googa 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 mais personne avant toi, même les sahabas n'avaient usé de telles méthodes pour comprendre le coran, tu trouves ça normal ou une ignorance de leur part? a l'époque la science n'existais pas ou du moin pas aussi poussé que maintenant, comment leur expliquais les septs unité de grandeur, a une époque ou les ténèbres dominer la lumiere, je ne crois pas qu'il étaient ignorants mais tout simplement qu'il ne pouvais imaginé une science telle que nous la connaissant actuellement,la science progresse pas a pas pour ce qui me concerne mon inspiration vient d'une fameuse nuit du destin 2009 ,moi qui connaissais rien du coran, du jour au lendemain je me suis mais a le décoder et a le lire alors qu'avant la lecture et moi ça faisait deux Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 mais personne avant toi, même les sahabas n'avaient usé de telles méthodes pour comprendre le coran, tu trouves ça normal ou une ignorance de leur part? a l'époque la science n'existais pas ou du moin pas aussi poussé que maintenant, comment leur expliquais les septs unité de grandeur, a une époque ou les ténèbres dominer la lumiere, je ne crois pas qu'il étaient ignorants mais tout simplement qu'il ne pouvais imaginé une science telle que nous la connaissant actuellement,la science progresse pas a pas pour ce qui me concerne mon inspiration vient d'une fameuse nuit du destin 2009 ,moi qui connaissais rien du coran, du jour au lendemain je me suis mis mais a le décoder et a le lire alors qu'avant la lecture et moi ça faisait deux Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 a l'époque la science n'existais pas ou du moin pas aussi poussé que maintenant, comment leur expliquais les septs unité de grandeur, a une époque ou les ténèbres dominer la lumiere, je ne crois pas qu'il étaient ignorants mais tout simplement qu'il ne pouvais imaginé une science telle que nous la connaissant actuellement,la science progresse pas a pas pour ce qui me concerne mon inspiration vient d'une fameuse nuit du destin 2009 ,moi qui connaissais rien du coran, du jour au lendemain je me suis mis mais a le décoder et a le lire alors qu'avant la lecture et moi ça faisait deux et après cette fameuse nuit du destin tu t'es mis a lire le coran en arabe ou en français? ou les deux? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 et après cette fameuse nuit du destin tu t'es mis a lire le coran en arabe ou en français? ou les deux? je suis plutôt francophone,je lis le français mieux que l'arabe,pour le décoder je compte les lettres et les mots, en arabe pas en français,le coran est précis,il est inégalable,mais pour le comprendre maintenant il faut comprendre la science moderne car la science n'est pas arabe mais anglaise et française,tout les scientifiques étudies en anglais pas en arabes voila pourquoi personne ne comprend le sens cacher tu texte il faut vivre avec son temps Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 je suis plutôt francophone,je lis le français mieux que l'arabe,pour le décoder je compte les lettres et les mots, en arabe pas en français,le coran est précis,il est inégalable,mais pour le comprendre maintenant il faut comprendre la science moderne car la science n'est pas arabe mais anglaise et française,tout les scientifiques étudies en anglais pas en arabes voila pourquoi personne ne comprend le sens cacher tu texte il faut vivre avec son temps donc celui qui ne connait qu'un peu d'arabe comme moi ne peut pas le comprendre!!!? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 et après cette fameuse nuit du destin tu t'es mis a lire le coran en arabe ou en français? ou les deux? une petite précision,après la fameuse nuit du destin,un vendredi alors que je lisais la sourate la caverne en français un drapeau américain et sorti comme par magie de la sourate la caverne c'était pas une image mais elle etait animé ,et c'est la que j'ai su la sourate la caverne était l'histoire des états unis le massih dajjal comme le précise le numéro du chapitre 18=6+6+6 aller la prière m'appelle salam alykom Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 une petite précision,après la fameuse nuit du destin,un vendredi alors que je lisais la sourate la caverne en français un drapeau américain et sorti comme par magie de la sourate la caverne c'était pas une image mais elle etait animé ,et c'est la que j'ai su la sourate la caverne était l'histoire des états unis le massih dajjal comme le précise le numéro du chapitre 18=6+6+6 aller la prière m'appelle salam alykom rabi yakbal ad3ina m3ak Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 donc celui qui ne connait qu'un peu d'arabe comme moi ne peut pas le comprendre!!!? si tu peut le comprendre il te suffit d'avoir un exemplaire en français et l'autre en arabe, tu sais la foi elle ne se chope pas comme on chope un virus ,c'est plus compliquais que ça ,la c'est autre chose moi je parle du décodage du texte sacré,pour le décoder on compte les lettres et les mots ,puis autre chose?voila ami,la priere c'est tres sérieux elle joue un rôle trés important la vie d'un croyant et l'autre vie, nous vivons plusieurs vies successifs et tout dépend de la prières alllez salam Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 bigmdrbigmdr:crazy::mdr::jester: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 googa le jour où tu répondras à mes questions je te prendrai au sérieux. C'est pour ça qu'on fait des blagues dans tes topics, tu es évasif, pas du tout précis dans tes propos. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 googa le jour où tu répondras à mes questions je te prendrai au sérieux. C'est pour ça qu'on fait des blagues dans tes topics, tu es évasif, pas du tout précis dans tes propos. salam alykom,quelle question?pour les blagues rira bien qui rira le dernier,je dis ce que je pense dans mes topics ,a la différence d'eux j'ai pas fais de hautes études,je suis un autodidacte,j'apprends sur le tas et sur mon vécu,j'ai remarqué,sur forum Algérie section religion et philosophie tout le monde parle de nos illustres savants d'antan et leurs recherches sur le coran,et rarement nos savants contemporains ou des chercheurs amateurs. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 c'est pour cela que nos scientifiques et exégèses sont dépassés par leurs homologues étranger dans tout les domaines,dès qu'il invente ou font une découverte capital ,nos savants disent qu'elle est mentionner dans le coran,ils disent cela cela seulement après jamais avant,c'est pas comme ça qu'on rehausse notre religion ,je préfère prendre le taureau par les cornes quitte a être ridicule aux yeux des gens Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 c'est pour cela que nos scientifiques et exégèses sont dépassés par leurs homologues étranger dans tout les domaines,dès qu'il invente ou font une découverte capital ,nos savants disent qu'elle est mentionner dans le coran,ils disent cela cela seulement après jamais avant,c'est pas comme ça qu'on rehausse notre religion ,je préfère prendre le taureau par les cornes quitte a être ridicule aux yeux des gens Hey hey hey , toujour apres la science et les mystere? lol Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 salut loxbox ça va ? pourquoi dès qu'une personne sort du lot est mis de coté Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 salut loxbox ça va ? pourquoi dès qu'une personne sort du lot est mis de coté Sa va tres bien et oi ? j'ai pas compris ce que tu veux dire ! Sa me degoute une video de quelqu'un qui se dit coraniste mais il fait 5 prieres par tawatur , le adhan etc... pour moi c'est un hypocrite, tu accepte les choses qui t'arrangent et tu rejette les choses qui ne t'arrangent pas, pour moi c'est pas un savant du coran parcequ'il ne sait meme pas qu'il y a la priere dans le coran, et en plus il parles tres mauvais de Abubakr, Omar et Othmane, il ma choqué, je n'ai pas compris s'il est sectarien , des fois je sens que c'est un shiaa des fois je sens que c'est un sunni en plus il a appeler le prophete Asnam des musulmans, je n'ai pas compris pourquoi il parle avec un language anti coranique , enfin, il ma degouter , un egyptien et il dit qu'il aimes les abbasyde , je n'ai rien compris lol Donc possible c'est la fin des temps lol Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 et moi je dis que le coran est mathématique,il viendra un jours si Dieu (swt) le veut inchallah le coran sera décoder par ordinateur et en grille il suffit juste de le programmé pour cela et lui donné un code adéquat Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Sa va tres bien et oi ? j'ai pas compris ce que tu veux dire ! Sa me degoute une video de quelqu'un qui se dit coraniste mais il fait 5 prieres par tawatur , le adhan etc... pour moi c'est un hypocrite, tu accepte les choses qui t'arrangent et tu rejette les choses qui ne t'arrangent pas, pour moi c'est pas un savant du coran parcequ'il ne sait meme pas qu'il y a la priere dans le coran, et en plus il parles tres mauvais de Abubakr, Omar et Othmane, il ma choqué, je n'ai pas compris s'il est sectarien , des fois je sens que c'est un shiaa des fois je sens que c'est un sunni en plus il a appeler le prophete Asnam des musulmans, je n'ai pas compris pourquoi il parle avec un language anti coranique , enfin, il ma degouter , un egyptien et il dit qu'il aimes les abbasyde , je n'ai rien compris lol Donc possible c'est la fin des temps lol ça va merci,moi aussi je sais pas de qui tu parle loll Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 et moi je dis que le coran est mathématique,il viendra un jours si Dieu (swt) le veut inchallah le coran sera décoder par ordinateur et en grille il suffit juste de le programmé pour cela et lui donné un code adéquat Tu t'en fou des lecons morale du coran , sa ne t'interesse que les riddles lol Je ne t'ai jamais vu discuter sur un truc morale dans le coran, pourquoi ? ou bien ta specialité c'est le calcul !!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 et moi je dis que le coran est mathématique,il viendra un jours si Dieu (swt) le veut inchallah le coran sera décoder par ordinateur et en grille il suffit juste de le programmé pour cela et lui donné un code adéquat Salam, Avez-vous jamais été en Asie du Sud-Est? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 comme le coran la lettre c=3 la lettre 0=15 la lettre r=18 la lettre a=1 et la lettre n=14 maintenant si tu les sépare comme suit 31/51/81/14 ça nous donnera 3+1=4 5+1=6 8+1=9 1+4=5 maintenant on a 4569 et si on donne leur équivalant en lettre defi ce qui veut dire que le coran est un défi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 comme le coran la lettre c=3 la lettre 0=15 la lettre r=18 la lettre a=1 et la lettre n=14 maintenant si tu les sépare comme suit 31/51/81/14 ça nous donnera 3+1=4 5+1=6 8+1=9 1+4=5 maintenant on a 4569 et si on donne leur équivalant en lettre defi ce qui veut dire que le coran est un défi c koi sa ? en francais aussi lol Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Tu t'en fou des lecons morale du coran , sa ne t'interesse que les riddles lol Je ne t'ai jamais vu discuter sur un truc morale dans le coran, pourquoi ? ou bien ta specialité c'est le calcul !!! j'ai ma façon de voir la vie,tout en ayant une foi propre,pour moi nous vivons et nous mourons ensuite nous naissons nous vivons et nous mourrons etc Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Salam, Avez-vous jamais été en Asie du Sud-Est? salam alykom ,non j'ai jamais était c'est pas une blague j'espere? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 j'ai ma façon de voir la vie,tout en ayant une foi propre,pour moi nous vivons et nous mourons ensuite nous naissons nous vivons et nous mourrons etc Moi aussi je le penses, on renait dans la prochaine vie , on ne sort pas des tombes comme des zombies Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Tu t'en fou des lecons morale du coran , sa ne t'interesse que les riddles lol Je ne t'ai jamais vu discuter sur un truc morale dans le coran, pourquoi ? ou bien ta specialité c'est le calcul !!! la moralité n'existe plus ,et surtout chez nous nous avons dépassé les limites ,tout le monde dis fais ce que je te dis mais ne fais pas ce je fais,il sont fort dans les conseilles jamais en pratiques Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts