pmat 276 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Qu’est ce qu’un esprit colonisé ? Bonjour Qui n’a pas de capacité ? Ni un comportement, une attitude personnelle (une personnalité) Comme une dignité, être le fils de son père et de sa mère comme avoir Honte de soi comme si on ne peut pas ne pas se renier ou être un accusateur pour se différencier Comme si on est l’agneau devant le loup Pour vouloir dire ce n’est pas moi en ce temps la, ou a cette date je n’étais pas née Ou moi je n’ai pas la même descendance Dans ce monde on a eut pire JESUS (Aissa , El masih) fils de marie a eut de tout parmi ses propres déciles Il a eut celui qui le Renie trois fois avant le chant du coq Et celui qui le vend aux romains Chose qu’il leur avait prédit a chacun de ce qu’il allait faire Donc oui ce monde nous rend des individus colonisés OU ON REMARQUERA UN PARLER ET DES AFFIRMATIOINS D’IDEES RECU ET BEACOUP DE PRECONSUS Comme pour avoir oublier sa propre histoire et qui ont est et ou on va COMME SI ON A OUBLIER SON PROPRE LANGAGE Ses propre mots Ses coutumes Sa langue Sa cuisine Ses senteur, ses couleurs , ses sons, sa culture ses coutumes On se réfère a ceux des autres C'EST PEUT ETRE NORMAL POUR UN PEUPLE AFRICAIN QUI A UNE COULEUR DE PEEAU ET UN NOM A CONOTATION QUI APPRIS QUE CES ANCESTRES ETAIENT DES GAULOIS CE FUT BIEN VU POUR LE COLONISATEUR IL A BIEN MIS LE VIRUS ON EST EN TRAIN DE VOIR DES ENFANTS RENIAN LEUR PARENTS CERTAINS MARIAGE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 ALORS DISONS NOUS Pour être gentille Le Loir et Cher par Michel Delpech Ma famille habite dans le Loir et Cher, Ces gens-là ne font pas de manières. Ils passent tout l'automne à creuser des sillons, A retourner des hectares de terre. Je n'ai jamais eu grand chose à leur dire Mais je les aime depuis toujours. De temps en temps, je vais les voir. Je passe le dimanche dans l'Loir et Cher. {Refrain:** Ils me disent, ils me disent : "Tu vis sans jamais voir un cheval, un hibou." Ils me disent : "Tu viens plus, même pour pécher un poisson. Tu ne penses plus à nous. On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue, On dirait que ça te gêne de dîner avec nous. On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue, On dirait que ça te gêne de dîner avec nous." Chaque fois que je m'arrête dans le Loir et Cher, Ils ne m'laissent plus partir de chez eux. Je leur dis qu'il faut que je rentre sur Paris, Que je ne fais pas toujours ce que j'veux Et qu'il faut encore que je trouve un poste d'essence, Que j'n'ai pas le temps de finir ma bière Et que je reviendrai un de ces dimanches Passer la nuit dans le Loir et Cher. {Refrain** "On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue, On dirait que ça te gêne de dîner avec nous. On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue, On dirait que ça te gêne de dîner avec nous." Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 A ce propos Intellectuellement parler on dira aussi ? préjugé : 11 synonymes. Synonymes a, a priori, idée, idée reçue, jugement, opinion, préconçu, présomption, présumé, prévention, supposition. préjugé : 3 citations contenant le mot préjugé "Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé" Albert Einstein "J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés." Jean-Jacques Rousseau "Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés." Gaston Bachelard Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 A ce propos Intellectuellement parler on dira aussi ? préjugé : 11 synonymes. Synonymes a, a priori, idée, idée reçue, jugement, opinion, préconçu, présomption, présumé, prévention, supposition. préjugé : 3 citations contenant le mot préjugé "Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé" Albert Einstein "J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés." Jean-Jacques Rousseau "Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés." Gaston Bachelard @ Sahit mon frère Pour continuer sur ta lancée, deux adages de chez nous : - Li yenkar aslou ghir lahmar (hacha qadrak, comme disait ma grand-mère) - Quand on interrogea l'âne : 'Chkoun babek', il répondit : 'Khali el aoud' Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 @ Sahit mon frère Pour continuer sur ta lancée, deux adages de chez nous : - Li yenkar aslou ghir lahmar (hacha qadrak, comme disait ma grand-mère) - Quand on interrogea l'âne : 'Chkoun babek', il répondit : 'Khali el aoud' BONJOUR MON FRÈRE BAHIDJOU Oh que c'est très bien dit On en a vu de tout temps ces gens la Certain on en haine ce qu'ils sont Comme certains peuples qui se teignent jusqu'à leur peau Mais la couleur de la peau revient Si non on a la d'autre CONVERTIS 1.dissimuler: camoufler, occulter, mentir, masquer, planquer [fam], voiler, recouvrir, couvrir. 2.se cacher: disparaître, se planquer [fam], s'embusquer, se dissimuler, s'éclipser, s'enfuir, se dérober, s'esquiver, partir, se volatiliser, s'envoler, se dissiper, se perdre, se sauver, décamper [fam], filer [fam], se blottir, se clapir, s'enfouir, se tapir, se nicher, se pelotonner, se réfugier, se terrer, s'enterrer, se confiner, s'isoler, se retirer, se murer, se cloîtrer, s'enfermer, se renfermer, se claustrer. Cachotier qui s'emploie a: Synonyme du verbe cacher abriter - couvrir - réfugier - protéger - garer - garantir - terrer - tapir - dissimuler - assombrir - obscurcir - voiler - ternir - rembrunir - embrumer - brouiller - blottir - recroqueviller - accroupir - replier - rencogner - clapir - taire - masquer - étouffer - déguiser - estomper - éclipser - intercepter - ennuager - attrister - chagriner - enterrer - enfouir - ensevelir - engloutir - adoucir - modérer - travestir - recouvrir - farder - musser - occulter - pallier - remédier - planquer - receler - contenir - envelopper - serrer - bloquer - brider - resserrer - enfermer - ranger - placer - renfermer - empoigner - isoler - gauchir - atténuer Emploi du verbe cacher Alors qu'ils ont une famille une terre un peuple un pays non ils les refuse ils les renie Donc Les mots proches : bâcher - cache - cachet - cocher - cracher - fâcher - gâcher - hacher - lâcher - mâcher - tacher - bâcler - bêcher - câbler - cabrer - cacheter - cachot - cadrer - cahier - caler - calmer - camper - capter - carier - caser AUCUN AMOUR AUCUNE SIMPLICITÉ QUE DE LA COMPLICATION C'EST POURQUOI LEURS ARROGANCES C'est quand qu'ils vivent? CEUX QUI FONT L'INVERSE MAIS POUR DOMINER ET CONTRÔLER Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 un esprit colonisé c,est certains forumeurs comme:.... Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 un esprit colonisé c,est certains forumeurs comme:.... .. tricot de peau :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 oui l'esprit colonisé il donne raison a l'histoire des autres oubli la sienne il l'a combat même elle n'est même pas commencé il l'empêche de commencé il sait même pas ou elle commence et comment elle commence Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 oui l'esprit colonisé il donne raison a l'histoire des autres oubli la sienne il l'a combat même elle n'est même pas commencé il l'empêche de commencé En est-il au moins conscient ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 En est-il au moins conscient ? oh que non sauf devant le taux trop important de l'ignorance des siens lui en des occasion on le voie même portant le nœud de papillon c'est qu'il ne prétend pas il assassine ce qu'il est il est colonisé lui nous compte ce qu'ils lui on dit il ne se connais pas comme on dit il a le C........... entre deux chaises des foies dans les Annes 70 a blida il parais que la se trouvais une bande d'etiudiant qui avait pour culture l'amerique et avait tourner le dos a la télévision algérienne et regardait déjà avec des tres grosse parabole tourner vers l'amerique et ca chez nous en algerie Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 oh que non sauf devant le taux trop important de l'ignorance des siens lui en des occasion on le voie même portant le nœud de papillon c'est qu'il ne prétend pas il assassine ce qu'il est il est colonisé lui nous compte ce qu'ils lui on dit il ne se connais pas comme on dit il a le C........... entre deux chaises des foies Tôt ou tard, il sera confronté à la vérité. Il se retrouvera seul sans repères, au carrefour ne sachant quelle direction prendre. Il est à plaindre ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Tôt ou tard, il sera confronté à la vérité. Il se retrouvera seul sans repères, au carrefour ne sachant quelle direction prendre. Il est à plaindre ! Mais il est et nous montrent qu'il courent mais il est rattraper Et comme tu dis la vérité il l'a reçois en pleine figure c'est pourquoi son arrogance et sa méchanceté envers les siens sous des justificatif de terme barbare comme reformons car en face on est aller a l'ecole et on a etudier un peu plus profondement lui il nous apporte les on dit et les ides reçu et du préconçus puisqu'il a dédaigné les sien en leur tournant le dos croyant tout connaitre d'eux QU'IL NOUS RÉCHAUFFÉ ET NOUS MET SUR TABLE c'est un peut un être malheureux sans les siens car il est aura préfère la colonisation Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 TOUT CEUX QUI OU QUI ONT SOIGNER LEUR VOCABULAIRE LEUR LANGAGE NE PEUVENT ÊTRE QUE DES MANIPULATEURS Excepté les être de la réflexions ET les vertueux ils se trouve comme ceux et celle qui se disent ah on prisonnier de nos corp on se sent trop gros et attendant ZORRO mais Zorro n'arrive pas et donc ils se font ZORRO devienne des ZORRO Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts