Jump to content

Pourquoi vous croyez? Pourquoi vous ne croyez pas?

Recommended Posts

L'Islam de maintenan est une multitude de sectes , est ce le vrais Islam qu'a vecu le prophete ?

Les musulmans rejettent le Coran, donc est ce des vrais musulmans ou au moins est ce des musulmans comme prophete mohamed et ses associé?

Il ne connaissent du prophete que ce qui est ecris 300 ans apres sa mort, est ce qu'ils connaissent vraiment prophete mohamed?

si les hadiths contredisent le coran, ils prennent le hadith, est ce des musulmans hadithistes ou pure musulman, c'est a dire suivre le message ramener par le prophete ?

Dans ce cas, où est le miracle du Coran qui traverse le temps et l'espace.?

Les sectes musulmans croient a adam et Eve, tout comme les juifs et les chretiens alors que le coran parle de l'evolution jusqu'a adam, est la vrais version est celle du coran , qui confirme darwine et ibn khaldoune? ou la version des hadiths qui confirme le christianise et judaisme?

Et l'histoire du Paradis et de Satan..etc, elle existe bel et bien dans le coran à ce que je sache. Ce n'est pas une simple métaphore.

il y a trop de questions qui n'ont une seule reponse, et tout le monde sait ce que c'est cette reponse:

Il n y a plus aucune personne dans le monde qui pratique ce que les prophetes ont pratiquer dans leur vies, on peux juste etre un peu proche a la realité, les prophete ont combattu les superstitions, les hommes les ont reinserer, les chretien ont inserer toute leur superstitions dans leur livre, tout comme les juifzs et les musulmans

il reste ceux qui croient en dieu et font de bonne action dans leur vie , sont les vrais musulmans

Ce qui veut dire que ceux qui appliquent les cinq piliers de l'islam n'auront pas plus de points que ceux qui croient et font du bien.

• Réponses 462
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Simplifions à l'extrême : pourquoi Dieu ne se montre t-il pas, simplement, à ses serviteurs, afin qu'ils croient en Lui ?

Je précise que je suis musulman (pratiquant)

Oui, ou alors pourquoi il ne s'adresse pas à tous ses serviteurs en même temps pour leur montrer le chemin. Pourquoi un Livre aussi obscur?

jné rien di ........... t une hippie ............. :D

comme dizé votre chef hippi Jhon lenon :

magine ther's no heaven, and no religion too

imagine all the poeple ........ leaving fooor tooodayy ...

ouhhhh houhouuhuuuuuuuuuu :D

You may say I'm a dreamer ( sa c vrai connaaard )

But I'm not the only one ( ouii toi é ta bande de hippies degenérés )

I hope someday you'll join us (jamais de la vie, andouillle )

And the world will be as one ( c sa le probleme ..... on est raciste, hippophobe .. si sa sdi ) :D

Pourquoi tu ne vas pas dans Délirez ici, si tu t'ennuies?

Je parle uniquement des religions monothéistes.

Ce qui me dérange dans les religions, c'est l'histoire d'Adam et Eve.

Le fait qu'il y ait des centaines d'interprétation à une parole qui devrait être unique et qui de plus est divine.

Le fait qu'il y ait plusieurs religions pour croire au même Dieu. Ça me donne plus l'impression d'une lutte de pouvoir.

Je rejoins anincognito sur le fait que l'Islam soit plus collé à la réalité humaine que les autres religions.

Je me demande aussi pourquoi toutes ces religions sont nées à un seul endroit de la terre, comme si que les autres peuples n'en avaient pas besoin.

Même le prophète, pourquoi s'isolait-il souvent dans le mont Hiraa avant la prophétie. N'était-il pas déjà "un peu trop" "Spirit"?

Même le prophète, pourquoi s'isolait-il souvent dans le mont Hiraa avant la prophétie. N'était-il pas déjà "un peu trop" "Spirit"?

Une chose est sûre, c'est qu'il connaissait parfaitement bien les religions locales?

Tu pose une question, car tu ne là pas, ou tu a déjà une idée?

Je pensais que le débat portait sur la croyance ?

Oui, ou alors pourquoi il ne s'adresse pas à tous ses serviteurs en même temps pour leur montrer le chemin. Pourquoi un Livre aussi obscur?

Obscur ? C'est à dire ?

Je pensais que le débat portait sur la croyance ?

Obscur ? C'est à dire ?

J'ai l'impression que c'est vraiment compliqué de comprendre le Coran et plus généralement l'Islam. D'ailleurs, chacun a sa vision. Pour preuve les différents courants chez les musulmans.

..

En fait, j'ai lu le Coran il y a longtemps et c'est vrai que je ne me souviens pas très bien. Je ne fais plus trop la différence entre ce que j'ai lu et ce que j'ai entendu.

Mais je le relirai pendant les vacances de Noël parce que c'est vrai que depuis que je viens sur ce forum, ça me manque de ne pas le connaitre plus.

Pour l'homosexualité, ce n'est peut-être pas considéré comme une perversion mais si on a des relations homosexuelles, c'est bien considéré comme un péché, non?

C'est quoi un peché ? si Allah na pas fait de punission pour les homosexuel c'est pas qa l'etre humain d'en faire une, les punissions que je connais sont dans les textes ecrit par l'homme et pas dans le coran. je ne sais pas si l'homosexualité est traiter comme une perversion ou non, mais je penses qu'il faut etre en privé, je parle de l'acte, s'il aime un mec c'est pas haram, sexe en fdehors du marriage est un peché, je ne sais pas si un homme peut se marier a un homme , puisque c'est pas claire, donc un homo avec son mec ne doivent avoir leur sexe qu'en privé,

Et puis quand tu dis qu'il faut les éviter et ne pas aller dans leur milieu, ça ne me convient pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas les fréquenter. Ils n'ont rien fait de mal. Ca ne te gêne pas de mettre à l'écart des personnes qui n'ont rien fait de mal?

C'etait mon opinion personnel, si tu veux aller dans leur milieu c'est pas haram non plus, ou avoir des amis homos , mais si tu as tendance d'etre homo et tu ne veux pas l'etre, la meilleure c'est d'eviter le milieu, si tu es homo, donc c'est ton milieu, pas de probleme,

Pour l'esclavage, je suis presque sure d'avoir lu des choses comme il faut par exemple, être bon pour ses esclaves, ce qui sous-entend que l'esclavage n'est pas carrément interdit. Même si je crois il est dit que c'était une bonne action de donner la liberté à ses esclaves.

La tu as lis un hadith et pas dans le coran, je connais ce hadith

Je n'ai pas dit que ça avantageait les arabes que ce soit écrit en arabe littéraire. Mais ça avantage ceux qui connaissent cette langue.

LOL, ceux qui connaissent cette langue c'est generalement les arabes, mais les arabes ont delaisser le coran donc c'est un desavantage pour eux, ils ont laisser le coran et ils ont fait que promouvoir les hadiths qui sont anti femmes et anti liberté et anti juif anti TOUT ce que tu peux imaginer

Quant à la position de la femme, je te mettrai les versets quand j'aurai un Coran, s'ils existent bien sur

D'accords mon ami

......

C'est quoi un peché ? si Allah na pas fait de punission pour les homosexuel c'est pas qa l'etre humain d'en faire une, les punissions que je connais sont dans les textes ecrit par l'homme et pas dans le coran. je ne sais pas si l'homosexualité est traiter comme une perversion ou non, mais je penses qu'il faut etre en privé, je parle de l'acte, s'il aime un mec c'est pas haram, sexe en fdehors du marriage est un peché, je ne sais pas si un homme peut se marier a un homme , puisque c'est pas claire, donc un homo avec son mec ne doivent avoir leur sexe qu'en privé,

D'accord. Mais je suis sure d'avoir lu quelque chose sur l'homosexualité de pas très positif. Et dans le Coran. Je n'ai lu que ça.

C'etait mon opinion personnel, si tu veux aller dans leur milieu c'est pas haram non plus, ou avoir des amis homos , mais si tu as tendance d'etre homo et tu ne veux pas l'etre, la meilleure c'est d'eviter le milieu, si tu es homo, donc c'est ton milieu, pas de probleme,

D'accord

Non, dans le Coran. Je n'ai jamais lu d'hadith.

LOL, ceux qui connaissent cette langue c'est generalement les arabes, mais les arabes ont delaisser le coran donc c'est un desavantage pour eux, ils ont laisser le coran et ils ont fait que promouvoir les hadiths qui sont anti femmes et anti liberté et anti juif anti TOUT ce que tu peux imaginer

Ben tu vois quand je te lis, j'ai l'impression que tu ne crois pas dans le même Islam que les autres musulmans de ce forum. Mais je préfère ta façon de voir.

...

D'accord. Mais je suis sure d'avoir lu quelque chose sur l'homosexualité de pas très positif. Et dans le Coran. Je n'ai lu que ça.

La seule fois ou les acte homo sont mentionner sont ceux de la tribu du prophete LOT;, c'etait des pirates agressifs, qui violaient tout les hommes et d'autres choses, un homo qui viole un homme c'est la meme chose qu'un homme qui viole une femme non ? si tu penses qu'un homme peux violer un homme alors vaut mieux laisser tout le monde violer tout le monde, un viol c un viol, tu as dis tu na lu que sa das le coran, alors qu'il n y a que 3 versets sur l'homosexualité dans le coran, a moin que tu as lu un autre coran

Alors c'est pas dans le coran mais c'est dans ce que tu as entendu, sinon ramene un verset si ce que tu dis est veridique

Ben tu vois quand je te lis, j'ai l'impression que tu ne crois pas dans le même Islam que les autres musulmans de ce forum. Mais je préfère ta façon de voir.

Tu as raison, je ne crois pas au meme islam, je ne crois pas au religions du moment que le coran est anti religion et superstitions, dans notre vie on ne comprends le coran que par les gens qui appellent eux meme savants, alors qu'ils n'ont rien de savant, c'est des feignats qui n'ont pas voulu travailler dans leur vie alors ils ont profiter de la mosquée

le seul islam qui existe est d'apres le message que prophete mohamed a delivré, le reste c'est les fabrications des ulemas pour garder le troupeau dans la ligne

un exemple, dans le coran il y a une priere le matin, une le soir

eux ils ont invener des prieres par dizaines

donc je suit le coran , les parole que j'ai la croyance viennent d'allah et pas les paroles ni les interpretations des etre humain profiteur assoifé de leadership

J'ai l'impression que c'est vraiment compliqué de comprendre le Coran et plus généralement l'Islam. D'ailleurs, chacun a sa vision. Pour preuve les différents courants chez les musulmans.

Moi je dirai pas le coran est compliqué, je dirai plutôt que le savoir divin nous dépasse tellement... il y a surement des passages dans le coran qui seront mieux interprétés dans le futur (avec l'évolution de la science... ) et d'autres qu'on ne comprendra jamais... et c'est pour ça que personne (ni humains, ni djins) ne puisse imiter le coran.

Et pour comprendre au mieux le coran, il y a les hadiths. et c'est les savants qui sont à même de nous orienter et nous expliquer le contenu du coran...

C'est mon avis personnel, n'hésitez pas à me corriger :) wa allahou a3lam...

Moi je dirai pas le coran est compliqué, je dirai plutôt que le savoir divin nous dépasse tellement... il y a surement des passages dans le coran qui seront mieux interprétés dans le futur (avec l'évolution de la science... ) et d'autres qu'on ne comprendra jamais... et c'est pour ça que personne (ni humains, ni djins) ne puisse imiter le coran.

Et pour comprendre au mieux le coran, il y a les hadiths. et c'est les savants qui sont à même de nous orienter et nous expliquer le contenu du coran...

Tu fais confiance a quel genre de savants pour t'orienté? il y a des dizaine de sectes, au moins 99% son dans le mensonge, comment choisir le savant mon ami, le critere, tu penses dieu ta laisser comme sa sans te donner la possibilité de verifier le savant, meme si c'est un genie tu peux voir s'il est dans le tord ou non,

Tu as le coran, s'il veux expliquer quelque chose, il faut que sa soit dans le coran, ni hadith ni rien, parceque chaque secte a son hadith, donc le seul critere c'est le coran, s'il sort du coran, il est a rejetter, aussi simple que sa7Allah ne laisse pas ses servants sans guide, seulement il ta donner l'intellect que tu dois utiliser

Je suis née musulmane,j'ai vécu avec l'Islam de mes parents et grands parents sans problème.

Actuellement je ne sais plus où j'en suis.

Beaucoup de choses que je lis à travers les forums me choquent et me révoltent!

Je reprendrais la lecture du coran un de ces jours pour être plus ou moins fixée,pour l'instant ça n'est pas ma préoccupation majeure.:D

لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين

C'est le premier cas typique de conséquence des effets de la choubouha sur un le cœur d'un musulman...les salafs disaient que la choubouha était tellement dangereuse que mémé le plus pieux des pieux peut y tomber, de plus tu l'illustre au mot prés comme mes chouyouykhs le disent : un musulman quand il est plongé dans un endroit ou sa religion est moqué, attaqué, diffamé de tous les cotés risque de voir son cœur refroidir a force de la lecture systématique des textes des attaques, et la choubouha est encore plus vivace dans le cœur d'un musulman dont le dogme "al aquida" et le savoir "al ilm" soient assez faible....

J'avoue que tu me fais peur, même moi j'éprouve une certaine peure des choubouhates....malgré mes connaissances modestes...

PS : Désolé Moa mais a voir comment certains comme "Largo se moque de mon Prophète et le diffame ne me pousse pas a dialoguer sérieusement et surtout sincèrement"

Largo, tes postes sont a part l'attaque et la diffamation vide de sens, yak alabalek dans ce forum tu peut tromper tout le monde car la plupart ont une aptitude naturelle contre l'islam et qui puis est ne possèdent pas le savoir pour te contredire.

Mais mon cher Largo alabalek aussi que sur le terrain "the streets" quand tu rencontre un sunnite salafi tu reste muet car tu sais que face a toi tu as Le Savoir qui Bi idnni ALLAH fais taire tes boniments.

Je suis triste qu'aucune pensé structurée et scientifique n'émane, que des lignes diffamatoires et insultante envers mon Prophète sala ALLAH allayhi wa salam.

Allez Salam:p

......

D'accord

moa, tu parles de 4 sujets qui mériterait chacun un topic, pour bien faire le tour des opinions et interprétations des différents courants et savants...

Je te conseillerai de te faire ta petite culture religieuse (islamique) avant de te prononcer... parce qu'il y a pleins d'idées reçues et de fausses interprétations de islam dans les média (certaines sont propagées par des islamophobes pour nuire à l'image de l'islam)

.....

Honetement, je ne comprend spas pourquoi blamer les non musulmans quand ils insultent le prophete alors que c'est les musulmans les premiers qui l'insultent

voila quelque truc que les musulmans disent du prophete dans leur hadiths

marier a une fillette de 8 ans = pedophile

Marier a 11 ou 12 femmes = polygame par excelence

tuer et enlever les yeux et les memebres de ceux qui ont tuer son shepard = Tyrant

Deux exemple seulement que sont des insultes musulmane du prophete

Alors ne blamez pas les non musulmans

Par contre le prophete , l'autre mohamed qui est dans le coran, est sage, marier a 2 femmes, fesait 2 priere par jour, sans s'incline dans les salat, et il passe sa journer dans l travail politique et economique pour batir le premier etat coranique qui a reussis a grandir de l'andalousie a l'a chine

Deux prophetes, deux mohamed different, il y a un prophete mohamed dans le coran, et un autre mohamed dans les hadiths.

La seule fois ou les acte homo sont mentionner sont ceux de la tribu du prophete LOT;, c'etait des pirates agressifs, qui violaient tout les hommes et d'autres choses, un homo qui viole un homme c'est la meme chose qu'un homme qui viole une femme non ? si tu penses qu'un homme peux violer un homme alors vaut mieux laisser tout le monde violer tout le monde, un viol c un viol, tu as dis tu na lu que sa das le coran, alors qu'il n y a que 3 versets sur l'homosexualité dans le coran, a moin que tu as lu un autre coran

Non, bien sur! Je ne cautionne le viol de personne. En fait, je voulais dire que je n'ai lu que le Coran, pas autre chose.

Alors c'est pas dans le coran mais c'est dans ce que tu as entendu, sinon ramene un verset si ce que tu dis est veridique.

D'accord. Dès que j'en aurai un. Mais je suis presque sure. Parce que même après l'avoir lu, j'en ai discuté avec une amie musulmane et elle m'a dit qu'il fallait prendre en compte le contexte. Mais ça ne me satisfait pas comme réponse.

Tu as raison, je ne crois pas au meme islam, je ne crois pas au religions du moment que le coran est anti religion et superstitions, dans notre vie on ne comprends le coran que par les gens qui appellent eux meme savants, alors qu'ils n'ont rien de savant, c'est des feignats qui n'ont pas voulu travailler dans leur vie alors ils ont profiter de la mosquée

le seul islam qui existe est d'apres le message que prophete mohamed a delivré, le reste c'est les fabrications des ulemas pour garder le troupeau dans la ligne

un exemple, dans le coran il y a une priere le matin, une le soir

eux ils ont invener des prieres par dizaines

donc je suit le coran , les parole que j'ai la croyance viennent d'allah et pas les paroles ni les interpretations des etre humain profiteur assoifé de leadership

Moi aussi, j'aurais tendance à penser comme toi, que le Coran devrait suffire.

arrête le texte taille 98 stp

C'est le premier cas typique de conséquence des effets de la choubouha sur un le cœur d'un musulman...les salafs disaient que la choubouha était tellement dangereuse que mémé le plus pieux des pieux peut y tomber, de plus tu l'illustre au mot prés comme mes chouyouykhs le disent : un musulman quand il est plongé dans un endroit ou sa religion est moqué, attaqué, diffamé de tous les cotés risque de voir son cœur refroidir a force de la lecture systématique des textes des attaques, et la choubouha est encore plus vivace dans le cœur d'un musulman dont le dogme "al aquida" et le savoir "al ilm" soient assez faible....

c'est faux ce que tu racontes (ou plutôt ce que les salafs racontent) ce n'est pas parce qu'on est dans un lieu où la religion musulmane est mal vu que certains perdent la foi... j'ai toujours pensé que c'était l'inverse, les critiques créent un repli, sentiment de persécution qui donne tout l'effet inverse, en tout cas le plus souvent.

De mon expérience personnelle j'ai commencé à douter le jour où j'ai commencé la lecture du Coran:confused: (en plus c'était une période où jamais je ne m'étais autant intéressée à ma religion) après ça m'a un peu ... refroidi...

Je pense comme le theloxbox ;)

Tu fais confiance a quel genre de savants pour t'orienté? il y a des dizaine de sectes, au moins 99% son dans le mensonge, comment choisir le savant mon ami, le critere, tu penses dieu ta laisser comme sa sans te donner la possibilité de verifier le savant, meme si c'est un genie tu peux voir s'il est dans le tord ou non,

Tu as le coran, s'il veux expliquer quelque chose, il faut que sa soit dans le coran, ni hadith ni rien, parceque chaque secte a son hadith, donc le seul critere c'est le coran, s'il sort du coran, il est a rejetter, aussi simple que sa7Allah ne laisse pas ses servants sans guide, seulement il ta donner l'intellect que tu dois utiliser

Les savants ont étudié les sciences du fiqh, sunna et littérature arabe... donc ils ont plus d'éléments pour nous orienter... moi je ne prétends pas avoir ce savoir!! par contre, on a un cerveau pour choisir quel savant suivre... il faut lire de tout, comparer et juger par soi-même quel savant est le plus convainquant... et ça ne veut pas dire qu'il faut suivre un même savant pour tout!!!

Concernant les hadiths, tu ne peux pas ne pas les suivre puisque sinon ça voudrait dire que tu ne crois pas que Mohamed est le prophète de Dieu!! en plus j'ai jamais lu un hadith sahih qui contredit le coran, peux-tu donné des exemples concrets?? (je ne crois pas que ça existe!!)

J'avoue que tu me fais peur, même moi j'éprouve une certaine peure des choubouhates....malgré mes connaissances modestes...

PS : Désolé Moa mais a voir comment certains comme "Largo se moque de mon Prophète et le diffame ne me pousse pas a dialoguer sérieusement et surtout sincèrement"

Largo, tes postes sont a part l'attaque et la diffamation vide de sens, yak alabalek dans ce forum tu peut tromper tout le monde car la plupart ont une aptitude naturelle contre l'islam et qui puis est ne possèdent pas le savoir pour te contredire.

Mais mon cher Largo alabalek aussi que sur le terrain "the streets" quand tu rencontre un sunnite salafi tu reste muet car tu sais que face a toi tu as Le Savoir qui Bi idnni ALLAH fais taire tes boniments.

Je suis triste qu'aucune pensé structurée et scientifique n'émane, que des lignes diffamatoires et insultante envers mon Prophète sala ALLAH allayhi wa salam.

Allez Salam:p

C'est quoi ça choubouhate?

Tu veux dire que je suis incapable de faire le tri de ce qui est bon ou mauvais?

Les savants ont étudié les sciences du fiqh, sunna et littérature arabe... donc ils ont plus d'éléments pour nous orienter... moi je ne prétends pas avoir ce savoir!! par contre, on a un cerveau pour choisir quel savant suivre... il faut lire de tout, comparer et juger par soi-même quel savant est le plus convainquant... et ça ne veut pas dire qu'il faut suivre un même savant pour tout!!!

Concernant les hadiths, tu ne peux pas ne pas les suivre puisque sinon ça voudrait dire que tu ne crois pas que Mohamed est le prophète de Dieu!! en plus j'ai jamais lu un hadith sahih qui contredit le coran, peux-tu donné des exemples concrets?? (je ne crois pas que ça existe!!)

Tu ne ma pas bien compris, je ne parle pas de fikh qui est man made, un savant s'il veux te montrer une chose , tu na qu'a lui demander montre moi le verset , par exemple, il me dit allah nous ordonner a faire 5 prieres par jour ? Fine, montre moi le verset , il veux dire Faire le carem de l'aube juisqu'au coucher de soleil? Fine montre moi le verset , s'il n y a pas de verset, c'est un menteur tout simplement, il garde le titre de savant malgres qu'il est a coter . moi personnelemtn comme beaucoup ici, on a fait l'université, on a fait les etudes superieures, pourquoi faire confiance a un "savant" qui n'etait pas capable d'etre bon eleve a l'ecole et suivis la physique ou les maths par exemple, pourquoi l'université azhar ou l'université islamique algerienne qui ne contien que des poursuivants du pouvor, et sa c'est dans tout les pays musulmans

Le verset coranique est la seule critere a un savant s'il veux etre suivis, sinon, qu'il nous fiche la paix avec nos vies et on ne veux pas de sa barbe ou sa tenu pour se distinguer

Moi je crois juste aux savant du coran qui ont fait les etudes superieurs dans les université et qui etudient le coran comme principe et pas gagne pain comme les ulemas, et ce genre de savant il y en a , seulement ils sont toujour taxé de moulhid

alors ouvre ton mind et lis les versets de ce que tu fais, sinon tu perds ton temps dans l'innovation et dans l'au dela tu perds encore plus