Jump to content

CdM 2022 : le Qatar offre un pactole à Zidane

Recommended Posts

Surprenant et critiqué, le choix du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 ne fait pas l'unanimité. Ambassadeur de la candidature qatarie, Zinédine Zidane peut de son côté avoir le sourire en offrant le premier Mondial au monde arabe, mais également en touchant une coquette somme de plus de 11 millions d'euros.

zidane-92.jpg

Le Qatar devrait offrir 11 M€ à Zidane pour son soutien

Jeudi, le verdict est tombé ! Le Qatar était choisi pour organiser la Coupe du monde 2022 malgré la rude concurrence des Etats-Unis, du Japon, de l'Australie et de la Corée du Sud. Les moyens financiers qataris et le projet d'offrir certains stades à des fédérations en difficulté après la compétition ont séduit la FIFA. Une victoire accueillie avec joie au Moyen-Orient, mais également par Zinédine Zidane, ambassadeur de la candidature qatarie.

«Je suis fier de faire partie de cette candidature, que j'ai soutenue. Je suis fier d'avoir contribué à ce que ce nouveau pays obtienne la Coupe du monde. Le Qatar et à travers lui, tout le Moyen-Orient méritait cette épreuve, alors ça me rend heureux. C'est la victoire du monde arabe. Le Qatar a été soutenu par tout le monde arabe, je crois que cela a joué un rôle important», a déclaré Zizou sur le site officiel de la FIFA.

Plus de 11 M€ pour trois mois de campagne

Alors qu'il a annoncé que son rôle d'ambassadeur s'arrêtait après l'annonce de l'attribution, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France peut être satisfait. Le week-end dernier, le JDD évoquait une rémunération proche d'un million d'euros pour cette campagne de soutien pendant trois mois. En réalité, le jackpot serait bien plus important. Selon le quotidien australien Herald Tribune, Zidane devrait empocher un peu plus de 11 millions d'euros.

Un pactole plus important dû à la victoire qatarie.

Et le Français n'est pas le seul récompensé, puisque d'autres personnalités de la planète football ont également participé à cette campagne de soutien. Selon France Soir, l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, aurait touché 200 000 euros par mois pour cette opération de séduction. Les anciens joueurs Ronald de Boer et Gabriel Batistuta, qui ont évolué en fin de carrière au Qatar, ont également apporté leur soutien. Du beau monde pour une mission accomplie avec succès.

maxifoot.fr

Honnêtement je ne pense pas que la motivation de Zizou soit d'ordre matériel.C'est plus la conviction de participer à quelque chose d'important, de tournant dans les relations humaines. :cool:

oui oui et si tous les enfants du monde se donnaient la main dans une folle farandole :mdr: C'est surtout que le Qatar a remporté les enchères Zizou ouais

Ce n'est pas lui qui réclame, mais bien le Qatar qui offre, rien de choquant pour moi, on connaît leur esprit tordu à dépenser à tout va, rien d'étonnant qu'ils offrent des "pont d'or" à Zidane et à d'autres.

Je retiens, que cela choque uniquement certains journaleux frustré de la presse écrite française.

Guest Biobazard
On verra la fameuse équipe de foot du Qatar cool je pense à une finale Brésil - Qatar d'ailleurs ca va être serré serré jusqu'à la dernière minute je pense :mdr:

Ce sera une finale Algérie-Qatar ... avec Sa3dane le n-ème retour.

Mon idole c'était Miles :bash: sans Zizou jamais la France aurait gagné 1 Coupe du Monde et 1 Championnat d'Europe madame je critique tout :D

j'ai dit quand tu étais piti:chair:(vengeance)... tu écoutais Miles Davis à 12 ans ?

Moi m'enfiche de la coupe du monde, l'algérie ne l'a jamais gagné il ne s'en porte pas si mal:cool: ... euh mauvais exemple... les états unis n'en n'ont pas gagné et ils survivent:D

tout ça pour dire que blindé comme il l'est faire encore ça pour de la tune c'est bof... c'est un porte étendard publicitaire ambulant cet homme, c'est effrayant et nul.

j'ai dit quand tu étais piti:chair:(vengeance)... tu écoutais Miles Davis à 12 ans ?

Moi m'enfiche de la coupe du monde, l'algérie ne l'a jamais gagné il ne s'en porte pas si mal:cool: ... euh mauvais exemple... les états unis n'en n'ont pas gagné et ils survivent:D

tout ça pour dire que blindé comme il l'est faire encore ça pour de la tune c'est bof... c'est un porte étendard publicitaire ambulant cet homme, c'est effrayant et nul.

Ouais j'écoutais du Miles même plus petit encore mon père est très mélomane. La pub fait partie du foot je t'épargnerai le développement sur le sponsoring des clubs, et la cotation en bourse vu ta passion pour le foot :mdr: mais c'est un très gros business

Guest mackiavelik
On verra la fameuse équipe de foot du Qatar cool je pense à une finale Brésil - Qatar d'ailleurs ca va être serré serré jusqu'à la dernière minute je pense :mdr:

j'espere que t,as critiqué avec la meme force le choix de l'Afrique du Sud parce que leur équipe n'est aucunement meilleure que le Qatar...:rolleyes:

Zidane leur a permis d'obtenir la coupe du monde, donc il mérite amplement son argent. Certes c'est une somme importante, mais à sa place on aurait fait la même chose.

Pour les quataris l'argent est un moyen de concrétiser leurs buts.Et d'ailleurs ils savent le faire fructifier pas comme nos khorotos.

Le fait d'encourager Zizou et les autres est seulement une goute pour eux.Ils achétent des chevaux à des millions d'euros, ils financent les grandes courses en france, en grande bretagne, en allemagne etc.Ils travaillent pour améliorer leur image et ils ont réussi.Bravo.

Il m'a trop déçu sur ce coup là, avec tout l'oseille qu'il a en plus ...

Tout le monde s'est sucré sur cette candidature , alors pourquoi pas Zizou , d'autant plus que c'est légal et que son image vaut largement plus ! Les yankees n'avaient qu'à faire monter les enchères ou se la boucler et accepter sportivement leur défaite.

Tout le monde s'est sucré sur cette candidature , alors pourquoi pas Zizou , d'autant plus que c'est légal et que son image vaut largement plus ! Les yankees n'avaient qu'à faire monter les enchères ou se la boucler et accepter sportivement leur défaite.

Parce qu'il s'est vendu comme un produit de luxe et qu'il avait vraiment pas besoin de le faire.

Parce qu'il s'est vendu comme un produit de luxe et qu'il avait vraiment pas besoin de le faire.

Si l'on suit ton raisonnement , tous les gens qui gagnent beaucoup d'argent "se vendent" . Ben , lui au moins il se vend bien et cher ! :mdr:

Si l'on suit ton raisonnement , tous les gens qui gagnent beaucoup d'argent "se vendent" . Ben , lui au moins il se vend bien et cher ! :mdr:

Je parle de Zidane en l'espèce pas des autres et 15 millons d'€ pour 3 poignées de main et un sourire je trouve ça indécent autant il méritait son oseille en tant que joueur autant là je trouve ça pitoyable