Zazou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bonsoir chères gens. En voyant les disputes sur les religions dans le réel et le virtuel , je me demande pourquoi tant de disputes à cause de ça ? Et si chacun croit en ce qu'il veut , qu'est-ce que ça dérangerai chez les autres ? La différence des croyances influence-t-elle à ce point sur les relations humaines ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bonsoir chères gens. En voyant les disputes sur les religions dans le réel et le virtuel , je me demande pourquoi tant de disputes à cause de ça ? Et si chacun croit en ce qu'il veut , qu'est-ce que ça dérangerai chez les autres ? La différence des croyances influence-t-elle à ce point sur les relations humaines ? Y a pas que les croyances qui donnent lieu à ce genre d'échanges inter-humains, et donc, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours, faut l'accepter et rentrer dans le rang, car plus on est de fous et plus on rit, sinon, c'est la déprime assurée :cool: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 t celib zazou :D ???? rani kalébe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bonsoir chères gens. En voyant les disputes sur les religions dans le réel et le virtuel , je me demande pourquoi tant de disputes à cause de ça ? Et si chacun croit en ce qu'il veut , qu'est-ce que ça dérangerai chez les autres ? La différence des croyances influence-t-elle à ce point sur les relations humaines ? Grande question. Qui paraît toute simple. Les gens ont du mal avec les différences. Ce qui implique la tolérance, accepter qu'on puisse croire en quelque chose d'autre que nous. Ca doit engendrer un sentiment d'insécurité chez ces personnes. *psychologie* Ouais bon. Faut respecter l'autre et ne pas s'imposer. Lakoum dinokom wa lia dini :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 t celib zazou :D ???? rani kalébe :D Bon Suicido. Rteb. :19: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Y a pas que les croyances qui donnent lieu à ce genre d'échanges inter-humains, et donc, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours, faut l'accepter et rentrer dans le rang, car plus on est de fous et plus on rit, sinon, c'est la déprime assurée :cool: J'aime quand tu es cool annincognito :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bonsoir chères gens. En voyant les disputes sur les religions dans le réel et le virtuel , je me demande pourquoi tant de disputes à cause de ça ? Et si chacun croit en ce qu'il veut , qu'est-ce que ça dérangerai chez les autres ? La différence des croyances influence-t-elle à ce point sur les relations humaines ? c'est que dans presque toutes les croyances on doit faire convertir les gens à nos pensées... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 J'aime quand tu es cool annincognito :D T'as l'anincognito, et t'as l'anincognito-sous-Prozac :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 Ca doit engendrer un sentiment d'insécurité chez ces personnes. *psychologie* Tu veux dire que c'est par peur de les suivre , ils veulent leurs imposer leur croyance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Tu veux dire que c'est par peur de les suivre , ils veulent leurs imposer leur croyance ? Bin la différence fait toujours peur. On se méfie des gens "pas comme nous". La peur de l'inconnu, mais ça c'est une échelle plus vaste, pas que religieuse. Concernant la religion, chacun pense détenir la vérité absolue. (Limite s'il te rend pas service en te convainquant de te convertir) :04: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bon Suicido. Rteb. :19: ........... :scooter::scooter: Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bonsoir chères gens. En voyant les disputes sur les religions dans le réel et le virtuel , je me demande pourquoi tant de disputes à cause de ça ? Et si chacun croit en ce qu'il veut , qu'est-ce que ça dérangerai chez les autres ? La différence des croyances influence-t-elle à ce point sur les relations humaines ? s'il n'y avait que ça ma puce ! beaucoup ferais la sourde oreille :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Y a pas que les croyances qui donnent lieu à ce genre d'échanges inter-humains, et donc, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours, faut l'accepter et rentrer dans le rang, car plus on est de fous et plus on rit, sinon, c'est la déprime assurée :cool: moi les esprits fermés ne me font pas rire justement... Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Bonsoir chères gens. En voyant les disputes sur les religions dans le réel et le virtuel , je me demande pourquoi tant de disputes à cause de ça ? Et si chacun croit en ce qu'il veut , qu'est-ce que ça dérangerai chez les autres ? La différence des croyances influence-t-elle à ce point sur les relations humaines ? @ Sahiti Zazou Une petite histoire pour mieux comprendre : " On raconte qu'Abraham, très hospitalier de nature, attendait en vain pendant toute une semaine que quelqu'un vienne chez lui. Et cette attente le faisait souffrir. Finalement un jour vint un centenaire. On prépare un repas copieux, et toute la famille se met à table. Mais avant de commencer à manger tous récitent leur prière sauf le centenaire. Abraham lui en demande la raison. - Je suis païen, répond le vieillard. Là-dessus Abraham le met à la porte. Alors il entend une voix venant du ciel : - Abraham, j'ai nourri cet homme pendant cent ans et tu n'as pas voulu lui donner du pain une seule fois ? Et en plus tu l'as mis à la porte ! " Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Pourquoi vous moquez l'islam jours et nuits avec des attaques et insultes diffamatoires sur son Prophète alayhi salate wa salam et des insultes contre les savants musulmans ? Pourquoi dénigrez vous sans cesse les arabes et leur moindre faits et gestes ? Ne pouvez vous vivre sans vous sentir obliger de centrer votre vie sur : Comment je peut faire mal a l'islam ? Pourquoi ceux qui critiquent l'islam n'ont d'arguments que la moquerie et l'insulte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 moi les esprits fermés ne me font pas rire justement... T'as qu'à pleurer alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 J'ai du zapper un passage là. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 T'as qu'à pleurer alors :mdr: sniff sniff alors lol Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 J'ai du zapper un passage là. c'est pas grave rendors toi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 c'est pas grave rendors toi:) Je dors quand je veux et où je veux. *Chuck Norris* Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 T'as l'anincognito, et t'as l'anincognito-sous-Prozac :D XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D:D Maintenant je comprend mieux .... :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 3, 2010 Author Partager Posted December 3, 2010 @ Sahiti Zazou Une petite histoire pour mieux comprendre : " On raconte qu'Abraham, très hospitalier de nature, attendait en vain pendant toute une semaine que quelqu'un vienne chez lui. Et cette attente le faisait souffrir. Finalement un jour vint un centenaire. On prépare un repas copieux, et toute la famille se met à table. Mais avant de commencer à manger tous récitent leur prière sauf le centenaire. Abraham lui en demande la raison. - Je suis païen, répond le vieillard. Là-dessus Abraham le met à la porte. Alors il entend une voix venant du ciel : - Abraham, j'ai nourri cet homme pendant cent ans et tu n'as pas voulu lui donner du pain une seule fois ? Et en plus tu l'as mis à la porte ! " Très sage Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 Je dors quand je veux et où je veux. *Chuck Norris* chuck norris!! [V]http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D:D Maintenant je comprend mieux .... :D Oui, je sais que tu es folle amoureuse, mais désolé, je suis pas trop diablesses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 chuck norris!! [V]http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg?fs=1&hl=fr_FR[/V] Aya douk qolona, wach djeb Chuck Norris fi had le thread de croyances ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts