Guest chanez13 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Voici une histoire que je la trouve très belle donc j'ai voulu bien de partageravec vous. Espérant que vous apprécierez. Un groupe d'élèves étudiait en géographie ; les 7 Merveilles du Monde. A grave; la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être les 7 merveilles du monde. Sauf quelques désaccords, la plupart des étudiants écrivent sur leur copie 1 - Les Pyramides d'Egypte 2 - La grande muraille de Chine 3 - Le Taj Mahal en Inde 4-Les Jardins Suspendus de Babylone 5-La Statue de Zeus Olympien 6 - Le Colisée de Rome 7-Le Mausolée d'Halicarnasse Tout en recueillant les réponses; le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté pour rédiger cette liste. La jeune fille lui répond: "Oui, en effet;vraiment je ne peux pas me décider, il y en a tellement." Le professeur répond: "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider" La jeune fille hésite, puis commence à écrire: 1 - Voir 2 - Entendre 3 - Toucher 4 - Sentir elle hésite encore un peu puis continue avec: 5 - Courir 6 - Rire 7 - Aimer Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement par le Bon Dieu. Nous avons même tendance à les qualifier de "très ordinaires". Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 J'aime bien, merci l'amie. C'est tellement vraie! À méditer, surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest chanez13 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 J'aime bien, merci l'amie. C'est tellement vraie! À méditer, surtout. je t en prie:) Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 @ Sahitou Mes sept merveilles : - Mes grands-parents - Mes parents - Ma sœur - Mes deux meilleurs amis - Ma moto - Mon lit - M'hadjebs :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Lol c'est limite démago et bisounoursland mais bon c'est mignon, pour ce que les gens en font de leurs sens je préfère quand même les 7 merveilles du Monde au moins 5000 ans après on s'en souvient Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts