heure

 

Combien de fois par jour? 2 fois , fajr et Isha , et ces deux salat ne se font pas la nuit comme le font les musulmans de maintenant, mais fajr c'est quand on vois la lumiere du jour et isha avant la nuit , apres le chafak du coucher de soleil

 

si tu as besoin de tout les versets, ou un seul ? si tu as besoin d'un seul, pas de probleme, si tu veux tout, je les posts toute a l'heure, parceqiue je dois chercher, pour les collecter, je prefere les poster en arabes, parceque les traductions font des confusions, si tu peux lire arabe

 

J'attend toujours les versets sur les prières quotidiennes + celui ou est expliqué comment calculer la zakate

 

Merci !

Link to post
Share on other sites
J'attend toujours les versets sur les prières quotidiennes + celui ou est expliqué comment calculer la zakate

 

Merci !

 

Jespere tu sais lire l'arabe, meme si c'est juste par curiosité tu veux savoir, il n y a pas de probleme, du moment qu'on parle du meme livre qu'on crois tout les deux, donc je te remponds inshallah

Les temps de salat

وظل القرآن ينزل من حين لآخر يذكر بهذه الصلاة أي بكرة وعند الأصيل ، وكلما نزل فيها قرآنا أعطاها تفصيلا أكثر إلى أن جاء الإسراء فأكد على هذه الصلاة ورسم لها الحدود النهائية حيث قال( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا ) فكما ذكر من قبل الصلاة في الصباح الباكر ذكرها هنا في هذه الآية بقوله ( وقرآن الفجر) وكما ذكر من قبل الصلاة في الأصيل ذكرها هنا بقوله ( لدلوك الشمس إلى غسق الليل ) وكما كان القيام نافلة ذكره هنا بقوله ( ومن الليل فتهجد به نافلة لك ) وظل القرآن يذكر نفس الصلاة أي بعد الإسراء ولم يطرأ أي تغيير ، بقيت نفس الأوقات ونفس الحدود إلى أن ختم الله القرآن وانتهت الرسالة وسأبين ذلك إن شاء الله مفصلا :

 

الصلاة في الصباح الباكــر وقتها : تكون هذه الصلاة في أول النهار ــ مقدارها من الوقت :هو مقدار طرف النهار ويبدأ من بداية النهار عند تلاشي الظلام إلى قبل طلوع الشمس .

ــ صلاة في العشي وقتها : تكون هذه الصلاة في آخر النهار مقدارها من الوقت : هو مقدار طرف النهار ، ويبدأ هذا التوقيت من قبل غروب الشمس أي دلوك الشمس إلى آخر النهار عند بداية الظلام أي غسق الليل , عكس ما يقع في الصباح تماما ـ صلاة في أول النهار وتسمى الفجر ، وصلاة في آخر النهار وتسمى العشاء ، ولم ينزل الله غير هذا إلا ما كان نافلة في الليل

 

Comment faire la salat : 3 versets qui disent que la salat est debout, lire le coran, et preosterner pour tasbeeh

 

إنما يؤمن بآياتنا الذين إذا ذكروا بها خروا سجدا وسبحوا بحمد ربهم وهم لا يستكبرون

أمن ھو قانت آناء الليل ساجدا وقائما يحذر الآخرة ويرجو رحمة ربه

والذين يبيتون لربھم سجدا وقياما

 

Aussi Adam, Noah, Abrahem, Jackob, et ceux guidé par allah font la priere de la meme maniere

أولئك الذين أنعم لله عليھم من النبيين من ذرية آدم وممن حملنا مع نوح ومن ذرية إبراھيم وإسرائيل وممن ھدينا واجتبينا ، إذا تتلى عليھم آيات الرحمان خروا سجدا وبكيا ...

 

Voila, apres ablution comme dans le coran :

يا أيھا الذين آمنوا إذا قمتم إلى الصلاة فاغسلوا وجوھكم وأيديكم إلى المرافق وامسحوا برؤوسكم وأرجلكم إلى الكعبين

 

apres l'ablustion d'apres le coran, on on se met debout, et on dit aaoudhou billahi min shaitani rajeem , on commence a lire le coran avec voix modéré, come mentionner dans le coran, quand on fini, on prosterne , et que le tasbeeh en prosternant, il y a plusieurs versets qui parlent de tasbeeh pendant sujoud, on fini la priere par elhamdul lilleh rabi ellammine

Sa ne demande ni manuel, ni rien .

Sa c'est pour la salat, c'est pas trop detaillé mais sa explique l'essentiel , c'est une salat a 100% coranique

Link to post
Share on other sites
J'attend toujours les versets sur les prières quotidiennes + celui ou est expliqué comment calculer la zakate

 

Merci !

Zakat

 

Zakat pas seulement pour les riches:

وسارعوا إلى مغفرة من ربكم وجنة عرضها السماوات والأرض أعدت للمتقين : الذين ينفقون في السراء والضراء

خذ من أموالهم صدقة تطهرهم وتزكيهم بها

 

LA zakat c'est pas 2,5% , mais beaucoup plus, et c'est a toi de decider, si tu es radin, allah n'accepte pas donc tu donne ton argent pour rien, si tu est genereux, ne le sois pas jusqu'au point ou tu te fait mal a toi meme

 

ولا تجعل يدك مغلولة إلى عنقك ولا تبسطها كل البسط فتقعد ملوما محسورا

Ce verset aussi parle aux mouminoun biensur, qui ne sont pas radin , juste 2,5% ? lol

وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة وأحسنوا إن الله يحب المحسنين

La zakat doit etre donner au moment de la rente, une payes par exemple, tu n'attends pas une année, il n y a pas cette loi et cette loi a été creer par les radins

وهو الذي أنشأ جنات معروشات وغير معروشات والنخل والزرع مختلفا أكله والزيتون والرمان متشابها وغير متشابه كلوا من ثمره إذا أثمر وآتوا حقه يوم حصاده ولا تسرفوا إنه لا يحب المسرفين

 

Sa, sa concerne la zakat comme sadakah, mais sous un etat coranique, c'est les responsables de l'etat qui designent la zakat, exemple , dans le coran, il y a la sourah hashr ou 1/5 etait pour allah et son messager , donc c'est 20%

il y a deux forme de zakat,, la zakat sous forme sadakat , et la zakat qui viens du syteme economique d'un etat coranique. c'est different , mais l'affaire des 2,5% , pour moi c'est de la honte, sa arrage juste les riches au detriments de l'etat et des gens pauvres ou en chomage etc...

La zakah se fait de ce que allah ta donner comme rente, exemple ta maison ou ton batiment si tu ne le loue pas, il n y a pas de rente, mais si tu loue ton appar ou ton batiment, tu payes de ces rentes etc.... et tu paye le jour de la rente, et n'attends pas une année pour voir combien d'argent n'ont pas été toucher pendant cette année pour payer , c'est contre la loi

 

PS: Je suis loin d'etre un expert du coran, ou un savant, mais je crois que ces choses sont claire et simple a comprendre, et allah sait et nous on ne sait pas

Link to post
Share on other sites
Jespere tu sais lire l'arabe, meme si c'est juste par curiosité tu veux savoir, il n y a pas de probleme, du moment qu'on parle du meme livre qu'on crois tout les deux, donc je te remponds inshallah

Les temps de salat

وظل القرآن ينزل من حين لآخر يذكر بهذه الصلاة أي بكرة وعند الأصيل ، وكلما نزل فيها قرآنا أعطاها تفصيلا أكثر إلى أن جاء الإسراء فأكد على هذه الصلاة ورسم لها الحدود النهائية حيث قال( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا ) فكما ذكر من قبل الصلاة في الصباح الباكر ذكرها هنا في هذه الآية بقوله ( وقرآن الفجر) وكما ذكر من قبل الصلاة في الأصيل ذكرها هنا بقوله ( لدلوك الشمس إلى غسق الليل ) وكما كان القيام نافلة ذكره هنا بقوله ( ومن الليل فتهجد به نافلة لك ) وظل القرآن يذكر نفس الصلاة أي بعد الإسراء ولم يطرأ أي تغيير ، بقيت نفس الأوقات ونفس الحدود إلى أن ختم الله القرآن وانتهت الرسالة وسأبين ذلك إن شاء الله مفصلا :

 

الصلاة في الصباح الباكــر وقتها : تكون هذه الصلاة في أول النهار ــ مقدارها من الوقت :هو مقدار طرف النهار ويبدأ من بداية النهار عند تلاشي الظلام إلى قبل طلوع الشمس .

ــ صلاة في العشي وقتها : تكون هذه الصلاة في آخر النهار مقدارها من الوقت : هو مقدار طرف النهار ، ويبدأ هذا التوقيت من قبل غروب الشمس أي دلوك الشمس إلى آخر النهار عند بداية الظلام أي غسق الليل , عكس ما يقع في الصباح تماما ـ صلاة في أول النهار وتسمى الفجر ، وصلاة في آخر النهار وتسمى العشاء ، ولم ينزل الله غير هذا إلا ما كان نافلة في الليل

 

Comment faire la salat : 3 versets qui disent que la salat est debout, lire le coran, et preosterner pour tasbeeh

 

إنما يؤمن بآياتنا الذين إذا ذكروا بها خروا سجدا وسبحوا بحمد ربهم وهم لا يستكبرون

أمن ھو قانت آناء الليل ساجدا وقائما يحذر الآخرة ويرجو رحمة ربه

والذين يبيتون لربھم سجدا وقياما

 

Aussi Adam, Noah, Abrahem, Jackob, et ceux guidé par allah font la priere de la meme maniere

أولئك الذين أنعم لله عليھم من النبيين من ذرية آدم وممن حملنا مع نوح ومن ذرية إبراھيم وإسرائيل وممن ھدينا واجتبينا ، إذا تتلى عليھم آيات الرحمان خروا سجدا وبكيا ...

 

Voila, apres ablution comme dans le coran :

يا أيھا الذين آمنوا إذا قمتم إلى الصلاة فاغسلوا وجوھكم وأيديكم إلى المرافق وامسحوا برؤوسكم وأرجلكم إلى الكعبين

 

apres l'ablustion d'apres le coran, on on se met debout, et on dit aaoudhou billahi min shaitani rajeem , on commence a lire le coran avec voix modéré, come mentionner dans le coran, quand on fini, on prosterne , et que le tasbeeh en prosternant, il y a plusieurs versets qui parlent de tasbeeh pendant sujoud, on fini la priere par elhamdul lilleh rabi ellammine

Sa ne demande ni manuel, ni rien .

Sa c'est pour la salat, c'est pas trop detaillé mais sa explique l'essentiel , c'est une salat a 100% coranique

 

 

ahhhhhhhh ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhh a teend mon frere il ya beaucoup de point a signer tellement qu je ne sais pas par quoi commencer .

 

mais je pense que je dois attaquer l'essentiel :tout d'abord je tiens a te dire que les sourates du coran se divisent entre deux al makiya de la mecque, et sourate madaniya ceux de medine. les sourates maquiya sont les sourates qui on descendu avant al hidjra l'exil du prophète a medine . ce sourates parlent souvent des anciens prophètes repondent au mécreants et console les musulmans tout en leur apprenant un petit peu comment adorer allah. sourate al isra est une sourat makiya.

 

puis les sourates madaniya de medine: ces sourates ont descendu pour schématiser la manière dont on doit faire la priere la zakate ce qui est haram ce qui est halal

Link to post
Share on other sites
Jespere tu sais lire l'arabe, meme si c'est juste par curiosité tu veux savoir, il n y a pas de probleme, du moment qu'on parle du meme livre qu'on crois tout les deux, donc je te remponds inshallah

Les temps de salat

وظل القرآن ينزل من حين لآخر يذكر بهذه الصلاة أي بكرة وعند الأصيل ، وكلما نزل فيها قرآنا أعطاها تفصيلا أكثر إلى أن جاء الإسراء فأكد على هذه الصلاة ورسم لها الحدود النهائية حيث قال( أقم الصلاة لدلوك الشمس إلى غسق الليل ، وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهودا ، ومن الليل فتهجد به نافلة لك عسى أن يبعثك ربك مقاما محمودا ) فكما ذكر من قبل الصلاة في الصباح الباكر ذكرها هنا في هذه الآية بقوله ( وقرآن الفجر) وكما ذكر من قبل الصلاة في الأصيل ذكرها هنا بقوله ( لدلوك الشمس إلى غسق الليل ) وكما كان القيام نافلة ذكره هنا بقوله ( ومن الليل فتهجد به نافلة لك ) وظل القرآن يذكر نفس الصلاة أي بعد الإسراء ولم يطرأ أي تغيير ، بقيت نفس الأوقات ونفس الحدود إلى أن ختم الله القرآن وانتهت الرسالة وسأبين ذلك إن شاء الله مفصلا :

 

الجواب

يقول تبارك وتعالى لرسوله صلى الله عليه وسلم آمراً له بإقامة الصلوات المكتوبات في أوقاتها {أقم الصلاة لدلوك الشمس** قيل لغروبها, قاله ابن مسعود ومجاهد وابن زيد. وقال هشيم عن مغيرة, عن الشعبي عن ابن عباس: دلوكها زوالها, ورواه نافع عن ابن عمر, ورواه مالك في تفسيره عن الزهري عن ابن عمر, وقاله أبو برزة الأسلمي وهو رواية أيضاً عن ابن مسعود ومجاهد, وبه قال الحسن والضحاك وأبو جعفر الباقر وقتادة, واختاره ابن جرير, ومما استشهد عليه ما رواه عن ابن حميد عن الحكم بن بشير: حدثنا عمرو بن قيس عن ابن أبي ليلى عن رجل عن جابر بن عبد الله قال: دعوت رسول الله صلى الله عليه وسلم ومن شاء من أصحابه فطعموا عندي ثم خرجوا حين زالت الشمس, فخرج النبي صلى الله عليه وسلم فقال: «اخرج يا أبا بكر, فهذا حين دلكت الشمس» ثم رواه عن سهل بن بكار عن أبي عوانة عن الأسود بن قيس, عن نبيح العنزي عن جابر عن رسول الله صلى الله عليه وسلم نحوه, فعلى هذا تكون هذه الاَية دخل فيها أوقات الصلوات الخمس فمن قوله: {لدلوك الشمس إلى غسق الليل** وهو ظلامه, وقيل غروب الشمس, أخذ منه الظهر والعصر والمغرب والعشاء.

وقوله: {وقرآن الفجر** يعني صلاة الفجر, وقد بينت السنة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم تواتراً من أفعاله وأقواله بتفاصيل هذه الأوقات على ما عليه أهل الإسلام اليوم مما تلقوه خلفاً من سلف وقرناً بعد قرن, كما هو مقرر في مواضعه, ولله الحمد. {إن قرآن الفجر كان مشهوداً** قال الأعمش عن إبراهيم عن ابن مسعود, وعن أبي صالح عن أبي هريرة رضي الله عنهما, عن النبي صلى الله عليه وسلم في هذه الاَية {وقرآن الفجر إن قرآن الفجر كان مشهوداً** قال: تشهده ملائكة الليل وملائكة النهار. تفسير بن كثير

 

Pourquoi pas tu ne met aucune référence de tes sources ?

Link to post
Share on other sites
Jespere tu sais lire l'arabe, meme si c'est juste par curiosité tu veux savoir, il n y a pas de probleme, du moment qu'on parle du meme livre qu'on crois tout les deux, donc je te remponds inshallah

 

Les temps de salat( ومن الليل فتهجد به نافلة لك ) وظل القرآن يذكر نفس الصلاة أي بعد الإسراء

 

الجواب

وقوله تعالى: {ومن الليل فتهجد به نافلة لك** أمر له بقيام الليل بعد المكتوبة, كما ورد في صحيح مسلم عن أبي هريرة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أن سئل أي الصلاة أفضل بعد المكتوبة ؟ قال «صلاة الليل», ولهذا أمر تعالى رسوله بعد المكتوبات بقيام الليل, فإن التهجد ما كان بعد النوم. قاله علقمة والأسود وإبراهيم النخعي وغير واحد, وهو المعروف في لغة العرب, وكذلك ثبتت الأحاديث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه كان يتهجد بعد نومه, عن ابن عباس وعائشة وغير واحد من الصحابة رضي الله عنهم, كما هو مبسوط في موضعه, ولله الحمد والمنة.

وقال الحسن البصري: هو ما كان بعد العشاء ويحمل على ما كان بعد النوم, واختلف في معنى قوله تعالى: {نافلة لك** فقيل معناه أنك مخصوص بوجوب ذلك وحدك, فجعلوا قيام الليل واجباً في حقه دون الأمة, رواه العوفي عن ابن عباس, وهو أحد قولي العلماء, وأحد قولي الشافعي رحمه الله, واختاره ابن جرير, وقيل: إنما جعل قيام الليل في حقه نافلة على الخصوص, لأنه قد غفر له ما تقدم من ذنبه وما تأخر وغيره من أمته إنما يكفر عنه صلواته النوافل الذنوب التي عليه. قاله مجاهد: وهو في المسند عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه. تفسير بن كثير

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
Zakat

 

Zakat pas seulement pour les riches:

وسارعوا إلى مغفرة من ربكم وجنة عرضها السماوات والأرض أعدت للمتقين : الذين ينفقون في السراء والضراء

خذ من أموالهم صدقة تطهرهم وتزكيهم بها

 

LA zakat c'est pas 2,5% , mais beaucoup plus, et c'est a toi de decider, si tu es radin, allah n'accepte pas donc tu donne ton argent pour rien, si tu est genereux, ne le sois pas jusqu'au point ou tu te fait mal a toi meme

 

ولا تجعل يدك مغلولة إلى عنقك ولا تبسطها كل البسط فتقعد ملوما محسورا

Ce verset aussi parle aux mouminoun biensur, qui ne sont pas radin , juste 2,5% ? lol

وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة وأحسنوا إن الله يحب المحسنين

La zakat doit etre donner au moment de la rente, une payes par exemple, tu n'attends pas une année, il n y a pas cette loi et cette loi a été creer par les radins

وهو الذي أنشأ جنات معروشات وغير معروشات والنخل والزرع مختلفا أكله والزيتون والرمان متشابها وغير متشابه كلوا من ثمره إذا أثمر وآتوا حقه يوم حصاده ولا تسرفوا إنه لا يحب المسرفين

 

Sa, sa concerne la zakat comme sadakah, mais sous un etat coranique, c'est les responsables de l'etat qui designent la zakat, exemple , dans le coran, il y a la sourah hashr ou 1/5 etait pour allah et son messager , donc c'est 20%

il y a deux forme de zakat,, la zakat sous forme sadakat , et la zakat qui viens du syteme economique d'un etat coranique. c'est different , mais l'affaire des 2,5% , pour moi c'est de la honte, sa arrage juste les riches au detriments de l'etat et des gens pauvres ou en chomage etc...

La zakah se fait de ce que allah ta donner comme rente, exemple ta maison ou ton batiment si tu ne le loue pas, il n y a pas de rente, mais si tu loue ton appar ou ton batiment, tu payes de ces rentes etc.... et tu paye le jour de la rente, et n'attends pas une année pour voir combien d'argent n'ont pas été toucher pendant cette année pour payer , c'est contre la loi

 

PS: Je suis loin d'etre un expert du coran, ou un savant, mais je crois que ces choses sont claire et simple a comprendre, et allah sait et nous on ne sait pas

حَافِظُوْا عَلَىَ الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الوُسْطَىَ وَقُوْمُوْا لِلَّهِ قَانِتِيْنَ (238) فَإنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أوْ رُكْبَانَاً فَإذَا أمِنْتُمْ فَاذْكُرُوا اللهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لم تَكُوْنوا تَعْلَمُونَ (239) [البقرة]

 

"238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

 

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas."

sourate2/versets238-239

1-(الصلاة الوسطى) comme son l'indique veut dire prière du milieu, une prière entre deux prière ou entre deux temps si on veut.

*si on la considère comme une prière entre deux prière ça fait donc trois prières et non deux.

*si on la considère comme une prière dont le temps est médiane, alors elle est différente de celle du matin et de celle du soir, car ces dernieres marquent la fin d'une période et le debut d'une autre période du jour(matin ou soir), se qui revient a dire que s'est une priere a part .

donc pour les deux cas il y a plus de deux salats.

2- pour le mots (صلوات) prières il désigne en arabe le pluriel de (صلاة), et comme on sait tous que l'arabe fait la difference entre deux(مثنى) et plus de deux pluriel(جمع).

donc si on prend le minimum de salawate(صلوات) au pluriel qui est trois, et on ajoute la salât médiane, ça nous donne au moins quatre salats, qui est différent de deux salats par jour.

Link to post
Share on other sites
حَافِظُوْا عَلَىَ الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الوُسْطَىَ وَقُوْمُوْا لِلَّهِ قَانِتِيْنَ (238) فَإنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أوْ رُكْبَانَاً فَإذَا أمِنْتُمْ فَاذْكُرُوا اللهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لم تَكُوْنوا تَعْلَمُونَ (239) [البقرة]

 

"238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

 

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas."

sourate2/versets238-239

1-(الصلاة الوسطى) comme son l'indique veut dire prière du milieu, une prière entre deux prière ou entre deux temps si on veut.

*si on la considère comme une prière entre deux prière ça fait donc trois prières et non deux.

*si on la considère comme une prière dont le temps est médiane, alors elle est différente de celle du matin et de celle du soir, car ces dernieres marquent la fin d'une période et le debut d'une autre période du jour(matin ou soir), se qui revient a dire que s'est une priere a part .

donc pour les deux cas il y a plus de deux salats.

2- pour le mots (صلوات) prières il désigne en arabe le pluriel de (صلاة), et comme on sait tous que l'arabe fait la difference entre deux(مثنى) et plus de deux pluriel(جمع).

donc si on prend le minimum de salawate(صلوات) au pluriel qui est trois, et on ajoute la salât médiane, ça nous donne au moins quatre salats, qui est différent de deux salats par jour.

ما شاء الله لا قوة الا بالله بارك الله فيك ما اعظم ديننا

 

و تعاونوا على البر و التقوى

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...