Victime 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Victime, je t'ai lu. Je te répondrai demain. ;) prend ton aise moa Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 aya = ca veut dire une preuve, et dans ce contexte ca veut dire que le miracle est la preuve qu'il est un prophète de dieu mou3djiza= ca veut dire miracle, et comme on aime dire al ro -an i3djaz loguawi= le coran est un miracle linguistique...l preuve ? il faut le comparer aux œuvres littéraires au poésie arabe avant ou aprés l'islam...des personnes qui maitrisent mieux la langue que nous verront la différence Ah d'acord,s c'est pour sa Allah dit Atou ayatoun mithlih Merci , parceque ce verset ne fesais aucun sens pour moi jusqu'a ta reponse, sa veux tout dire maintenant atou ayat mithlih, parceque dans un taffsir j'ai vu que personne ne peux produire meme pas un verset et je sentais que c'etait un challenge bete sinon sa voulais dire autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Ah d'acord,s c'est pour sa Allah dit Atou ayatoun mithlih Merci , parceque ce verset ne fesais aucun sens pour moi jusqu'a ta reponse, sa veux tout dire maintenant atou ayat mithlih, parceque dans un taffsir j'ai vu que personne ne peux produire meme pas un verset et je sentais que c'etait un challenge bete sinon sa voulais dire autre chose non ayat(اية) veut dire un verset comme elle prend le sens de preuve(دليل), ce que dieu a demander a koreich c'est donner une SEULE ayat ou plutot phrase qui imiterait le coran, et ils ont été incapables. non parceque koreich ne savait pas l'arabe mais parceque koreich savait trés bien l'arabe, aujourd'hui on lit pas comme lisait koreich, mais plutot on regarde le dessin du coran, pour ça il n'a pas le même effet sur nous que celui qu'il avait sur koreich. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 salam c'est le bébé qui a besoin du pere et non l'inverse.donc c'est nous qui avons besoin de l'islam et non l'inverse.ceci dit,examinons les religions monethestes en bref. -les juifs disent c'est nous qui allons au paradis.nous avons un livre divins et nous coyons en moise. -les chretiens disent :c'est nous qui allons au paradis,nous avons un livre divin et nous croyons en jesus. -les musulmans disent: c'est nous qui allons au paradis,nous croyons AUX livres divins, nous croyons AUX prophetes et nous avons le coran et le dernier des prophetes..... donc nous avons tous le choix et nul ne pourra dire je ne savais pas.:cool:..... - Et si une nouvelle religion apparait, tout en englobant les anciennes religions monothéistes, comme ce fut le cas pour l'islam qui a englobé le judaïsme et le christianisme, sommes nous obligés de croire en cette nouvelle religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 - Et si une nouvelle religion apparait, tout en englobant les anciennes religions monothéistes, comme ce fut le cas pour l'islam qui a englobé le judaïsme et le christianisme, sommes nous obligés de croire en cette nouvelle religion? ." Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”." sourat2/verset111 voici la réponse de l'islam: donnez votre preuve. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Pourquoi je ne crois pas ? Je ne ferais pas l'hypocrite, je suis extremment décu par Allah et cie. Si j'étais beau, riche et célébre, je dis pas...mais c'est pas le cas. Il aurait pu me combler de bienfaits mais nada ! Oui, Je suis égoiste et oui je ne suis qu'un humain perdu dans le troupeau. Pourquoi croirais-je en lui alors qu'il m'ignore...? Et pour cause, il n'existe pas... Marhliche :D! Pour nous autres médiocres, la mort marquera la fin de nos soucis:nopity: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 ." Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”." sourat2/verset111 voici la réponse de l'islam: donnez votre preuve. - à vous aussi de donner des preuves que seulent les croyants iront aux paradis:) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Pourquoi je ne crois pas ? Je ne ferais pas l'hypocrite, je suis extremment décu par Allah et cie. Si j'étais beau, riche et célébre, je dis pas...mais c'est pas le cas. Il aurait pu me combler de bienfaits mais nada ! Oui, Je suis égoiste et oui je ne suis qu'un humain perdu dans le troupeau. Pourquoi croirais-je en lui alors qu'il m'ignore...? Et pour cause, il n'existe pas... Marhliche :D! Pour nous autres médiocres, la mort marquera la fin de nos soucis:nopity: - J'aime bien ton pseudo toi :D. P.S : malgré que j'ai pas eu la patience de lire le livre et de voire le film. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 - J'aime bien ton pseudo toi :D. P.S : malgré que j'ai pas eu la patience de lire le livre et de voire le film. J'aime bien le tien aussi mais moi par contre j'ai eu la patience de regarder Agora...:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Ah d'acord,s c'est pour sa Allah dit Atou ayatoun mithlih Merci , parceque ce verset ne fesais aucun sens pour moi jusqu'a ta reponse, sa veux tout dire maintenant atou ayat mithlih, parceque dans un taffsir j'ai vu que personne ne peux produire meme pas un verset et je sentais que c'etait un challenge bete sinon sa voulais dire autre chose voilà à l'époque dieu a défié les meilleurs dans le domaine de la langue arabe, il n'ont pas pu donné mieux. comme t'as cité: naatou bi ayatine mithlihe le verset est: et si vous doutiez de ce qu'on a descendu a notre serviteur( mohammed saw) ramener en un verset comme lui. si vous avez un doute ramenez en quelque chose de si littéraire si vous en êtes capable...et crois moi les arabes de l'époque le dernier manie la langue mieux que les docteurs de la langue arabe aujourd'hui. conclusion: le coran est un livre sacré rien par sa magie linguistique mais pour constater ça il faut vraiment exceller dans la langue arabe. et aya= verset veut dire que chaque verset est une preuve que le coran est la parole de dieu car sa linguistique est divine...intraduisible et chaque verset vaut tout un livre d'explication. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Pourquoi je ne crois pas ? Je ne ferais pas l'hypocrite, je suis extremment décu par Allah et cie. Si j'étais beau, riche et célébre, je dis pas...mais c'est pas le cas. Il aurait pu me combler de bienfaits mais nada ! Oui, Je suis égoiste et oui je ne suis qu'un humain perdu dans le troupeau. Pourquoi croirais-je en lui alors qu'il m'ignore...? Et pour cause, il n'existe pas... Marhliche :D! Pour nous autres médiocres, la mort marquera la fin de nos soucis:nopity: et si tu commençait par travailler par exemple, l'argent ne tombe pas du ciel ca vient du travail. quoique le meilleur don de dieu est le savoir. car l'argent te rend riche, le savoir te rend surhumain comme Nietzsche ( un impie aimait appeler) Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 et si tu commençait par travailler par exemple, l'argent ne tombe pas du ciel ca vient du travail. quoique le meilleur don de dieu est le savoir. car l'argent te rend riche, le savoir te rend surhumain comme Nietzsche ( un impie aimait appeler) T'es qui toi pour me dire de travailler m'sieur-je-sais-tout ?:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 ..et comment t'as fait pour écrire Nietzsche sans faire de fautes dîne babek ?:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 T'es qui toi pour me dire de travailler m'sieur-je-sais-tout ?:D un simple ***** ...qui pense que rien ne vient tout seul:D, Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 ..et comment t'as fait pour écrire Nietzsche sans faire de fautes ?:D c'est le correcteur qui l'a fait à ma place :D...t'as vu ce que peuvent faire ceux qui savent ils créent un correcteur et s'enrichissent avec :D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 J'me disais aussi...:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Alors toi a part passer ta vie devant internet, zarma t'es aussi un grand travailleur ?:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 ..Ou le roi des mytho ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 NOOOOOOOOOON moi je suis le roi des plus grand mytho, je suis un grand i.diot. je suis un déchet de la socièté...:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Alors toi et moi on est pareil... sauf que moi, je remercie pas Allah pour ça ragoun !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Alors toi et moi on est pareil... sauf que moi, je remercie pas Allah pour ça ragoun !:mdr: Tu ne crois pas en ALLAH mais en même temps t'arrête pas d'en parler .......cherchez l'erreur Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Tu ne crois pas en ALLAH mais en même temps t'arrête pas d'en parler .......cherchez l'erreur Pardonne moi m'sieur, le topic il parle de ça ! Pourquoi on croit ou pourquoi on ne croit pas ! C'est vrai ou pas ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Alors toi et moi on est pareil... sauf que moi, je remercie pas Allah pour ça ragoun !:mdr: Noooooooooonn jamais je pourrais être comme toi, ne sois pas modeste kho:D je ne pourrais jamais atteindre ta grandeur Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Pardonne moi m'sieur, le topic il parle de ça ! Pourquoi on croit ou pourquoi on ne croit pas ! C'est vrai ou pas ?:04: Je ne crois pas en les "Ovnis" donc : je ne passe pas mon temps a en parler ni même a écrire la dessus, ni même a le proclamer dans ds forums : JE ne crois paaaaaaaas en les Ovniiiiiiiiiiiis :mdr: Le hic c'est que les incroyants sont toujours a le crier sur tous les toits, On les trouve même dans des forums religieux a le crier. M'enfin; peut être n'as t on pas la même notion du : ne pas croire z'en..... Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Par Allah, je ne t'arrive pas à la cheville m'sieur victime..:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts