Jump to content

La méthode DUKAN

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad
lool bah moi aussi j'étais un pur ectomorphe mais crois moi à 5000 ou 6000 calories par jour tu les prends c'est que de la science après tout :D

oué les poudres protéinés mélangé à du lait de chez decathlon ou go sport????:mdr:

j'ai fait un exces de calcium avec !!!!!!!:mdr:

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
C'est moi la poussette :o

toi tu n'es plus maréchale, le comité des sages ont statué sur ton cas:

imcompatibilité de la profession avec la situation familiale :mad:

:mdr:

je régime je lé fé mé pa fini a cause d'une déchirure musculaire il é tré bien moi g appris a bien mangé grasse a lui mé été un peu dificile ici en algérie ya pas bcp de produit mé bn g fé avec

en 17jour -5kg k g pas encore repris je conné bcp d femme ki l'ont fai et ki ont bien maigri

l'avantage de ce régime on s prive pas on peu remplacer chek aliment par autre chose on s mijote d bn petit plat

l'inconvénient c la constipation

je régime je lé fé mé pa fini a cause d'une déchirure musculaire il é tré bien moi g appris a bien mangé grasse a lui mé été un peu dificile ici en algérie ya pas bcp de produit mé bn g fé avec

en 17jour -5kg k g pas encore repris je conné bcp d femme ki l'ont fai et ki ont bien maigri

l'avantage de ce régime on s prive pas on peu remplacer chek aliment par autre chose on s mijote d bn petit plat

l'inconvénient c la constipation

je le fais aussi, il est tres bien en 2 mois et 1 semaines moins 12 kg encore 3 kg et c'est bon je serais en phase de stabilisation, je n'ai jamais ressenti de sensation de faim, au contraire mon estomac c'est rétrécit et je me force quelques fois à manger,pour moi c'est le régime idéal

Principe

L’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.

- Une phase d’ATTAQUE de quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser a volonté dans une liste de 72 aliments.

- Une phase de CROISIERE qui devra être poursuivie jusqu’à l'obtention du "juste poids". Pendant cette phase, le régime alimentaire doit faire alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des Légumes recommandés (Phases PL).

- Une phase de CONSOLIDATION permettant un retour progressif à la normale. Il s'agit donc d'une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids perdu, encore vulnérable...

Cette étape voit le retour progressif des aliments "de plaisir" avec les deux repas de gala. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu. Elle ouvre ainsi le retour à une alimentation équilibrée.

- Une phase de STABILISATION définitive basée sur quelques mesures simples. Cette phase, si elle est la plus facile du régime, est néanmoins la plus essentielle de la méthode. En effet, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu...

alors alors dîtes nous tout les filles, l'avez vous adopter??? :04:

lala ya wled...j'en ai pas besoin,ana déja taille fine alors je peux me permettre de manger se que je veux :04:

oui tu es comme moi, le monde est injuste n'est ca pas???:D

on se ressemble tellement :30::30:

MR i feel tired ,i load enough novels to read for this week so i'll go to take a rest (je ne sais pas pourquoi j'écris en anglais :mdr: )

bref merci,

portez vous bien mes cheres FAistes :04:

a+

Guest chebmourad
on se ressemble tellement :30:

MR i feel tired ,i load enough novels to read for this week so i'll go to take a rest (je ne sais pas pourquoi j'écris en anglais )

bref merci,

portez vous bien mes cheres FAistes

a+

mdrrrrrrrrrrr ta fait un freestyle en anglais tu ma bloqué:chut::mdr:

j'ai rien compris!!!!:mad:

bonne soirée:44::D

le régime miami est bien plus efficace, je l'ai fait il y'a deux ans maintenant

Ce régime est basé sur la succession de trois phases:

Phase 1: Deux semaines

C'est la phase la plus restrictive.

Aliments autorisés: boeuf, volailles sans la peau, fruits de mer, porc, veau, certains fromages allégés ou 0%MG, certains fruits secs, les oeufs, presque tous les légumes, huile de colza et d'olive, les épices, certains assaisonnements, le cacao en poudre non sucré, les chewing-gums et bonbons sans sucre.

Sont interdits: certains morceaux de viandes (les + gras), tous les fromages non allégés, la betterave, la carotte, l'igname, le maïs, les pommes de terre, tous les fruits et jus de fruits, tous les féculents (céréales, pains, riz, pâtes, etc...), tous les laitages, l'alcool, la bière, le vin.

Cette étape est la plus difficile.

Les petits déjeuners sont composés d'oeuf, de jambon, de fromage allégé et d'un thé ou café non sucré.

Des recettes sont proposées en indication dans le livre pour tous les repas.

L'important est ici de respecter les aliments autorisés/interdits.

On peut éventuellement prendre des collations si le besoin s'en fait sentir.

La perte de poids durant cette première phase est censée aller de 4 à 6 kilos selon les personnes, l'objectif principal étant de se déshabituer du sucre.

Phase 2: Réintroduction des aliments interdits.

Il faut choisir lesquels on préfère manger, car dans cette phase on réintroduit progressivement ces aliments, ce qui ne signifie pas qu'on recommence à tous les manger en abondance!

La perte de poids varie de 500 gr à 1 kg par semaine.

Cette phase doit être poursuivie jusqu'à ce que le poids désiré soit atteint.

Phase 3: Beaucoup plus souple que la phase 2.

Théoriquement, il s'agit d'une hygiène de vie à adopter définitivement.

On peut manger des aliments très variés en quantités normales.

Si on fait quelques écarts, il faut repasser en phase 1 le temps de laisser les kilos superflus repartir.

Ce régime est assez facile à suivre, dans le sens où on n'a rarement la sensation d'avoir faim. Les premiers jours sont les plus difficiles, car le manque de sucre est difficile à gérer...

Le principe "aliments autorisés/interdits" est simple à appliquer dans la pratique, et permet de continuer à avoir une "vie sociale normale" (aller au restaurant par exemple).