Jump to content

Amours et Amitiés

Amours et Amitiés  

15 members have voted

1. 1. Amours et Amitiés

• titi a raison
      11
    • titi a tort
      2
    • je ne comprends pas la réaction de titi
      2

Recommended Posts

Guest l'observateur
Parfaite analyse.

Et les deux points font partie de la situation.

On reconnait un connaisseur.. désolé pour toi l'ami.

Et comment ton histoire s'est passée par la suite ? comment a été le quotidien ?

j'ai coupé toute relation avec eux mais progressivement .

c'est pas évident les premier temps .

puis je me suis occuper d'autre choses(mon travail ) et cherché d'autre relations .

le temps fera le reste .

bon courage .

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai coupé toute relation avec eux mais progressivement .

c'est pas évident les premier temps .

puis je me suis occuper d'autre choses(mon travail ) et cherché d'autre relations .

le temps fera le reste .

bon courage .

Le progressif s'est une douleur qui s'éternise..

Titi a déjà essayé cela avec tata, mais cela fais du tort a tout le monde

Guest thesoulshudders

Cela dépend des personnes, de ma part je ne me vois pas sortir avec le petit copain de mon amie même si soit disant leur relation n'a pas trop duré ( ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais).

Situation :

1- toto et titi sont les meilleurs amis du monde.

2- titi et tata ont vécu une relation marquante par le passé mais ils ont du se séparer.

3- toto et tata viennent de se mettre ensemble.

4- titi a décidé de couper les ponts.

5- toto et tata ne semblent pas d'accord avec ce choix.

Qu'en pensez vous ?

:mdr::mdr:

mouahahahahahaha sortir avec l'ex de son/sa meilleur/e ami/e??

il est beau le monde d'aujourd'hui:thumbup:

Je ne peux pas répondre à ton sondage, parce que pour moi Titi n'a ni tort ni raison et en plus je le comprends.

Quand son meilleur ami se met en couple avec son ex ça peut s'avérer difficile et plusieurs raisons peuvent expliquer la réaction de TIti:

1) Pourquoi mon meilleur ami tente une relation dans laquelle j'ai échoué?

Est-ce que celà signifie qu'il considère que je suis à l'origine de l'échec?

2) Ce nouveau bonheur qu'ils affichent sous mes yeux peut faire mal, surtout si ma séparation s'est faite sur un coup de tête et qu'un vague sentiment me lie encore à mon ex.

3)Ça signifie aussi que je serai souvent en contact avec mon ex, peut-être que c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas.

Ça ne veut pas dire que tout est perdu. Sans doute que si Titi se mettait à nouveau en couple, il y aurait possibilité de poursuivre cette amitié. La quatrième personne viendrait briser le trio et les choses seraient plus naturelles.

Guest l'observateur
Je ne peux pas répondre à ton sondage, parce que pour moi Titi n'a ni tort ni raison et en plus je le comprends.

Quand son meilleur ami se met en couple avec son ex ça peut s'avérer difficile et plusieurs raisons peuvent expliquer la réaction de TIti:

2) Ce nouveau bonheur qu'ils affichent sous mes yeux peut faire mal, surtout si ma séparation s'est faite sur un coup de tête et qu'un vague sentiment me lie encore à mon ex.

3)Ça signifie aussi que je serai souvent en contact avec mon ex, peut-être que c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas.

Ça ne veut pas dire que tout est perdu. Sans doute que si Titi se mettait à nouveau en couple, il y aurait possibilité de poursuivre cette amitié. La quatrième personne viendrait briser le trio et les choses seraient plus naturelles.

oui beaucoup de doute

ajouté a cela

-mon meilleur ami avait un oeil sur ma copine

-avaient ils des relations pendant que j' étés en couple avec elle

des questions ,des questions .....

2 blessures en même temps ca fait très mal .

Le progressif s'est une douleur qui s'éternise..

Titi a déjà essayé cela avec tata, mais cela fais du tort a tout le monde

et bien crois moi il faut tourné la page (basta)

ps:il y a pas mal de philosophes sur FA.:beer_smile::crazy:

Situation :

2- titi et tata ont vécu une relation marquante par le passé mais ils ont du se séparer.

Qu'en pensez vous ?

j'ai mis titi à raison vaut mieux partir, éviter de tenir la chandelle

Peut on un jour considérer comme un simple ami quelqu'un avec qui on se voyait construire sa vie ?

Même si tu étais avec quelqu'un, et heureuse dans ton ménage, le pourrais tu toi ?

oui beaucoup de doute

ajouté a cela

-mon meilleur ami avait un oeil sur ma copine

-avaient ils des relations pendant que j' étés en couple avec elle

des questions ,des questions .....

euh, je pense que titi ne s'est jamais posé cette question ... il viens le faire pour la première fois en te lisant :confused:

2 blessures en même temps ca fait très mal .

Voir son ex se caser c'est déjà dur en soi (mais bon, on a pas à rechigner, ni a exiger une fidélité éternelle de quelqu'un qu'on a quitté :) )

Mais le second coup est plus dur que le premier en effet..

et bien crois moi il faut tourné la page (basta)

Et que faire quand il y a tant de gens en commun, tant d'occasions de se rencontrer.

Et que faire surtout quand toto et tata n'acceptent pas le choix de titi et prétendent de ne pas le comprendre :wacko:

- Est-il permis de d'épouser l'ex de son/sa meilleure ami(e)?

Permit, oui. Correct, je ne sais pas ... en tout cas, ma certitude, c'est qu'on s'attend pas à cela de la part d'un ami.

En fait, ta question est très pertinente, et mériterait un sondage à elle seule..

Qu'en pensez vous les amis ?

- Est-il permis de d'épouser l'ex de son/sa meilleure ami(e)?

saha titi

Situation :

Qu'en pensez vous ?

Je suis désolé pour titi, j'aurais fait le même choix que lui. Je comprend que ça fasse mal au coeur de voir son ex dans les bras de son meilleur ami.

Je suis désolé pour titi, j'aurais fait le même choix que lui. Je comprend que ça fasse mal au coeur de voir son ex dans les bras de son meilleur ami.

Et c'est risqué également pour le couple naissant de voir un parasite du passé dans leur entourage :D

Situation :

Qu'en pensez vous ?

Toto et tata devraient se mettre à la place de titi et essayer de comprendre à quel point la situation peut être ambigu, c'est normalement eux qui devraient si je puis dire soutenir titi, peut être que les choses se remettront d'elles mêmes en place.

Titi comprendrai qu'il n'a plus de sentiments envers tata, et que le plus important pour lui c'est le bonheur de toto son meilleur ami, on contrôle pas ses sentiments, il est si difficile de trouver LA personne qu'il nous faut, alors au lieu de se "fâcher" ils devraient tous essayer de mettre une part de leurs ego de côté ( même si c'est difficile )

Toto et tata devraient se mettre à la place de titi et essayer de comprendre à quel point la situation peut être ambigu, c'est normalement eux qui devraient si je puis dire soutenir titi, peut être que les choses se remettront d'elles mêmes en place.

Titi comprendrai qu'il n'a plus de sentiments envers tata, et que le plus important pour lui c'est le bonheur de toto son meilleur ami, on contrôle pas ses sentiments, il est si difficile de trouver LA personne qu'il nous faut, alors au lieu de se "fâcher" ils devraient tous essayer de mettre une part de leurs ego de côté ( même si c'est difficile )

Drôle de conseil je trouve :D

Comment peut on consoler quelqu'un à qui on a fait du mal justement parce qu’on a fait primer nos intérêts sur les sentiments de cet ami ?

Comme on dit chez nous, manger avec le loup et pleurer avec le berger :mdr:

Drôle de conseil je trouve :D

Comment peut on consoler quelqu'un à qui on a fait du mal justement parce qu’on a fait primer nos intérêts sur les sentiments de cet ami ?

Comme on dit chez nous, manger avec le loup et pleurer avec le berger :mdr:

J'ai essayé de me mettre dans la situation, celle de titi, toto et tata. :D

Si tu n'as plus de sentiments pour ton ex, même si vous avez un passé ensemble, et que ton meilleur ami est heureux avec elle, ne veux-tu pas le bonheur de ce dernier? peut être qu'avec le temps les choses rentreraient dans l'ordre.

Je conçois que vous n'allez pas faire comme ci de rien, ça doit être difficile.

Eux aussi doivent comprendre dans quelle situation ils t'ont mit.

J'ai essayé de me mettre dans la situation, celle de titi, toto et tata. :D

Si tu n'as plus de sentiments pour ton ex, même si vous avez un passé ensemble, et que ton meilleur ami est heureux avec elle, ne veux-tu pas le bonheur de ce dernier? peut être qu'avec le temps les choses rentreraient dans l'ordre.

Je conçois que vous n'allez pas faire comme ci de rien, ça doit être difficile.

Faire comme si de rien n'était, autant dire que c'est impossible.

Essaye d'imaginer que quelqu'un que tu songeais à épouser, quelqu'un avec qui tu a partagé de bons moments et des épreuves difficiles, quelqu'un qui connait tes manies, tes plaisirs et tes moindres défauts ...etc.

Comment cette personne pourra se tenir devant toi, dans les bras d'un autre, sans que tu ne ressentes rien d'autre qu'une amitié placide ?

Eux aussi doivent comprendre dans quelle situation ils t'ont mit.

Ah ça, je t'avoue me torturer encore en me posant cette question de savoir "comment on t ils pu ne pas y penser ?"

Et je crains la réponse encore plus que la question ...

ps : Je n'ai jamais dit que je n'avais plus de sentiments pour elle il me semble :D

Faire comme si de rien n'était, autant dire que c'est impossible.

Essaye d'imaginer que quelqu'un que tu songeais à épouser, quelqu'un avec qui tu a partagé de bons moments et des épreuves difficiles, quelqu'un qui connait tes manies, tes plaisirs et tes moindres défauts ...etc.

Comment cette personne pourra se tenir devant toi, dans les bras d'un autre, sans que tu ne ressentes rien d'autre qu'une amitié placide ?

Ah ça, je t'avoue me torturer encore en me posant cette question de savoir "comment on t ils pu ne pas y penser ?"

Et je crains la réponse encore plus que la question ...

ps : Je n'ai jamais dit que je n'avais plus de sentiments pour elle il me semble :D

Je comprend tout maintenant, j'ai eu un pincement au coeur en lisant ce que tu viens de dire.

Je suis sincèrement désolée pour ce qui t'arrives, on devrait jamais jouer avec les sentiments de quelqu'un c'est inhumain.

Ton ex et ton " meilleur ami" devraient vraiment se remettre en question, et surtout il n'ont pas le droit d'attendre quoi que se soit de toi.

Comme je te le disais sur l'autre topic, personnellement je ferai passer le bonheur de ma meilleure amie avant le mien, et juste penser que je puisse la blesser pour pouvoir être moi même heureuse c'est inconcevable.

Son bonheur contribue au mien. et titi a eu raison de couper les ponts et si tata et toto ne comprennent pas c'est qu'ils sont égoïste.

Je comprend tout maintenant, j'ai eu un pincement au coeur en lisant ce que tu viens de dire.

Je suis sincèrement désolée pour ce qui t'arrives, on devrait jamais jouer avec les sentiments de quelqu'un c'est inhumain.

Ton ex et ton " meilleur ami" devraient vraiment se remettre en question, et surtout il n'ont pas le droit d'attendre quoi que se soit pour eux.

Comme je te le disais sur l'autre topic, personnellement je ferai passer le bonheur de ma meilleure amie avant le mien, et juste penser que je puisse la blesser pour pouvoir être moi même heureuse c'est inconcevable.

Son bonheur contribue au mien. et titi a eu raison de couper les ponts et si tata et toto ne comprennent pas c'est qu'ils sont égoïste.

moi aussi aller courage b10dz:)

il faut du temps pour encaisser tout ça

inchallah tu trouveras ton bonheur ailleurs et ça sera que du passé;)